CHASSAY à Tours + entretien
+2
marc
ZD
6 participants
Page 1 sur 1
CHASSAY à Tours + entretien
Le proprio de la C5 que je suis en train d'acheter me dit que CHASSAY ne fait pas l'entretien, que c'est le garage Opel de CHambray les Tours qui s'en charge. CHASSAY dirigeant même ses clients vers ce concessionnaire OPEL...
Vous avez des infos la dessus???? Vérité ou affabulations????
D'ailleurs votre retour d'experience : 360€ pour changer des palquettes de frein c'est chere pour une C5? Moi ca me parait hors de prix . J'espere que c'est la main d'oeuvre qui est chere , au quel cas pas grave je sais faire tout ca tres bien moi meme... Bon je bricole surement pas aussi bien que Burner mais jusqu'a present sur voiture européenne je n'ai jamais eu de pbs. (J'ai des notions, je suis projeteur en mécanique...)
Vous avez des infos la dessus???? Vérité ou affabulations????
D'ailleurs votre retour d'experience : 360€ pour changer des palquettes de frein c'est chere pour une C5? Moi ca me parait hors de prix . J'espere que c'est la main d'oeuvre qui est chere , au quel cas pas grave je sais faire tout ca tres bien moi meme... Bon je bricole surement pas aussi bien que Burner mais jusqu'a present sur voiture européenne je n'ai jamais eu de pbs. (J'ai des notions, je suis projeteur en mécanique...)
Invité- Invité
Re: CHASSAY à Tours + entretien
j'accelere a écrit: Bon je bricole surement pas aussi bien que Burner
willy
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: CHASSAY à Tours + entretien
JackCELER a écrit:je suis projeteur en mécanique...)
Ici, le projeteur de mécanique, c'est PMOPMO, il projete sa mécanique vers les bacs à gravier willy
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: CHASSAY à Tours + entretien
Est-ce pour l’avant seulement ou pour les quatre roues? Ça semble raisonnable pour les quatre roues. Je sais que les plaquettes sont assez dispendieuses. Il me coûte $175 CDN pour les plaquettes avant et $140 pour l’arrière chez GM. Pièces seulement.
Par contre ça me semble dispendieux pour seulement l’avant ou l’arrière. Changer les plaquettes sur une C5 est un jeu d’enfant et ne devrait pas coûter plus qu’une heure. Pour l’avant, tu enlèves les roues et tu n’a que la visse du haut qui tient l’étrier a enlever. Une fois que tu a repousser le piston dans l’étrier, tu enlève la dite visse du haut (je crois 15mm) et tu bascule l’étrier vers l’arrière. Tu insère les nouvelle plaquettes, remet la visse (Resserre la visse a 31 Nm) et le tour est joué. Moins de 15 minutes quand les roues sont enlevées. Pour l’arrière, sensiblement le même scénario à l’exception qu’il faut enlever les deux visse de 15 mm qui tiennent l’étrier. Mais enfin, ça prend 3 minutes de plus. Resserre les visse a 31 Nm. Dans le manuel ils disent de mettre une visse neuve, mais bon,,,, personne le fait.
En résumé le plus long est de lever la voiture et enlever les roues. Laisse moi savoir si tu veux la procédure de levage de C5. J’ai un lien quelque part.
La morale, tu sembles avoir les capacités de le faire toi-même. Commande des bonnes plaquettes HAWK HPS pour $80 US sur ebay et le tour est joué.
Par contre ça me semble dispendieux pour seulement l’avant ou l’arrière. Changer les plaquettes sur une C5 est un jeu d’enfant et ne devrait pas coûter plus qu’une heure. Pour l’avant, tu enlèves les roues et tu n’a que la visse du haut qui tient l’étrier a enlever. Une fois que tu a repousser le piston dans l’étrier, tu enlève la dite visse du haut (je crois 15mm) et tu bascule l’étrier vers l’arrière. Tu insère les nouvelle plaquettes, remet la visse (Resserre la visse a 31 Nm) et le tour est joué. Moins de 15 minutes quand les roues sont enlevées. Pour l’arrière, sensiblement le même scénario à l’exception qu’il faut enlever les deux visse de 15 mm qui tiennent l’étrier. Mais enfin, ça prend 3 minutes de plus. Resserre les visse a 31 Nm. Dans le manuel ils disent de mettre une visse neuve, mais bon,,,, personne le fait.
En résumé le plus long est de lever la voiture et enlever les roues. Laisse moi savoir si tu veux la procédure de levage de C5. J’ai un lien quelque part.
La morale, tu sembles avoir les capacités de le faire toi-même. Commande des bonnes plaquettes HAWK HPS pour $80 US sur ebay et le tour est joué.
Re: CHASSAY à Tours + entretien
je me rends compte que je me suis mal exprimé, le gas qui me la vend a fait changer ses plaquette av pour 360€ chez OPEL Chambray les Tours apres y avoir été envoyé par CHASSAY qui ne voulait pas le faire, a ce qu'il m'a dit. et la revision des 30000 en meme temps.
Je n'aurais donc pas a le faire tout de suite ( j'espere) mais je veux bien la procédure de levage....
Je n'aurais donc pas a le faire tout de suite ( j'espere) mais je veux bien la procédure de levage....
Invité- Invité
Re: CHASSAY à Tours + entretien
marc a écrit:JackCELER a écrit:je suis projeteur en mécanique...)
Ici, le projeteur de mécanique, c'est PMOPMO, il projete sa mécanique vers les bacs à gravier willy
willy willy willy
je confirme, chassay ne fait QUE les C6, pour les C5 c'est bien Opel Tours.
j'irais y emmener la mienne pour revision, je vous dirais ce que j'en pense.
Pour mon suburban, pas de pb, ils ont les pieces. Je pense que pour la C5 c'est encore plus facile alors...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: CHASSAY à Tours + entretien
Opel (GM Europe) a distribué en France les dernières C4 et les C5.
L'entretien était donc effectué chez eux.
Pour ma part, je suis déjà allé a St-Cyr/Loire (nord de Tours).
Il n'y a qu'un seul type dans toute l'équipe qui a le label "spécialiste américaines" (et encore...)
Chassay ne vend des Corvettes que depuis la C6, mais entretien également les Maseratis (nettement plus délicats).
Service top.
L'entretien était donc effectué chez eux.
Pour ma part, je suis déjà allé a St-Cyr/Loire (nord de Tours).
Il n'y a qu'un seul type dans toute l'équipe qui a le label "spécialiste américaines" (et encore...)
Chassay ne vend des Corvettes que depuis la C6, mais entretien également les Maseratis (nettement plus délicats).
Service top.
Re: CHASSAY à Tours + entretien
marc a écrit:JackCELER a écrit:je suis projeteur en mécanique...)
Ici, le projeteur de mécanique, c'est PMOPMO, il projete sa mécanique vers les bacs à gravier willy
avec mes excuse PMO, mais j'ai pouffé de rire:party1:
Re: CHASSAY à Tours + entretien
MARC A ECRIT :
Ici, le projeteur de mécanique, c'est PMOPMO, il projete sa mécanique vers les bacs à gravier willy
_________________
: willy willy
Marc viens nous faire une démonstration au mois de mars à Dijon.......Du comment il faut faire pour aller vite et bien sur un circuit , la il faudra tourner le volant et puis prendre la bonne trajectoire .......C'est pas du tout droit chronométré </SPAN>
Ici, le projeteur de mécanique, c'est PMOPMO, il projete sa mécanique vers les bacs à gravier willy
_________________
: willy willy
Marc viens nous faire une démonstration au mois de mars à Dijon.......Du comment il faut faire pour aller vite et bien sur un circuit , la il faudra tourner le volant et puis prendre la bonne trajectoire .......C'est pas du tout droit chronométré </SPAN>
Invité- Invité
Re: CHASSAY à Tours + entretien
[quote="ZD"]
Je devine ZD plié en deux devant son PC alors comme il en meurt d'envie:
willy , je tiens à dire que je ne sais faire que :
changer les plaquettes avant et arrière /les disques avant et arrière , poser des durites aviation et faire la purge , quoi encore ah oui changer tous les filtres même le filtre à essence il est plutôt chiant d'ailleurs , faire toute les vidange moteur / pont / boite méca / poser un radiateur de direction assistée , monter des coils overs donc démonter les lames mais à vrai dire la lame avant ma fait chier , j'ai donc prie la disqueuse et hop en deux la lame , poser des grosses barres anti rouli et puis c'est tout , donc comme vous pouvez le lire cela ne va pas bien loin ......Ne me prenez pas pour un super bricoleur comme VINCE j'en suis très très très très très très loin Donc je suis un
Maintenant revenons au sujet principal de ce post...
j'accelere a écrit: Bon je bricole surement pas aussi bien que Burner
Je devine ZD plié en deux devant son PC alors comme il en meurt d'envie:
willy , je tiens à dire que je ne sais faire que :
changer les plaquettes avant et arrière /les disques avant et arrière , poser des durites aviation et faire la purge , quoi encore ah oui changer tous les filtres même le filtre à essence il est plutôt chiant d'ailleurs , faire toute les vidange moteur / pont / boite méca / poser un radiateur de direction assistée , monter des coils overs donc démonter les lames mais à vrai dire la lame avant ma fait chier , j'ai donc prie la disqueuse et hop en deux la lame , poser des grosses barres anti rouli et puis c'est tout , donc comme vous pouvez le lire cela ne va pas bien loin ......Ne me prenez pas pour un super bricoleur comme VINCE j'en suis très très très très très très loin Donc je suis un
Maintenant revenons au sujet principal de ce post...
Invité- Invité
Re: CHASSAY à Tours + entretien
burner a écrit:Je devine ZD plié en deux devant son PC
oui parce que je t'imagine plier en 4
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: CHASSAY à Tours + entretien
ZD a écrit:burner a écrit:Je devine ZD plié en deux devant son PC
oui parce que je t'imagine plier en 4
non pas du tout , mais j'ai fais mon coming-out mécanique !
Invité- Invité
Sujets similaires
» TOURS VINTAGE LEGEND FESTIVAL et SALON à TOURS CENTRE (37)
» Tours 1er au 3 juillet - American Tours Festival 2016
» Bravo Chassay !
» ZR1 chez chassay
» Livraison c7 CHASSAY
» Tours 1er au 3 juillet - American Tours Festival 2016
» Bravo Chassay !
» ZR1 chez chassay
» Livraison c7 CHASSAY
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum