Coupé oou Cabriolet ?
+9
Vetterom77
cpugourou
steeve
gallou36
ugo85r
aievonne
WHIZZ
Leshark81
spyderolive
13 participants
Page 1 sur 1
Coupé oou Cabriolet ?
Bonjour à tous.
Cette fois c'est décidé, je veux me faire mon cadeau pour mes 40 ans. Et ce sera une Corvette LT1 ! La seule question à laquelle je n'arrive pas à répondre, c'est de savoir s'il est préférable d'acheter une Cabriolet ou un Coupé Targa ?
De votre, avis, est-ce qu'un cabriolet peut réserver + de mauvaises surprises, apporter vraiment + de satisfactions qu'une Targa ? Eventuellement mieux se revendre ?
Je suis novice dans le monde de la Corvette. Désolé de vous embêtez mais si certains ont eu de mauvaises expériences avec le cabrio, je m'en tiendrai peut être au coupé...
Merci de vos avis !
Cette fois c'est décidé, je veux me faire mon cadeau pour mes 40 ans. Et ce sera une Corvette LT1 ! La seule question à laquelle je n'arrive pas à répondre, c'est de savoir s'il est préférable d'acheter une Cabriolet ou un Coupé Targa ?
De votre, avis, est-ce qu'un cabriolet peut réserver + de mauvaises surprises, apporter vraiment + de satisfactions qu'une Targa ? Eventuellement mieux se revendre ?
Je suis novice dans le monde de la Corvette. Désolé de vous embêtez mais si certains ont eu de mauvaises expériences avec le cabrio, je m'en tiendrai peut être au coupé...
Merci de vos avis !
spyderolive- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Tout d'abord merci de te présenter ici --> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Coupé ou cab, c'est simplement une histoire de préférence perso.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Coupé oou Cabriolet ?
whizzhot a raison après je rajouterai simplement que l'avantage du coupé c'est le ttop qui te donne le coupé quant il fait moins bon et un peu le coté cabriolet quant il fait grand soleil
(jamais dans le nord c'est pour ça aussi que j'ai une Z )
(jamais dans le nord c'est pour ça aussi que j'ai une Z )
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Coupé oou Cabriolet ?
J'ai eu les deux , le cab c'est vraiment bien, le coupé pour attaquer c'est mieux, le coupé sans le toit reste moins rigide que le cab...
ugo85r- Short Block
- Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : ain
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Coupé oou Cabriolet ?
tu n as pas de coffre avec le cab, ou alors ridicule!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Pour moi, rien ne vaut le cabriolet.
C'est une tout autre approche de la conduite.
C'est une tout autre approche de la conduite.
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Merci à tous.
Je n'avais pas forcément pris en compte la volumétrie du coffre avec le cabrio, il est vrai... même si je n'ai pas l'intention de faire des déménagements avec !
Peut être que le montage/démontage du toit targa n'est pas trop long, alors il peut être plus sage de prendre une Targa, peut être plus polyalente.
Vous qui avez l'habitude, est-ce que la hauteur de caisse est généralement un problème pour franchir des gendarmes couchés ou pour rentrer dans des cours un peu inclinées ? Je parle d'une version standard, pas d'une version rabaissée car je pense que ça doit devenir compliqué là...
Merci à vous !
Je n'avais pas forcément pris en compte la volumétrie du coffre avec le cabrio, il est vrai... même si je n'ai pas l'intention de faire des déménagements avec !
Peut être que le montage/démontage du toit targa n'est pas trop long, alors il peut être plus sage de prendre une Targa, peut être plus polyalente.
Vous qui avez l'habitude, est-ce que la hauteur de caisse est généralement un problème pour franchir des gendarmes couchés ou pour rentrer dans des cours un peu inclinées ? Je parle d'une version standard, pas d'une version rabaissée car je pense que ça doit devenir compliqué là...
Merci à vous !
spyderolive- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Coupé oou Cabriolet ?
C est un probleme. Passage des dos d ane au ralentit pour moi et le deflecteur touche quasi systematiquement.
L empatement et le deport sur le deflecteur qui est reculé fait que dans les creux c est chaud !
Pour le targa, je le demonte en 2 minutes... Il se loge parfaitement sur l arrierre et on peux mettre un gros sac de sport souple dessous.
Sinon, la C4 a enormement de place.
Quand je part avec mon fils j y met un pneu , a l interieur une caisse technique et les bidons qui vont bien. Une trotinette, 2 gros sacs de sport, mon sac de golf complet ( le driver passe pas en largeur je le met en biais ), sac de bouffe, manteaux etc.
En fait autant que dans un coffre normal.
Pour ca la corvette est royale.
L empatement et le deport sur le deflecteur qui est reculé fait que dans les creux c est chaud !
Pour le targa, je le demonte en 2 minutes... Il se loge parfaitement sur l arrierre et on peux mettre un gros sac de sport souple dessous.
Sinon, la C4 a enormement de place.
Quand je part avec mon fils j y met un pneu , a l interieur une caisse technique et les bidons qui vont bien. Une trotinette, 2 gros sacs de sport, mon sac de golf complet ( le driver passe pas en largeur je le met en biais ), sac de bouffe, manteaux etc.
En fait autant que dans un coffre normal.
Pour ca la corvette est royale.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Merci pour ces informations très précieuses.
Un ami l'autre jour est venu chez moi avec une Lotus Exige et l'avant avec la lame en carbone n'a pas trop aimé l'accès dans ma cour. Cela étant cette voiture me paraît encore plus basse que la Corvette. Il va malgré tout falloir que je m'assure que cette voiture rentre dans la cour, sans quoi tout ça risque de devenir très compliqué et couteux ! On va résoudre les problèmes les uns après les autres...
Ou alors il faudrait que je fasse connaissance avec un propriétaire de la région et voir s'il peut essayer de rentrer chez moi.
Bon, merci à toi !
Un ami l'autre jour est venu chez moi avec une Lotus Exige et l'avant avec la lame en carbone n'a pas trop aimé l'accès dans ma cour. Cela étant cette voiture me paraît encore plus basse que la Corvette. Il va malgré tout falloir que je m'assure que cette voiture rentre dans la cour, sans quoi tout ça risque de devenir très compliqué et couteux ! On va résoudre les problèmes les uns après les autres...
Ou alors il faudrait que je fasse connaissance avec un propriétaire de la région et voir s'il peut essayer de rentrer chez moi.
Bon, merci à toi !
spyderolive- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Coupé oou Cabriolet ?
coupé ou cab question de goût
peu de coffre dans le cab c4 ;par contre décapoté tu as beaucoup moins de turbulences que le coupé toit enlevé.
tu peux rouler à 130 sans être géné.. quant à la revente ,cab un peu plus ?
peu de coffre dans le cab c4 ;par contre décapoté tu as beaucoup moins de turbulences que le coupé toit enlevé.
tu peux rouler à 130 sans être géné.. quant à la revente ,cab un peu plus ?
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Vetterom77 a écrit:coupé ou cab question de goût
peu de coffre dans le cab c4 ;par contre décapoté tu as beaucoup moins de turbulences que le coupé toit enlevé.
tu peux rouler à 130 sans être géné.. quant à la revente ,cab un peu plus ?
C est vrai que dans le coupé tu as beaucoup de turbulence.Sur la mienne je l enlève pratiquement jamais.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Coupé oou Cabriolet ?
pour supprimer les turbulences il faut mettre une accroche de hayon arriere qui le maintient ouvert de 1 centimetre.
Du coup, plus un poil d air dans l habitable.
C est nickel.
Du coup, plus un poil d air dans l habitable.
C est nickel.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Moi j'ouvre mes vitres de un ou deux centimètre et puis c'est nickel.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Coupé oou Cabriolet ?
fabien170 a écrit:Moi j'ouvre mes vitres de un ou deux centimètre et puis c'est nickel.
ca depend des retros mais avec les retros us, ca marche nickel c est vrai.
avec les carree europe pas sur...
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Moi je suis en rétro US
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Merci pour vos éclairages messieurs. C'est très intéressant. J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi toutes les versions pour le moment. Je vois des LT1 à 282 cv, d'autres à 300, d'autres à 330 cv... Mais peut être qu'un cabrio avec le hard top pour l'hiver pourrait être une bonne soluce.
Merci.
Merci.
spyderolive- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Coupé oou Cabriolet ?
cool le coup des vitres ouvertes légérement pour eviter les turbulences, je ne conaissais pas!!
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Coupé oou Cabriolet ?
un centimetre max.djul a écrit:cool le coup des vitres ouvertes légérement pour eviter les turbulences, je ne conaissais pas!!
avant ca turbule, apres ca turbule encore plus fort !
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Coupé oou Cabriolet ?
Avec le cab il faut prévoir, la valise slim, si tu roules sans capote, par contre ma nana adore faire plein de petits paquets qu'elle me colle partout, et finalement il en rentre pas mal. Sinon la soluce hard-top pour l'hiver c'est le mieux, et tu vires la capote: 3 boulons à ôter de chaque côté, c'est simple, et là tu gagnes un max de place. C'est ce que j'ai fait.spyderolive a écrit:Merci pour vos éclairages messieurs. C'est très intéressant. J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi toutes les versions pour le moment. Je vois des LT1 à 282 cv, d'autres à 300, d'autres à 330 cv... Mais peut être qu'un cabrio avec le hard top pour l'hiver pourrait être une bonne soluce.
Merci.
Phill- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 178
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : C5 Cab 50th Anniversary
Date d'inscription : 17/12/2012
Sujets similaires
» en cabriolet ou en coupé ?
» C6 coupé ou cabriolet ?
» Salon du coupé cabriolet à PARIS
» 21ème Salon du coupé, cabriolet & SUV à Paris
» Salon du coupé et cabriolet à Paris du 4 au 6 avril 08
» C6 coupé ou cabriolet ?
» Salon du coupé cabriolet à PARIS
» 21ème Salon du coupé, cabriolet & SUV à Paris
» Salon du coupé et cabriolet à Paris du 4 au 6 avril 08
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum