Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
+13
waveguerilla
RzA
g0b
Denis ZR-1
DreamCorvette
Exo7
Tarzag
xl74
scalpa38
WHIZZ
Leshark81
blackorsaire
Hardcore-Vette
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Bonjour!
Aujourd'hui, moins d'une semaine après l'achat de ma Vette, je comprends quelque chose: Les run flat (d'origine) c'est de la daube non? Ou alors c'est de ma faute... d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt, et puis la petite expérience pas sympa de glissade sur une avenue. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant accéléré que ça, et pourtant elle a drifté et je me suis mangé un trottoir (je voulais changer les jantes, ben j'ai une bonne raison maintenant ) .
Quelqu'un peut l'éclairer ou c'est moi qui roule comme une nouille... du coup j'ai peur de "trop" accélérer maintenant, et je suis pas trop du genre conduite troisième âge!
Qui voudrait aider une Newbie?
Aujourd'hui, moins d'une semaine après l'achat de ma Vette, je comprends quelque chose: Les run flat (d'origine) c'est de la daube non? Ou alors c'est de ma faute... d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt, et puis la petite expérience pas sympa de glissade sur une avenue. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant accéléré que ça, et pourtant elle a drifté et je me suis mangé un trottoir (je voulais changer les jantes, ben j'ai une bonne raison maintenant ) .
Quelqu'un peut l'éclairer ou c'est moi qui roule comme une nouille... du coup j'ai peur de "trop" accélérer maintenant, et je suis pas trop du genre conduite troisième âge!
Qui voudrait aider une Newbie?
Dernière édition par Hardcore-Vette le Mer 2 Jan - 17:14, édité 1 fois
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Les RF ne seront JAMAIS à température en hiver! sorties assurées en conduisant comme avec un pneu conventionnel! en outre un gros balourd des pneus, une pièce en mouvement, pneus conventionnels conseillés en respectant indice charge et vitesse . Une bonne assurance personnelle : virer ces pneus en bois. Mon conseil? Michelin PSS, il y a des posts à ce sujet
Merci Blackorsaire! Tu penses que c'est parce que les pneus étaient froids? Et oui, je vais suivre ton conseil et virer ses pneus en bois : C'est vrai tiens, maintenant que tu me le dis, on dirait qu'on roule sur du bois de charrue !
...Et encore ceux-là sont en nets progrès par rapport à ceux des C5!
Les RF fonctionnent bien été pur la montée en tempé mais en dessous de 15° déjà c'est problématique. Tout pneu non hiver perd presque 50% de son efficacité en dessous de 7° par rapport à ses specs d'origine, alors le RF, je n'en parle pas. Même sans neige et sur sol sec, à 7°, le pneu hiver est supérieur, c'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE en Allemagne et aussi au Lux, me semble-t-il, n'estce pas FS7...
https://www.corvettepassion.com/t1968-pneus-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
https://www.corvettepassion.com/t8661-pneu-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
Les RF fonctionnent bien été pur la montée en tempé mais en dessous de 15° déjà c'est problématique. Tout pneu non hiver perd presque 50% de son efficacité en dessous de 7° par rapport à ses specs d'origine, alors le RF, je n'en parle pas. Même sans neige et sur sol sec, à 7°, le pneu hiver est supérieur, c'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE en Allemagne et aussi au Lux, me semble-t-il, n'estce pas FS7...
https://www.corvettepassion.com/t1968-pneus-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
https://www.corvettepassion.com/t8661-pneu-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
Tu as tapé fort le trottoir ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
salut hardcore je sais pas si tu as déja possédé une propulsion avant la vette mais apprends a bien connaitre la voiture avant de mettre dedans sinon tu risques de te faire pas mal de chaleurs je sais de quoi je parle pourtant j ai pas de RF a+
scalpa38- L98
de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
scalpa38- L98
Par ces T° je confirme, rien a voir avec la conduite l'été !
Comme tu es en boite auto je te conseille de basculer systématiquement avec les palettes au volant.
J'ai pris l'habitude de m'interdire les accélérations en seconde l'hiver du coup je me fais moins peur ! En plus avec son couple, en 3 ça le fait quand même. Prudence est mère de sureté !
Bonne route avec pied plume tant que les T° sont au dessous de 15°C !
Comme tu es en boite auto je te conseille de basculer systématiquement avec les palettes au volant.
J'ai pris l'habitude de m'interdire les accélérations en seconde l'hiver du coup je me fais moins peur ! En plus avec son couple, en 3 ça le fait quand même. Prudence est mère de sureté !
Bonne route avec pied plume tant que les T° sont au dessous de 15°C !
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Merci à tous pour ces conseils. En effet, je me suis bien tapé le trottoir et ma jante a pris mais en ligne droite pas de souci, elle pique pas d'un côté ou de l'autre. Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
C'est ma première propulsion et je vais passer en séquentiel pour pas me retrouver au tas avec ma princesse américaine!
Il va me falloir du temps pour prendre la Vette en main et je sens que je vais passer pour une sacrée mémère handicapée, déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
C'est ma première propulsion et je vais passer en séquentiel pour pas me retrouver au tas avec ma princesse américaine!
Il va me falloir du temps pour prendre la Vette en main et je sens que je vais passer pour une sacrée mémère handicapée, déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!
En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour
En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour
Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...!
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
Yep! Ma mère s'est copieusement payé ma trogne en voyant la pubblackorsaire a écrit:T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!
Des avis sur les MICHELINS PILOT ALPIN ??
Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Waou! non je ne me moque pas, quoique... doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK?
blackorsaire a écrit:Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Waou! non je ne me moque pas, quoique... doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK?
Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Normalement, c'est 210 kPa à froid si il ne manque rien. à 230 kPa, ça doit être bon.
Exo7- LS2
Modele Vette : C6 LS3
Je crois que tu es sur LE BON Forum, il suffit juste de regarder les stats.Hardcore-Vette a écrit:...Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Sur les pneus neige, je n'ai aucune connaissance, je sais qu'il existe de bons pneus neige aussi chez Pirelli et dans une taille compatible Corvette puisqu'un membre en avait un jeu. Il te faudra un 2ème jeu de jantes.
C'est effectivement ce que je pense aussi.scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
Arrête de prier tout de suite...Hardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.
Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussiHardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...Hardcore-Vette a écrit:
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Il y a aussi ça :
A mettre sous le pied droit !!
J'en ai pris un !
Me suis fais un petit drift gentil sur un RP ... mollo sur mouillé et froid !
A mettre sous le pied droit !!
J'en ai pris un !
Me suis fais un petit drift gentil sur un RP ... mollo sur mouillé et froid !
DreamCorvette- Turbocharged
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
WHIZZHOT a écrit:C'est effectivement ce que je pense aussi.scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de malArrête de prier tout de suite... --> En fait aucun risque j'ai tapé à l'avant, mais dans le doute, je prie quand même lolHardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussiHardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...Hardcore-Vette a écrit:
Pas de ZP, ouf, c'est ce que j'ai regardé en premier en retournant voir l'état de la jante.
Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo
Oui, mais la géométrie c'est aussi pour l'arrière ! (tu n'as pas achetée une Mustang avec un pont rigide ...)Hardcore-Vette a écrit:Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3