Avis aux proprios de c6 Z06
+8
FRED51
Lilly la Diva
atomic
phil
popoyan
Leshark81
Exo7
santiago
12 participants
Page 1 sur 1
Avis aux proprios de c6 Z06
Je viens de lire sur le forum Corvette allemand que de nombreux proprios signalent des alertes de défaut de pression de pneus ou pneu à plat sur une roue.
Autre message : "pneu à plat, ne pas dépasser 89 km/h"
Le display indique "xxx"
Ceci est dû à un capteur défectueux.
Mais le pire, c'est que le message entraîne un freinage sur une roue av dans le 1er virage.
Ainsi, de nombreux accidents ont été évités de justesse, surtout à des vitesses de près de 300 km/h....
Est ce que ce blème est déjà arrivé à l'un ou l'autre d'entre vous ???
Autre message : "pneu à plat, ne pas dépasser 89 km/h"
Le display indique "xxx"
Ceci est dû à un capteur défectueux.
Mais le pire, c'est que le message entraîne un freinage sur une roue av dans le 1er virage.
Ainsi, de nombreux accidents ont été évités de justesse, surtout à des vitesses de près de 300 km/h....
Est ce que ce blème est déjà arrivé à l'un ou l'autre d'entre vous ???
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
j'ai une C6 LS3, et le pneu avant gauche vraisemblablement en train de faire une crevaison lente. j'ai donc eu droit plusieurs fois au message d'erreur de pression insuffisante ce weekend quand la prochaine station service était un peu trop loin.
Pas eu de problème de direction, pourtant à 165 kPa sur l'autoroute alors que les autres sont à 230-235 kPa ça commence à faire pas mal de différence.
Par contre pas eu le message de limitation de vitesse. C'est peut être quand la pression est encore plus basse. Personnellement j'étais déjà pas très tranquille de continuer de rouler à 130 quand ça tombait sous les 180 kPa ^^
Pas eu de problème de direction, pourtant à 165 kPa sur l'autoroute alors que les autres sont à 230-235 kPa ça commence à faire pas mal de différence.
Par contre pas eu le message de limitation de vitesse. C'est peut être quand la pression est encore plus basse. Personnellement j'étais déjà pas très tranquille de continuer de rouler à 130 quand ça tombait sous les 180 kPa ^^
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
J'ai déja rencontré ce problème mais je n'ai rien senti au niveau du freinage
(mais je ne roule pas à 300)
(mais je ne roule pas à 300)
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Pareil, le capteur fait des siennes par moment, par precaution j'ai pris les pressions de mes pneus au depart pour identifié le mal, capteur qui deconne mais aucun soucis de freinage quand ce message apparait et disparait 2mn apres grand max
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Moi je m'en fous ! A 300km/h les roues ne touchent plus le sol !
Je ne roule pas , moi monsieur ! Je vole !
Je ne roule pas , moi monsieur ! Je vole !
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Pour ma part, j'ai souvent ce message de vitesse limitée suite à un capteur
défaillant........et aucun souci de freinage ou tenue de route, et...... encore
moins de vitesse limitée
défaillant........et aucun souci de freinage ou tenue de route, et...... encore
moins de vitesse limitée
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
J'ai été faire réparer le pneu ce matin. J'avais plus que 104 kPa dedans au réveil... Bilan : le joint au niveau de la valve était déchiré, ça fuyait lentement mais surement.
Je vérifierai ce soir si le nouveau joint tiens la route (sans jeu de mot), ce n'est pas exactement le même.
Je vérifierai ce soir si le nouveau joint tiens la route (sans jeu de mot), ce n'est pas exactement le même.
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Leshark81 a écrit:J'ai déja rencontré ce problème mais je n'ai rien senti au niveau du freinage
(mais je ne roule pas à 300)
+1... ça m'est arrivé en passant sur une "jonction" entre 2 routes un peu raide puis ça s'est éteint tout seul...
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 49
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Pour information, à chaque changement de pneumatique, il faut demander au garagiste de procéder également au changement du joint torique de chaque capteur de pneu afin d’être tranquille de ce côté-là. Cela est valable pour C5 et C6
C’est ce que j’ai fais faire quand je me suis débarrasser de mes Runflat de M****e
Pour revenir sur les termes de Exo7, je site : « J'ai été faire réparer le pneu ce matin » il voulait dire : » J’ai fais contrôler le pneu ce matin »
Je me permets de reprendre les termes d’Exo7 car ils sont intéressants pour les nouveaux corvetistes du forum car il y en a de plus en plus et c’est temps mieux
Petit Rappel :
• En cas de crevaison avec votre Belle en Runflat de M****e, ne pas rouler a plus de 90km/h avant remplacement de celui-ci (le mieux est tout de même de changer le train de pneus).
• En cas de crevaison avec votre Belle chaussés de non Runflat, prévoir un Kit compresseur + mèches a bord, afin de pouvoir rentrer chez vous en cas de crevaison, par contre, une fois arriver chez vous , « La réparation d’un pneu ne doit impérativement pas être effectuer » seul le remplacement du pneu, je devrai même dire du train de pneu ( 2 pneus avant, ou deux pneus arrière) doit être effectué !
Sujet au combien commenter sur CP via « recherche » !
La vie est bien plus chère que le coût d’un train de pneus !
Hé… les anciens, je me fais vieux d’après vous ou je protège les jeunes
C’est ce que j’ai fais faire quand je me suis débarrasser de mes Runflat de M****e
Pour revenir sur les termes de Exo7, je site : « J'ai été faire réparer le pneu ce matin » il voulait dire : » J’ai fais contrôler le pneu ce matin »
Je me permets de reprendre les termes d’Exo7 car ils sont intéressants pour les nouveaux corvetistes du forum car il y en a de plus en plus et c’est temps mieux
Petit Rappel :
• En cas de crevaison avec votre Belle en Runflat de M****e, ne pas rouler a plus de 90km/h avant remplacement de celui-ci (le mieux est tout de même de changer le train de pneus).
• En cas de crevaison avec votre Belle chaussés de non Runflat, prévoir un Kit compresseur + mèches a bord, afin de pouvoir rentrer chez vous en cas de crevaison, par contre, une fois arriver chez vous , « La réparation d’un pneu ne doit impérativement pas être effectuer » seul le remplacement du pneu, je devrai même dire du train de pneu ( 2 pneus avant, ou deux pneus arrière) doit être effectué !
Sujet au combien commenter sur CP via « recherche » !
La vie est bien plus chère que le coût d’un train de pneus !
Hé… les anciens, je me fais vieux d’après vous ou je protège les jeunes
Invité- Invité
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
FRED51 a écrit:dans les 2 cas , (RF ou non RF ) il serait conseillé de changer le pneu voir le train ( AV ou AR ) d'apres ce que je comprend ??
pourquoi ?? si l'usure entre les pneus du meme train n'ai pas importante ??
Parce que tes pneus s'usent et mettre un pneu neuf avec un pneu usé sur le même train, je te laisse y réfléchir.
Si la différence entre les 2 pneus est minime, ça peut passer.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
pour moi et pour l'instant aucun souci
par 3 fois je suis allé a cette vitesse et aucun message
ha si mais pas dans la voiture c'était une porsche qui me demandé de ralentir
et la deuxième fois c'était une gallardo pour me dire pas si vite pas si vite
par 3 fois je suis allé a cette vitesse et aucun message
ha si mais pas dans la voiture c'était une porsche qui me demandé de ralentir
et la deuxième fois c'était une gallardo pour me dire pas si vite pas si vite
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Merci pour toutes vos réponses....C rassurant....
Ce qui n'est pas le cas chez nos voisins.....
Ce qui n'est pas le cas chez nos voisins.....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
je ne sais pas si il faut vraiment changer le pneu suite a une pose de meche ?
Personnelement j'ai eu droit a une vis sur mon pneu arriere tout neuf il y a 6 mois de cela , je me suis rendu chez michelin localement la chance etait avec moi il y avait unFrancais de chez Michelin France present pour la formation du personnel , il a effectue la reparation lui meme avec une approche differente de la tienne , j'ai pose la bonne question pour raison de securite pour lui pas de probleme ...
ici le bitume est tres chaud bien plus que chez nous en France je fais confiance aux specialistes .
Personnelement j'ai eu droit a une vis sur mon pneu arriere tout neuf il y a 6 mois de cela , je me suis rendu chez michelin localement la chance etait avec moi il y avait unFrancais de chez Michelin France present pour la formation du personnel , il a effectue la reparation lui meme avec une approche differente de la tienne , j'ai pose la bonne question pour raison de securite pour lui pas de probleme ...
ici le bitume est tres chaud bien plus que chez nous en France je fais confiance aux specialistes .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Mes capteurs marchent très bien pourtant j'ai fait changé les pneus 3 fois déjà (c'est pas une Z)
Mais est-il possible que vos problèmes viennent des ondes d'un téléphone portable ?
Je sais que sur la mienne j'ai souvent la "clé" non reconnue et je me demande si c'est pas un problème d'ondes justement.
Mais est-il possible que vos problèmes viennent des ondes d'un téléphone portable ?
Je sais que sur la mienne j'ai souvent la "clé" non reconnue et je me demande si c'est pas un problème d'ondes justement.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
Perso pas eu de problème de capteur pour l'instant.
A voir dans la durée.
Ta eu un problème de ce genre Santiago ??
A voir dans la durée.
Ta eu un problème de ce genre Santiago ??
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
J'ai eu le même problème Aurélien, change ta pile et problème règle pour moi
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
a deux reprises problemes xxx sur 3 roues sans jamais de blocage .
problemes de traction control system pas plus tard que yesterday , la raison? Je fais un reset et tout est ok .
de mon cote j'ai quant meme pas mal d'emmerde avec l'electronique , le moteur fait des siennes et je dois recharger la configuration puis tout va bien ...
pour quelle raison je ne sais pas , j'ai deux boitiers avec moi et toujours le pc avec moi pour refaire un chargement ,
problemes de traction control system pas plus tard que yesterday , la raison? Je fais un reset et tout est ok .
de mon cote j'ai quant meme pas mal d'emmerde avec l'electronique , le moteur fait des siennes et je dois recharger la configuration puis tout va bien ...
pour quelle raison je ne sais pas , j'ai deux boitiers avec moi et toujours le pc avec moi pour refaire un chargement ,
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
PsyKovette67 a écrit:Perso pas eu de problème de capteur pour l'instant.
A voir dans la durée.
Ta eu un problème de ce genre Santiago ??
Négatif !
Mais quand je lis le forum allemand, les roues av qui freinent dans les virages suite à un message bidon, ça fout les boules...
Et il y en a quelques uns qui sont passés près....
La semaine dernière j'ai installé une caméra sportive (CamCarOne) dans la voiture, et quand j'ai voulu couper le contact, il y avait le message "clé non reconnue" ou un truc dans l'genre....j'ai débranché la caméra et j'ai pu couper le moteur....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Avis aux proprios de c6 Z06
mwelche a écrit:a deux reprises problemes xxx sur 3 roues sans jamais de blocage .
problemes de traction control system pas plus tard que yesterday , la raison? Je fais un reset et tout est ok .
de mon cote j'ai quant meme pas mal d'emmerde avec l'electronique , le moteur fait des siennes et je dois recharger la configuration puis tout va bien ...
pour quelle raison je ne sais pas , j'ai deux boitiers avec moi et toujours le pc avec moi pour refaire un chargement ,
Ce n'est pas la chaleur excessive ?
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Sujets similaires
» Avis sur la C6
» Avis aux proprios de C6 modèles US
» Avis ??
» Des proprios de C5 dans l'est ?
» question aux proprios de cabriolet
» Avis aux proprios de C6 modèles US
» Avis ??
» Des proprios de C5 dans l'est ?
» question aux proprios de cabriolet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum