Des avis sur l'échappement ?
3 participants
Page 1 sur 1
Des avis sur l'échappement ?
Bonjour !!!
J'ai envie de changer l'echappement stock de ma Corvette C3 L48 de 78... Bruit trop soft mais bourdonnement a bas regime.
Magnaflow, flowmaster, etc... que choisir ?
Je pensais conserver les collecteur et poser une ligne double... (virer le catalysateur) : est il necessaire de lier les deux lignes (X ou pontage) ou peuvent elle rester independantes ?
Mon souhait est que le moteur respire plus librement en faisant un bruit sympa ! Attention pas de bouchons d'oreilles ;-) et pas de bourdonnement (drone ?) souhaité !!
J'aimerai profiter de vos experiences et conseils...
Merci et bonne route drive2
J'ai envie de changer l'echappement stock de ma Corvette C3 L48 de 78... Bruit trop soft mais bourdonnement a bas regime.
Magnaflow, flowmaster, etc... que choisir ?
Je pensais conserver les collecteur et poser une ligne double... (virer le catalysateur) : est il necessaire de lier les deux lignes (X ou pontage) ou peuvent elle rester independantes ?
Mon souhait est que le moteur respire plus librement en faisant un bruit sympa ! Attention pas de bouchons d'oreilles ;-) et pas de bourdonnement (drone ?) souhaité !!
J'aimerai profiter de vos experiences et conseils...
Merci et bonne route drive2
jacksim- En kit
Modele Vette : C3 1978 L48 Silver Anniversary
Re: Des avis sur l'échappement ?
Sur ma 79 donc idem a la tienne j'ai mis une ligne de corvette 1974 qui monte sans modification et d'avoir 2 lignes bien séparées et sans cata.
Le bruit est tjr soft comme tu dis, il suffira de monter 2 silencieux type magnaflow ou autre la je ne peux pas te dire.
Le bruit est tjr soft comme tu dis, il suffira de monter 2 silencieux type magnaflow ou autre la je ne peux pas te dire.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Merci !
Tu as l'impression que ça respire mieux ou c'est psychologique ?
Pas de changement de bruit ?
Tu as l'impression que ça respire mieux ou c'est psychologique ?
Pas de changement de bruit ?
jacksim- En kit
Modele Vette : C3 1978 L48 Silver Anniversary
salut sur ma 75 L48 j'ai mis une ligne acier de 69-74 en 2" + silencieux inox magnaflow
le chant du V8 a nettement évoluer après 3 4000 KM tout en restant correcte pour une utilisation régulière et un léger bourdonnement entre 45 et 60 KMH
pour le X ou H pipe c'est pas une obligation, et pour les performance montée dans les tours plus rapide mais rien d'extraordinaire.
le chant du V8 a nettement évoluer après 3 4000 KM tout en restant correcte pour une utilisation régulière et un léger bourdonnement entre 45 et 60 KMH
pour le X ou H pipe c'est pas une obligation, et pour les performance montée dans les tours plus rapide mais rien d'extraordinaire.
silvio88- En kit
Modele Vette : C3 1975 L-48
Il y a forcément une amélioration des performances en enlevant le cata.
Ca se sent un peu elle respire bien.
Pour le bruit idem.
Ca se sent un peu elle respire bien.
Pour le bruit idem.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Page 1 sur 1