Curiosité
5 participants
Page 1 sur 1
Curiosité
Re-bonjour (soir) tout le monde,
Je suis nouveau ici sur le fofo comme vous dites, et du Canada comme je l'ai souligné dans ma présentation. Existe-t-il une charte pour connaître les équivalences entre les modèles Europe vs US et canadiens (outre les compteurs gradués en km) , c'est à perdre son latin, certain parle de version z51, victory edition, de luxe, années modèles qui ne semblent pas concorder à ce que nous avons ici en Amérique, du moins pour les modèles plus récents.
Encore merci, c'est un plaisir de vous lire
Keg
Je suis nouveau ici sur le fofo comme vous dites, et du Canada comme je l'ai souligné dans ma présentation. Existe-t-il une charte pour connaître les équivalences entre les modèles Europe vs US et canadiens (outre les compteurs gradués en km) , c'est à perdre son latin, certain parle de version z51, victory edition, de luxe, années modèles qui ne semblent pas concorder à ce que nous avons ici en Amérique, du moins pour les modèles plus récents.
Encore merci, c'est un plaisir de vous lire
Keg
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Re: Curiosité
Salut , je crois que les modèles export ont tous des options incluses , lesquelles ?
Les normes d'éclairage sont différentes ici , les laves phares pour les xenons entre autres et la couleur des clignotants ainsi que la séparation veilleuses et clignotants à l'arrière .
Les normes d'éclairage sont différentes ici , les laves phares pour les xenons entre autres et la couleur des clignotants ainsi que la séparation veilleuses et clignotants à l'arrière .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Il me semble que jusque 2008, les versions Europe étaient équivalentes en équipement à la finition 3LT des USA.
A partir de 2008, pas mal de "series spéciales" sont sorties en Europe, comme les competition, R437, victory edition, performance edition, Black edition.....
C'est très compliqué en Europe.... Nous sommes très compliqués nous autres Européens...
J'ai commencé un sujet là dessus il y a quelques temps, mais pas le temps de m'en occuper...
https://www.corvettepassion.com/t15615-la-corvette-c6-variantes-et-series-speciales
Pour le reste, extérieurement, les versions Europe ont les signes distinctifs suivants entre autres :
- support de plaque d'immatriculation énorme sur le bouclier AV
- laves phares
- feux AR différents des US
- side markers oranges au lieu de rouges
- rétros exterieurs plus gros depuis 2012 il me semble
J'en oublie certainement.
A partir de 2008, pas mal de "series spéciales" sont sorties en Europe, comme les competition, R437, victory edition, performance edition, Black edition.....
C'est très compliqué en Europe.... Nous sommes très compliqués nous autres Européens...
J'ai commencé un sujet là dessus il y a quelques temps, mais pas le temps de m'en occuper...
https://www.corvettepassion.com/t15615-la-corvette-c6-variantes-et-series-speciales
Pour le reste, extérieurement, les versions Europe ont les signes distinctifs suivants entre autres :
- support de plaque d'immatriculation énorme sur le bouclier AV
- laves phares
- feux AR différents des US
- side markers oranges au lieu de rouges
- rétros exterieurs plus gros depuis 2012 il me semble
J'en oublie certainement.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
WHIZZHOT a écrit:Il me semble que jusque 2008, les versions Europe étaient équivalentes en équipement à la finition 3LT des USA. ...
Les importateurs officiels font venir systématiquement, au minimum le 3LT US en finition/options, sauf commande avec niveau supérieur 4LT. Par ailleurs, l'option Z51 ou Z52 (GS) (package handling, refroidissement boite, freins ...) est systématique, contrairement aux USA.
Merci à tous pour les précisions!
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Page 1 sur 1