Tires inflate pressure???
5 participants
Page 1 sur 1
Tires inflate pressure???
Bon ok il parait que c'est marqué sur la porte, donc certains pourraient ce dire que je suis un . Pas completement faux, mais, je demande quand même pour :
-Les runflats d'origines AV et AR
-Des non runflats AV et AR (genre des michelins PS2 ou equivalent)
Merci a tous
PS : je viens de tilter que le week end dernier, si la pression de l'ordinateur de bord est exact, alors je dois être sous gonflé. c'etait du genre 21PSi AV et 24PSI AR il me semble et en Bars ça fait pas lourd!!!!
Merci a tous
PS : je viens de tilter que le week end dernier, si la pression de l'ordinateur de bord est exact, alors je dois être sous gonflé. c'etait du genre 21PSi AV et 24PSI AR il me semble et en Bars ça fait pas lourd!!!!
Invité- Invité
Re: Tires inflate pressure???
Je mets depuis le début 2.2bars aux 4 pneus d'origines runflat et c'est excellent pour ma conduite sans circuit, pour une usure finale de ma première monte à 53000kms les 4.
cougar- Turbocharged
Modele Vette : C6 coupé BA
pression recommandee a froid: 2.3 aux 4
roveri- LS2
JackCELER a écrit:Bon ok il parait que c'est marqué sur la porte, donc certains pourraient ce dire que je suis un . Pas completement faux, mais, je demande quand même pour :
Merci a tous
A mon avis, la pression est fonction du poids du véhicule en fonction de la surface en contact avec la chaussée
Si tu mets les mêmes dimensions que l'origine, la même pression doit être acceptable
Après, il n'y a que tes essais personnels qui te permettront d'affiner cette pression
Conso : pression + élevée = moins de résistance au roulement = conso + faible
Confort : pression + élevée = plus dur
Tenue de route : pression + élevée = moins de surface en contact = moins d'adhérence
Usure au cetre de la bande de roulement
Et l'inverse sauf pour la tenue de route qui reste mauvaise si la pression est trop basse
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
cougar a écrit:Je mets depuis le début 2.2bars aux 4 pneus d'origines runflat et c'est excellent pour ma conduite sans circuit, pour une usure finale de ma première monte à 53000kms les 4.
Salut Patrick,
Tu as monté tes nouveaux pneus?
Salut
Pat
Pat- LS3
Modele Vette : C5 Cab
Run flat à froid AV 2,2/AR 2,4
Non run flat, idem pour voir mais je vais affiner par la suite.
Par grand froid, pensez à rajouter de l'air, car celui ci se contracte, surtout dans les runflat qui ont bien du mal à chauffer (c'est vrai que j'aime dénigrer les RF! )
Non run flat, idem pour voir mais je vais affiner par la suite.
Par grand froid, pensez à rajouter de l'air, car celui ci se contracte, surtout dans les runflat qui ont bien du mal à chauffer (c'est vrai que j'aime dénigrer les RF! )
Salut Pat,Pat a écrit:
Salut Patrick,
Tu as monté tes nouveaux pneus?
Salut
Pat
Oui depuis mai 2006 et pour 56euros.
Merci mille fois pour ton aide initiale et à 1 de ces 4 !!
cougar- Turbocharged
Modele Vette : C6 coupé BA
Page 1 sur 1