Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Combien de Corvette construites en 60 ans

+9
titanes31
gaut27
Ultor128
Stark 13
Tarzag
macaron
WHIZZ
aievonne
Reynel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Combien de Corvette construites en 60 ans Empty Combien de Corvette construites en 60 ans

Message par Reynel Ven 26 Avr 2013 - 11:15

On commence par la C6.....

Combien de Corvette construites en 60 ans C6_pro10

Dernière édition par Reynel le Sam 27 Avr 2013 - 7:26, édité 2 fois
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5727
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Corvette construites en 60 ans Empty Re: Combien de Corvette construites en 60 ans

Message par aievonne Ven 26 Avr 2013 - 11:18

Whaou les 427 convertible vont pas décoter d'aussi tôt party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Combien de Corvette construites en 60 ans Empty Re: Combien de Corvette construites en 60 ans

Message par WHIZZ Ven 26 Avr 2013 - 11:47

Ca confirme les tendances depuis 2010.
Les ventes de C6 coupé et cab "de base" sont en chute libre, tandis que les Grand Sport ont le vent en poupe. La ZR1 resiste, mais la Z06 s'écroule (encore moins de vente que la ZR1...).
Pour cette dernière année de la C6, la 427 convertible fait une percée remarquée et remarquable !!
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par Reynel Ven 26 Avr 2013 - 12:45

Pour les 60 ans de production on a :

Combien de Corvette construites en 60 ans C1_c2_12

Combien de Corvette construites en 60 ans C4_c5_11

Un petit graph pour visualiser:

Combien de Corvette construites en 60 ans Corvet10
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par macaron Sam 27 Avr 2013 - 15:57

la gamme s'élargit, mais les ventes baissent quand même !
on voit bien que dès que le modèle plus puissant sort, le modèle de base baisse en volume.
il y a aussi l'effet crise de fin 2008. en 2009, moitié moins de vente !
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par aievonne Sam 27 Avr 2013 - 18:47

Tarzag a écrit:Pétain la cote de la ZR1 n'est pas prêt de baisser.....

c'est clair qu'une zr1 restera certainement en surcote par rapport a sa rareté en france party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Message par Stark 13 Sam 27 Avr 2013 - 19:19

Merci Reynel pour ces tableaux! party1
C'est tres parlant...comme a dit macaron, on voit aussi les effets de la crise etc...! :submarine:
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Modele Vette : Corvette C7 Z06

Message par Reynel Sam 27 Avr 2013 - 23:27

La C6 GS a presque éliminé la Z06 malgré une puissance moins élevée. Il faut dire que la Z06 a sans doute aussi été victime de la crise.
La ZR1 tout comme la C4 ZR-1 est restée très confidentielle avec dans les deux cas la majorité de la production durant les deux premières années. Pour la ZR-1 la production des 4 dernières années a été environ de 2% du total des C4 chaque année. Pour la ZR1 la production a été respectivement de 5,93% puis de 3,47% et 5,58% du total des C6 ces trois dernières années.
La ZR1 pendant les années où elle a été produite représente 6.90% de toutes les C6 de ces mêmes années alors que la C4 ZR-1 représente 5,32% des C4 produites les mêmes années qu'elle.
La GS C4 représente 4,44% des C4 en 1996 avec 3,59% pour le coupé et 0,84% pour le convertible.

Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Ultor128 Lun 29 Avr 2013 - 8:13

En tout premier lieux, un grand bravo à toi Reynel pour ces tableau comparatif de grande qualité et très instructif.
Pour ce qui est des vente de C6 clairement effondrée à partir de 2009, le crise seul, n'explique pas tout.
A mon sens cela indique également une autre attente de la part des consommateur américain en matière de finition globale et de qualités perçu(pour rappel les US sont le marché n°1 pour...Porsche).
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow

Message par aievonne Lun 29 Avr 2013 - 8:49

Ultor128 a écrit:En tout premier lieux, un grand bravo à toi Reynel pour ces tableau comparatif de grande qualité et très instructif.
Pour ce qui est des vente de C6 clairement effondrée à partir de 2009, le crise seul, n'explique pas tout.
A mon sens cela indique également une autre attente de la part des consommateur américain en matière de finition globale et de qualités perçu(pour rappel les US sont le marché n°1 pour...Porsche).

Tu as raison ultor et je pense que la c7 va rattraper cette handicap en matière de finition party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Message par Reynel Lun 29 Avr 2013 - 9:04

Merci pour vos reactions. Pour ce qui concerne la C6, je pense que le principal facteur de baisse est la crise mais aussi la perspective de l'arrivée de la C7 annoncée très tôt. Le problème d'inadéquation de la finition par rapport aux attentes a aussi joué sans doute mais de façon marginale probablement.
La crise a aussi eu pour résultat de mettre sur le marché beaucoup de ZR-1 et GS achetées comme placement aux USA. D'autres modèles de Corvette ont aussi changé de propriétaires à cette occasion.
Ne pas oublier non plus que la GM a connu une baisse de ses ventes en général pendant cette crise qui a bien failli lui coûter la vie. La C6 n'est pas seule concernée par cette chute de la demande.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par aievonne Lun 29 Avr 2013 - 9:15

Oui c'est sur ,après je pense que la c7 va bien se vendre car contrairement aux autres corvettes ,on voit que l'accueil en terme de véhicules d'exceptions est relativement bien par rapport aux journalistes européens
Rapport qualité prix quasi imbattable finition en hausse party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Message par gaut27 Lun 29 Avr 2013 - 9:21

C'est fou, le nombre de Vette produite pour le nombre que l'ont croise sur les routes willy
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3264
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008

Message par Reynel Lun 29 Avr 2013 - 10:09

Aux USA tu en vois autant que des Porsche en Allemagne et en Europe en général........
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par titanes31 Lun 29 Avr 2013 - 11:16

REYNEL :

je ne partage pas tout à fait ton avis,la crise certes à fait des dégâts partout dans le monde,l'arrivée de la 7 est programmée pour le 1er trimestre 2014,au minimum,cela suppose que les 1eres occasions "intéressantes" seront sur le marché début 2015,ce qui laisse beaucoup de temps aux propriétaires CORVETTISTES qui rêvent de passer sur une 6 et aussi aux nouveaux clients qui rêvent d'une 6 comme première CORVETTE,donc la côte "devrait"" tenir du moins j'espère.
A cela s'ajoute le fait que la 7 doit convaincre par sa fiabilité et surtout par son esthétisme très contesté vue de l'arrière.

je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions,j'espère cependant que les "ricains" se montrerons réactifs qu'en aux éventuelles modifications et autres améliorations à apporter avant l'import vers l'Europe.
c'est vrai que perso elle me tente,mais pas à 100°/° peut être qu'en la voyant en vrai je changerais d'avis mais avant 2015 cela est peu probable,bien tout cela n'engage que moi.
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF

Message par WHIZZ Lun 29 Avr 2013 - 15:30

titanes31 a écrit:REYNEL :

je ne partage pas tout à fait ton avis,la crise certes à fait des dégâts partout dans le monde,l'arrivée de la 7 est programmée pour le 1er trimestre 2014,au minimum,cela suppose que les 1eres occasions "intéressantes" seront sur le marché début 2015,ce qui laisse beaucoup de temps aux propriétaires CORVETTISTES qui rêvent de passer sur une 6 et aussi aux nouveaux clients qui rêvent d'une 6 comme première CORVETTE,donc la côte "devrait"" tenir du moins j'espère.
A cela s'ajoute le fait que la 7 doit convaincre par sa fiabilité et surtout par son esthétisme très contesté vue de l'arrière.

De par mon expérience pro passée, lorsqu'un nouveau modèle de voiture quel qu'il soit arrive sur le marché, les ventes de l'ancien commencent à chuter à peu près 6 mois à un ans avant.

titanes31 a écrit:
je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions,j'espère cependant que les "ricains" se montrerons réactifs qu'en aux éventuelles modifications et autres améliorations à apporter avant l'import vers l'Europe.
Je doute malheureusement que ce point fasse partie de leurs priorités, sachant que le marché export (hors USA/Canada) ne représente que 1.5 à 2% maxi par an (soit 200 à 250 voitures)...
Et quand je parle de marché export, ça inclut le moyen orient et autres pays qui importent des Vettes en config US. Ce qui réduit encore plus le nombre de voiture en config Europe.
Si on prend l'exemple de 2009, il n'y a eu que 92 modèles Europe vendus sur un total de 16956 Vettes, soit 0.5%.....
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par titanes31 Lun 29 Avr 2013 - 16:27

là ,je n'ai rien à rajouter :salut:WIZZ,sauf qu'il y a toujours l'exception qui confirme la règle,mais je reconnais que cela risque d'être tendu Combien de Corvette construites en 60 ans Smiley57
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF

Message par Reynel Lun 29 Avr 2013 - 19:00

Je suis d'accord avec Whizzhot pour dire que l'effet C7 a été certainement tardif et de peu d'ampleur. L'effet "finition insuffisante" (une constante de la Corvette) évoquée aussi ici et si il existe, ne peut expliquer non plus la baisse de la production à partir de 2009.
C'est bien la crise aux USA qui en est la cause; les exportations de Corvette comme l'a aussi montré Whizzhot n'ont aucune influence sur le marché US.
Un petit graphique pour montrer le profil de la production de C6 comparé à celui de toute les voitures particulières US de 2005 à 2011.
Pourquoi la C6 aurait-elle échappé à cette crise? On voit bien ici qu'elle a été touchée et même un peu plus que l'ensemble. C'est normal s'agissant d'une voiture de sport donc non indispensable. C'est aussi pourquoi elle s'est moins redressée que l'ensemble. La crise étant encore présente jusqu'en 2011, une Corvette était un luxe auquel un grand nombre d'américains ont du renoncer.

Les chiffres de production US sur le graphique ont été divisés par 100 pour une question d'échelle et de possibilité de lecture du graph.

Combien de Corvette construites en 60 ans C6_vs_10
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Ultor128 Lun 29 Avr 2013 - 20:23

En tout premier lieu bravo à vous tous messieurs pour vos retour d'analyse sur ce topic très intéressant(Wizz impressionnant ta statistique!).
Reynel même si en partie je rejoint ton analyse, comment peut tu expliquer que ces quatre dernière année Ferrari, Porsche (marché n°1!!!)et BMW ont tous explosé leur record de vente et de pénétration sur le marché US?

Dernière édition par Ultor128 le Lun 29 Avr 2013 - 20:30, édité 1 fois
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow

Message par misterZ Lun 29 Avr 2013 - 20:26

moi j'aimerais le nombre de C1 -2 - 3 - 4 - 5 -6 vendue en france ^^ Very Happy
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Lun 29 Avr 2013 - 20:43

J'avais posé la question il y a peu et la réponse fut :environ 10 000 Corvettes en France.....!Tout modèles confondus .
Assez étonnant !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31642
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Reynel Lun 29 Avr 2013 - 20:56

C'est en effet le nombre qui est cité le plus souvent mais déjà il y a 20 ans alors que beaucoup ont été importées depuis....alors ?
En fait il faudrait pouvoir avoir le fichier des imat. ou celui des douanes.....bref, ce n'est pas évident à savoir....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Reynel Lun 29 Avr 2013 - 21:15

Ultor128 a écrit:En tout premier lieu bravo à vous tous messieurs pour vos retour d'analyse sur ce topic très intéressant(Wizz impressionnant ta statistique!).
Reynel même si en partie je rejoint ton analyse, comment peut tu expliquer que ces quatre dernière année Ferrari, Porsche (marché n°1!!!)et BMW ont tous explosé leur record de vente et de pénétration sur le marché US?

Ultor, je pense qu'avec les voitures que tu cites, on n'est pas sur le même segment de clientèle que pour la Corvette aux USA. Celui des voitures GT et haut de gamme d'importation concerne des gens qui n'ont pas été touchés par la crise et qui ont toujours considéré la Corvette comme trop commune quelque soit l'époque. Ce n'est pas le coté sportif qu'ils recherchent le plus souvent mais l'exotisme et le prestige. C'est vrai que la finition de ces modèles y est aussi pour une part et la Corvette a toujours été derrière de ce point de vue. Pas seulement la C6 en 2009.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant