ma corvette style "PRO TOURING"
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ma corvette style "PRO TOURING"
Bonsoir a tous, voila je suis enfin proprietaire de ma premiere vette j avai deja pris quelque conseil dessus sur le forum ;-). C est donc un model de 1978 boite manuel avec jantes 20", interieur cuir complet du sol au plafond.Une restauration a été faite en 2009 comprenant la peinture, tout le systeme de freinage ,l interieur et le chassis. Je l ai donc echangé contre une nissan que j avai entierement refaite mais la corvette c est un monde a part . Je vous met quelques photos en attendant que je prenne en photo le dessous de caisse qui est aussi en tres bon etat:
Dernière édition par lorenz325 le Dim 3 Jan 2016 - 17:41, édité 5 fois
lorenz325- Long Block
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Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Quelques petites choses a revoir quand meme apres avoir fait le tour sur un pont: la peinture du pare choc avant, les silentblocks de barre stab avant et arriere,un petit jeu entre la roue et le moyeu avant gauche,le compteur qui oscille de 0 a 40 kmh et des petites coupures moteur avec un gros boom a l echappement de temps en temps peut etre un reglage ou nettoyage carbu.Pour commencer je vai faire une vidange moteur,boite,pont pour etre sure, d ailleurs si vous avez des conseils a me donner sur le type d huile et marque a utiliser je suis preneur.
Dernière édition par lorenz325 le Lun 8 Juil 2013 - 19:57, édité 3 fois
lorenz325- Long Block
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Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Félicitation, les jantes sont magnifiques.
fabien170- Turbocharged
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Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Elle est connue cette C3 !!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: ma corvette style "PRO TOURING"
2 véhicules intemporels (j'ai toujours eu un faible pour la 300ZX TT 2 seaters)
roadwolf- Short Block
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Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Magnifique ta C3 félicitation
C'est celle qui était en vente à Mulhouse?
Pour l'huile moteur prend la MOTUL classic 20W50 minéral, elle est développée pour les moteurs fabriqués entre 1950 et 1980.
http://www.motul.com/fr/fr/products/69?f%5Bapplication%5D=635&f%5Bquality%5D=23&f%5Brange%5D=25
La 10W40 est trop fluide pour nos bon vieux V8 il me semble.
C'est celle qui était en vente à Mulhouse?
Pour l'huile moteur prend la MOTUL classic 20W50 minéral, elle est développée pour les moteurs fabriqués entre 1950 et 1980.
http://www.motul.com/fr/fr/products/69?f%5Bapplication%5D=635&f%5Bquality%5D=23&f%5Brange%5D=25
La 10W40 est trop fluide pour nos bon vieux V8 il me semble.
Dernière édition par BenVette88 le Mar 9 Juil 2013 - 4:24, édité 1 fois
BenVette88- L82
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Localisation : Vosges (88)
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Sinon il y a la MOTUL 15W50 technosynthèse développée pour les moteurs fabriqués après 1970.
http://www.motul.com/fr/fr/products/70?f%5Bapplication%5D=635&f%5Brange%5D=25
Mais c'est pas de la minéral.
http://www.motul.com/fr/fr/products/70?f%5Bapplication%5D=635&f%5Brange%5D=25
Mais c'est pas de la minéral.
BenVette88- L82
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Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Félicitations pour ton acquisition, belle ligne générale.
Utiliser de l'huile minérale dans un V8 GM de ces années là c'est comme vouloir s'éclairer à la bougie.
Une 15w- ou 20w- est un bon choix pour éviter les claquements à froid en semi synthèse.
Personnellement je vidange à 7500 ou tous les ans par précaution et puis c'est pas pour le temps que ça prend....
Par contre une question (j'ai peut être raté un autre endroit du forum ou tu en parlais, je ne suis pas très assidu) mais elle a un chassis préparé pour que tu parles de pro touring?
Utiliser de l'huile minérale dans un V8 GM de ces années là c'est comme vouloir s'éclairer à la bougie.
Une 15w- ou 20w- est un bon choix pour éviter les claquements à froid en semi synthèse.
Personnellement je vidange à 7500 ou tous les ans par précaution et puis c'est pas pour le temps que ça prend....
Par contre une question (j'ai peut être raté un autre endroit du forum ou tu en parlais, je ne suis pas très assidu) mais elle a un chassis préparé pour que tu parles de pro touring?
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Magnifique ta Vette, j'adore, félicitation, les jantes en 20 sont superbe, elle est vraiment Class
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Merci a tous pour vos message,pour BenVette88 il s agit bien de celle qui etait a vendre sur mulhouse .Je vous mets quelques photos prise aujourd hui : Par contre sur la derniere photo on peut voir que les 2 vis qui servent au reglages de la hauteur des suspensions arrieres ne sont pas serré pareil. Pensez vous que ce soit normal? De plus j aimerai elever l arriere de 1 ou 2 cm, suffit il juste de serrer ces 2 vis simultanement ou y a t il d autres precaution a prendre? Merci d avance
lorenz325- Long Block
- Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : lorient 56
Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
il faut desserer les 2 vis pour relever la suspension
sur ma C2 il y a egalement ce montage de lame en fibre et il y a egalement une difference assez importante de serrage entre un coté et l'autre
par contre moi je voudrais la rabaisser un peu de l'arriere pour qu'elle ai une ligne de caisse horizontale mais une des vis est en fin de filet donc il faudrat que je l'ai remplace par des vis a filtage plus long
sur ma C2 il y a egalement ce montage de lame en fibre et il y a egalement une difference assez importante de serrage entre un coté et l'autre
par contre moi je voudrais la rabaisser un peu de l'arriere pour qu'elle ai une ligne de caisse horizontale mais une des vis est en fin de filet donc il faudrat que je l'ai remplace par des vis a filtage plus long
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
quelle beauté , les jantes lui vont à ravir , les sièges sont superbes voilà du très beau matériel.....profites en bien
ça m'a échappé , tu es dans quel coin ? l'est d'après l'architecture ?
Je ne suis pas sûr que tes vis aient la même longueur , vérifie avant !! ou le silent bloc du haut est plus épais à droite
ça m'a échappé , tu es dans quel coin ? l'est d'après l'architecture ?
Je ne suis pas sûr que tes vis aient la même longueur , vérifie avant !! ou le silent bloc du haut est plus épais à droite
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Salut Lorenz, belle voiture !!!!
plus relever l'arrière de ta voiture il faut visser les écrous !
Pour la symétrie il faut mesurer la distance entre le bras et ta lame, c'est plus sur.
plus relever l'arrière de ta voiture il faut visser les écrous !
Pour la symétrie il faut mesurer la distance entre le bras et ta lame, c'est plus sur.
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Tres belle voiture effectivement les jantes lui font un autre look.
Alors visser ou desserrer??? Allé pas l'embrouiller.
Ok avec YAYA : il faut visser!!!
Dis nous la largeur de tes jantes STP. Merci
Alors visser ou desserrer??? Allé pas l'embrouiller.
Ok avec YAYA : il faut visser!!!
Dis nous la largeur de tes jantes STP. Merci
jeremie- Turbocharged
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Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
tu serres, ça relève la caisse
tu desserres, ça rabaisse la caisse.
tu desserres, ça rabaisse la caisse.
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Merci pour l info je vais essayer de la relever un peu demain et verifier la difference de longueur de vis (bien vu Alec).. Sinon je suis dans le morbihan a lorient et pour les jantes,les 4 sont en 8x20 backspace 4" avec les pneus en 255/35/20
lorenz325- Long Block
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Localisation : lorient 56
Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
question a deux balles:
les vis de réglage de hauteur de train sont bien les deux vis verticales aux extrémités de la lame ?
ma c3 de '74 est un peu basse derrière.
je trouve ça assez joli mais je racle très très souvent les échappements ( merci a qui de droit
pour nos routes pourries )!
je souhaite la relever un peu avant de les semer en chemin
les vis de réglage de hauteur de train sont bien les deux vis verticales aux extrémités de la lame ?
ma c3 de '74 est un peu basse derrière.
je trouve ça assez joli mais je racle très très souvent les échappements ( merci a qui de droit
pour nos routes pourries )!
je souhaite la relever un peu avant de les semer en chemin
stingray454- Blown
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Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Oui, c'est ça.
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Voila j ai fait mes premieres modifications: un volant grant challenger et un pommeau chrome d origine pour remplacer le volant en bois verni qui glissai sur les mains.
Dernière édition par lorenz325 le Dim 13 Déc 2015 - 21:54, édité 2 fois
lorenz325- Long Block
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Localisation : lorient 56
Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Encore quelques changements:
-La suppression des harnais 4 point OMP pour des ceintures d'origine (si les harnais peuvent interresser quelq'un!!!)
-Changement des silentblocks exterieur de barre stab avant et arriere par des prothane.
Un petit TUTO pour le changement
1: pour l'arriere on demonte les 2 vis qui maintiennent le support des silentblocks
2: une fois enlevé, on le bloque dans un etau et on chasse l axe du milieu puis le silentblock avec un chasse goupille
3:le silentblock enlevé j 'ai remarqué que la patte qui accueille le silentblock était plus etroite que la gorge du silentblock. J ai donc soudé une rondelle pour rattraper l'epaisseur puis peinture a l'époxy. On obtient ceci
4:On enleve maintenant le silentblock resté sur la barre stabilisatrice. J'ai utilisé un système avec vis ,rondelles, ecrou ,une douille pour pousser le silentblock et une autre pour le recevoir.
Attention il y a un sens pour sortir le silentblock d'origine,on peux voir la butée qui l'empeche de sortir dans un sens sur cette photo
Voici la barre stab une fois le silentblock enlevé
5: On installe les silentblocks en utilisant la meme methode que pour les enlever mais avec une grosse rondelle pour pousser le silentblock a la place de la petite douille.Ne pas oublier de mettre de la graisse silicone pour que cela rentre facilement.
On obtient ceci
6: Enfin on reinstalle la patte et ses 2 vis sur la barre stab au couple prescrit.
7:Pour la barre stabilisatrice avant, rien de plus simple,on devisse l'ecrou de la tige,on remplace l'ensemble par la tige,rondelles et silentblocks neufs et l'on serre jusqu'à ce que les silentblocks s'ecrasent un peu. Voila c'est fini
-La suppression des harnais 4 point OMP pour des ceintures d'origine (si les harnais peuvent interresser quelq'un!!!)
-Changement des silentblocks exterieur de barre stab avant et arriere par des prothane.
Un petit TUTO pour le changement
1: pour l'arriere on demonte les 2 vis qui maintiennent le support des silentblocks
2: une fois enlevé, on le bloque dans un etau et on chasse l axe du milieu puis le silentblock avec un chasse goupille
3:le silentblock enlevé j 'ai remarqué que la patte qui accueille le silentblock était plus etroite que la gorge du silentblock. J ai donc soudé une rondelle pour rattraper l'epaisseur puis peinture a l'époxy. On obtient ceci
4:On enleve maintenant le silentblock resté sur la barre stabilisatrice. J'ai utilisé un système avec vis ,rondelles, ecrou ,une douille pour pousser le silentblock et une autre pour le recevoir.
Attention il y a un sens pour sortir le silentblock d'origine,on peux voir la butée qui l'empeche de sortir dans un sens sur cette photo
Voici la barre stab une fois le silentblock enlevé
5: On installe les silentblocks en utilisant la meme methode que pour les enlever mais avec une grosse rondelle pour pousser le silentblock a la place de la petite douille.Ne pas oublier de mettre de la graisse silicone pour que cela rentre facilement.
On obtient ceci
6: Enfin on reinstalle la patte et ses 2 vis sur la barre stab au couple prescrit.
7:Pour la barre stabilisatrice avant, rien de plus simple,on devisse l'ecrou de la tige,on remplace l'ensemble par la tige,rondelles et silentblocks neufs et l'on serre jusqu'à ce que les silentblocks s'ecrasent un peu. Voila c'est fini
lorenz325- Long Block
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Age : 42
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Modele Vette : corvette c3 1978
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: ma corvette style "PRO TOURING"
Super boulot !!!
fabien170- Turbocharged
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Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
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