Pneus et conso
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Pneus et conso
c'est la 2 ième fois que je constaste une consommation carburant significativement à la baisse.
par 2 fois, après environ 16000kms d'usure des run flat, avec toutefois le passage à l'huile moteur mobil1 5W30 lors de ma dernière vidange en remplacement d'une huile synthèse carrefour 5W30, je relève
1,5l de moins tout de même au 100kms avec une moyenne horaire de 65,6km/h, soit 11l de moyenne affiché avant re passage à la pompe !
je pense que les pneus "usés" d'environ 16000Kms y sont pour beaucoup.
par 2 fois, après environ 16000kms d'usure des run flat, avec toutefois le passage à l'huile moteur mobil1 5W30 lors de ma dernière vidange en remplacement d'une huile synthèse carrefour 5W30, je relève
1,5l de moins tout de même au 100kms avec une moyenne horaire de 65,6km/h, soit 11l de moyenne affiché avant re passage à la pompe !
je pense que les pneus "usés" d'environ 16000Kms y sont pour beaucoup.
cougar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005
Re: Pneus et conso
Les pneux peuvent surement en être la cause.
Une liste de suggestion:
Peut être avoir les injecteurs nettoyé.
Les bougies et fils ne feront pas de différence a moins qu’il soient endomager. Les bougies qui ont des bout en iridiums perdent parfois les bouts d’iridium.à
Mauvais essense ou humidité dans l’essence.
Ca peut aussi dire que les senseurs O2 approche la fin de leur service.
La temperature froide aussi a un effet. L’essense est plus compacte et mes deux vette consomme beaucoup plus au froid. Je parle de 15 litre au 100 de moins a -15 celcius.
Et comme tu dis, peut etre les pneus.
Une liste de suggestion:
Peut être avoir les injecteurs nettoyé.
Les bougies et fils ne feront pas de différence a moins qu’il soient endomager. Les bougies qui ont des bout en iridiums perdent parfois les bouts d’iridium.à
Mauvais essense ou humidité dans l’essence.
Ca peut aussi dire que les senseurs O2 approche la fin de leur service.
La temperature froide aussi a un effet. L’essense est plus compacte et mes deux vette consomme beaucoup plus au froid. Je parle de 15 litre au 100 de moins a -15 celcius.
Et comme tu dis, peut etre les pneus.
Re: Pneus et conso
quand j'ai entrepris en mai 06 ( bien aidé d'UHSPC d'ailleur),simutanément un tas d'entretien, nettoyant injecteurs, vidange moteur (carrefour 5W30), vidange circuit de freinage, de boîte, de refroidissement et changement des 4 pneus, je m'étais dis que la conso allait rester au moins aussi basse voir meilleure après toutes ces opérations.
ça ma fait hyper bizarre d'augmenter au contraire aussitôt de près de 2l au 100 la conso après tout ça !!!
comme je te disais, avant la nouvelle monte de pneus, de 16000 à 53000kms, je constatais une conso à la baisse kms apres kilomètres.
ce qui vient de se reproduire "brutalement" 16000 kms après mes 53000kms et tout de même un changement d'huile moteur 1000kms avant et (surement de meilleure qualité )(MOBIL1 5W30), un gain surprement de 1,5l est obtenu 2 pleins consécutifs avec un carburant de grande surface.
penses tu vette 747 que le nettoyant injecteurs que j'avais en effet utilisé, apporte son effet que si tardivement (16000kms après ) ?
quand tu mentionnes "Ca peut aussi dire que les senseurs O2 approche la fin de leur service" , tu sous entends que leur fin de service est synonyme de baisse brutale de conso ?
sinon, je conso moins que cette été. et on a rarement atteint les zéro cette année.
ça ma fait hyper bizarre d'augmenter au contraire aussitôt de près de 2l au 100 la conso après tout ça !!!
comme je te disais, avant la nouvelle monte de pneus, de 16000 à 53000kms, je constatais une conso à la baisse kms apres kilomètres.
ce qui vient de se reproduire "brutalement" 16000 kms après mes 53000kms et tout de même un changement d'huile moteur 1000kms avant et (surement de meilleure qualité )(MOBIL1 5W30), un gain surprement de 1,5l est obtenu 2 pleins consécutifs avec un carburant de grande surface.
penses tu vette 747 que le nettoyant injecteurs que j'avais en effet utilisé, apporte son effet que si tardivement (16000kms après ) ?
quand tu mentionnes "Ca peut aussi dire que les senseurs O2 approche la fin de leur service" , tu sous entends que leur fin de service est synonyme de baisse brutale de conso ?
sinon, je conso moins que cette été. et on a rarement atteint les zéro cette année.
cougar- Turbocharged
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