Samedi au burner Garage...
+4
blackorsaire
GS
Leshark81
ZD
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Samedi au burner Garage...
et voila ... une journée au Burner Garage qui vient de s'achever.
Au programme changement de plaquettes de frein, du liquide de frein et pose de durites aviation.
Les plaquettes : J'ai commandé des Hawks HP Plus
et des durites aviations, c'est du wilwood (provenance : la cave de Burner)
On transforme la C5 en C5 volante, version retour vers le futur 2
au passage quand je disais que mes pneus étaient mort...j'ai meme trouvé un clou dedans...j'ai besoin d'un bon parallelisme
Mes fplaquettes étaient légèrement usées
Les anciens durites vs les nouvelles
et c'est à ce moment la que black corsair a appelé... (une histoire de photos de pneus ;-))
Du coup j'ai serré une vis sans l'oeil attentif de Burner.
du coup
j'ai massacré la vis : cassé en deux en la serrant... J'ai fait d'autres conneries mais je m'abstiens de les mentionner sinon j'en ai pour 20 ans de brimades
Après Stéphane est arrivé avec sa C6 cab !... Pascale nous a fait a mangé ! (Burner fait la course au chevaux et Pascale les cuisine)
et on a terminé tout ca tranquillement
Merci encore 1000 fois!!!
Bilan : Les plaquettes ne se sont pas encore rodée mais ca freine déjà du tonnerre. L'impression : le freinage est doux et précis au debut ... et quand on appuie en peu plus on traverse le parebrise!
Bref Vive le burner Garage!
P.S : je met cette photo de Burner, car maintenant il est dans un trip : je veux faire méchant. Il veut des jantes noires sur sa C5 noire ... et il se fait pousser le bouc...
Au programme changement de plaquettes de frein, du liquide de frein et pose de durites aviation.
Les plaquettes : J'ai commandé des Hawks HP Plus
et des durites aviations, c'est du wilwood (provenance : la cave de Burner)
On transforme la C5 en C5 volante, version retour vers le futur 2
au passage quand je disais que mes pneus étaient mort...j'ai meme trouvé un clou dedans...j'ai besoin d'un bon parallelisme
Mes fplaquettes étaient légèrement usées
Les anciens durites vs les nouvelles
et c'est à ce moment la que black corsair a appelé... (une histoire de photos de pneus ;-))
Du coup j'ai serré une vis sans l'oeil attentif de Burner.
du coup
j'ai massacré la vis : cassé en deux en la serrant... J'ai fait d'autres conneries mais je m'abstiens de les mentionner sinon j'en ai pour 20 ans de brimades
Après Stéphane est arrivé avec sa C6 cab !... Pascale nous a fait a mangé ! (Burner fait la course au chevaux et Pascale les cuisine)
et on a terminé tout ca tranquillement
Merci encore 1000 fois!!!
Bilan : Les plaquettes ne se sont pas encore rodée mais ca freine déjà du tonnerre. L'impression : le freinage est doux et précis au debut ... et quand on appuie en peu plus on traverse le parebrise!
Bref Vive le burner Garage!
P.S : je met cette photo de Burner, car maintenant il est dans un trip : je veux faire méchant. Il veut des jantes noires sur sa C5 noire ... et il se fait pousser le bouc...
Brice- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
cassé une vis banjo !!!
bravo brice
faut etre doux avec la mecanique ,on ne sert pas une vis banjo comme tu referme ta bouteille de jack
bravo brice
faut etre doux avec la mecanique ,on ne sert pas une vis banjo comme tu referme ta bouteille de jack
t'inquiete je le sauraisbrice a écrit:J'ai fait d'autres conneries mais je m'abstiens de les mentionner sinon j'en ai pour 20 ans de brimades
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
Sympa le reportage
(Brice j'espère que t'es plus doux avec les nanas !)
(Brice j'espère que t'es plus doux avec les nanas !)
E
salut tout le monde
Brice tu as fais de jolies photos , la C6 grise c'est celle de Stéphane (imprezayrton sur le forum ) qui revient des U.S au bout de 5 ans en bonne compagnie . On devrait ce voir regulièrement , maintenant il habite à 15 minutes de chez moi .
Brice tu as fais de jolies photos , la C6 grise c'est celle de Stéphane (imprezayrton sur le forum ) qui revient des U.S au bout de 5 ans en bonne compagnie . On devrait ce voir regulièrement , maintenant il habite à 15 minutes de chez moi .
Invité- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
Leshark81 a écrit:Sympa le reportage
(Brice j'espère que t'es plus doux avec les nanas !)
quand ca casse faut changer non ?
Brice- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
Formidable le BURNER GARAGE
et en plus maintenant il fait restauration pour le même prix willy
et en plus maintenant il fait restauration pour le même prix willy
Re: Samedi au burner Garage...
GS a écrit:Formidable le BURNER GARAGE
et en plus maintenant il fait restauration pour le même prix willy
Là il faut dire merci à Madame Burner (Pascale).
Invité- Invité
...
j'ai testé les freins ce matin...ca marche quand même beaucoup mieux. (en sensations)
Je ne sais pas si c'est du aux plaquettes, au liquides ou aux durites ou les trois mais c'est drolement chouette.
Hier j'avais l'impression que la pedale etait plutot molle. En fait elle est plus molle au debut (mais impression freinage plus precis) et en appuyant c'est plus ferme.
Alors qu'avant c'était un peu en mode binaire (je freine/je freine pas).
Je ne sais pas si c'est du aux plaquettes, au liquides ou aux durites ou les trois mais c'est drolement chouette.
Hier j'avais l'impression que la pedale etait plutot molle. En fait elle est plus molle au debut (mais impression freinage plus precis) et en appuyant c'est plus ferme.
Alors qu'avant c'était un peu en mode binaire (je freine/je freine pas).
Brice- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
Brice a écrit:j'ai testé les freins ce matin...ca marche quand même beaucoup mieux. (en sensations)
Je ne sais pas si c'est du aux plaquettes, au liquides ou aux durites ou les trois mais c'est drolement chouette.
Hier j'avais l'impression que la pedale etait plutot molle. En fait elle est plus molle au debut (mais impression freinage plus precis) et en appuyant c'est plus ferme.
Alors qu'avant c'était un peu en mode binaire (je freine/je freine pas).
OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
GS a écrit:Formidable le BURNER GARAGE
et en plus maintenant il fait restauration pour le même prix willy
Merci GS, mais ça, je le savais déjà grâce à une indiscrétion de ZD. Maintenant c'est Burner Garage-Hôtel Restaurant *****
Mais jusqu'où ira t'il dans la palette de services?
Re: Samedi au burner Garage...
quel est l'avantage des durites aviations... ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
pas d'extension de la durite sous pression donc pas de perte de pression, je pense plus psychologique qu'autre chose mais duree de vie bien plus longue.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Samedi au burner Garage...
une durite avia est nécessaire en utilisation intensive, sous fortes sollicitations, circuit par exemple
Re: Samedi au burner Garage...
blackorsaire a écrit:une durite avia est nécessaire en utilisation intensive, sous fortes sollicitations, circuit par exemple
ok mais pour une utilisation 90% route et qq jours par an de circuit, il faut passer aux durites aviation ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
PMOPMO a écrit:blackorsaire a écrit:une durite avia est nécessaire en utilisation intensive, sous fortes sollicitations, circuit par exemple
ok mais pour une utilisation 90% route et qq jours par an de circuit, il faut passer aux durites aviation ??
bon quand tu enleve ta roue et bien c'est plus bô aussi
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
PMOPMO a écrit:blackorsaire a écrit:une durite avia est nécessaire en utilisation intensive, sous fortes sollicitations, circuit par exemple
ok mais pour une utilisation 90% route et qq jours par an de circuit, il faut passer aux durites aviation ??
Tu peux faire 95% ou ce que tu veux, tout dépends comment tu exploites ta machine sur circuit :
-type Burner: je te conseille de passer au Burner Garage, tiens il fait hôtel restaurant aussi depuis peu,
- type Blackorsaire avec un tour d'installation, 2 ou 3 tours lancés et un tour de refroidissement, bref un truc de "père de famille", tu risque comme moi, rien.
Re: Samedi au burner Garage...
ZD a écrit:
bon quand tu enleve ta roue et bien c'est plus bô aussi
moi, quand j'enleve ma roue, c'est juste pour enlever les graviers....
ok, c'etait juste pour savoir si l'investissement etait rentable ou pas.blackorsaire a écrit:
type Blackorsaire avec un tour d'installation, 2 ou 3 tours lancés et un tour de refroidissement, bref un truc de "père de famille", tu risque comme moi, rien.
Si je comprend bien, il vaut mieux investir dans de bonnes plaquettes et disques en 1er plutot que dans des durites...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
PMOPMO a écrit:ZD a écrit:
bon quand tu enleve ta roue et bien c'est plus bô aussi
moi, quand j'enleve ma roue, c'est juste pour enlever les graviers....ok, c'etait juste pour savoir si l'investissement etait rentable ou pas.blackorsaire a écrit:
type Blackorsaire avec un tour d'installation, 2 ou 3 tours lancés et un tour de refroidissement, bref un truc de "père de famille", tu risque comme moi, rien.
Si je comprend bien, il vaut mieux investir dans de bonnes plaquettes et disques en 1er plutot que dans des durites...
c'est un investissement tres rentable car la gaine inox est beaucoup plus resistante que le flexible standart au projection de graviers
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
là tu marques un point ZD !ZD a écrit:
c'est un investissement tres rentable car la gaine inox est beaucoup plus resistante que le flexible standart au projection de graviers
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Samedi au burner Garage...
Et le freinage est beaucoup plus constant avec des durites aviations, car elles ne se dilates pas sous la pression. Elles ne seches pas non plus, ne craquent pas (tresse inox), donc pas de pb au controle technique... et possibilité de mettre des raccord "staubli" a clapet anti fuite pour ceux qui passent leur temps a demonter.
Hormis le prix je ne vois que des avantages. multiple
Sachez que l'on peut acheter la durite aviation au metre, mais le plus chere ce sont les banjos...
Hormis le prix je ne vois que des avantages. multiple
Sachez que l'on peut acheter la durite aviation au metre, mais le plus chere ce sont les banjos...
Invité- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
pour 100$ c'est pas la mer a boire, c'est pas lourd et pas emcombrant donc pas de prob pour se les faire envoyer des US!!!!!!!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
...
D'apres ce que j'ai lu ca le feeling du freinage est plus présent...
Apres vu que j'ai fait tout en meme temps, je peux pas vous dire.
Juste histoire de dire 'j'ai fait une modif en plus'
Est ce que c'est indispensable ? non
Le principal :
-en avoir chier pour les monter, et débarrasser Burner de ses durites
-ca impression mes potes motards
Apres vu que j'ai fait tout en meme temps, je peux pas vous dire.
Juste histoire de dire 'j'ai fait une modif en plus'
Est ce que c'est indispensable ? non
Le principal :
-en avoir chier pour les monter, et débarrasser Burner de ses durites
-ca impression mes potes motards
Brice- Invité
Re: Samedi au burner Garage...
"l'avantage" de ces durites c'est surtout qu'elles ne sont pas homologuées, personne ne dira rien en cas de petit sinistre (materiel), mais bon ça fait hésiter.
Comme Brice j'ai cassé une vis banjo (cle dynamo, et j'étais loin du clic),
il faut réutiliser des banjo GM ou celles d'origine, celle que j'ai cassé avait une paille.
c'éait un kit acheté chez ZIP (de la m.), Brice a l'air d'avoir la bonne marque (du moins vu l'emballage)
Pour celui dont la voiture est équipée Active Handling, il parait qu'il peut y avoir des problèmes élec statique avec ces durites.
Dans mon cas je vais remettre des durites origine
Comme Brice j'ai cassé une vis banjo (cle dynamo, et j'étais loin du clic),
il faut réutiliser des banjo GM ou celles d'origine, celle que j'ai cassé avait une paille.
c'éait un kit acheté chez ZIP (de la m.), Brice a l'air d'avoir la bonne marque (du moins vu l'emballage)
Pour celui dont la voiture est équipée Active Handling, il parait qu'il peut y avoir des problèmes élec statique avec ces durites.
Dans mon cas je vais remettre des durites origine
mulder- Short Block
- Nombre de messages : 54
Localisation : paris et sens
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 25/10/2005
Re: Samedi au burner Garage...
mulder a écrit:" il parait qu'il peut y avoir des problèmes élec statique avec ces durites. Dans mon cas je vais remettre des durites origine
ah bon!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» manque de soins !!!!!!!!!!
» burner
» BURNER OSE
» BURNER je ne prêterai plus ma voiture
» Burner racing team
» burner
» BURNER OSE
» BURNER je ne prêterai plus ma voiture
» Burner racing team
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum