Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
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Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Bonjour!
Aujourd'hui, moins d'une semaine après l'achat de ma Vette, je comprends quelque chose: Les run flat (d'origine) c'est de la daube non? Ou alors c'est de ma faute... d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt, et puis la petite expérience pas sympa de glissade sur une avenue. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant accéléré que ça, et pourtant elle a drifté et je me suis mangé un trottoir (je voulais changer les jantes, ben j'ai une bonne raison maintenant ) .
Quelqu'un peut l'éclairer ou c'est moi qui roule comme une nouille... du coup j'ai peur de "trop" accélérer maintenant, et je suis pas trop du genre conduite troisième âge!
Qui voudrait aider une Newbie?
Aujourd'hui, moins d'une semaine après l'achat de ma Vette, je comprends quelque chose: Les run flat (d'origine) c'est de la daube non? Ou alors c'est de ma faute... d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt, et puis la petite expérience pas sympa de glissade sur une avenue. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir tant accéléré que ça, et pourtant elle a drifté et je me suis mangé un trottoir (je voulais changer les jantes, ben j'ai une bonne raison maintenant ) .
Quelqu'un peut l'éclairer ou c'est moi qui roule comme une nouille... du coup j'ai peur de "trop" accélérer maintenant, et je suis pas trop du genre conduite troisième âge!
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Dernière édition par Hardcore-Vette le Mer 2 Jan - 17:14, édité 1 fois
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Les RF ne seront JAMAIS à température en hiver! sorties assurées en conduisant comme avec un pneu conventionnel! en outre un gros balourd des pneus, une pièce en mouvement, pneus conventionnels conseillés en respectant indice charge et vitesse . Une bonne assurance personnelle : virer ces pneus en bois. Mon conseil? Michelin PSS, il y a des posts à ce sujet
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Merci Blackorsaire! Tu penses que c'est parce que les pneus étaient froids? Et oui, je vais suivre ton conseil et virer ses pneus en bois : C'est vrai tiens, maintenant que tu me le dis, on dirait qu'on roule sur du bois de charrue !
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
...Et encore ceux-là sont en nets progrès par rapport à ceux des C5!
Les RF fonctionnent bien été pur la montée en tempé mais en dessous de 15° déjà c'est problématique. Tout pneu non hiver perd presque 50% de son efficacité en dessous de 7° par rapport à ses specs d'origine, alors le RF, je n'en parle pas. Même sans neige et sur sol sec, à 7°, le pneu hiver est supérieur, c'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE en Allemagne et aussi au Lux, me semble-t-il, n'estce pas FS7...
https://www.corvettepassion.com/t1968-pneus-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
https://www.corvettepassion.com/t8661-pneu-c6?highlight=PNEUS+MICHELINS
Les RF fonctionnent bien été pur la montée en tempé mais en dessous de 15° déjà c'est problématique. Tout pneu non hiver perd presque 50% de son efficacité en dessous de 7° par rapport à ses specs d'origine, alors le RF, je n'en parle pas. Même sans neige et sur sol sec, à 7°, le pneu hiver est supérieur, c'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE en Allemagne et aussi au Lux, me semble-t-il, n'estce pas FS7...
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Tu as tapé fort le trottoir ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
salut hardcore je sais pas si tu as déja possédé une propulsion avant la vette mais apprends a bien connaitre la voiture avant de mettre dedans sinon tu risques de te faire pas mal de chaleurs je sais de quoi je parle pourtant j ai pas de RF a+
scalpa38- L98
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
scalpa38- L98
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Par ces T° je confirme, rien a voir avec la conduite l'été !
Comme tu es en boite auto je te conseille de basculer systématiquement avec les palettes au volant.
J'ai pris l'habitude de m'interdire les accélérations en seconde l'hiver du coup je me fais moins peur ! En plus avec son couple, en 3 ça le fait quand même. Prudence est mère de sureté !
Bonne route avec pied plume tant que les T° sont au dessous de 15°C !
Comme tu es en boite auto je te conseille de basculer systématiquement avec les palettes au volant.
J'ai pris l'habitude de m'interdire les accélérations en seconde l'hiver du coup je me fais moins peur ! En plus avec son couple, en 3 ça le fait quand même. Prudence est mère de sureté !
Bonne route avec pied plume tant que les T° sont au dessous de 15°C !
xl74- Turbocharged
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Merci à tous pour ces conseils. En effet, je me suis bien tapé le trottoir et ma jante a pris mais en ligne droite pas de souci, elle pique pas d'un côté ou de l'autre. Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
C'est ma première propulsion et je vais passer en séquentiel pour pas me retrouver au tas avec ma princesse américaine!
Il va me falloir du temps pour prendre la Vette en main et je sens que je vais passer pour une sacrée mémère handicapée, déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
C'est ma première propulsion et je vais passer en séquentiel pour pas me retrouver au tas avec ma princesse américaine!
Il va me falloir du temps pour prendre la Vette en main et je sens que je vais passer pour une sacrée mémère handicapée, déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!
En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour
En pub TV en ce moment, on voit une GT40 copieusement brocardée de la même façon, au profit de je ne sais plus quelle bétaillère low cost, le prendre avec humour
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...!
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Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Yep! Ma mère s'est copieusement payé ma trogne en voyant la pubblackorsaire a écrit:T'inquiète, il y a une solution : éviter les péages ! Plus sérieusement, j'ai eu le même gag avec ma 1ère Corvette ... le tout est d'arriver doucement, de façon à s'aligner progressivement le long du "trottoir" et ensuite ça se passe bien!
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Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Des avis sur les MICHELINS PILOT ALPIN ??
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...!
Waou! non je ne me moque pas, quoique... doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK?
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
blackorsaire a écrit:Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
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Waou! non je ne me moque pas, quoique... doucement alors avec le couple, surtout en hiver; une petite astuce : vérifie fréquemment la montée en témpé des pneus? comment? regarder la pression des pneus, la pression est corrélée avec la tempé, si la tempé monte dans la chambre, la pression aussi, même si ce n'est qu'indicatif, ça donne une idée, stagnation, élévation ou régression; la bonne pression étant 2,1 bar, soit en lecture 210 Kpa, si tu as ça en ayant fait la bonne pression à la station, tu devrais savoir si la tempé monte ou non, OK?
Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Normalement, c'est 210 kPa à froid si il ne manque rien. à 230 kPa, ça doit être bon.
Exo7- LS2
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Je crois que tu es sur LE BON Forum, il suffit juste de regarder les stats.Hardcore-Vette a écrit:...Ah, ben encore un conseil qui va m'être utile, et j'avoue que c'est super rassurant de vous avoir tous pour vos précieux avis et conseils quand on a une voiture tellement exceptionnelle !
Sur les pneus neige, je n'ai aucune connaissance, je sais qu'il existe de bons pneus neige aussi chez Pirelli et dans une taille compatible Corvette puisqu'un membre en avait un jeu. Il te faudra un 2ème jeu de jantes.
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
C'est effectivement ce que je pense aussi.scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de mal
Arrête de prier tout de suite...Hardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.
Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussiHardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...Hardcore-Vette a écrit:
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Il y a aussi ça :
A mettre sous le pied droit !!
J'en ai pris un !
Me suis fais un petit drift gentil sur un RP ... mollo sur mouillé et froid !
A mettre sous le pied droit !!
J'en ai pris un !
Me suis fais un petit drift gentil sur un RP ... mollo sur mouillé et froid !
DreamCorvette- Turbocharged
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
WHIZZHOT a écrit:C'est effectivement ce que je pense aussi.scalpa38 a écrit:de toute façon whizz ç est bien partie si j ose dire pour une geometrie au moins pour etre sur qu il y a pas de malArrête de prier tout de suite... --> En fait aucun risque j'ai tapé à l'avant, mais dans le doute, je prie quand même lolHardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussiHardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!Ce sont des PS2 ou alors des PS2 ZP ? Les PS2 ZP sont des runflat...Hardcore-Vette a écrit:
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...!
Pas de ZP, ouf, c'est ce que j'ai regardé en premier en retournant voir l'état de la jante.
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Modele Vette : C6 LS2 BVA
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Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???
Oui, mais la géométrie c'est aussi pour l'arrière ! (tu n'as pas achetée une Mustang avec un pont rigide ...)Hardcore-Vette a écrit:Je sais pas si c'est lisible dans le fil, donc je préfère réécrire:
J'ai tapé à l'arrière donc à priori pas de géo en vue, mais je prie quand même, ça coûte rien ça, comme le prix de la géo
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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