Remorquage
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Remorquage
Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà remorqué une C4 de 1992 ou autre , je m'explique:
ma vette est en panne chez moi garée en marche AV au s/sol de ma maison avec une rampe d'accès droite à 14%, donc moteur à l'arrêt il faut la sortir en la tirant en marche AR ( boite auto) jusque là nous sommes d'accord; mais ou accrocher les câbles ? rien apparemment n'est prévu, cela à bien dû arriver à quelqu'un ne serait ce que pour la monter sur une remorque.
Toutes ces questions, parce que l'assistance 0km va venir la chercher et ce jour là j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire pour éviter la casse , merci de vos conseils
Quelqu'un à t'il déjà remorqué une C4 de 1992 ou autre , je m'explique:
ma vette est en panne chez moi garée en marche AV au s/sol de ma maison avec une rampe d'accès droite à 14%, donc moteur à l'arrêt il faut la sortir en la tirant en marche AR ( boite auto) jusque là nous sommes d'accord; mais ou accrocher les câbles ? rien apparemment n'est prévu, cela à bien dû arriver à quelqu'un ne serait ce que pour la monter sur une remorque.
Toutes ces questions, parce que l'assistance 0km va venir la chercher et ce jour là j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire pour éviter la casse , merci de vos conseils
gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
L'important est que la transmission ne sois pas en prise, remorquage par les roues avant ou alors mettre la boite en position neutral, bonne chance pour ta vette en tout cas , pas marrant tout ca
christophe33- Turbocharged
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Re: Remorquage
tu n'as pas dû lire la question sortie en marche arrière
pas question de se prendre sur les bras de suspension c'est de l'alu!!!!
pas question de se prendre sur les bras de suspension c'est de l'alu!!!!
gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
ha oui excuse-moi , alors la je ne sais pas !!
christophe33- Turbocharged
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Re: Remorquage
Dans un premier temps la mettre en neutre et pas en marche AR.Et tu peux la sangler au l avant des roues arrière tu a des trous (juste sous les tirants alu)ou tu mets tes crochets et tu tires en prenant soin de mettre un petit madrier ou cales de bois au niveau de la roue de secours de façon a ne pas abimé le bumper.
david- Turbocharged
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Re: Remorquage
Effectivement j'ai bien vu ces deux trous dans de la petite tôle verticale ( en fait des oreilles comme on dit)pas très épaisses d'ailleurs et soudés électriquement sur le chassis, pas très solide tout ça ( 1.5T ) à tirer quand même qui plus est dans une rampe,ceux qui sont à l'avant sont beaucoup plus costauds manque de bol je doit la sortir en marche AR en y mettant des manilles pour passer les sangles ça peu peut être le faire, en mettant une sangle de chaque côté , mais ça va faire un vé donc tirer en biais et tordre les oreilles, sans oublier de mettre un madrier en travers pour ne pas esquinter le bumper
je vais faire un essai.
si quelqu'un d'autre à une autre solution concrète je suis preneur.
je vais faire un essai.
si quelqu'un d'autre à une autre solution concrète je suis preneur.
gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
Aujourd'hui achat de deux manilles 1T, mise en place plus facile pour l'accrochage aux oreilles prévue à cet effet au bout une sangle tissée souple 4T de 4 m et c'est ok, passer la sangle au dessus du bras de suspension AR au dessus deux sorties d'échappement s'il ya lieu un madrier en travers pour protéger le bumper et c'est bon pour tracter photos à suivre
gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
Voici les photos
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0314.jpg
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gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
gibson45 a écrit:Voici les photos
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/17/25/84/56/dscf0312.jpg
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nice
cpugourou- Turbocharged
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Re: Remorquage
Bon maintenant que le pb sortie s/sol est résolu , que vaut il mieux pour le transport au garage , un plateau, ou dépanneuse avec les roues avant levées et bien sûr la boite au neutre, n'y a t'il pas de risque pour la boite de vitesses
gibson45- Long Block
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Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Remorquage
Un camion plateau avec le plateau qui descend et s incline c est le mieux.C est comme ça que j avais remorqué mon ancienne.Même un plateau normal double essieux peut faire l affaire.Il faut bien surveiller le nez de la voiture quand elle monte.
david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
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Re: Remorquage
oui oui le plateau c'est ce qui m'inqiète car au dela de 15% de pente le nez va toucher ou le déflecteur d'air, en marche AR même pb, toujours la même inclinaison , je vais demander à mon voisin qui bosse chez DEP dépannage 24/24 il a les 2, plateau et dépananeuse merci.
gibson45- Long Block
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Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
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Re: Remorquage
Oui effectivement le manœuvre consiste à un déplacement du véhicule, et non pas à l'endomager, enfin je serai là pour veiller au grain
gibson45- Long Block
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Re: Remorquage
gibson45 a écrit:Bon maintenant que le pb sortie s/sol est résolu , que vaut il mieux pour le transport au garage , un plateau, ou dépanneuse avec les roues avant levées et bien sûr la boite au neutre, n'y a t'il pas de risque pour la boite de vitesses
Une dépanneuse avec les roues AV levées et la boite auto au neutre, il faut éviter, la boite n'aime pas.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Remorquage
Sur un plateau étant donné que le moteur est à l'avant il faut la monter en marche avant sinon le plateau va partir en cacahuète sur la route, expérience vécu.
fabien170- Turbocharged
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Re: Remorquage
Explique!! j'aurai fait le contraire monter en marche AV le plus lourd sur le milieu du plateau ; de toute façon c'est le transporteur qui décide mais bon !! on peut discuter.
gibson45- Long Block
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Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Remorquage
Il faut le poids vers la flèche de la remorque, si tu met tout le poids au bout de la remorque tu comprend bien que le cul de la voiture va ce lever ainsi que le nez de la remorque donc le poids n'est pas bien réparti.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Remorquage
Une C4 a une répartition de poid à environ 50/50 avt/ar. Mais il vaut mieux la monter en marche avt puisque l'ar. risque moins de toucher car il y a plus de dégagement du porte-à-faux.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Remorquage
y en a qui se couche tard!!! oui blagues à part tout dépend du quidam et au mois d'août j'éspère ne pas tomber sur un remplaçant .
Wait and see !!
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gibson45- Long Block
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Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Remorquage
Remorquage terminé , par un pro nickel, la vette est au garrage
gibson45- Long Block
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Localisation : loiret (à proximité d'Orléans)
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Remorquage
Bonsoir les corvettistes !!!
Je déterre le sujet pour savoir si il existe un crochet a l'avant pour remorquer la c4?????
Et en parlant de roue de secours , ou se trouve le crique ?????
Merci d'avance
Je déterre le sujet pour savoir si il existe un crochet a l'avant pour remorquer la c4?????
Et en parlant de roue de secours , ou se trouve le crique ?????
Merci d'avance
Matess67- LT1
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Age : 32
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Remorquage
Pas de crochet pour la C4 il faut s'en fabriquer un maison mais j'ai déjà vu une version à fixer sur les sites américains
Les photos sont explicites sur cette page:
http://www.zr1.net/forum/showthread.php?t=19872
La manivelle se trouve à l'arrière du siège conducteur par terre et sert à faire descendre la roue de secours qui contient en son centre le cric.
Les photos sont explicites sur cette page:
http://www.zr1.net/forum/showthread.php?t=19872
La manivelle se trouve à l'arrière du siège conducteur par terre et sert à faire descendre la roue de secours qui contient en son centre le cric.
Chacalus- Short Block
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Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
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