Préparation à la vente de ma corvette après importation
+2
aievonne
corvettestingray74
6 participants
Page 1 sur 1
Préparation à la vente de ma corvette après importation
Salut à tous !
Voilà j'importe ma voiture, une corvette stingray 1974, que j'ai utilisé pendant 2 ans aux Etats-Unis, je l'adore mais finance oblige je vais tenté de la vendre
La voiture à 149 000 km (à mon avis un peu trafiqué), c'est une manuelle, et elle roule très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec,
je compte la vendre dedouanée avec une carte grise collection (FFVE),
Comment se passe le contrôle technique pour ce genre de véhicule ? Comme un contrôle classique ou plus 'souple'? On m'a parler aussi de 'matching numbers' mais je ne sais pas quoi il s'agit ?
À combien ce genre de véhicule peut se vendre ? Quelques photos :
MERCI !
Voilà j'importe ma voiture, une corvette stingray 1974, que j'ai utilisé pendant 2 ans aux Etats-Unis, je l'adore mais finance oblige je vais tenté de la vendre
La voiture à 149 000 km (à mon avis un peu trafiqué), c'est une manuelle, et elle roule très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec,
je compte la vendre dedouanée avec une carte grise collection (FFVE),
Comment se passe le contrôle technique pour ce genre de véhicule ? Comme un contrôle classique ou plus 'souple'? On m'a parler aussi de 'matching numbers' mais je ne sais pas quoi il s'agit ?
À combien ce genre de véhicule peut se vendre ? Quelques photos :
MERCI !
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Matching numbers veut dire que c'est d'origine ,ton moteur est le même qu'a la sortie d'usine
Pour le tarif c'est assez aléatoire bien sur alors je préfère laisser les experts c3 t'en parler
Pour le tarif c'est assez aléatoire bien sur alors je préfère laisser les experts c3 t'en parler
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Elle a l'air très saine et les traces de rouille vu sont superficielles , mais il faut vraiment regarder le chassis de plus près. 15000 sans soucis à mon avis.
Change les pneus et fais faire une révision freins, vidanges ,avant de l'importer . ça te coûtera moins cher là bas.
Change les pneus et fais faire une révision freins, vidanges ,avant de l'importer . ça te coûtera moins cher là bas.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Bonjour,
Penses aussi au frein a main qui est nécessaire pour le contrôle technique.
Si tu peux faire faire les travaux la bas c'est bien, sinon essaye de prévoir d'acheter les pièces dont tu auras besoin et les mettre dans la corvette lors de l'envoi dans le bateau...
Penses aussi au frein a main qui est nécessaire pour le contrôle technique.
Si tu peux faire faire les travaux la bas c'est bien, sinon essaye de prévoir d'acheter les pièces dont tu auras besoin et les mettre dans la corvette lors de l'envoi dans le bateau...
Alain77- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
j'avais zappé , important ici au CT et il ne fonctionne jamais aux US.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Alec a écrit: j'avais zappé , important ici au CT et il ne fonctionne jamais aux US.....
Sur boite auto oui je suis d'accord, mais sur boite meca je m'en sers systématiquement.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
En France on a beaucoup plus le réflexe pour le frein à main.
Aux US, la voiture est laissée au garage sans frein à main, en général...
Plusieurs raisons envisageable : habitude des boites autos ; peur que les garnitures restent collées sur voiture utilisée le weekend et pas du tout de l'hiver ; pas besoin de bloquer la voiture sur du plat ; ....
Ce qu'il s'est passé sur la mienne (et sur beaucoup d'autre meme souci je pense) : la pièce qui sert à resserrer les garnitures de freins à main (en rouge sur photo jointe) s’était oxydée.
Elle restait bloquée lors de l'action sur le câble de frein à main.
[img][/img]
J'ai remplacé par un kit neuf, ainsi que les ressorts, puis nouvelles garnitures (j'avais peut être pas besoin car les origines étaient très peu usées en fait...) et ça freine très bien maintenant.
La restauration est un peu galère car c'est assez minutieux avec accès difficile... faut être patient
J'avais trouvé des infos très utiles sur le forum
Mieux vaut penser à cela pour le CT mais peut être as tu la chance de l'avoir en bon fonctionnement... sinon, je te conseil d'acheter le kit
Aux US, la voiture est laissée au garage sans frein à main, en général...
Plusieurs raisons envisageable : habitude des boites autos ; peur que les garnitures restent collées sur voiture utilisée le weekend et pas du tout de l'hiver ; pas besoin de bloquer la voiture sur du plat ; ....
Ce qu'il s'est passé sur la mienne (et sur beaucoup d'autre meme souci je pense) : la pièce qui sert à resserrer les garnitures de freins à main (en rouge sur photo jointe) s’était oxydée.
Elle restait bloquée lors de l'action sur le câble de frein à main.
[img][/img]
J'ai remplacé par un kit neuf, ainsi que les ressorts, puis nouvelles garnitures (j'avais peut être pas besoin car les origines étaient très peu usées en fait...) et ça freine très bien maintenant.
La restauration est un peu galère car c'est assez minutieux avec accès difficile... faut être patient
J'avais trouvé des infos très utiles sur le forum
Mieux vaut penser à cela pour le CT mais peut être as tu la chance de l'avoir en bon fonctionnement... sinon, je te conseil d'acheter le kit
Alain77- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Je crois que tout possesseur de C3 est passé par cette case là......le démontage est un peu galère mais après on y arrive avec beaucoup de patience
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
intéréssant.. sur les miennes tout est neuf niveau plaquettes, cables et cie et pourtant ça ne freine pas comme il faut, je vais regarder à cette pièce.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
....... !!! Evidemment ma voiture était déjà dans le bateau lorsque j'ai vu ton message concernant le frein à main.. et evidemment le frein à main est HS !! je vais devoir passer le CT bientôt..
J'ai chercher l'article dont tu parlais qui t'a servit pour monter le frein à main mais j'ai pas trouver, tu peux me passer le lien ?
Merci,
J'ai chercher l'article dont tu parlais qui t'a servit pour monter le frein à main mais j'ai pas trouver, tu peux me passer le lien ?
Merci,
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation
Alors d'abord, bon courage!!
voila les différents lien du forum avec quelque photos de l’intérieur :
1- https://www.corvettepassion.com/t5894-changement-machoires-frein-de-parking-sur-c3
2- https://www.corvettepassion.com/t906-urgentrecherche-fiche-technique-depose-disque-frein-vette72
sur le lien numéro deux, Leshark81 renvoie vers un lien de corvette magazine qui m'a vraiment bien aidé, ci dessous:
http://www.corvettemagazine.com/68_82_C3-detail/corvette-tech-reviews/1967-1982-corvette-parking-brake-rebuild/
Comme mon câble de frein à main était en bonne état, j'ai commencé directement au step 7.
L'etat des ressorts (oxydé ou cassé) fait qu'il vaut mieux en prevoir des neufs pour pas risqué d'être bloqué au remontage.
Pour moi, hormis les ressorts foutus, c’était la pièce visible en step 14 (celle entourée dans mon précédent poste) qui était grippée ; c'est celle la qui écarte les plaquettes lorsqu'on tire sur le frein à main.
il faut utiliser du dégrippant et en étant patient, elle se débloque petit a petit... sinon remplacement
comme je disait, j’avais changée les garnitures car j'en avait prévu des neuves, mais elles n’étaient pas trop usée. Impossible à savoir avant demontage.
ensuite, remontage des ressorts pas évident car y'a vraiment pas beaucoup de place. Et c'est surtout cela qui rend la chose difficile... il faut avoir des pinces de toutes sortes (plates, coudees,...).. etc pour passer dans des trous et acces restreints, etirer les ressorts pour les mettre en place...
à toi de jouer maintenant, n’hésite pas si question ; on doit être nombreux sur le forum à y être passée et à pouvoir te renseigner.
voila les différents lien du forum avec quelque photos de l’intérieur :
1- https://www.corvettepassion.com/t5894-changement-machoires-frein-de-parking-sur-c3
2- https://www.corvettepassion.com/t906-urgentrecherche-fiche-technique-depose-disque-frein-vette72
sur le lien numéro deux, Leshark81 renvoie vers un lien de corvette magazine qui m'a vraiment bien aidé, ci dessous:
http://www.corvettemagazine.com/68_82_C3-detail/corvette-tech-reviews/1967-1982-corvette-parking-brake-rebuild/
Comme mon câble de frein à main était en bonne état, j'ai commencé directement au step 7.
L'etat des ressorts (oxydé ou cassé) fait qu'il vaut mieux en prevoir des neufs pour pas risqué d'être bloqué au remontage.
Pour moi, hormis les ressorts foutus, c’était la pièce visible en step 14 (celle entourée dans mon précédent poste) qui était grippée ; c'est celle la qui écarte les plaquettes lorsqu'on tire sur le frein à main.
il faut utiliser du dégrippant et en étant patient, elle se débloque petit a petit... sinon remplacement
comme je disait, j’avais changée les garnitures car j'en avait prévu des neuves, mais elles n’étaient pas trop usée. Impossible à savoir avant demontage.
ensuite, remontage des ressorts pas évident car y'a vraiment pas beaucoup de place. Et c'est surtout cela qui rend la chose difficile... il faut avoir des pinces de toutes sortes (plates, coudees,...).. etc pour passer dans des trous et acces restreints, etirer les ressorts pour les mettre en place...
à toi de jouer maintenant, n’hésite pas si question ; on doit être nombreux sur le forum à y être passée et à pouvoir te renseigner.
Alain77- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011
Sujets similaires
» Preparation de la Corvette C6-R - 24 Heures du Mans 2007
» vente corvette c3
» information sur l importation d une corvette
» Clip Corvette Racing Le Mans 2012 - La préparation
» attention, corvette 68 suspecte en vente
» vente corvette c3
» information sur l importation d une corvette
» Clip Corvette Racing Le Mans 2012 - La préparation
» attention, corvette 68 suspecte en vente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum