*** 6 et 7 avril 2013 Corvette en Puy de Dôme ***
+35
atomic
titanes31
wesson
fred_79
nounours74
Gwen63
RzA
DjoeV8
L15
le loup
IGOR 56
gex03
nono063
Pat 63
c5cab
Joël
SebVette
Alec
Tarzag
xl74
hervé2b
ugo85r
david
wbilly
PMO
vince53
Chacalus
blackorsaire
batmou
ged
WHIZZ
Leshark81
Jack in the Box
Reynel
Denis ZR-1
39 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: *** 6 et 7 avril 2013 Corvette en Puy de Dôme ***
Merci LS pour le transfert de cette annonce dans la "Région Méditerrannée".
Que cela ne dissuade pas les "Nordistes" de venir, Clermont Ferrand étant tout de même très au Nord de la région Méditerranée !
Nous vous attendons tous pour ce week end au centre de la France qui réunira, je l'espère, des corvettistes de toutes les régions.
Que cela ne dissuade pas les "Nordistes" de venir, Clermont Ferrand étant tout de même très au Nord de la région Méditerranée !
Nous vous attendons tous pour ce week end au centre de la France qui réunira, je l'espère, des corvettistes de toutes les régions.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
je ne pense pas pouvoir etre des votres denis
ma corvette sera surement le coeur à l'air pour une remise en watts
mauvaise nouvelle car je ne pourrais pas venir en vette (peut etre en challenger si acceptée et si disponible)
la bonne nouvelle c'est qu'en theorie si la vette à le coeur ouvert, elle sera surement dispo pour toutes les sorties CCF
mauvaise nouvelle car je ne pourrais pas venir en vette (peut etre en challenger si acceptée et si disponible)
la bonne nouvelle c'est qu'en theorie si la vette à le coeur ouvert, elle sera surement dispo pour toutes les sorties CCF
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Tu peux venir en Challenger, bien sûr, d'autant plus que je ne l'ai jamais vue.PMOPMO a écrit:je ne pense pas pouvoir etre des votres denis
mauvaise nouvelle car je ne pourrais pas venir en vette (peut etre en challenger si acceptée et si disponible)la bonne nouvelle c'est qu'en theorie si la vette à le coeur ouvert, elle sera surement dispo pour toutes les sorties CCF
Salut Denis
Alors bien rentré ?
En tout cas on est très content d'avoir fait ta connaissance, on a passé une bonne soirée
Alors bien rentré ?
En tout cas on est très content d'avoir fait ta connaissance, on a passé une bonne soirée
Pat 63- Turbocharged
Modele Vette : C4 1991
Bonsoir Patrice,Pat 63 a écrit:Salut Denis
Alors bien rentré ?
Nous sommes très bien rentrés, merci.
Très heureux également d'avoir fait ta connaissance. C'est, à mon avis, une des raisons d'être d'un forum comme : permettre à des passionnés de se retrouver "en vrai", après avoir dialogué à distance.
C'est aussi ce que j'essaie de faire en préparant ce rassemblement. Encore faudrait-il que les corvettistes veuillent bien se "bouger un peu" quand on leur en donne l'occasion !
Bonsoir Denis,
Je n'en serais pas mais je suivrais le reporting avec attention et j'espère bien avoir l'occasion de coller au cul de qqes ZR-1 cette année et bien sur le plaisir de se revoir!
Je n'en serais pas mais je suivrais le reporting avec attention et j'espère bien avoir l'occasion de coller au cul de qqes ZR-1 cette année et bien sur le plaisir de se revoir!
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
J'ai failli oublier de remercier Reynel de m'avoir fait faire un tour de C6
J'ai demandé à la petite troupe d’Auvergne ce qu'ils comptent faire je te tiens au courant
J'ai demandé à la petite troupe d’Auvergne ce qu'ils comptent faire je te tiens au courant
Pat 63- Turbocharged
Salut,le loup a écrit:Bonsoir Denis,
Ce sera un plaisir de te revoir et de découvrir, enfin, ta C3, avec son nouveau coeur tout neuf !
En attendant, on va suivre la greffe, si tu veux bien nous y faire participer.
Voila le programme, finalisé sur place cette semaine, avec l'aide de Reynel.
Tout est réuni pour faire de ce week end une magnifique rencontre entre passionnés, sans oublier ces dames, qui devraient apprécier les visites de la coutellerie et du château. Le tout dans une région magnifique, offrant des paysages somptueux et des routes superbes.
Il ne manque plus que vous, venant de tous les coins de France, pour mettre enfin des visages sur les pseudos du Forum !
PROGRAMME au 23 mars 2013 :
Samedi 6 avril 2013 :
- 13h30 : rassemblement dans la charmante petite ville de Billom (prononcer Billon), à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Clermont Ferrand, au cœur de la Toscane d’Auvergne. Vaste parking pour accueillir nos voitures, non loin du centre ville.
Billon possède un joli quartier médiéval, à visiter pour ceux qui arriveraient le matin.
http://www.billom.com
- 14h00 : visite de la coutellerie artisanale Laguiole « Le Fidèle », où nous assisterons à la fabrication complète, entièrement manuelle, d’un couteau Laguiole. Le patron est un fervent admirateur des Corvette, particulièrement les C3.
Possibilité de commander des couteaux personnalisés, quasiment à l’infini.
Parking privé.
http://www.le-fidele.com
- 16h00 : nous rejoignons le château d’Aulteribe, à Sermentizon, par de superbes routes quasi désertes. La visite guidée de ce splendide château, en deux groupes privés pour nous, permet d’admirer un mobilier exceptionnel, rassemblé par les propriétaires successifs et restauré par les élèves d’un centre de formation professionnelle en ébénisterie.
Parking du château, en pleine campagne.
- 18h00 : possibilité d’aller tourner en kart sur la piste de Kart Escale, à Bort l’Etang. A titre individuel ou en prenant une ou plusieurs cartes de 10 sessions qui pourront être réparties entre les participants.
Le patron est d’accord pour nous ouvrir la piste, le temps de faire des photos de nos Corvette sur le circuit.
Le parking est, là encore en pleine campagne.
- 20h00 : rassemblement au « Centre d’Ailleurs », à Saint Jean des Ollières, pour le dîner. Cette ex colonie de vacances EDF dispose d’un grand parc et les fourneaux ont étés investis par un chef expérimenté qui propose une cuisine soignée. Le centre sera entièrement réservé à nos Corvette et à leurs équipages.
Parking à l’intérieur de la propriété.
http://www.lecentredailleurs.com
Il y a une possibilité d’hébergement sur place, pour 18,40 € par personne, dans des chambres au confort quelque peu ... spartiate, mais néanmoins suffisant. Sinon, il y a de nombreuses chambres d’hôtes dans la région et, bien sûr, des hôtels.
Dimanche 7 avril 2013 :
- 9h20 : départ du « Centre d’Ailleurs » pour aller visiter le musée de l’Aventure Michelin, à Clermont Ferrand. Ceux qui le souhaiteront pourront rejoindre directement le musée, sans passer par Saint Jean des Ollières.
- 10h00 : visite du superbe musée Michelin, en deux groupes avec guides-conférencier(e)s.
Le musée dispose de son parking privé et j’espère pouvoir y photographier nos voitures.
http://www.laventuremichelin.com
- 12h30 : déjeuner au restaurant gastronomique de terroir « Le Ver Luisant », à Bouzel. Là aussi, la salle nous est réservée.
Bouzel est un tout petit village isolé, les Corvette ne craindront pas les spectateurs mal intentionnés.
http://www.restaurantleverluisant.com
- heure indéterminée mais raisonnable : dislocation, après un excellent repas et des adieux déchirants ... mais on se reverra, promis, juré !
Les visites et les deux repas reviendront à 95 € par personne.
L’hébergement et l’éventuelle séance de karting resteront à la charge de chacun.
Cette sortie est placée sous l’égide du Forum Corvette Passion (corvettepassion.com), mais j’en gère l’organisation, tant opérationnelle que financière.
Tout est réuni pour faire de ce week end une magnifique rencontre entre passionnés, sans oublier ces dames, qui devraient apprécier les visites de la coutellerie et du château. Le tout dans une région magnifique, offrant des paysages somptueux et des routes superbes.
Il ne manque plus que vous, venant de tous les coins de France, pour mettre enfin des visages sur les pseudos du Forum !
PROGRAMME au 23 mars 2013 :
Samedi 6 avril 2013 :
- 13h30 : rassemblement dans la charmante petite ville de Billom (prononcer Billon), à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Clermont Ferrand, au cœur de la Toscane d’Auvergne. Vaste parking pour accueillir nos voitures, non loin du centre ville.
Billon possède un joli quartier médiéval, à visiter pour ceux qui arriveraient le matin.
http://www.billom.com
- 14h00 : visite de la coutellerie artisanale Laguiole « Le Fidèle », où nous assisterons à la fabrication complète, entièrement manuelle, d’un couteau Laguiole. Le patron est un fervent admirateur des Corvette, particulièrement les C3.
Possibilité de commander des couteaux personnalisés, quasiment à l’infini.
Parking privé.
http://www.le-fidele.com
- 16h00 : nous rejoignons le château d’Aulteribe, à Sermentizon, par de superbes routes quasi désertes. La visite guidée de ce splendide château, en deux groupes privés pour nous, permet d’admirer un mobilier exceptionnel, rassemblé par les propriétaires successifs et restauré par les élèves d’un centre de formation professionnelle en ébénisterie.
Parking du château, en pleine campagne.
- 18h00 : possibilité d’aller tourner en kart sur la piste de Kart Escale, à Bort l’Etang. A titre individuel ou en prenant une ou plusieurs cartes de 10 sessions qui pourront être réparties entre les participants.
Le patron est d’accord pour nous ouvrir la piste, le temps de faire des photos de nos Corvette sur le circuit.
Le parking est, là encore en pleine campagne.
- 20h00 : rassemblement au « Centre d’Ailleurs », à Saint Jean des Ollières, pour le dîner. Cette ex colonie de vacances EDF dispose d’un grand parc et les fourneaux ont étés investis par un chef expérimenté qui propose une cuisine soignée. Le centre sera entièrement réservé à nos Corvette et à leurs équipages.
Parking à l’intérieur de la propriété.
http://www.lecentredailleurs.com
Il y a une possibilité d’hébergement sur place, pour 18,40 € par personne, dans des chambres au confort quelque peu ... spartiate, mais néanmoins suffisant. Sinon, il y a de nombreuses chambres d’hôtes dans la région et, bien sûr, des hôtels.
Dimanche 7 avril 2013 :
- 9h20 : départ du « Centre d’Ailleurs » pour aller visiter le musée de l’Aventure Michelin, à Clermont Ferrand. Ceux qui le souhaiteront pourront rejoindre directement le musée, sans passer par Saint Jean des Ollières.
- 10h00 : visite du superbe musée Michelin, en deux groupes avec guides-conférencier(e)s.
Le musée dispose de son parking privé et j’espère pouvoir y photographier nos voitures.
http://www.laventuremichelin.com
- 12h30 : déjeuner au restaurant gastronomique de terroir « Le Ver Luisant », à Bouzel. Là aussi, la salle nous est réservée.
Bouzel est un tout petit village isolé, les Corvette ne craindront pas les spectateurs mal intentionnés.
http://www.restaurantleverluisant.com
- heure indéterminée mais raisonnable : dislocation, après un excellent repas et des adieux déchirants ... mais on se reverra, promis, juré !
Les visites et les deux repas reviendront à 95 € par personne.
L’hébergement et l’éventuelle séance de karting resteront à la charge de chacun.
Cette sortie est placée sous l’égide du Forum Corvette Passion (corvettepassion.com), mais j’en gère l’organisation, tant opérationnelle que financière.
Merci Denis pour les bons moments passés ensemble lors de cette reconnaissance et merci aussi à Patrice pour son accueil chaleureux et la visite du hangar aux merveilles....
Je ne peux que recommander cette sortie à tous les passionnés du forum, toutes Corvettes confondues. La région est magnifique... mais nous l'avons déjà dit maintes fois, alors venez nombreux le constater par vous même.
A bientôt, si vous voulez voir au moins 4 ZR-1, une GS et une Collector Edition 96 réunies. Evénement unique à ce jour en France.
Je ne peux que recommander cette sortie à tous les passionnés du forum, toutes Corvettes confondues. La région est magnifique... mais nous l'avons déjà dit maintes fois, alors venez nombreux le constater par vous même.
A bientôt, si vous voulez voir au moins 4 ZR-1, une GS et une Collector Edition 96 réunies. Evénement unique à ce jour en France.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Hello! Certes je ne poste pas souvent ,mais je lis le forum très régulièrement...et depuis le temps que j'espérais un rasso dans ma région!!! Bon par contre c'est une C6 que j'ai... Mais je serais tellement heureux d'enfin vous rencontrer!!!!!!
L15- L98
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Aucun problème, toutes les Corvette et surtout tous les corvettistes sont les bienvenus.L15 a écrit:Hello! Certes je ne poste pas souvent ,mais je lis le forum très régulièrement...et depuis le temps que j'espérais un rasso dans ma région!!! Bon par contre c'est une C6 que j'ai... Mais je serais tellement heureux d'enfin vous rencontrer!!!!!!
Je t'envoie un MP.
Reynel a écrit:Merci Denis pour les bons moments passés ensemble lors de cette reconnaissance et merci aussi à Patrice pour son accueil chaleureux et la visite du hangar aux merveilles....
Il n'y a pas de quoi si tu n'ete pas partit si tôt tu aurais casser une petite croûte avec nous mercredi
Pat 63- Turbocharged
L15 a écrit:Hello! Certes je ne poste pas souvent ,mais je lis le forum très régulièrement...et depuis le temps que j'espérais un rasso dans ma région!!! Bon par contre c'est une C6 que j'ai... Mais je serais tellement heureux d'enfin vous rencontrer!!!!!!
Salut L15 on est voisin et je vais régulièrement voir tourner au circuit d'issoire
Pat 63- Turbocharged
Pat 63 a écrit:L15 a écrit:Hello! Certes je ne poste pas souvent ,mais je lis le forum très régulièrement...et depuis le temps que j'espérais un rasso dans ma région!!! Bon par contre c'est une C6 que j'ai... Mais je serais tellement heureux d'enfin vous rencontrer!!!!!!
Salut L15 on est voisin et je vais régulièrement voir tourner au circuit d'issoire
Cool!!!!
L15- L98
Salut L15, je fais parti de la bande du Puy de Dome, et j'aimerai bien que l'on se rencontre avec Pat63 et les autres pour se faire des randos les week end.
Si ça te dit tiens nous au jus.
Si ça te dit tiens nous au jus.
nono063- Supercharged
Modele Vette : aucune
Salut Arnaud
Il faudrait que l'on s'organise un peu pour le rasso du puy de dôme
Il faudrait que l'on s'organise un peu pour le rasso du puy de dôme
Pat 63- Turbocharged
coucou,
bon c'est décidé , j'en serai faudra que je me lève tôt , mais j'en serai
je passe prendre la Z chez Marc le matin ( j'espère qu'on aura trouvé une batterie ) et zou , direction le Puy de dôme
toutes mes excuses de ne pas avoir répondu avant , chui désolé
@+
je passe prendre la Z chez Marc le matin ( j'espère qu'on aura trouvé une batterie ) et zou , direction le Puy de dôme
@+
vince53- LS3
Modele Vette : ZR-1 1990
moi a mon avis c'est à l'eau car ni la Z ni la Challenger ne seront pretes...
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:moi a mon avis c'est à l'eau car ni la Z ni la Challenger ne seront pretes...
Je vois ! Tu casses tous tes jouets !!!
NAAANNNNN c'est une blague ! hein c'est une blague !
vince53- LS3
par vince53 le Lun 25 Mar 2013 - 18:37
coucou,
@+
Si t'as besoin, je sais ou en trouver une, sur Champniers à coté d'Angoulème chez Voltéo Batterie Service,sinon je peux te prêter ma batterie,car ma Z est immobilisé !
Je serai présent avec David .
SebVette- ZL1
Modele Vette : 93 ZR-1
vince53 a écrit:coucou,
@+
Bravo Vincent, c'est une très bonne nouvelle.
Nous serons donc cinq ZR-1.....qui est candidat pour être le sixième, le septième.......?
SebVette77 a écrit:
par vince53 le Lun 25 Mar 2013 - 18:37
coucou,
@+
Si t'as besoin, je sais ou en trouver une, sur Champniers à coté d'Angoulème chez Voltéo Batterie Service,sinon je peux te prêter ma batterie,car ma Z est immobilisé !
Je serai présent avec David .
Merci pour l'info seb , j'ai vu qu'il y avait un voltéo à Poitiers ( ou ce trouve ma Z) mais peut-etre que le magasin de Champiers peut expédier la batterie a celui de Poitiers que Marc pourrait passer prendre au cas ou ?
vince53- LS3
ça se précise de mon côté et celui de ma C6, lol! ...
L15- L98
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12