Ca se balade ...
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lionne
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misterZ
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Ca se balade ...
petite question pour les afficionados
je me pose des questions sur l'amélioration de la stabilité : à 240-250, j'ai une sensation très très désagréable de la tenue de route
alors ok, en ce moment c'est les pneus hiver, donc pas vraiment le bon trip, la route n'est pas vraiment plane mais bon, faut pas déconner, au même endroit avec la 350z, je prenais 250, compteur bloqué électroniquement et pas de sensation de "je vais aller au tas !"
y avait un peu de vent de travers mais rien de bien extraordinaire
alors voilà ... la cause serait d'après vous, les suspensions ? barre stab plus grosse ? de nouveau un parallélisme ? bref c'est chiant quand on obtient une tenue de route approximative, surtout à cette vitesse, quand avec une autre bagnole on à beaucoup plus de contrôle que là, pas du tout : j'étais vraiment dangereux ! je le reconnais moi même, c'est bien pour ça que mes tests et délires se passe hors de toute présence humaine
pas besoin de sermonner, je suis pas là pour entendre les gens se plaindre, du reste rien ne prouve que ça soit vrai, je me suis sans doute fait peur à 89 km/h en pleine pampa ... qui sait ...
bref, une suggestion pour avoir un meilleur contrôle du chassis ?
je me pose des questions sur l'amélioration de la stabilité : à 240-250, j'ai une sensation très très désagréable de la tenue de route
alors ok, en ce moment c'est les pneus hiver, donc pas vraiment le bon trip, la route n'est pas vraiment plane mais bon, faut pas déconner, au même endroit avec la 350z, je prenais 250, compteur bloqué électroniquement et pas de sensation de "je vais aller au tas !"
y avait un peu de vent de travers mais rien de bien extraordinaire
alors voilà ... la cause serait d'après vous, les suspensions ? barre stab plus grosse ? de nouveau un parallélisme ? bref c'est chiant quand on obtient une tenue de route approximative, surtout à cette vitesse, quand avec une autre bagnole on à beaucoup plus de contrôle que là, pas du tout : j'étais vraiment dangereux ! je le reconnais moi même, c'est bien pour ça que mes tests et délires se passe hors de toute présence humaine
pas besoin de sermonner, je suis pas là pour entendre les gens se plaindre, du reste rien ne prouve que ça soit vrai, je me suis sans doute fait peur à 89 km/h en pleine pampa ... qui sait ...
bref, une suggestion pour avoir un meilleur contrôle du chassis ?
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
à 89 km/h je risque rien
c'est comme les cigarettes achetées sur internet, c'est dangereux car on sait pas ce qu'il y a dedans : si t'écoutes dieu télévision alors tout va bien
et sinon pour plus de contrôle sur l'auto ? des idées ?
c'est comme les cigarettes achetées sur internet, c'est dangereux car on sait pas ce qu'il y a dedans : si t'écoutes dieu télévision alors tout va bien
et sinon pour plus de contrôle sur l'auto ? des idées ?
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
ben t'as quoi dessus?....bien souvent les forums parlent de barres de Z06,d'amortisseurs plus performants,voir même de combinés "ressort/amortos".......peut ètre une géomètrie a refaire en +
je laisse le soin aux connaisseurs!
PS euh....250 avec des pneus neiges hum!! mais néanmoins,c'est pas ça qui fait l'effet de flottement .
.
je laisse le soin aux connaisseurs!
PS euh....250 avec des pneus neiges hum!! mais néanmoins,c'est pas ça qui fait l'effet de flottement .
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lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11135
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Ca se balade ...
Vérifie ta géométrie en premier et les barres d'origine ne sont pas top non plus.Tes amortisseurs sont d'origine ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ca se balade ...
barres d'origine ... c'était prévu de les changer vu le roulis que je prend à LFG ou sur circuit plus sinueux
amortos bilstein ... mais j'attends le prochain CT pour savoir dans quel état ils sont (bon à changer ou moyen, ou bons ...)
la géométrie, j'ai des doutes vu que je bouffe mes pneus comme il faut mais bon ... j'ai changé tous les silents bloc par du poly, c'est plus dur alors ça a peut être bougé ...
amortos bilstein ... mais j'attends le prochain CT pour savoir dans quel état ils sont (bon à changer ou moyen, ou bons ...)
la géométrie, j'ai des doutes vu que je bouffe mes pneus comme il faut mais bon ... j'ai changé tous les silents bloc par du poly, c'est plus dur alors ça a peut être bougé ...
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
@ lionne
c'est plus que du flottement à ce niveau la, je sais pas si tu vois ce que ça fait en auto à grande vitesse, mais quand t'es volant droit et que ta caisse tire à gauche puis à droite sans changer de cap, c'est assez flippant, surtout que y a rien à toucher ...
c'est un peu la même sensation que le kick down au démarrage sur chaussée humide, le cul part mais se remet tout seul tant que tu touches pas à la direction ...
c'est plus que du flottement à ce niveau la, je sais pas si tu vois ce que ça fait en auto à grande vitesse, mais quand t'es volant droit et que ta caisse tire à gauche puis à droite sans changer de cap, c'est assez flippant, surtout que y a rien à toucher ...
c'est un peu la même sensation que le kick down au démarrage sur chaussée humide, le cul part mais se remet tout seul tant que tu touches pas à la direction ...
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
Ta barre est trop "molle" pour ces vitesses là. Tu es en quel pneus ? Des run flats ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ca se balade ...
Salut,
suis aussi en Bilstein et pas de perte de tenue de route à cette vitesse.
Vu que tes silent block sont neufs, je pense à tes pneus
suis aussi en Bilstein et pas de perte de tenue de route à cette vitesse.
Vu que tes silent block sont neufs, je pense à tes pneus
MTO- LS7
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Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Ca se balade ...
Tu es sûr de tes pressions de pneus ?
fred_79- Blown
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Age : 59
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Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Ca se balade ...
ho punaise, la pression, j'ai pas contrôlé ... je regarderais ça demain
c'est vrai que j'ai pas trop pensé avec la différence de pression que ça prend avec les températures de merde qui font yoyo entre +14 et -7 vers chez moi en 1 semaine ... ça peut être une piste
bon les barres aussi ... je savais que c'était léger mais je verrais ça aussi
c'est vrai que j'ai pas trop pensé avec la différence de pression que ça prend avec les températures de merde qui font yoyo entre +14 et -7 vers chez moi en 1 semaine ... ça peut être une piste
bon les barres aussi ... je savais que c'était léger mais je verrais ça aussi
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
oui, des barres de Z06 amélioreraient la tenue de route!!misterZ a écrit:ho punaise, la pression, j'ai pas contrôlé ... je regarderais ça demain
c'est vrai que j'ai pas trop pensé avec la différence de pression que ça prend avec les températures de merde qui font yoyo entre +14 et -7 vers chez moi en 1 semaine ... ça peut être une piste
bon les barres aussi ... je savais que c'était léger mais je verrais ça aussi
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Ca se balade ...
bon bah je regarde les tarifs ... et puis commande
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
bon bah ... 300 boules livré dédouané ...
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
Discussion stérile et sans aucun intérêt pour ma part au vue des réponses ... Je passe à autre chose ...
Invité- Invité
Re: Ca se balade ...
les 2?misterZ a écrit:bon bah ... 300 boules livré dédouané ...
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Ca se balade ...
Torch red a écrit:Discussion stérile et sans aucun intérêt pour ma part au vue des réponses ... Je passe à autre chose ...
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Ca se balade ...
Torch red a écrit:Discussion stérile et sans aucun intérêt pour ma part au vue des réponses ... Je passe à autre chose ...
c'est toujours sympa lol
en gros si des personnes disent des conneries, tu ne donne pas ton avis sur ce la question posée ? pourquoi ne pas juste "éviter" ce que tu n'aimes pas et prendre part pour apporter une réponse sérieuse pour l'intéressé ... en l’occurrence moi lol
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ca se balade ...
misterZ a écrit:Torch red a écrit:Discussion stérile et sans aucun intérêt pour ma part au vue des réponses ... Je passe à autre chose ...
c'est toujours sympa lol
en gros si des personnes disent des conneries, tu ne donne pas ton avis sur ce la question posée ? pourquoi ne pas juste "éviter" ce que tu n'aimes pas et prendre part pour apporter une réponse sérieuse pour l'intéressé ... en l’occurrence moi lol
Ce que je ne comprends pas c’est çà : "" Ah oui quand meme , c'est pas donné cette M--de""
La réponse à ta question je te l’ai donner plus haut : Barres de C6 Z51 en GM , ce sont les plus grosses barres originales que tu peu monter sur une C5, après tu peu partir sur du matériels avec des réglages que tu connais mais avec des contraintes de réglages, de dureté à l’utilisation, prix et j’en passe….
Bref, les barres de C6 Z51 sur une C5 c’est le top et en connaissance de cause, mais il y a déjà des post sur CP !
A très haute vitesse.... aucun soucis (avec du Falken 252) pas avec des pneus "neige"
Invité- Invité
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