probleme moteur a chaud !!!!
+2
Alec
yann13
6 participants
Page 1 sur 1
probleme moteur a chaud !!!!
Bonjour,
Ma corvette de 89 donc moteur TPI L98, marche vraiment beaucoup moins bien après avoir rouler 45 min (environ).
les démarrages sont moins violent, la reprise moins franche...
avant de l'amener voir son médecin traitant j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème?
Pour info je viens de lui faire un entretien complet ( les 8 bougies, le faisceaux, la valves pcv, bobine d'allumage, tout les filtres, suppression de la vanne EGR, filtre a air K/N, vidange huile et liquide de refroidissement, breff je suis reparti sur de bonne base lol)
Merci de votre aide
Ma corvette de 89 donc moteur TPI L98, marche vraiment beaucoup moins bien après avoir rouler 45 min (environ).
les démarrages sont moins violent, la reprise moins franche...
avant de l'amener voir son médecin traitant j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème?
Pour info je viens de lui faire un entretien complet ( les 8 bougies, le faisceaux, la valves pcv, bobine d'allumage, tout les filtres, suppression de la vanne EGR, filtre a air K/N, vidange huile et liquide de refroidissement, breff je suis reparti sur de bonne base lol)
Merci de votre aide
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
Tu avais déjà ces symptômes avant ? Pourquoi avoir changé tout ça ? Tes bougies sont les bonnes ?
As tu mis un produit de nettoyage du circuit injection?
As tu mis un produit de nettoyage du circuit injection?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: probleme moteur a chaud !!!!
j'ai acheter la corvette a un particulier qui n'as pas su me dire vraiment son entretien récent!!!
donc j'ai acheter un (tune-up) sur ecklers, ça comprenais tout ca.
j'ai rien mi dedans encore, mais je vais acheter un nettoyant injecteur ( pas con!!)
donc j'ai acheter un (tune-up) sur ecklers, ça comprenais tout ca.
j'ai rien mi dedans encore, mais je vais acheter un nettoyant injecteur ( pas con!!)
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
Alors ça ,ça me tue , pas pouvoir dire ce qui a été fait sur la voiture équivaut à ne rien avoir fait du tout , tant que ça fonctionne pourquoi se faire chier !
Il est sûr qu'après il faut tout faire : vidanges avec changement de tous les filtres , purge du circuit de freinage et du circuit de refroidissement ,l'entretien classique en somme.
Il est sûr qu'après il faut tout faire : vidanges avec changement de tous les filtres , purge du circuit de freinage et du circuit de refroidissement ,l'entretien classique en somme.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: probleme moteur a chaud !!!!
Salut, tu est sur d'avoir remis t'es fils de bougies correctement ?
Pas de prise d'air au niveau de la suppression de la vanne EGR ?
Pas de prise d'air au niveau de la suppression de la vanne EGR ?
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
fabien170 a écrit:Salut, tu est sur d'avoir remis t'es fils de bougies correctement ?
Pas de prise d'air au niveau de la suppression de la vanne EGR ?
oui les fils des bougies sont correctement branché,
je ne pense pas avoir de prise d'air au niveaux de la vanne EGR ( ca pourrais me faire merde le moteur a chaud)
comme un exemple , a froid elle démarre a merveille , un quart de tour suffit, alors cas chaud je dois insisté pdt 15 second pour quel démarre.
J'ai tjs mon voyant d'erreur qui reste allumer aussi, mais je ne sais plus comment faire pour le lire
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
il y a une procédure pour sortir les codes fait une petite recherche sur ce forum à la rubrique c4 en utilisant la prise obd et le voyant check qui clignote selon une cadence qui te donne un code
dommage que je sois sur la touche j'aurai pu t'aider à ce sujet étant proche de toi
dommage que je sois sur la touche j'aurai pu t'aider à ce sujet étant proche de toi
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: probleme moteur a chaud !!!!
+1fabien170 a écrit:Salut, tu est sur d'avoir remis t'es fils de bougies correctement ?
Pas de prise d'air au niveau de la suppression de la vanne EGR ?
Egalement. Il vaut mieux repro la puce en supprimant la gestion EGR.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: probleme moteur a chaud !!!!
cpugourou a écrit:+1fabien170 a écrit:Salut, tu est sur d'avoir remis t'es fils de bougies correctement ?
Pas de prise d'air au niveau de la suppression de la vanne EGR ?
Egalement. Il vaut mieux repro la puce en supprimant la gestion EGR.
j'ai trouver un garage qui reprograme les puces pour corvette, je vais lui montrais deja
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
Vette30 a écrit:il y a une procédure pour sortir les codes fait une petite recherche sur ce forum à la rubrique c4 en utilisant la prise obd et le voyant check qui clignote selon une cadence qui te donne un code
dommage que je sois sur la touche j'aurai pu t'aider à ce sujet étant proche de toi
oui je sais quil y a une petite manipe a faire mais la qu'elle !!!!
je vais chercher sur le fofo pour trouver mon bonheur lol
au plaisir
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: probleme moteur a chaud !!!!
Salut
Il faut impérativement que tu sortes les codes.
Il faut ponter le A et B sur la prise diag et compter les flashs du voyant Service Engine Soon.
Code 12 pour début et fin de procédure (répété 3 fois pour chacun) et ensuite code erreur s'il y en a.
Il faut impérativement que tu sortes les codes.
Il faut ponter le A et B sur la prise diag et compter les flashs du voyant Service Engine Soon.
Code 12 pour début et fin de procédure (répété 3 fois pour chacun) et ensuite code erreur s'il y en a.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: probleme moteur a chaud !!!!
olivetudy a écrit:Salut
Il faut impérativement que tu sortes les codes.
Il faut ponter le A et B sur la prise diag et compter les flashs du voyant Service Engine Soon.
Code 12 pour début et fin de procédure (répété 3 fois pour chacun) et ensuite code erreur s'il y en a.
je te remerci
je vais faire ca ce soir
yann13- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Sorgues (84) / Rognac (13)
Modele Vette : C4 de 1989
Date d'inscription : 11/07/2012
Sujets similaires
» PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
» Problème après moteur très chaud ...une idée ?
» probleme a chaud
» Problème démarrage à chaud
» probleme de demarrage a chaud
» Problème après moteur très chaud ...une idée ?
» probleme a chaud
» Problème démarrage à chaud
» probleme de demarrage a chaud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum