vibration sur trappe de phare
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Alec
Thierry133
miqueer
blackwolf33
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vibration sur trappe de phare
bonjour a tous,
sur ma c3 j'ai la trappe gauche qui en position ouverte a une vibration comme si elle avait un peu de jeu alors que la droite elle se bloque en position ouverte est n'a pas de jeu.
est ce normal? y a t'il un réglage a faire?
bonne Soirée a tous.
sur ma c3 j'ai la trappe gauche qui en position ouverte a une vibration comme si elle avait un peu de jeu alors que la droite elle se bloque en position ouverte est n'a pas de jeu.
est ce normal? y a t'il un réglage a faire?
bonne Soirée a tous.
blackwolf33- LT1
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Re: vibration sur trappe de phare
Bonsoir Loup Noir,
Lorsque la trappe arrive en position ouverte, un système mécanique de verrouillage doit s'enclencher, il est tendu par deux ressorts que tu aperçois lorsque tu enlèves le cache des deux optiques de ton phare tenu par 4 vis .
Sinon vérifies le serrage des écrous qui maintiennent la trappe.
Joyeux Noël!
Lorsque la trappe arrive en position ouverte, un système mécanique de verrouillage doit s'enclencher, il est tendu par deux ressorts que tu aperçois lorsque tu enlèves le cache des deux optiques de ton phare tenu par 4 vis .
Sinon vérifies le serrage des écrous qui maintiennent la trappe.
Joyeux Noël!
Re: vibration sur trappe de phare
Ne cherche pas... c`esr le pb resurant des C5...
tu déconnecte le fuse 44 de ta boîte à fuse et tu aura une dayly normale....
tu déconnecte le fuse 44 de ta boîte à fuse et tu aura une dayly normale....
Thierry133- Turbocharged
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Re: vibration sur trappe de phare
Salut Thierry,
Blackwolf roule en C3 le mécanisme est différent de la C5 .
Sur nos C3 tout le système fonctionne avec la dépression connecté sur la pipe d'admission a travers un réseau de tuyaux et d'actuateurs assez complexe.
Ya rien d'électrique !
}
Blackwolf roule en C3 le mécanisme est différent de la C5 .
Sur nos C3 tout le système fonctionne avec la dépression connecté sur la pipe d'admission a travers un réseau de tuyaux et d'actuateurs assez complexe.
Ya rien d'électrique !
}
Re: vibration sur trappe de phare
merci miqueer pour c explications je vais voir ça dans la semaine prochaine et je te tiens au courant, merci a toi aussi thierry mais la c5 c pour plus tard, en attendant passez de bonnes fêtes .
petite question: sur les répartiteurs de coté a l'avant, cligno et veilleuse. Quant j'allume mes phares la partie cligno et veilleuse sont allumé et quant je met le cligno, celui-ci marche et la veilleuse s'allume plus forte en intensité. est ce bien normal?
petite question: sur les répartiteurs de coté a l'avant, cligno et veilleuse. Quant j'allume mes phares la partie cligno et veilleuse sont allumé et quant je met le cligno, celui-ci marche et la veilleuse s'allume plus forte en intensité. est ce bien normal?
blackwolf33- LT1
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
Thierry133 a écrit:Ne cherche pas... c`esr le pb resurant des C5...
tu déconnecte le fuse 44 de ta boîte à fuse et tu aura une dayly normale....
Tu devrais dormir à cette heure !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: vibration sur trappe de phare
Merci pour le schéma.Je savais pas que c'était aussi complexe!
Djdick77- Blown
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Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: vibration sur trappe de phare
+1
Je dirais que les pivots sont bien usés (plastique) ou plus probable que le phare ne se leve pas assez pour se verrouiller en position.
Tu peux essayer de secouer un peu la trappe de phare ouverte pour voir si ca bouge devant ou derrière
Verifie qu'il ne fuit pas trop et qu'il y a bien les 4 ressorts sous le phare. Tant que tu auras la tête dessous, regarde aussi l'usure des bagues en plastique dans lesquelles les axes coulissent.
Je dirais que les pivots sont bien usés (plastique) ou plus probable que le phare ne se leve pas assez pour se verrouiller en position.
Tu peux essayer de secouer un peu la trappe de phare ouverte pour voir si ca bouge devant ou derrière
Verifie qu'il ne fuit pas trop et qu'il y a bien les 4 ressorts sous le phare. Tant que tu auras la tête dessous, regarde aussi l'usure des bagues en plastique dans lesquelles les axes coulissent.
Re: vibration sur trappe de phare
Merci vince pour les explication et j en ai profité pour aller voir le post de nanthia et j ai vu la video qui ma fait voir qu'il avait gavé de réglages des que j ai 5 mm je fait ca et vous tiens au jus.
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes
blackwolf33- LT1
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Localisation : medoc
Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
symptôme des vibrations du phare coté conducteur: toute la visserie était dévissées, j'ai resserrées est il y en avait encore mais nettement moins. en cherchant je me suis rendu compte qu'il manqué certaine bague en plastique ( merci Vince) je les ai commandées reste plus qu'a les recevoir et monté tous ça.
merci pour vos conseil
merci pour vos conseil
blackwolf33- LT1
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Age : 52
Localisation : medoc
Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
miqueer a écrit:Salut Thierry,
Blackwolf roule en C3 le mécanisme est différent de la C5 .
Sur nos C3 tout le système fonctionne avec la dépression connecté sur la pipe d'admission a travers un réseau de tuyaux et d'actuateurs assez complexe.
Ya rien d'électrique !
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Le circuit dépression est finalement assez simple et logique quand on suit son parcours, il y a 1 ou 2 soupapes pour lever les phares suivant montage, j'ai fait avec 1 ou 2 finalement ça fonctionne aussi bien avec 1 et deux T de répartition droit gauche.
Les ressorts du haut ont intérêt à être bon pour la levée et verrouillage de l'ensemble.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
ça y est remontage du mécanisme des phares avec le remplacement des cales en plastic, maintenant plus une seule vibration. remontage des caches phares hoops je ne peux plus les remettrent car plus du tout de jeu.
y a t'il une solution?
bonne journée
y a t'il une solution?
bonne journée
blackwolf33- LT1
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Localisation : medoc
Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
blackwolf33 a écrit:ça y est remontage du mécanisme des phares avec le remplacement des cales en plastic, maintenant plus une seule vibration. remontage des caches phares hoops je ne peux plus les remettrent car plus du tout de jeu.
y a t'il une solution?
bonne journée
Bonjour
Ils se lèvent complètement ?
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
apparemment oui puisqu'il sont en position, l'axe est en position verrouillage.
lors du remontage je les ai ouvert puis après j'ai réglé la patte de buttée qui se trouve sur le coté extérieur de chaque phare, est là il me manque juste 0.5mm pour pouvoir passé les caches phares. si je dévisse les pattes de buttée j'arrive a les passer mais ne peu plus réglés les buttées
lors du remontage je les ai ouvert puis après j'ai réglé la patte de buttée qui se trouve sur le coté extérieur de chaque phare, est là il me manque juste 0.5mm pour pouvoir passé les caches phares. si je dévisse les pattes de buttée j'arrive a les passer mais ne peu plus réglés les buttées
blackwolf33- LT1
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Modele Vette : c3 de 1980
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: vibration sur trappe de phare
blackwolf33 a écrit:apparemment oui puisqu'il sont en position, l'axe est en position verrouillage.
lors du remontage je les ai ouvert puis après j'ai réglé la patte de buttée qui se trouve sur le coté extérieur de chaque phare, est là il me manque juste 0.5mm pour pouvoir passé les caches phares. si je dévisse les pattes de buttée j'arrive a les passer mais ne peu plus réglés les buttées
C'est la ou j'en suis et je ne trouve pas la solution..
Lundi j'amène ma vette chez le mécano... S'il a la solution je fais plein de photos pour tout le monde... C'est une vraie misère à régler ces ¥#%>$£¥ de phare....
Re: vibration sur trappe de phare
je suis preneur si tu peut avoir photo et conseil.
blackwolf33- LT1
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