ZDDP ou pas ?
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bajaboat77
Triba
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ZDDP ou pas ?
Bonjour,
Y a t-il des membres qui ajoutent de cet additif à leur huile ?
J'ai lu différents post, aussi bien sur les vieux moteur en général que celui d'un membre de CP qui avait des problèmes de ralenti, où le problème d'usure possible d'arbre à cames ou de poussoir avait été évoqué et le nom de cet additif était alors intervenu en tant que produit permettant d'empêcher une usure prématurée de ces pièces.
Y a t-il des membres qui ajoutent de cet additif à leur huile ?
J'ai lu différents post, aussi bien sur les vieux moteur en général que celui d'un membre de CP qui avait des problèmes de ralenti, où le problème d'usure possible d'arbre à cames ou de poussoir avait été évoqué et le nom de cet additif était alors intervenu en tant que produit permettant d'empêcher une usure prématurée de ces pièces.
Triba- Turbocharged
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Re: ZDDP ou pas ?
tres conseiller surtout lors d une refection moteur avec changement poussoir arbre a came et tous et tous et meme apres rodage
bajaboat77- Supercharged
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Re: ZDDP ou pas ?
Tous les avis sont bons a prendre, certains disent oui d'autres nons!!!
Et pourquoi pas de l'huile castol XL classic 20W50 spécialement conçu pour les moteurs anciens?
Et pourquoi pas de l'huile castol XL classic 20W50 spécialement conçu pour les moteurs anciens?
jeremie- Turbocharged
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Re: ZDDP ou pas ?
ok mais quelle difference entre 20w50 et huile plus additif ?
ou pourquoi pas les deux ?
ou pourquoi pas les deux ?
wheeling91- En kit
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Re: ZDDP ou pas ?
chacun voit midi a sa porte je viens de terminer de remonter un 502 magnum pour mon boat et bien je met de l additif et meme apres la 1ere vidange je continurai meme dans les huiles dites pour voiture de collection se n est plus les memes donc additif pour charger en zing
bajaboat77- Supercharged
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Date d'inscription : 19/08/2010
Re: ZDDP ou pas ?
si ton 502 a des poussoirs+culbus à rouleaux, le zddp n'est pas utile.
c'est surtout utile pour les poussoirs "flat tapet" avec des aac/ressorts un peu agressifs.
c'est surtout utile pour les poussoirs "flat tapet" avec des aac/ressorts un peu agressifs.
Re: ZDDP ou pas ?
ont et bien d'accord
wheeling91- En kit
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Re: ZDDP ou pas ?
c est bien mon casVince a écrit:si ton 502 a des poussoirs+culbus à rouleaux, le zddp n'est pas utile.
c'est surtout utile pour les poussoirs "flat tapet" avec des aac/ressorts un peu agressifs.
bajaboat77- Supercharged
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Date d'inscription : 19/08/2010
Re: ZDDP ou pas ?
salut
j'ai un 350 de 1980 et j'aimerai bien en mettre aussi lors de la prochaine vidange .je mets de l'huile 20/50 et me dis que ça peut pas lui faire du mal mais
en allant sur les forums voila ce que j'ai trouvé
"Le ZDDP est un additif composé de zinc , soufre et phospore ( pour le principal)
L'ajout de phosphore et de soufre dans l'huile moteur a des vertus anti usure et anti corrosion .
Mais suite à l'encrassement constaté des pots catalytiques / filtres à particule , Les fabricants d'huile ont été contraints de développer des qualités d'huile dites "low saps" ou "low spash" => forte baisse de l'intégration de ZDDP dans les mélanges huiles .
Le problème se pose pour les anciennes mécaniques où les conseils des fournisseurs d'huile se bornent à des polis " consultez votre constructeur" .
Les traitements de surface des pièces des moteurs nouvelle génération sont normalement adaptés à la suppression de cet additif."
Donc quiz.bon pour un 350 de 80 ou pas?
j'ai un 350 de 1980 et j'aimerai bien en mettre aussi lors de la prochaine vidange .je mets de l'huile 20/50 et me dis que ça peut pas lui faire du mal mais
en allant sur les forums voila ce que j'ai trouvé
"Le ZDDP est un additif composé de zinc , soufre et phospore ( pour le principal)
L'ajout de phosphore et de soufre dans l'huile moteur a des vertus anti usure et anti corrosion .
Mais suite à l'encrassement constaté des pots catalytiques / filtres à particule , Les fabricants d'huile ont été contraints de développer des qualités d'huile dites "low saps" ou "low spash" => forte baisse de l'intégration de ZDDP dans les mélanges huiles .
Le problème se pose pour les anciennes mécaniques où les conseils des fournisseurs d'huile se bornent à des polis " consultez votre constructeur" .
Les traitements de surface des pièces des moteurs nouvelle génération sont normalement adaptés à la suppression de cet additif."
Donc quiz.bon pour un 350 de 80 ou pas?
gegeboy- L82
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Re: ZDDP ou pas ?
pour un 350 de 80 c est bon en tous cas sa ne peu pas nuir
bajaboat77- Supercharged
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Date d'inscription : 19/08/2010
Re: ZDDP ou pas ?
Vince a écrit:si ton 502 a des poussoirs+culbus à rouleaux, le zddp n'est pas utile.
c'est surtout utile pour les poussoirs "flat tapet" avec des aac/ressorts un peu agressifs.
et donc pour mon 350 de 71, tu en penses quoi Vince ?
Triba- Turbocharged
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Re: ZDDP ou pas ?
ça peut pas faire de mal
maintenant, j'imagine que ce qui fait que les huiles pour anciennes de chez Motul ou Castrol sont pour les anciennes, c'est surement une histoire d'additif dans le style du ZDDP.
pour la mienne, je me suis pas posé de questions, j'ai mis des poussoirs et des culbus à rouleaux
c'est plus cher, mais au moins je devrais être tranquille
maintenant, j'imagine que ce qui fait que les huiles pour anciennes de chez Motul ou Castrol sont pour les anciennes, c'est surement une histoire d'additif dans le style du ZDDP.
pour la mienne, je me suis pas posé de questions, j'ai mis des poussoirs et des culbus à rouleaux
c'est plus cher, mais au moins je devrais être tranquille
Re: ZDDP ou pas ?
Merci de ton retour Vince, je vais aller sur le site internet du fabricant (Valvoline) voir ce qu'il en dit.
Triba- Turbocharged
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Re: ZDDP ou pas ?
malheureusement les fabricants ne vont pas nous communiquer leurs contenues de leurs huiles. Secret oblige!!
Ils disent simplement qu'elles ont été concus pour moteur anciens.
Quelqu'un connait il un ingénieur chimiste parmi le forum?
Ils disent simplement qu'elles ont été concus pour moteur anciens.
Quelqu'un connait il un ingénieur chimiste parmi le forum?
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: ZDDP ou pas ?
J'ai posé la question directement au fabricant via son site, je verrai bien si ils me répondent.
Triba- Turbocharged
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Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
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