cache culbuteur qui se souleve!!
3 participants
Page 1 sur 1
cache culbuteur qui se souleve!!
bonjour a tous
voila j ai un souci j ai upgrade mes culbuteurs par des yella terra en 1.7 ratio d origine et tiges de culbuteurs renforce en longueur d origine
apres avoir tout remonter j ai mis en route et la un bruit comme un claquement pas catholique en regardant de pres je m apercois que les rockers soulevent et tappent
sous le cache culbu cote conducteur! et pas l autre cote!!!! la je comprends rien du tout alors que ces rockers sont cense etre en accord avec le cache d origine
quelqu un peut il m eclairer ?!!!!!!
voila j ai un souci j ai upgrade mes culbuteurs par des yella terra en 1.7 ratio d origine et tiges de culbuteurs renforce en longueur d origine
apres avoir tout remonter j ai mis en route et la un bruit comme un claquement pas catholique en regardant de pres je m apercois que les rockers soulevent et tappent
sous le cache culbu cote conducteur! et pas l autre cote!!!! la je comprends rien du tout alors que ces rockers sont cense etre en accord avec le cache d origine
quelqu un peut il m eclairer ?!!!!!!
spirit of sebring- Short Block
- Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : le mans
Modele Vette : c5 z06
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: cache culbuteur qui se souleve!!
Le professionnel qui t'a vendu les YT Ultralite doit te fournir les joints de cache culbuteur de remplacement qui sont au catalogue YT pour la C5.
Quand a la longueur de la tige de culbuteur, j'espere qu'elle a ete mesuree de maniere a obtenir la precontrainte adequate avec le poussoir...
Christian
Quand a la longueur de la tige de culbuteur, j'espere qu'elle a ete mesuree de maniere a obtenir la precontrainte adequate avec le poussoir...
Christian
Re: cache culbuteur qui se souleve!!
+1miami993c297 a écrit:Quand a la longueur de la tige de culbuteur, j'espere qu'elle a ete mesuree de maniere a obtenir la precontrainte adequate avec le poussoir...
ce n'est pas parce que le culbu a le même ratio que d'origine qu'il a les mêmes dimensions.
Re: cache culbuteur qui se souleve!!
Vince a écrit:+1miami993c297 a écrit:Quand a la longueur de la tige de culbuteur, j'espere qu'elle a ete mesuree de maniere a obtenir la precontrainte adequate avec le poussoir...
ce n'est pas parce que le culbu a le même ratio que d'origine qu'il a les mêmes dimensions.
Surtout que le YT Ultralite est fourni dans son package d'origine avec un "Pedestal" pour obtenir la geometrie "idealle" avec ce type de culbuteur...la longueur de la tige de culbuteur ne sera forcement plus celle d'origine...
Christian
Re: cache culbuteur qui se souleve!!
j ai suivi la procedure de montage d ailleurs cet un "how to install yella terra rockers" que yt a repris comme mode emploi dans la boite
apres ce ke je ne comprend pas c est pour koi ca pousse le cache que d un banc de cylindres?
tu parles des joints de caches sont ils plus epais pour laisser plus de place a l interieur?
quand aux pushrods ce sont des lunati 7.400 comme la longueur d origine vu que le kit yt est prevu pour les longueur d origine!
j avais vu chez certains vendeurs qu ils faut supprimer les oil baffles dans les valves covers
qu en pensez vous
merci
apres ce ke je ne comprend pas c est pour koi ca pousse le cache que d un banc de cylindres?
tu parles des joints de caches sont ils plus epais pour laisser plus de place a l interieur?
quand aux pushrods ce sont des lunati 7.400 comme la longueur d origine vu que le kit yt est prevu pour les longueur d origine!
j avais vu chez certains vendeurs qu ils faut supprimer les oil baffles dans les valves covers
qu en pensez vous
merci
spirit of sebring- Short Block
- Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : le mans
Modele Vette : c5 z06
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: cache culbuteur qui se souleve!!
spirit of sebring a écrit:j ai suivi la procedure de montage d ailleurs cet un "how to install yella terra rockers" que yt a repris comme mode emploi dans la boite
apres ce ke je ne comprend pas c est pour koi ca pousse le cache que d un banc de cylindres?
tu parles des joints de caches sont ils plus epais pour laisser plus de place a l interieur?
quand aux pushrods ce sont des lunati 7.400 comme la longueur d origine vu que le kit yt est prevu pour les longueur d origine!
j avais vu chez certains vendeurs qu ils faut supprimer les oil baffles dans les valves covers
qu en pensez vous
merci
Il est imperatif dans le cadre d'un changement de basculeur depuis l'origine en direction de l'aftemarket de reviser et confirmer:
1) La geometrie du basculeur
2) La precontrainte du poussoir
3) La distance necessaire entre le basculeur et les elements peripheriques (dont le cache culbuteur fait partie)
Il semble que les basculeurs Yella Terra n'echappent pas a chacune des trois etapes dans l'ordre.
Le seul basculeur aftermarket qui est un absolu montage comme a l'origine est le Scorpion.
Sans ces trois conditions proprement executees, l'intervention tiens de la magie noire...et je laisse au magiciens la responsabilite de leurs manipulations.
Dans le lien ci-dessous une explication qui eclairera un passionne assidu sur comment ajuster la geometrie, et l'importance des "cales et rondelles" par rapport a cette geometrie...
Il va sans dire qu'un basculeur avec une geometrie decalee est un element bien plus mauvais que le basculeur d'origine GM dans TOUS les cas de figures:
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1935010-afr-head-preparation-setting-the-rocker-wipe-pattern.html
Dans les liens ci-dessous, meme topo avec comment determiner la correcte longueur de tige de culbuteur...
Pour info sur mon moteur les Yella Terra Ultralite utilisaient des longueur de tiges differentes entre admission et echappement...j'ai vire ces basculeurs qui de toutes facons provoquaient l'affolement des soupapes a haut regimes...:
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2629278-comp-cam-pushrod-length-checker-how-to-use.html
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1747681-how-to-check-pr-length.html
http://www.ls1tech.com/forums/generation-iv-internal-engine/1265882-correct-pushrod-length.html
Christian
Sujets similaires
» Cache culbuteur LS1
» CACHE CULBUTEUR
» cache culbuteur peinture
» Cache culbuteur découpé pour réglage moteur tournant
» problème culbuteur et incidence moteur
» CACHE CULBUTEUR
» cache culbuteur peinture
» Cache culbuteur découpé pour réglage moteur tournant
» problème culbuteur et incidence moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum