Roulage au Bugatti - Test des PSS
+3
waveguerilla
aievonne
ZeroSix
7 participants
Page 1 sur 1
Roulage au Bugatti - Test des PSS
Bonjour à tous,
j'ai enfin pu rouler sur le sec avec mes Michelins Pilot Super Sport et voici mes impressions, comparés aux Sport Cup.
Conditions : Piste sèche, Soleil, 20°C
Pneus : AV 275x30x19 AR 325x25x20
En résumé, c'est plutôt pas mal !
Il y a un peu moins de grip que les PS Cup, mais ça part plus progressivement à la limite d'adhérence, et ça prévient en crissant assez fort (pas top...)
La plage d'utilisation en température me semble plus grande que pour les PS Cup. Les PS Cup fonctionnent dans une plage assez étroite. Trop chaud ou trop froid et l'adhérence se dégrade rapidement. Avec les PSS, je n'ai pas noté de dégradation aussi sensible.
Au niveau usure, difficile à dire après une seule session, mais ça me semble mieux que les PS Cup, et l'épaisseur de gomme disponible est bien plus importante.
La pression optimale dans les conditions de dimanche est autour de 2,4 bars à chaud. A froid je suis parti de 1,8 bar à l'AV et 1,9 à l'AR. J'ai ensuite retiré environ 0,2 bars en cours de journée.
Un point étonnant, l'auto est mieux équilibrée avec les PSS (moins de sous-virage). Il est vrai que les PS Cup sont en 265 à l'AV, ç jour peut-être un peu.
Meilleur tour en 1'58 et quelques. Pour moi l'écart avec les PS Cup est de l'ordre de la seconde mais pas plus.
Voici quelques vidéos pour illustre tout ça :
A la poursuite d'une R8 V10. Ca marche pas mal ce truc là !
Un petit aperçu sur plusieurs tours :
j'ai enfin pu rouler sur le sec avec mes Michelins Pilot Super Sport et voici mes impressions, comparés aux Sport Cup.
Conditions : Piste sèche, Soleil, 20°C
Pneus : AV 275x30x19 AR 325x25x20
En résumé, c'est plutôt pas mal !
Il y a un peu moins de grip que les PS Cup, mais ça part plus progressivement à la limite d'adhérence, et ça prévient en crissant assez fort (pas top...)
La plage d'utilisation en température me semble plus grande que pour les PS Cup. Les PS Cup fonctionnent dans une plage assez étroite. Trop chaud ou trop froid et l'adhérence se dégrade rapidement. Avec les PSS, je n'ai pas noté de dégradation aussi sensible.
Au niveau usure, difficile à dire après une seule session, mais ça me semble mieux que les PS Cup, et l'épaisseur de gomme disponible est bien plus importante.
La pression optimale dans les conditions de dimanche est autour de 2,4 bars à chaud. A froid je suis parti de 1,8 bar à l'AV et 1,9 à l'AR. J'ai ensuite retiré environ 0,2 bars en cours de journée.
Un point étonnant, l'auto est mieux équilibrée avec les PSS (moins de sous-virage). Il est vrai que les PS Cup sont en 265 à l'AV, ç jour peut-être un peu.
Meilleur tour en 1'58 et quelques. Pour moi l'écart avec les PS Cup est de l'ordre de la seconde mais pas plus.
Voici quelques vidéos pour illustre tout ça :
A la poursuite d'une R8 V10. Ca marche pas mal ce truc là !
Un petit aperçu sur plusieurs tours :
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
C'est impressionnant
Tu fais combien de sessions de combien de minutes avec un train de pneu ???
Et combien ça te coûte aussi ???
Tu fais combien de sessions de combien de minutes avec un train de pneu ???
Et combien ça te coûte aussi ???
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
aievonne a écrit:C'est impressionnant
Tu fais combien de sessions de combien de minutes avec un train de pneu ???
Et combien ça te coûte aussi ???
Là j'a fait 7 sessions de 20' soit 2h30 de roulage dans la journée.
L'usure des pneus ça dépend des circuits, des conditions meteo et du pilote !
Moi je fais 6 à 7 sorties par an et j'utilise 1,5 à 2 trains de pneus en fonction des conditions meteo.
Une journée circuit ça coute entre 120 et 300€.
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
A quand même ,je croyais qu'on faisait beaucoup moins avec un train de pneu donc environ 8h par train
Merci pour les infos zérosix
Merci pour les infos zérosix
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
Bravo !
Je mets la même pression dans les PSS.
Donc vive les PSS encore une fois.
Je mets la même pression dans les PSS.
Donc vive les PSS encore une fois.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
Vraiment classe !
Question bête,mais peut-être à essayer de mettre à l'avant,les PSS 275/35r18 et à l'arrière les Ps cup en 325,voir plus.
Question bête,mais peut-être à essayer de mettre à l'avant,les PSS 275/35r18 et à l'arrière les Ps cup en 325,voir plus.
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
PsyKovette67 a écrit:Vraiment classe !
Question bête,mais peut-être à essayer de mettre à l'avant,les PSS 275/35r18 et à l'arrière les Ps cup en 325,voir plus.
Non je pense que ce serait encore plus déséquilibre car le PSS à tout de même moins de grip.
En PS Cup j'essaierai une taille de plus à l'AV (285 au lieu de 265)
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
belles vidéos, la poursuite de la Subaru n'y est pas, dommage car elle tournait bien la petite voiture bleu. c'était une belle journée où j'en ai pris plein les yeux bien que j'ai l'habitude d'en voire des bolides.
francois72- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : le mans
Modele Vette : C6 2008 BVM
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
francois72 a écrit:belles vidéos, la poursuite de la Subaru n'y est pas, dommage car elle tournait bien la petite voiture bleu. c'était une belle journée où j'en ai pris plein les yeux bien que j'ai l'habitude d'en voire des bolides.
Oui elle m'a donné du fil à retordre cette Subaru! Faut dire qu'elle fait 450 cv et elle roulait en slicks...
Impressionnante en tous cas.
Malheureusement je n'ai pas de vidéo, je n'avais plus de batterie dans la gopro...
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
La dernière vidéo me plaît bien... Il y a du lourd....
Tu te dbrouilles bien....
Tu te dbrouilles bien....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Roulage au Bugatti - Test des PSS
Beau pilotage
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Sujets similaires
» Roulage sur le Bugatti le samedi 12 décembre
» Roulage au bugatti ce samedi 28 novembre 2015
» Roulage Collectionneurs circuit Bugatti du 19 octobre 2015
» Annulé (Road Trip Alpes Mancelles et Roulage au Bugatti les 2 et 3 Octobre 2021)
» Historic Racing au Circuit Bugatti Le Mans
» Roulage au bugatti ce samedi 28 novembre 2015
» Roulage Collectionneurs circuit Bugatti du 19 octobre 2015
» Annulé (Road Trip Alpes Mancelles et Roulage au Bugatti les 2 et 3 Octobre 2021)
» Historic Racing au Circuit Bugatti Le Mans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum