essence
+14
aievonne
FRED51
Yvan de Lyon
c5cab
lionne
robby2262
DjoeV8
-Flo-
Stark 13
gallou36
Reynel
Alec
prib
jose47
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
essence
bonjour et bonne annee a tous alors voila je roulai au 95 puis je me suis mis au 98 et je ne trouve aucun changement ni au ralenti ni a grande vitesse je reviens alors au 95?
jose47- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 70
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: essence
Bonjour,
Le 95 est une vrai cochonnerie pour être poli ,car contient de l’éthanol même si ce n'est pas indiqué.
Un conseil restes au 98 et tu dois moins consommer car le rendement est supérieur
Le 95 est une vrai cochonnerie pour être poli ,car contient de l’éthanol même si ce n'est pas indiqué.
Un conseil restes au 98 et tu dois moins consommer car le rendement est supérieur
prib- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 67
Localisation : Les Issambres 83
Modele Vette : C6 LS2 2007 Boîte auto 6, Z51, magnetic ride
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: essence
Eternel sujet ici ....j'alterne les deux ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: essence
Bon, au quart de tour, je démarre....
Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés, il vaut mieux éviter, risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement, éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés, il vaut mieux éviter, risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement, éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
du 95 une fois sur deux!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: essence
Ce sujet existe déjà Jose47...mais tu es nouveau et je sais que ce n'est pas évident de trouver ces sujets déjà traités...
De ce qu'il en est ressorti, le sans plomb 98 est le mieux approprié pour nos vettes...
Cependant, tu peux y mettre occasionnelement du sans plomb 95 à condition de ne pas monter haut dans les tours...
Donc, je te suggère du 98.... Et si un jour tu n'as pas le choix, ou bien que la station est en rupture de 98, tu peux rouler au 95, en évitant les grosses accélération en montant dans les tours...
Tu devras adopter une conduite souple et normale...
De ce qu'il en est ressorti, le sans plomb 98 est le mieux approprié pour nos vettes...
Cependant, tu peux y mettre occasionnelement du sans plomb 95 à condition de ne pas monter haut dans les tours...
Donc, je te suggère du 98.... Et si un jour tu n'as pas le choix, ou bien que la station est en rupture de 98, tu peux rouler au 95, en évitant les grosses accélération en montant dans les tours...
Tu devras adopter une conduite souple et normale...
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: essence
L’éthanol que l'on trouve dans le 95 n'est pas indiqué, et l'éthanol est de l'alcool.Reynel a écrit:Bon, au quart de tour, je démarre....
Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés, il vaut mieux éviter, risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement, éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
Que fait cet alcool dans l'essence très rapidement: Elle capte l'humidité et se transforme en eau.
De plus cette essence peut générer des soucis moteurs dû à l'oxydation, pire des soucis moteurs au niveau des soupapes en usage intensif.
Sur des carburateurs ,nous rencontrons des cuvent qui s'oxydent, des pompes à essence électrique qui grippent , sans compter des caoutchoucs comme les durits qui se décomposent etc etc
Ensuite si le 95 avait un rendement supérieur au 98 ce ne serait pas du 95, mais de la 100 par ex
prib- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 67
Localisation : Les Issambres 83
Modele Vette : C6 LS2 2007 Boîte auto 6, Z51, magnetic ride
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: essence
voila, tout est dit!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: essence
prib a écrit:L’éthanol que l'on trouve dans le 95 n'est pas indiqué, et l'éthanol est de l'alcool.Reynel a écrit:Bon, au quart de tour, je démarre....
Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés, il vaut mieux éviter, risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement, éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
Que fait cet alcool dans l'essence très rapidement: Elle capte l'humidité et se transforme en eau.
De plus cette essence peut générer des soucis moteurs dû à l'oxydation, pire des soucis moteurs au niveau des soupapes en usage intensif.
Sur des carburateurs ,nous rencontrons des cuvent qui s'oxydent, des pompes à essence électrique qui grippent , sans compter des caoutchoucs comme les durits qui se décomposent etc etc
Ensuite si le 95 avait un rendement supérieur au 98 ce ne serait pas du 95, mais de la 100 par ex
Oui c'est exactement ça que m'ont dit DUCATI pour ma bécane... Et depuis, je ne met que du 98!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: essence
-Flo- a écrit:Et tu estimes le pouvoir hygroscopique de l'éthanol à combien? Parce qu'avant que les 5% (maximum) d'éthanol que contient le SP95 absorbent suffisamment d'eau pour détériorer un moteur, va falloir que ça stagne un moment dans le réservoir...
A moins que les conséquences que tu cites tu ne les ai vu dans le monde marin (ce qui ne serait pas étonnant vu ta localisation), et là j'ai envie de dire que c'est quelque peu différent... Voire absolument pas comparable.
Bref, comme le dit Stark, un petite recherche, ce ne sont pas les sujets/débats qui manquent à ce sujet!
Mais pour ma part, je mettrais du 95, amplement suffisant.
En effet il faut un moment de stagnation pour que l'eau dans le 95 fasse des dégats...
Cependant, combien d'entre nous ne touche pas leur vette pendant toute la période hivernale?
Bref...vaut mieux éviter le 95, c'est plus simple!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: essence
Pourquoi est-ce que depuis que je roule en Corvette, 23 ans, avec du 95 très majoritairement, je n'ai jamais eu de problème de circuit essence, injecteurs ou autres, ni jamais utilisé de nettoyant si le 95 est si mauvais? Sans parler des quelques milions de km faits avec d'autres voitures depuis 51 ans de permis, principalement des V8 et V6.
Pour info, le 98 est beaucoup plus agressif pour les joints que le 95. Il contient plus dérivés du benzene. Sans parler du pouvoir cancérigène de ses vapeurs plus important.
Ah, quand on touche aux idées recues y compris parmi les professionnels....on se heurte presque à l'équivalent d'une idéologie!
Chapeau bas pour le marketing des pétroliers...
Pour info, le 98 est beaucoup plus agressif pour les joints que le 95. Il contient plus dérivés du benzene. Sans parler du pouvoir cancérigène de ses vapeurs plus important.
Ah, quand on touche aux idées recues y compris parmi les professionnels....on se heurte presque à l'équivalent d'une idéologie!
Chapeau bas pour le marketing des pétroliers...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
Il faut toujours hiverner le réservoir plein pour éviter la condensation qui se retrouve dans l'essence. Il faut aussi rouler plutôt avec un réservoir plein que toujours à moitié vide car les pompes à essence sont alors le plus souvent immergées et de ce fait elles s'oxydent moins.
Comment font ceux qui n'ont pas de 98?
Et quand il n'y aura plus de 98?
Comment font ceux qui n'ont pas de 98?
Et quand il n'y aura plus de 98?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
Depuis quand l'alcool est corrosif? Il vaut mieux ne plus en boire alors...
Mettez une goutte de 95, de 95 E10 et une de 98 sur une suface métallique peinte pendant quelques jours et venez me dire où la peinture a le plus souffert.....
Mettez une goutte de 95, de 95 E10 et une de 98 sur une suface métallique peinte pendant quelques jours et venez me dire où la peinture a le plus souffert.....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
Aaaaaaaaaaaa le sujet de l'essence...
@ Reynel : A je me disais aussi qu'il me semblait que j'avais des trous dans l'estomac. Pourtant je bois de l'éthanol que quand mon bar est vide..
En tout cas perso je roule souvent en Vette et je mets plus souvent du 95E10 que du 98. ( En effet y'a pas bcp de pompe de 98 à proximité de chez moi et le 95E10 est omniprésent ) . J'ai meme l'impression que la Vette est plus vive au 95E10. après je m'en serre trés souvent, donc je risque peut etre moins que ceux qui n'y touche pas pendant 1 mois d'affilé.
@ Reynel : A je me disais aussi qu'il me semblait que j'avais des trous dans l'estomac. Pourtant je bois de l'éthanol que quand mon bar est vide..
En tout cas perso je roule souvent en Vette et je mets plus souvent du 95E10 que du 98. ( En effet y'a pas bcp de pompe de 98 à proximité de chez moi et le 95E10 est omniprésent ) . J'ai meme l'impression que la Vette est plus vive au 95E10. après je m'en serre trés souvent, donc je risque peut etre moins que ceux qui n'y touche pas pendant 1 mois d'affilé.
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: essence
Idem ici, on ne trouve plus de 95 mais du E10 et dans un endroit seulement du 98. Aux USA, patrie des Corvettes, je le rappelle à certain, il y a de l'éthanol depuis longtemps dans le carburant auto. Mais comme les gens de GM sont bêtes, ils construisent peut-être des voitures réfractaires à l'éthanol. Qui sait ?.
Djoe, je propose d'aller faire les pleins avec du cognac chez Alec, ce sera moins corrosif.
Djoe, je propose d'aller faire les pleins avec du cognac chez Alec, ce sera moins corrosif.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!
ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: essence
on en a déjà parlé mais en ce qui me concerne ma Vette ne tolère pas le 95 : témoin moteur orange, mais je ne sais pas pourquoi. Depuis que je roule au 98 plus aucun soucis ...
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: essence
Reynel a écrit:-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!
ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....
Celui là je le connais, et il fonctionne très bien Perso jamais eu de problème avec le 95 , mais les "on dit" ont la vie dure , comme les fonds de cuves dans les grandes surfaces
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: essence
Alec a écrit:Reynel a écrit:-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!
ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....
Celui là je le connais, et il fonctionne très bien Perso jamais eu de problème avec le 95 , mais les "on dit" ont la vie dure , comme les fonds de cuves dans les grandes surfaces
a moi ce n'est pas des on dit si je met du 95 après 200 kms j'ai un témoin orange
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: essence
Le 98 n'existe pas aux US...... tu as un autre problème
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: essence
Alec a écrit:Le 98 n'existe pas aux US...... tu as un autre problème
oui c'est ce qu'on me dit mais pourquoi elle marche nickel au 98 et pas au 95, bein personne ne sait
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: essence
98 pour moi!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11174
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum