La C3 du Cugeois !!!
+11
Nanthiat
ZD
Leshark81
Vince
aievonne
phane
Guéna
galaga
stingray454
fabien170
miqueer
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La C3 du Cugeois !!!
Donc voila ma C3
Le V8 est monté avec une admission Edelbrock Peformance RPM, le carbu est un Holley 650, les pipes de sortie sont des 4 en 1 sur une ligne stock me semble-t-il avec silencieux neufs stock. Les vidanges moteur et boite ont été faites les filtres sont neufs
La montre fonctionne (si, si et en plus elle est juste!),la jauge a essence aussi ainsi que le voltmètre.
En revanche, l'aiguille de température se met en butée à droite à la mise du contact puis se remet en butée a gauche dès que le moteur tourne et n'en bouge plus ! Je n'ai pas trouvé le capteur de temp eau sur le bloc ,
Le mano de pression d'huille reste bloqué a fond à droite avec ou sans contact je n'ai pas toouvé le capteur de presion d'huile malgré les infos trouvé sur le forum.
Le compte tour est fixé vers 2500 tour au repos, se met en butée à gauche au contact puis resdescend à zéro, au démarrage du moteur il semble fonctionner mais je pense qu'il indique des vitesses de rotation bien supèrieure à la réalité et de toute façon se bloque vers 4000 tours en fonctionnement , j'essaierai de faire une vidéo ce sera plus explicite.
Le compteur de vitesse bien qu'assez optimiste semble fonctionner correctement.
Les clignos, feux stop, veilleuses codes et phares de même que l'éclairage du tableau de bord fonctionnent correctement cependant l'éclairage intèrieur ne s'éteint pas à la fermeture des portes! a ce sujet j'observe une consommation de 700 ma a la batterie sans mettre le contact. je dois la débrancher pour être tranquille.
Le système d'escamotage des phares fonctionne même si celui de gauche est un peu fainéant et ne s'ouvre que plusieurs secondes après l'autre.
J'ai parcouru un peu plus d'une centaine de kms depuis dimanche sans pb ( a part un panache de fumée bleue très furtif a moment donné sur l'autoroute aperçu par mon épouse qui me suivait )
Mais cet AM premier vrai soucis : après un petit parcours d'un vingtaine de kms, et suite à un arrêt au parking pour faire une course impossible de repasser en position Parking ! Le levier reste bloqué sur R et ne veut pas monter plus haut. Je le positionne sur N, sur 1 2 et 3 sans pb moteur arrété ou en fonctionnement mais impossible de repasser sur P !
Demain je dois repasser au CT, car celui fourni par le vendeur à plus de 6 mois, je croise les doigts ...
Sinon tous les trains roulants sont à refaire (silent bloc, probablement rotules), les freins semblent corrects mais je vais tout démonter pour vérifier, et je crains pour la boite...
Bref y'a du boulot, mais je pense que la base est saine et de toute façon c'est mon plaisir de mettre les mains dedans (et un peu d'argent aussi )
Cependant le circuit à dépressionn qui semble tout commander me déroute un peu ...
L'assise du siège conducteur est à refaire et les moquettes assez fatiguées seront changées mais ça c'est du détail.
Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés, même très éclairés de ce que j'ai vu déja sur ce forum addictif !!
Je voudrai commencer par remettre mes compteurs en route afin de surveiiler les paramètres moteurs. Après on verra .
Voila pour ce premier état des lieux, je suis impatient de vos réponses.
Le V8 est monté avec une admission Edelbrock Peformance RPM, le carbu est un Holley 650, les pipes de sortie sont des 4 en 1 sur une ligne stock me semble-t-il avec silencieux neufs stock. Les vidanges moteur et boite ont été faites les filtres sont neufs
La montre fonctionne (si, si et en plus elle est juste!),la jauge a essence aussi ainsi que le voltmètre.
En revanche, l'aiguille de température se met en butée à droite à la mise du contact puis se remet en butée a gauche dès que le moteur tourne et n'en bouge plus ! Je n'ai pas trouvé le capteur de temp eau sur le bloc ,
Le mano de pression d'huille reste bloqué a fond à droite avec ou sans contact je n'ai pas toouvé le capteur de presion d'huile malgré les infos trouvé sur le forum.
Le compte tour est fixé vers 2500 tour au repos, se met en butée à gauche au contact puis resdescend à zéro, au démarrage du moteur il semble fonctionner mais je pense qu'il indique des vitesses de rotation bien supèrieure à la réalité et de toute façon se bloque vers 4000 tours en fonctionnement , j'essaierai de faire une vidéo ce sera plus explicite.
Le compteur de vitesse bien qu'assez optimiste semble fonctionner correctement.
Les clignos, feux stop, veilleuses codes et phares de même que l'éclairage du tableau de bord fonctionnent correctement cependant l'éclairage intèrieur ne s'éteint pas à la fermeture des portes! a ce sujet j'observe une consommation de 700 ma a la batterie sans mettre le contact. je dois la débrancher pour être tranquille.
Le système d'escamotage des phares fonctionne même si celui de gauche est un peu fainéant et ne s'ouvre que plusieurs secondes après l'autre.
J'ai parcouru un peu plus d'une centaine de kms depuis dimanche sans pb ( a part un panache de fumée bleue très furtif a moment donné sur l'autoroute aperçu par mon épouse qui me suivait )
Mais cet AM premier vrai soucis : après un petit parcours d'un vingtaine de kms, et suite à un arrêt au parking pour faire une course impossible de repasser en position Parking ! Le levier reste bloqué sur R et ne veut pas monter plus haut. Je le positionne sur N, sur 1 2 et 3 sans pb moteur arrété ou en fonctionnement mais impossible de repasser sur P !
Demain je dois repasser au CT, car celui fourni par le vendeur à plus de 6 mois, je croise les doigts ...
Sinon tous les trains roulants sont à refaire (silent bloc, probablement rotules), les freins semblent corrects mais je vais tout démonter pour vérifier, et je crains pour la boite...
Bref y'a du boulot, mais je pense que la base est saine et de toute façon c'est mon plaisir de mettre les mains dedans (et un peu d'argent aussi )
Cependant le circuit à dépressionn qui semble tout commander me déroute un peu ...
L'assise du siège conducteur est à refaire et les moquettes assez fatiguées seront changées mais ça c'est du détail.
Dans tous les cas je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés, même très éclairés de ce que j'ai vu déja sur ce forum addictif !!
Je voudrai commencer par remettre mes compteurs en route afin de surveiiler les paramètres moteurs. Après on verra .
Voila pour ce premier état des lieux, je suis impatient de vos réponses.
Re: La C3 du Cugeois !!!
Juste magnifique
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: La C3 du Cugeois !!!
très jolie ! bravo
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: La C3 du Cugeois !!!
Super !
Pour le phare un peu feignant, c'est "normal" sur la majorité des C3. Pour les lumières ntérieur qui ne s'éteignent pas, tu peux essayer de tourner la tirette des phares. Elle commande l'éclairage intérieur.
Pour le phare un peu feignant, c'est "normal" sur la majorité des C3. Pour les lumières ntérieur qui ne s'éteignent pas, tu peux essayer de tourner la tirette des phares. Elle commande l'éclairage intérieur.
galaga- Short Block
- Nombre de messages : 78
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
Elle est tres belle, je l'avait vu en annonce sur le LBC, elle a pas fait long feu, c'est vrai qu'elle était vraiment pas cher, donc normal qu'a ce prix la il y es des travaux a prévoir et comme c'est ton truc, no probleme, tu vas y invertir un peut d'argent et beaucoup de temps, mais c'est normal, a se prix la, le plus important c'est d'avoir un bon chassis et une bonne base pour que tu te fasse plaisir, Félicitation pour ton acquisition
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
Jolie C3, taurais pas une petite foto du carbu (le mien est un 750cfm, j'ai une boite auto mais je vois pas de cable qui va à la boite...)
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
Très jolie
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: La C3 du Cugeois !!!
en 72 la boitoto est une TH400 il me semble et elle n'a pas de cable de kickdown mais un switch au niveau de la pédale d'accélérateur.phane a écrit: Jolie C3, taurais pas une petite foto du carbu (le mien est un 750cfm, j'ai une boite auto mais je vois pas de cable qui va à la boite...)
Re: La C3 du Cugeois !!!
Bonne nouvelle, j'ai passé le CT ce matin et à part une petite fuite au niveau de la pompe de DA et un frein à main très mou, CT OK ! Même la pollution est dans les normes...
J'ai demandé au gars de descendre avec lui dans la fosse pour examiner les dessous de la belle. Le chassis et rouillé en superficie mais aucune trace suspecte, tout m'a l'air correct,
J'ai un gros boulot au niveau des trains roulants (roulement roue AV, tous les silent bloc) et démontage des etriers pour vérification, mais rien de très compliqué a priori.
La ligne d'échappement est double mais très corrodée, je vais la changer rapidement.
Encore un fois merci de vos conseils au vue des photos.
Pour mon problème de passage sur la position "P" impossible avec un levier qui ne veut plus monter au dessus du "R", des idées ?
Merci d'avance.
J'ai demandé au gars de descendre avec lui dans la fosse pour examiner les dessous de la belle. Le chassis et rouillé en superficie mais aucune trace suspecte, tout m'a l'air correct,
J'ai un gros boulot au niveau des trains roulants (roulement roue AV, tous les silent bloc) et démontage des etriers pour vérification, mais rien de très compliqué a priori.
La ligne d'échappement est double mais très corrodée, je vais la changer rapidement.
Encore un fois merci de vos conseils au vue des photos.
Pour mon problème de passage sur la position "P" impossible avec un levier qui ne veut plus monter au dessus du "R", des idées ?
Merci d'avance.
Re: La C3 du Cugeois !!!
Sympas le mec du CT de t'avoir laissé descendre dans fosse, Impect
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
Sympa aussi pour le frein à main car c'est un soucis récurrent sur les C3Guéna a écrit:Sympas le mec du CT de t'avoir laissé descendre dans fosse, Impect
Re: La C3 du Cugeois !!!
la traverse centrale est bien a l'abri de la rouille
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: La C3 du Cugeois !!!
C'est bien le TH400Vince a écrit:en 72 la boitoto est une TH400 il me semble et elle n'a pas de cable de kickdown mais un switch au niveau de la pédale d'accélérateur.phane a écrit: Jolie C3, taurais pas une petite foto du carbu (le mien est un 750cfm, j'ai une boite auto mais je vois pas de cable qui va à la boite...)
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
Je vais suivre ton travail.... Toujours impressionné par les capacités de certains en mécanique...
Re: La C3 du Cugeois !!!
Comment se fait il que ton volant moteur soit sans protection et apparent en dessous !! Il te manque une tôle devant.
Pour ton chassis " rouillé" beaucoup son en dentelle , alors . Elle est très saine à première vu.
Pour les silent bloc et rotules rien que normal et relativement simple à faire.
Suintement à la pompe de DA , normal hélas...
Pour ton chassis " rouillé" beaucoup son en dentelle , alors . Elle est très saine à première vu.
Pour les silent bloc et rotules rien que normal et relativement simple à faire.
Suintement à la pompe de DA , normal hélas...
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: La C3 du Cugeois !!!
Salut Alec,
Effectivement j'ai été étonné de voir le volant moteur à "nu".
Est ce que c'est ce type de carter que je dois installer ?
Merci.
Effectivement j'ai été étonné de voir le volant moteur à "nu".
Est ce que c'est ce type de carter que je dois installer ?
Merci.
Re: La C3 du Cugeois !!!
" />
Photo du dessous de la mienne si sa peux t'aider.
drive2
Photo du dessous de la mienne si sa peux t'aider.
drive2
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
ça ressemble beaucoup à ça effectivement , était elle tordue et enlevée par facilité ? C'est quand même pas prudent.miqueer a écrit:Salut Alec,
Effectivement j'ai été étonné de voir le volant moteur à "nu".
Est ce que c'est ce type de carter que je dois installer ?
Merci.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: La C3 du Cugeois !!!
Djdick77 a écrit:" />
Photo du dessous de la mienne si sa peux t'aider.
drive2
il a une drôle de tête ton carter moteur !! il a tapé souvent pour avoir des marques comme ça !
PS sacré bidouille pour ton flexible d'échappement, répare ça vite fait ça doit taper dans le chassis !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: La C3 du Cugeois !!!
oui la ligne d'echappement à été refaite depuis sauf au niveau collecteur toujours raccorder comme la photo.C'est vrai que le carter moteur n'est pas beau mais il ne fuit pas.Ah ça j'ai de quoi m'occuper si je veux tout restaurer.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: La C3 du Cugeois !!!
salut miqueer
j'ai reçu les croisillons de l'arbre de transmission,samedi je les montes, et après je fais un petit tour, puis je venir voir ta vette
j'ai reçu les croisillons de l'arbre de transmission,samedi je les montes, et après je fais un petit tour, puis je venir voir ta vette
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: La C3 du Cugeois !!!
Salut Jean, avec plaisir, dis moi vers quelle heure samedi, tu pourras peut-être me donner des conseils ! Je suis sur Cuges les Pins comme tu l'as compris !
A la limite on peut se retrouver sur le parking devant le circuit du Castellet.
Pour Alec, j'ai acheté la C3 comme ça, je vais la remettre "a neuf" c'est pour quoi je cherche les pièces manquantes !
A bientôt.
A la limite on peut se retrouver sur le parking devant le circuit du Castellet.
Pour Alec, j'ai acheté la C3 comme ça, je vais la remettre "a neuf" c'est pour quoi je cherche les pièces manquantes !
A bientôt.
Re: La C3 du Cugeois !!!
Te justifies pas , j'ai fait la même chose avec ma C3 à l'époque....je n'étais pas riche , loin de là , mais quel plaisir !
Si tu cherches des pièces dis le , il y en a un peu partout....
Si tu cherches des pièces dis le , il y en a un peu partout....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: La C3 du Cugeois !!!
Salut Alec
Heureusement pour l'instant je n'ai pas de pb d'argent ! Pourvu que ça dure ....
Je cherche seulement les pièces manquantes ou défectueuses sur ma C3.
La seule piéce qui correspond a ce que tu m'as décrit est celle que j'ai trouvé sur ebay dont que j'ai piqué la photo.
En revanche si t'as un plan pour acheter ce carter en neuf ou en meilleur état, je suis preneur.
Merci d'avance.
Heureusement pour l'instant je n'ai pas de pb d'argent ! Pourvu que ça dure ....
Je cherche seulement les pièces manquantes ou défectueuses sur ma C3.
La seule piéce qui correspond a ce que tu m'as décrit est celle que j'ai trouvé sur ebay dont que j'ai piqué la photo.
En revanche si t'as un plan pour acheter ce carter en neuf ou en meilleur état, je suis preneur.
Merci d'avance.
Re: La C3 du Cugeois !!!
Mets une annonce dans le post " pièces mécaniques" , je vois de mon coté.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum