SI quelqu'un peut m'aider...
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SI quelqu'un peut m'aider...
Depuis pas mal de temps, j'ai 2 messages qui apparaissent sur l'ordinateur de ma ZO6. Je les donne expres en anglais de façon à pouvoir rechercher plus facilement dans des bases de données ou des forums :
Ces deux messages apparaissent toujours EN MEME TEMPS.
1 - Service Engine Soon
2 - Active Handling Service Soon (avec illumination du voyant active handling)
Apres un RESET sur ces messages & qq minutes, tout disparait.
Ces messages arrivent de façon alléatoires avec des periodes plus ou moins longues.
Un gentil membre du forum essaye de m'aider à trouver des solutions à ces messages, je vous donne un extrait des echanges fait avec lui où je lui donne toutes les infos que je possede actuellement.
Voilà où j'en suis actuellement (sachant que je n'ai toujours rien fait sur la voiture) :
- Concernant un precedant message , le message "Active handling echauffement" puis quelques secondes apres "echauffement terminé" (je pense plutot que le terme est RECHAUFFEMENT) serait un message normal, invitant le conducteur à "attendre" avant d'envoyer la sauce car l'active handling se calibrerait. Ce message apparait tres souvent juste apres un demarrage, lorsque la sequence initiale de préparation de l'active handling n'est pas fini. Dans mon cas, effectivement, ce message est apparu que 2 fois (une fois juste apres la mise en contact, au premier rond-point, et une autre fois a l'entree d'un circuit auto apres demarrage). Il semblerait aussi que ce message apparaisse en desssous de 16 °F
- le message "Service active handling" qui apparait tres souvent sur mon ordinateur de bord est plus embettant. Il semblerait que ce soit un probleme ELECTRIQUE. Principalement lié avec les codes : C1287 & C1288 (steering whell sensor). apres remplacement du capteur, il n'y aurait plus de messages. Une autre personne a eu aussi ce message avec les codes 1221 & 1222 (wheel speed sensor errors) et 1248 Dynamic rear proportioning et enfin 1288 (toujours steering wheel sensor). Il semblerait bien que le fait de changer le capteur efface le code 1288 et fasse disparaitre les messages active handling service soon. Sur un forum quelqu'un precisait que lorsque ce message apparait, l'active handling ne fonctionne plus, il faut alors etre prudent en conduisant. Personnellement, j'ai pousé expres la voiture avec ce message, et comportement toujours identique....
si tu as un code 1282 (je verifierais sur la mienne) il semble urgent de changer le "YAW RATE SENSOR" d'apres un autre forum car l'active handling ne fonctionnerait plus.
Voilà où j'en suis. Sur ma ZO6 j'ai purgé les circuits de freins, changé les plaquettes. J'ai un pb de rotule à ma roue arriere, peut etre que le message d'erreur vient de là. Je compte faire réparer cette rotule. Beaucoup de forum parlent d'un probleme de MASSE sur les corvettes, générant des messages d'erreur. Le probleme viendrait de la prise de masse située à l'avant gauche de la voiture (sur le chassis au niveau des feux avant gauche). Lorsque la voiture sera immobilisé, je nettoierais tout cela.
J'ai un dernier message qui apparait : "Service engine soon". J'ai fait la vidange, remis à 0 l'etat de l'huile. Ce message apparait TOUJOURS en meme temps que "active handling service". Est ce lié ??
Voilà où j'en suis.
Si qqn parmis les membres du forum peut m'eclairer un peu plus sur mes messages, il est le bienvenu.
PS : en réponse aux questions que vous allez me poser, je vais aller chercher tous les codes d'erreurs anciens et nouveaux qui sont stockés sur la corvette, et je les posterais ici.
Merci d'avance à tous...
Ces deux messages apparaissent toujours EN MEME TEMPS.
1 - Service Engine Soon
2 - Active Handling Service Soon (avec illumination du voyant active handling)
Apres un RESET sur ces messages & qq minutes, tout disparait.
Ces messages arrivent de façon alléatoires avec des periodes plus ou moins longues.
Un gentil membre du forum essaye de m'aider à trouver des solutions à ces messages, je vous donne un extrait des echanges fait avec lui où je lui donne toutes les infos que je possede actuellement.
Voilà où j'en suis actuellement (sachant que je n'ai toujours rien fait sur la voiture) :
- Concernant un precedant message , le message "Active handling echauffement" puis quelques secondes apres "echauffement terminé" (je pense plutot que le terme est RECHAUFFEMENT) serait un message normal, invitant le conducteur à "attendre" avant d'envoyer la sauce car l'active handling se calibrerait. Ce message apparait tres souvent juste apres un demarrage, lorsque la sequence initiale de préparation de l'active handling n'est pas fini. Dans mon cas, effectivement, ce message est apparu que 2 fois (une fois juste apres la mise en contact, au premier rond-point, et une autre fois a l'entree d'un circuit auto apres demarrage). Il semblerait aussi que ce message apparaisse en desssous de 16 °F
- le message "Service active handling" qui apparait tres souvent sur mon ordinateur de bord est plus embettant. Il semblerait que ce soit un probleme ELECTRIQUE. Principalement lié avec les codes : C1287 & C1288 (steering whell sensor). apres remplacement du capteur, il n'y aurait plus de messages. Une autre personne a eu aussi ce message avec les codes 1221 & 1222 (wheel speed sensor errors) et 1248 Dynamic rear proportioning et enfin 1288 (toujours steering wheel sensor). Il semblerait bien que le fait de changer le capteur efface le code 1288 et fasse disparaitre les messages active handling service soon. Sur un forum quelqu'un precisait que lorsque ce message apparait, l'active handling ne fonctionne plus, il faut alors etre prudent en conduisant. Personnellement, j'ai pousé expres la voiture avec ce message, et comportement toujours identique....
si tu as un code 1282 (je verifierais sur la mienne) il semble urgent de changer le "YAW RATE SENSOR" d'apres un autre forum car l'active handling ne fonctionnerait plus.
Voilà où j'en suis. Sur ma ZO6 j'ai purgé les circuits de freins, changé les plaquettes. J'ai un pb de rotule à ma roue arriere, peut etre que le message d'erreur vient de là. Je compte faire réparer cette rotule. Beaucoup de forum parlent d'un probleme de MASSE sur les corvettes, générant des messages d'erreur. Le probleme viendrait de la prise de masse située à l'avant gauche de la voiture (sur le chassis au niveau des feux avant gauche). Lorsque la voiture sera immobilisé, je nettoierais tout cela.
J'ai un dernier message qui apparait : "Service engine soon". J'ai fait la vidange, remis à 0 l'etat de l'huile. Ce message apparait TOUJOURS en meme temps que "active handling service". Est ce lié ??
Voilà où j'en suis.
Si qqn parmis les membres du forum peut m'eclairer un peu plus sur mes messages, il est le bienvenu.
PS : en réponse aux questions que vous allez me poser, je vais aller chercher tous les codes d'erreurs anciens et nouveaux qui sont stockés sur la corvette, et je les posterais ici.
Merci d'avance à tous...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
j'ai lu sur corvette action center un bulletin GM parlant d'un problème lié à des durites de frein type aviation qui génèreraient de l'électricité statique qui perturbe le fonctionnement des capteurs de roue
Mais si je me rappelle bien, tes durites sont stock
Mais si je me rappelle bien, tes durites sont stock
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
oui je crois que tout est stock sur la mienne
j'aurais eu des durites non stock, tu aurais surement remarqué quand tu as changé les plaquettes
j'aurais eu des durites non stock, tu aurais surement remarqué quand tu as changé les plaquettes
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
ouah!!! Marc est génial, il me donne de l'espoir.
j'ai le meme problème que PMOPMO enfin presque :
je fais quelques kms et là tout se passe normalement, l'afficheur indique initialisation de l'active handling (Active Handling warming)
Au bout d'une dizaine de kms j'ai droit au mêmes messages que PMOPMO;
c.à.dire: -Syst Actif Echfft (Act Hand warming up)
-Entretien Syst Actif (Act. handling service)
-Entretien proche moteur (service engine soon)
et le voyant "voiture en dérapage s'allume en jaune"
les codes qui apparaissent dans la rubrique 28TCS (Traction control system) sont : 1255 parfois et 1283 toujours
je précise que tout fonctionnait avant que je fasse la liste de modifs suivante:
-changement embrayage avec volant + léger
-changement cyl. hyd. d'embrayage émet. et récept
-changement du damper par Fluidampr + léger
-vidange du fluide de direction
-changement des quatres disques de freins et plaqu.
-changement des durites de freins par des tréssées métal
-ajout du boitier relais pour neutraliser le Neiman (pas encore testé en remettant d'origine)
-changement des collecteurs d'echapt et silencieux par BBK et CORSA
-changement de syst filtre air (BBK)
-changement des bobines allumage par des MSD
-je suis coincé pour reprog mon boitier à cause de ce prob d'active handling
J'ai éssayé:
-remettre syst filtre air d'origine (des ricains pensaient IAT)
-j'ai changé sonde IAT
-remettre bobines allumage GM
-remettre plaqu. freins stocks
-remettre toutes les masses "nickel" (étamées)
-purge et repurge freins (sauf bloc ABS, car nécessite matos GM)
Résultat toujours pareil!
je n'ai pas le courage de Burner qui bosse l'hiver dans son garage, et donc je ne suis pas prêt de trouver ce qui se passe, bien que l'idée de Marc me
donne envie de tester.
Merci pour toute bonne idée et bonnes Fêtes!
j'ai le meme problème que PMOPMO enfin presque :
je fais quelques kms et là tout se passe normalement, l'afficheur indique initialisation de l'active handling (Active Handling warming)
Au bout d'une dizaine de kms j'ai droit au mêmes messages que PMOPMO;
c.à.dire: -Syst Actif Echfft (Act Hand warming up)
-Entretien Syst Actif (Act. handling service)
-Entretien proche moteur (service engine soon)
et le voyant "voiture en dérapage s'allume en jaune"
les codes qui apparaissent dans la rubrique 28TCS (Traction control system) sont : 1255 parfois et 1283 toujours
je précise que tout fonctionnait avant que je fasse la liste de modifs suivante:
-changement embrayage avec volant + léger
-changement cyl. hyd. d'embrayage émet. et récept
-changement du damper par Fluidampr + léger
-vidange du fluide de direction
-changement des quatres disques de freins et plaqu.
-changement des durites de freins par des tréssées métal
-ajout du boitier relais pour neutraliser le Neiman (pas encore testé en remettant d'origine)
-changement des collecteurs d'echapt et silencieux par BBK et CORSA
-changement de syst filtre air (BBK)
-changement des bobines allumage par des MSD
-je suis coincé pour reprog mon boitier à cause de ce prob d'active handling
J'ai éssayé:
-remettre syst filtre air d'origine (des ricains pensaient IAT)
-j'ai changé sonde IAT
-remettre bobines allumage GM
-remettre plaqu. freins stocks
-remettre toutes les masses "nickel" (étamées)
-purge et repurge freins (sauf bloc ABS, car nécessite matos GM)
Résultat toujours pareil!
je n'ai pas le courage de Burner qui bosse l'hiver dans son garage, et donc je ne suis pas prêt de trouver ce qui se passe, bien que l'idée de Marc me
donne envie de tester.
Merci pour toute bonne idée et bonnes Fêtes!
mulder- Short Block
- Nombre de messages : 54
Localisation : paris et sens
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Bon,voilà mes codes :
10 PCM P1416 H C : Air System Bank 2 (c'est mon pb de clim qui marche pas coté conducteur je suppose)
28 TCS C1288 H : VOILA SUREMENT LE CODE QUE JE CHERCHAIS
40 BCM B0502 H C : RH DRL Relay Circuit (je suppose que c'est du aux modifs feux arrieres europpéens)
40 BCM B0507 H C : LH DRL Relay Circuit : idem (a regarder en demontant les feux arrieres)
60 IPC B0521 H Tachometer Signal Circuit Malfunction ( quand j'ai recuperé la ZO6 d'allemagne, il y avait dans le coffre un cable qu'ils m'avaient changé...je le prend en photo, c'est peut etre la cause du message )
je précise de mon coté que la voiture etait stock quand elle a commencée à afficher ces messages. depuis elle est moins stock mais continue quand meme... willy
10 PCM P1416 H C : Air System Bank 2 (c'est mon pb de clim qui marche pas coté conducteur je suppose)
28 TCS C1288 H : VOILA SUREMENT LE CODE QUE JE CHERCHAIS
40 BCM B0502 H C : RH DRL Relay Circuit (je suppose que c'est du aux modifs feux arrieres europpéens)
40 BCM B0507 H C : LH DRL Relay Circuit : idem (a regarder en demontant les feux arrieres)
60 IPC B0521 H Tachometer Signal Circuit Malfunction ( quand j'ai recuperé la ZO6 d'allemagne, il y avait dans le coffre un cable qu'ils m'avaient changé...je le prend en photo, c'est peut etre la cause du message )
je précise de mon coté que la voiture etait stock quand elle a commencée à afficher ces messages. depuis elle est moins stock mais continue quand meme... willy
Dernière édition par PMOPMO le Mer 20 Déc 2006 - 17:27, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
mulder a écrit:les codes qui apparaissent dans la rubrique 28TCS (Traction control system) sont : 1255 parfois et 1283 toujours
C1283 Excessive Time to Center Steering
C1255 EBTCM Internal Malfunction
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Je sais pourquoi j'en veux une sans électronique
Cela dis, il est fort probable que suivant les pannes on t'indique de faire un service car "normalement" c'est un passage obligé vers un consessionaire pour la remise à zéro de l'ordinateur de bord via un PC portable branché sur ta voiture : protection de la marque.
Ou comment les constructeurs récupèrent des clients, on arrive asser facilement remetre à zéro le compteur kilométrique de vidange mais pas celui des pannes.
Mercedes pousse même le vice sur ces modèles haut de game de ne former que certains de leur meilleurs mécaniciens chef (une dizaine pour la suisse), eux seuls sont habilités à toucher à l'unité centrale de la voiture.
Si tu maitrise l'anglais tu peux tjs poser la question là : http://forums.corvetteforum.com/index.php?
Cela dis, il est fort probable que suivant les pannes on t'indique de faire un service car "normalement" c'est un passage obligé vers un consessionaire pour la remise à zéro de l'ordinateur de bord via un PC portable branché sur ta voiture : protection de la marque.
Ou comment les constructeurs récupèrent des clients, on arrive asser facilement remetre à zéro le compteur kilométrique de vidange mais pas celui des pannes.
Mercedes pousse même le vice sur ces modèles haut de game de ne former que certains de leur meilleurs mécaniciens chef (une dizaine pour la suisse), eux seuls sont habilités à toucher à l'unité centrale de la voiture.
Si tu maitrise l'anglais tu peux tjs poser la question là : http://forums.corvetteforum.com/index.php?
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
changer l emc par une accel programable c est bein plus partique en plus sur ebay un gars vous le programme au specifiter de votre voiture sa fait 30 ans qu il fais sa http://stores.ebay.com/Maxximum-EFI_W0QQcolZ2QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm
max- Invité
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
à lire:
source = http://corvetteactioncenter.com/kb/question.php?qstId=223
source = http://corvetteactioncenter.com/kb/question.php?qstId=223
2001-2002: Service Bulletin: Yellow Traction Control/Handling Lamp On and Driver Info Center Displays Service Hndlg.
Number: 01-05-25-004A
Subject: Yellow Traction Control/Handling Lamp On and Driver Info Center Displays Service Hndlg (Handling) (repair/Reprogram ABS Module)
Model Year: 2001-2002 Chevrolet Corvette Built Prior to VIN Breakpoint 25106536
This
bulletin is being revised to add an additional model year and revise
the text. Please discard Corporate Bulletin Number 01-05-25-004
(Section -- 05 Brakes).
Condition
Some customers may
comment that the "Yellow" message, "Service Traction Active Handling",
is illuminated on the Driver Information Center.
The technician
may find chassis DTC C1288 -- Vehicle Stability Enhancement System
(VSES) Steering Wheel Sensor Phase A and B. When this code is set, the
VSES is turned off; ABS and TCS remain operational.
Correction
Verify
the Techline equipment has been updated with TIS software 12 or newer.
If it has not been updated, do so now. This software was broadcast to
dealerships on 11/13/01. Disc Number 12 will be mailed November 14,
2001.
- Install the scan tool to the vehicle.
- Enter the chassis applications.
- Select F1: ABS/TCS/VSES.
- Select F4: ID Information.
- Select F1: Controller Information 2.
- If the DE Calibration P/N is not 12220685, it will be necessary to update the ABS module.
- If the calibration is already 12220685, refer to the Service
Manual, Brakes, Antilock Brake System, Diagnostic Information and
Procedures, DTC 1288, SI2000 Document ID 670707.
Important
The
update cannot be performed until fuse #25 (Body Control Module-Ignition
1, Instrument Panel Control) 10 amp is removed from the instrument
panel fuse block which is located on the passenger side of the vehicle
(under the instrument panel and under the toe board).
Without removal of the fuse (prior to requesting information), unsuccessful reprogramming may occur.
</li>Power down the scan tool. Turn OFF the ignition and remove the key. Remove fuse #25, (Body Control Module-Ignition 1, Instrument Panel Control) 10 amp. Using the scan tool, perform the usual SPS reprogramming of the ABS module. Power down the scan tool. Turn OFF the ignition and remove the key. Replace fuse #25, (Body Control Module-Ignition 1, Instrument Panel Control) 10 amp. Verify the ABS DE Calibration P/N. If it is not P/N 12220685, redo the SPS programing procedure listed above. Clear the codes from all the modules.
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Ton code P1416 n'a rien à voir avec la clim, ça concerne le tube d'air en inox connecté en haut des pipes
J'ai déjà eu ce code 1 fois, je l'ai resetté et plus rien depuis
J'ai déjà eu ce code 1 fois, je l'ai resetté et plus rien depuis
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
tu m'as devancé , j'avais trouvé le bulletin service...
pour le P1416, le code revient toujours apres reset...et ma clim ne fonctionne toujours pas coté conducteur (air chaud en permanence)
pour le P1416, le code revient toujours apres reset...et ma clim ne fonctionne toujours pas coté conducteur (air chaud en permanence)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
pour le P1416, il faut déjà vérifier les joints, fissures, ... du système AIR
Image AIR
Image AIR
Dernière édition par marc le Mer 20 Déc 2006 - 20:06, édité 3 fois
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Pour la clim, je pense que le système repose sur des volets qui basculent entre chaud et froid avec un moteur pas à pas ou pneumatique
Coté passager, la commande est sûrement bloquée
Images :
clim 1
clim 2
Coté passager, la commande est sûrement bloquée
Images :
clim 1
clim 2
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
merci marc pour ces infos
il me reste plus qu'a trouver la reference de la piece (steering wheel sensor) pour la commander
apres il semblerait qu'il y ai pas mal de boulot pour la changer
il me reste plus qu'a trouver la reference de la piece (steering wheel sensor) pour la commander
apres il semblerait qu'il y ai pas mal de boulot pour la changer
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
max a écrit:changer l emc par une accel programable c est bein plus partique en plus sur ebay un gars vous le programme au specifiter de votre voiture sa fait 30 ans qu il fais sa http://stores.ebay.com/Maxximum-EFI_W0QQcolZ2QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm
désolé max mais ca n'a absolument rien à voir avec le topic.
Mon pb est un pb de signal electrique necessitant une reprogrammation (éventuelle) du module ABS, pas de modifier l'ECM ou de booster la voiture...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
J'ai en pdf le parts numbers 2001 complet
le pb, c'est que ça fait plusieurs centains de pages sans recherche de caractère
J'essaie de te trouver ça et je te mets la page en ligne pour que tu choisisses
le pb, c'est que ça fait plusieurs centains de pages sans recherche de caractère
J'essaie de te trouver ça et je te mets la page en ligne pour que tu choisisses
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Si tu veux chercher, le fichier : parts_2001
49Mo
49Mo
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
marc a écrit:Si tu veux chercher, le fichier : parts_2001
49Mo
déja récupéré ce matin sur ton site....
merci
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Un de mes amis a eu le meme probleme avec sa 2002 Z06. Le steering senseur a la base de la colone de direction etait cuit. Si le BCM et PCM ne recoivent un signal disant que le steering sensor (code 1281 1286 1287 1288) n'envoit pas les bons signaux, il arrete le fonctionnement du active handling. Ca pourrait etre un probleme de calibration si tu avais fait ajuster la geometrie des roues ou encore enlever des pieces majeur de conduite comme le ‘steering rack’. Mais comme je disait plus tot, je suspecte beaucoup que le senseur de position du steering. La piece est pas trop dispendieuse, mais ca prend 2-3 heures a changer. Un scan tool va te dire si le steering sensor est mauvais ou non.
Tu peux voir la procedure pour changer le steering sensor a l'adresse suivante: www.ddisoftware.com/c5-procs/
En ce qui concerne le code 1416, c’est pas trop grave. Le seul probleme est que, etant donne que la valve reste ouverte, le carbon va aller en amont dans les hoses a vacuum. J’ai remplace la valve sur ma C5. La piece est pas dispendieuse, mais il faut enlever l’intake manifold pour y avoir acces.
Tu peux voir les instructions sur mon site pour te donner une idee.
http://pages.videotron.com/vette747/ et click sur le lien Remove Intake Manifold
desole pour les accents. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'ai pas complete la configuration....
Tu peux voir la procedure pour changer le steering sensor a l'adresse suivante: www.ddisoftware.com/c5-procs/
En ce qui concerne le code 1416, c’est pas trop grave. Le seul probleme est que, etant donne que la valve reste ouverte, le carbon va aller en amont dans les hoses a vacuum. J’ai remplace la valve sur ma C5. La piece est pas dispendieuse, mais il faut enlever l’intake manifold pour y avoir acces.
Tu peux voir les instructions sur mon site pour te donner une idee.
http://pages.videotron.com/vette747/ et click sur le lien Remove Intake Manifold
desole pour les accents. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'ai pas complete la configuration....
Re: SI quelqu'un peut m'aider...
Merci pour toutes ces informations
je vais mettre la vette au garage pour l'hivers et en profiter pour regarder tout cela de + pret
merci à tous et bonnes fetes de fin d'année
je vais mettre la vette au garage pour l'hivers et en profiter pour regarder tout cela de + pret
merci à tous et bonnes fetes de fin d'année
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
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