Coût de roulage sur circuit
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Re: Coût de roulage sur circuit
Envoi un MP a waveguerilla ; zerosix , je pense que c'est les mieux placés pour te répondre.
aievonne- Turbocharged
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Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Coût de roulage sur circuit
Salut,
Voici ce que j'ai consommé sur 2 ans avec la Z06, en faisant 7 à 8 journées circuit par an.
- pneus : j'ai deux trains de roue : Pilot Sport cup pour le sec, Pilot Super Sport pour le mouillé.
en 2 ans j'ai consommé : 2 trains AV en PS Cup, 1 train AR en PS Cup, 1 train AV+AR en PSS.
- disques : 2 jeux de disques AV, 1 jeu AR (disques DBA 5000/4000, les disques percés d'origine tiennent deux jours...)
- plaquettes : Carbotech XP10/XP8 : 2 jeux de plaquettes par an.
- essence : 2 pleins par journée circuit.
- Huile : 1 vidange moteur/boite/pont par an, + 1L d'huile à remettre après chaque sortie circuit.
- autres fluides : liquide de frein (RBF600) 1 fois par an, liquide de direction assistée 1 fois par an.
Après cela dépend aussi beaucoup du pilote, notamment pour les pneus et les freins...
Voici ce que j'ai consommé sur 2 ans avec la Z06, en faisant 7 à 8 journées circuit par an.
- pneus : j'ai deux trains de roue : Pilot Sport cup pour le sec, Pilot Super Sport pour le mouillé.
en 2 ans j'ai consommé : 2 trains AV en PS Cup, 1 train AR en PS Cup, 1 train AV+AR en PSS.
- disques : 2 jeux de disques AV, 1 jeu AR (disques DBA 5000/4000, les disques percés d'origine tiennent deux jours...)
- plaquettes : Carbotech XP10/XP8 : 2 jeux de plaquettes par an.
- essence : 2 pleins par journée circuit.
- Huile : 1 vidange moteur/boite/pont par an, + 1L d'huile à remettre après chaque sortie circuit.
- autres fluides : liquide de frein (RBF600) 1 fois par an, liquide de direction assistée 1 fois par an.
Après cela dépend aussi beaucoup du pilote, notamment pour les pneus et les freins...
ZeroSix- L98
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Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Coût de roulage sur circuit
Pour les pneus sur le sec, les PS Cup à l'avant tiennent 4 à 5 sorties maxi.
Pour les disques AV, je voulais dire 2 jeux de disque en 2 ans soit un jeu de disque DBA pour 8 sorties.
Pour la conso effectivement ça doit tourner autour de 40-45l/100. Quand je dis 2 pleins ça ne comprend pas le trajet...
Au global le coût de roulage est très raisonnable compte-tenu des perfs de l'auto, sachant que je n'ai eu strictement aucun problème mécanique pendant ces 2 ans.
J'en connais qui dépensent bien plus en roulant en Lotus...
Pour les disques AV, je voulais dire 2 jeux de disque en 2 ans soit un jeu de disque DBA pour 8 sorties.
Pour la conso effectivement ça doit tourner autour de 40-45l/100. Quand je dis 2 pleins ça ne comprend pas le trajet...
Au global le coût de roulage est très raisonnable compte-tenu des perfs de l'auto, sachant que je n'ai eu strictement aucun problème mécanique pendant ces 2 ans.
J'en connais qui dépensent bien plus en roulant en Lotus...
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Coût de roulage sur circuit
trackaddict a écrit:Ok super intéressant ce retour ! Pour les pneus c'est assez raisonnable finalement, les disques aussi du coup. Un jeu de disque par an à raison de 8 sorties annuelles, ça ne me parait pas excessif. Par contre quand tu changes tes pneus, compte tenu de leur taille, tu le sens passer... As-tu estimé le coût global d'une sortie en moyenne ?
Tu tournes sur quoi d'ailleurs comme circuit ?
Pour une dizaine de sorties circuit par an (ce que je fais actuellement avec ma Z4), la C6 te semble donc adaptée ?
Et, par curiosité, tu n'as jamais pensé aux Caterham ?
Pour les pneus : un train de PS Cup=1400€, un train de PSS=1200€.
Je tourne surtout au Bugatti, à Fay de Bretagne et à Fontenay le Comte, et d'autres occasionnelement (Lurcy, LFG, Mornay)
Si tu cherches juste un outil pour faire du circuit, pas sur que la Corvette soit le meilleur choix. Effectivement une Caterham c'est fait pour et c'est très fun.
Moi mon plaisir c'est de mettre une Corvette sur circuit... et accessoirement voir la tête des propriétaires de GT3 qui se font passer
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Coût de roulage sur circuit
cela dépend aussi de ton niveau de pilotage car le Zerosix il envoi quand meme (bon souvenir de la LFG), peut être que toi aussi tu envois par contre moi je débute.
pour le moment je n'ai pas assez de retour car j'ai fait que 2 cessions depuis que mes disques sont posés. J'ai des Falken bon forcement ca accroche moins que les PS cup mais c'est surtout beaucoup moins cher. Mais pour mon niveau c'est pour le moment suffisant.
Par contre avec mon LS2 à la fin de la journée circuit je suis à 24L
Pour le reste Je suis les conseils de Zerosix concernant le changement des fluides
pour le moment je n'ai pas assez de retour car j'ai fait que 2 cessions depuis que mes disques sont posés. J'ai des Falken bon forcement ca accroche moins que les PS cup mais c'est surtout beaucoup moins cher. Mais pour mon niveau c'est pour le moment suffisant.
Par contre avec mon LS2 à la fin de la journée circuit je suis à 24L
Pour le reste Je suis les conseils de Zerosix concernant le changement des fluides
robby2262- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Coût de roulage sur circuit
Tu sais beaucoup d'entre nous on une corvette pour se balader , la plupart du temps ces voitures sont des objets de rêves qui quand on arrive a ce payer cette part de rêve bin on se voit pas aller sur le circuit pour risquer de l'abîmer
Moi j'ai une Z mais financièrement le circuit est très coûteux et honnêtement quand je monte dans une voiture pour faire quelques tours bin je vois ce que la voiture subit
Moi j'ai une Z mais financièrement le circuit est très coûteux et honnêtement quand je monte dans une voiture pour faire quelques tours bin je vois ce que la voiture subit
aievonne- Turbocharged
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Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Coût de roulage sur circuit
Y a plus de risques d'abimer sa voiture sur la route que sur un circuit....
Les perfomances de cette auto sont inexploitables sur route ouverte et à la limite c'est dangereux.
Franchement avec un peu de soin la fiabilité de l'auto est telle que quelques séances de piste par an ne lui font pas peur.
Et puis découvrir les vrais limites de l'auto en sécurité sur un circuit ça aide aussi sur la route...
Les perfomances de cette auto sont inexploitables sur route ouverte et à la limite c'est dangereux.
Franchement avec un peu de soin la fiabilité de l'auto est telle que quelques séances de piste par an ne lui font pas peur.
Et puis découvrir les vrais limites de l'auto en sécurité sur un circuit ça aide aussi sur la route...
ZeroSix- L98
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Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Coût de roulage sur circuit
tout a fait d'accord avec ZeroSix, surtout que tu roules à ton rythme tu prends donc pas de risque inconsidéré.
j'ai pu découvrir les limites de la Vette sur le mouillé, je dirais meme que cela permet de mieux la maîtriser sur la route ensuite.
Bon aprés je suis un mauvais exemple pour la mécanique torturé, mes freins ont souffert à la FG et l'embrayage a lâché à Croix, mais les 2 étaient fatigués avant que je commence à rouler sur piste.
j'ai pu découvrir les limites de la Vette sur le mouillé, je dirais meme que cela permet de mieux la maîtriser sur la route ensuite.
Bon aprés je suis un mauvais exemple pour la mécanique torturé, mes freins ont souffert à la FG et l'embrayage a lâché à Croix, mais les 2 étaient fatigués avant que je commence à rouler sur piste.
robby2262- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Coût de roulage sur circuit
Quand je parle d'abîmer c'est plus par rapport à la mécanique les gars
Et après le coût reste élevé mais je vous comprends et j'aimerais bien en faire mais jamais avec ma Z
Et après le coût reste élevé mais je vous comprends et j'aimerais bien en faire mais jamais avec ma Z
aievonne- Turbocharged
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Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
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