le faisceau des bougies impédant????
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le faisceau des bougies impédant????
bonjour à toutes et tous
Ma C3 de 1969 n'a pas un régime stable à vitesse constante et je soupçonne un PB d'allumage .
J'ai vérifié l'état des bougies ,couleur brunâtre et normale d'après les sites de vendeurs.................
Mais je m'étonne d'avoir une impédance des cables du faisceau d'allumage aussi élevé 10kohms pour les +courts et 16kohms pour les +longs ,est ce normal d'après vous ?
merci pour vos infos
cdlt
Ma C3 de 1969 n'a pas un régime stable à vitesse constante et je soupçonne un PB d'allumage .
J'ai vérifié l'état des bougies ,couleur brunâtre et normale d'après les sites de vendeurs.................
Mais je m'étonne d'avoir une impédance des cables du faisceau d'allumage aussi élevé 10kohms pour les +courts et 16kohms pour les +longs ,est ce normal d'après vous ?
merci pour vos infos
cdlt
dinky toys- Long Block
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Age : 61
Localisation : drôme
Modele Vette : corvette c3 stingray 1969
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: le faisceau des bougies impédant????
Je pense que c'est normal .... les faisceaux de bougie ne sont pas de vulgaires bout de cuivre .
Il s'agit d'un bobinage tres fin qui induit cette résistance .
Sur ma subaru, les plus petits font 5Kohm, les plus longs 12 Kohm ...
Il faudrait mieux que tu vérifies leur isolement ... .
Dans le noir complet, moteur démarré, tu accélères légèrement et tu vois s'il y a des aigrettes ou pas !
Il s'agit d'un bobinage tres fin qui induit cette résistance .
Sur ma subaru, les plus petits font 5Kohm, les plus longs 12 Kohm ...
Il faudrait mieux que tu vérifies leur isolement ... .
Dans le noir complet, moteur démarré, tu accélères légèrement et tu vois s'il y a des aigrettes ou pas !
m@rco123- LS3
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Age : 66
Localisation : Val d'Oise 95 !
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: le faisceau des bougies impédant????
bonjour à toutes et tous
merci Marco pour cette info, cela ne semble plus être un PB d'allumage mais je vais faire l'essai dans l'obscurité, c'est une bonne idée ,connais tu la valeur de la tension max que l'on peut envoyer dans le cable ,car nous possédons une magneto pour les test d'isolement à l'usine .Il ne faudrait pas que mon test soit destructeur .
cordialement
merci Marco pour cette info, cela ne semble plus être un PB d'allumage mais je vais faire l'essai dans l'obscurité, c'est une bonne idée ,connais tu la valeur de la tension max que l'on peut envoyer dans le cable ,car nous possédons une magneto pour les test d'isolement à l'usine .Il ne faudrait pas que mon test soit destructeur .
cordialement
dinky toys- Long Block
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Age : 61
Localisation : drôme
Modele Vette : corvette c3 stingray 1969
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: le faisceau des bougies impédant????
entre 10 et 20Kv courant continu sans pb ! entre l’âme et l'isolant pas en CC sur le fil !
C'est bien pratique une magneto !
C'est bien pratique une magneto !
m@rco123- LS3
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Localisation : Val d'Oise 95 !
Date d'inscription : 06/05/2013
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