California title & import
+2
WHIZZ
Tim.L
6 participants
Page 1 sur 1
California title & import
Bonjour,
Je suis en train de boucler l'achat d'une corvette de 1975 aux USA, le vendeur me propose de me faire un california title a mon nom.
J'ai vu sur le site de la FFVE que je devais être en possession d'un titre on d'un certficat de radiation d'immatriculation. Comme c'est une première fois et que je crains toujours les interprétations de documents administratifs, l'un des membres aurait t'il une expérience en ce domaine a me faire partager ?
Je suis en train de boucler l'achat d'une corvette de 1975 aux USA, le vendeur me propose de me faire un california title a mon nom.
J'ai vu sur le site de la FFVE que je devais être en possession d'un titre on d'un certficat de radiation d'immatriculation. Comme c'est une première fois et que je crains toujours les interprétations de documents administratifs, l'un des membres aurait t'il une expérience en ce domaine a me faire partager ?
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Non, tu n'as pas besoin d'un title à ton nom. De toute façon, lors de la vente ton nom doit être inscrit de façon manuscrite en bas sur le title, avec le jour de la vente et les signatures des vendeur et acquéreur.
De plus, lorsque ta voiture va franchir la douane US au moment du chargement du container, le title sera revêtu du la mention "Vehicle Exports" après paiement des quelques taxes de paperasse, donc elle sera radiée là bas.
Il faut établir en parallèle une facture (bill of sale) sur une feuille blanche avec le jour, le nom du vendeur et acquéreur, la voiture et son VIN, le prix et les signatures.
De plus, lorsque ta voiture va franchir la douane US au moment du chargement du container, le title sera revêtu du la mention "Vehicle Exports" après paiement des quelques taxes de paperasse, donc elle sera radiée là bas.
Il faut établir en parallèle une facture (bill of sale) sur une feuille blanche avec le jour, le nom du vendeur et acquéreur, la voiture et son VIN, le prix et les signatures.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: California title & import
Merci, pour ces précisions. C'est finalement très simple d'importer une voiture de collection...
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
...Et même une Corvette quelle qu'elle soit! quand on s'y est préparée, on arrive à passer les obstacles
Re: California title & import
blackorsaire a écrit:...Et même une Corvette quelle qu'elle soit! quand on s'y est préparée, on arrive à passer les obstacles
...Et on se dit que finalement ce n'était pas si compliqué !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: California title & import
Merci les amis, ça me conforte dans mon délire. J'ai hâte de faire vibrer les routes de Flandres avec mes sidepipes.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Tu aurais même pu pousser le délire jusqu'à aller la chercher et la mettre en boite dans le cargo!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: California title & import
Oui, c'est vrai, d'autant plus que j'y vais régulièrement, et je loue des c6 en général comme je roule beaucoup.
J'aurais trop peur de tomber en rade dans le desert avec une ancienne.
J'aurais trop peur de tomber en rade dans le desert avec une ancienne.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Pour ma part, c'est une expérience INOUBLIABLE !!!
J'en ai des frissons dans le dos rien que d'y repenser.
J'en ai des frissons dans le dos rien que d'y repenser.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: California title & import
En plus le title à ton nom ça coûte des sous ! (dans les 500$ dans le Maryland)
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: California title & import
Le garagiste me le fait gratuitement en Californie. Apparemment, c'est la procédure, mais ça prend 2 semaines.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Je n'ai plus grand chose à faire, j'ai demandé quelques petites modifs mécaniques avant de signer le contrat.
Ils sont adorables, ils m'ont fait une visite et un essai vidéo à ma demande.
La couleur est d'origine, moteur matching number, transmission et moteur complètement refaits, shift kit; 400+ HP.
Je vais juste flipper de me la faire vandaliser, en France. J'ai l'habitude de laisser mes voitures sans stresser aux USA, mais ici, c'est diffférent.
J'espère que les gens ont un peu de respect pour les anciennes.
Ils sont adorables, ils m'ont fait une visite et un essai vidéo à ma demande.
La couleur est d'origine, moteur matching number, transmission et moteur complètement refaits, shift kit; 400+ HP.
Je vais juste flipper de me la faire vandaliser, en France. J'ai l'habitude de laisser mes voitures sans stresser aux USA, mais ici, c'est diffférent.
J'espère que les gens ont un peu de respect pour les anciennes.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
http://www.dmv.ca.gov/vr/fees/miscellaneous.htm
Voilà le site de la DMC Californie; le transfert de title et autre babiole serait à 18+15 $, ça ne coûte rien.
Il n'y a que toi qui puisse faire attention à ta voiture et pour ta voiture
Voilà le site de la DMC Californie; le transfert de title et autre babiole serait à 18+15 $, ça ne coûte rien.
Il n'y a que toi qui puisse faire attention à ta voiture et pour ta voiture
Re: California title & import
WHIZZHOT a écrit:Pour ma part, c'est une expérience INOUBLIABLE !!!
J'en ai des frissons dans le dos rien que d'y repenser.
Nous aussi tu sais même si on était pas la bas avec toi tu nous as fait rêver un truc de malade
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: California title & import
Hello,
Les papiers sont en route, encore quelques échanges de mail et de paperasse et je pourrais la faire charger dans le bateau.
Une petite angoisse me titille cependant, j'ai vu que le CT pour les véhicules de collection était allégé, mais comme c'est une 1975, je ne serai pas dispensé de contrôle antipollution, il y a un CO2 max à 4.5%. J'ignore totalement ce que ça représente, mais je me demande si ça va poser problème avec un L48 poussé avec des valves élargies et des sidepipes, surtout que le vendeur ma prévenu qu'elle consomme entre 17 et 28 litres.
Vous n'avez pas eu d'ennuis au CT collection ? Je vais essayer de trouver un spécialiste prés de chez moi, je n'ai pas envie de la laisser entre les mains de n'importe qui.
Les papiers sont en route, encore quelques échanges de mail et de paperasse et je pourrais la faire charger dans le bateau.
Une petite angoisse me titille cependant, j'ai vu que le CT pour les véhicules de collection était allégé, mais comme c'est une 1975, je ne serai pas dispensé de contrôle antipollution, il y a un CO2 max à 4.5%. J'ignore totalement ce que ça représente, mais je me demande si ça va poser problème avec un L48 poussé avec des valves élargies et des sidepipes, surtout que le vendeur ma prévenu qu'elle consomme entre 17 et 28 litres.
Vous n'avez pas eu d'ennuis au CT collection ? Je vais essayer de trouver un spécialiste prés de chez moi, je n'ai pas envie de la laisser entre les mains de n'importe qui.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
donc je précise: 500$ environ en taxes
Le CT collection tu ne passes pas les éclairages sauf hauteur des phares (donc ok pour clignos rouges), et tu ne passes pas la pollution (pourtant ma 77 passait !).
Et entre 17 et 28l, c'est énorme, même pour un small block poussé !
pour info un 427/435 c'est dans les 23l je crois.
Le CT collection tu ne passes pas les éclairages sauf hauteur des phares (donc ok pour clignos rouges), et tu ne passes pas la pollution (pourtant ma 77 passait !).
Et entre 17 et 28l, c'est énorme, même pour un small block poussé !
pour info un 427/435 c'est dans les 23l je crois.
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: California title & import
entre 72 et 86 le CO2max doit être >4.5, c'est stipulé. avant 72 c'est exempté. Pour les autres points techniques, je sais qu'il n'y a pas de problème.
Pour la conso je m'attends à 22/25 litres en moyenne de toute façon.
Pour la conso je m'attends à 22/25 litres en moyenne de toute façon.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Finalement, je la fais tester pour la pollution sur place, s'il y a des réglages à faire, ce sera bien moins cher là-bas.
Je suis toujours preneur d'experiences de CT collection, j'aimerai savoir si je dois m'attendre à des difficultés, ou si les tolérances sont réelles.
Je suis toujours preneur d'experiences de CT collection, j'aimerai savoir si je dois m'attendre à des difficultés, ou si les tolérances sont réelles.
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
[quote="Tim.L"]Je n'ai plus grand chose à faire, j'ai demandé quelques petites modifs mécaniques avant de signer le contrat.
Ils sont adorables, ils m'ont fait une visite et un essai vidéo à ma demande.
La couleur est d'origine, moteur matching number, transmission et moteur complètement refaits, shift kit; 400+ HP.
Je vais juste flipper de me la faire vandaliser, en France. J'ai l'habitude de laisser mes voitures sans stresser aux USA, mais ici, c'est diffférent.
J'espère que les gens ont un peu de respect pour les anciennes.
[url=https://servimg.com/view/17980125/2][img]https://i.servimg.com/u/f48/17/98/01/25/image011 t inquiete pas pour la vandalisation!les gens ont du respect pour les petites vieilles belle machine en tous cas!
c
Ils sont adorables, ils m'ont fait une visite et un essai vidéo à ma demande.
La couleur est d'origine, moteur matching number, transmission et moteur complètement refaits, shift kit; 400+ HP.
Je vais juste flipper de me la faire vandaliser, en France. J'ai l'habitude de laisser mes voitures sans stresser aux USA, mais ici, c'est diffférent.
J'espère que les gens ont un peu de respect pour les anciennes.
[url=https://servimg.com/view/17980125/2][img]https://i.servimg.com/u/f48/17/98/01/25/image011 t inquiete pas pour la vandalisation!les gens ont du respect pour les petites vieilles belle machine en tous cas!
c
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: California title & import
Tu me rassures !
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: California title & import
Finalement, CO2 à 4.3. Un peu juste quand même. Pensez-vous qu'avec du SP98 et en baissant un poil l'admission je puisse le faire descendre encore un peu ?
Tim.L- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lille / Las Vegas
Modele Vette : 1975
Date d'inscription : 10/12/2012
Sujets similaires
» Rétroviseurs C3
» C 5 SPEEDSTER CALIFORNIA
» Title number..
» certificate of title
» Title provisoire de ma vette datant de 1981
» C 5 SPEEDSTER CALIFORNIA
» Title number..
» certificate of title
» Title provisoire de ma vette datant de 1981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum