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sonde moteur

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Message par vettegreen Dim 18 Aoû 2013 - 16:06

Bonjour,

j'ai trouvé 2 fils fondus dans le compartiment moteur, côté passager (bleu et noir) avec ce qui restait d'une fiche fondue elle aussi??

aparament, il y a 1 sonde ou contact ? sur la culasse de droite entre 2 bougies

1) qui peut me dire à quoi elle sert ? ( le moteur tourne bien)

2) qui aurait le branchement , la connectique ressemble à 2 cosses faston perpandiculaire


merci pour votre réponse

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Message par tanguy Lun 19 Aoû 2013 - 10:13

Je dirais ta température d'eau. est ce que ton mano fonctionne????
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Message par vettegreen Lun 19 Aoû 2013 - 15:37

Bonjour,

Non la sonde de temp je sais ou elle se trouve et le mano fonctionne, je pense que ce n'est pas 1 sonde ,il y a 2 fils, mais y at-il 1 polarité, sur le manuel elle s'appellerait TCS ? mais je ne la retrouve pas dans la nomenclature, quelqu'un peut regarder sur la sienne, c'est la culasse côté passager entre les 2 premières bougies côté cloison pare feu
ou qui connait la TCS ,

merci votre aide

sinon qui a déjà changer les joints de TTOP ? c'est encore pire qu'avant, jour devant et " rebiquage" derrière ??

suite a l'obtention de la CG quel pied de rouler dans cet ovni et le bruit ......... avec les sides

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Message par chevyy80 Mar 20 Aoû 2013 - 9:05

TCS ce n'est pas pour Temperature Coolant Sensor (Sender) ?

Sur mon 350, la sonde pour le tableau de bord est sur le côté conducteur, et n'a que 1 fils.

De ce côté du moteur, je n'ai rien (ou plus rien) mais il me semble que c'est un capteur de température pour le carbu et le solénoide de ralenti accéléré.
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Message par vettegreen Mar 20 Aoû 2013 - 10:51

chevyy80 a écrit:TCS ce n'est pas pour Temperature Coolant Sensor (Sender) ?

Sur mon 350, la sonde pour le tableau de bord est sur le côté conducteur, et n'a que 1 fils.

De ce côté du moteur, je n'ai rien (ou plus rien) mais il me semble que c'est un capteur de température pour le carbu et le solénoide de ralenti accéléré.
oui je pense , mais qui a le branchement , la fiche est fondue

merci
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Message par chevyy80 Mar 20 Aoû 2013 - 10:59

il n'y a pas de sens de branchement sur cette sonde. C'est juste une résistance variable. Tu ne crains rien à brancher dans un sens ou dans l'autre.
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Message par vettegreen Mar 20 Aoû 2013 - 11:11

chevyy80 a écrit:il n'y a pas de sens de branchement sur cette sonde. C'est juste une résistance variable. Tu ne crains rien à brancher dans un sens ou dans l'autre.
OK merci , comme le fil pendait, je me demande du coup, si c'est le ralenti accéléré du carbu si il n'a pas été débranché suite à la pose d'un carbu Holey, et du coup sert -il encore, qui a 1 carbu holey à la place du rochester ? sur la doc ils montrent 1 bilame qui s'installe dans 1 logement de la pipe d'admission que je n'ai pas

merci
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Message par chevyy80 Mer 21 Aoû 2013 - 14:14

oui c'est ça, c'est pour le Rochester. Moi aussi j'ai également un Holley et donc je n'ai plus cette sonde et le système qui va avec.
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Message par cocoye Mer 21 Aoû 2013 - 16:40

Salut à tous.

Pareil pour moi, plus le Rochester d'origine, mais un Edelbrock, et cette sonde n'est plus branchée. redcar 
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Message par vettegreen Mer 21 Aoû 2013 - 17:17

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, je n'étais pas trop forum , mais vous êtes tous sympa!!!! 1 question toutefois: quel est le but de monter 1 Holey, meilleurs performances ? et 2ème question , le starter fonctionne comment ?, au démarrage 1 fois le régime moteur est plus haut et 1 fois non, faut-il comme sur ma Lancia accélérer à fond avant de démarrer pour déclencher le bilame ?
les 2 fils noirs sur la capsule servent à quoi sur le carbu
je pourrais "éplucher" le schéma , mais si qlqu'un sait ?
j'ai reçu des bougies AC DELCO même ref que les anciennes mais culot plus petit ???? type A43

merci

eric
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Message par chevyy80 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:24

sur mon Holley (4160) le starter et électrique.

Pour le déclencher avant démarrage accélérer pour faire tomber le levier du volet sur la came (le volet de starter ferme presque complétement l'entrée d'air)
Puis au fur et à mesure qu'il chauffe, en accélérant un peu, ça libère la came qui a tourné, et le volet s'ouvre pour libérer l'entrée d'air.

les 2 fils sur la capsule, si c'est comme moi, alimente en 12v le bilame pour faire tourner la came de l'autre côté de la capsule. il y a une masse et un 12v (qui doit être permanent après contact).

culot plus court tu veux dire ? avec la même réf ? c'est quoi les lettres après le A43 car elles ont leur importance.
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Message par vettegreen Jeu 22 Aoû 2013 - 14:50

bonjour,

c'est bien ce que je pensais, comme sur ma Lancia.
pour les bougies , je les ai acheté chez ecklers, et pour le 350 CI ils ne proposent que les A43 , et en effet en regardant , les anciennes ont la ref A43S

visiblement comme tu le dit ça a son importance, que mets tu ?, ils ne proposent pas les A44 qui sembles êtres celles à monter sur le manuel

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Message par chevyy80 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:04

il me semble, mais il faut que je regarde ce soir à la maison, des 45TS.
mais attention, les moulins de 80 n'ont pas les mêmes rapports volumétriques que les 70, et cela joue sur l'indice de chaleur des bougies.
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Message par vettegreen Jeu 22 Aoû 2013 - 17:26

chevyy80 a écrit:il me semble, mais il faut que je regarde ce soir à la maison, des 45TS.
mais attention, les moulins de 80 n'ont pas les mêmes rapports volumétriques que les 70, et cela joue sur l'indice de chaleur des bougies.
j'ai essayé le starter en accélérant avant et ca marche, mais le régime moteur est haut, je potasse pour voir si c'est réglable
pour les bougies j'ai fait confiance à Ecklers mais ............ il donne les A44 pour les Big block
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Message par chevyy80 Ven 23 Aoû 2013 - 8:02

j'ai oublié de regarder hier soir... Embarassed 
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