Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
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Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Salut à tous,
J'ouvre ce petit topic afin d'échanger avec vous sur les différents changements ou améliorations que j'ai ou que je vais apporter à ma C4...
Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas
Je vais essayer de garder ce topic vivant en y apportant des nouvelles aussi détaillées que possibles au moindre changement sur la C4.
En attendant le premier sujet, je vous souhaite une bonne journée
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yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Je vais déjà commencer par la liste des travaux, puis on verra pour l'ordre
Aller, je me lance :
- Klaxons
- Ceintures
- Central tail flasher
- Windshield wiper
- Système de freins (disques, plaquettes, durites, purge, etc...)
- Echappement (collecteurs, mufflers)
- Filtre à air
- Injecteurs
- Moteur Fx3
- diverses vidanges
- 1to4 qui fais ch...
- Vérins de coffre
- Joints étanchéité d'habitacle
- Remise en service des feux arrière
- courroie accessoires
- Alternateur
- Kit March 3 Pulleys
- Bougies Bosch platinium
- Koolsox
- Régulateur pression essence
- Puce PcmForLess
- Air Foil Charger
- Tête Delco+doigt allumage
- Câbles d'allumage MSD
- Lecteur CD Delco-Bose à réparer
- Light corner + backup lights
- Sonde température d'air déportée
- Thermo 180°c
- Suppression Frisbee
- Coupe-Circuit
- Géolocaliseur/Alarme
C'est tout !!!!! Enfin je crois
Quoique une bonne peinture neuve ......
Aller, je me lance :
- Klaxons
- Ceintures
- Central tail flasher
- Windshield wiper
- Système de freins (disques, plaquettes, durites, purge, etc...)
- Echappement (collecteurs, mufflers)
- Filtre à air
- Injecteurs
- Moteur Fx3
- diverses vidanges
- 1to4 qui fais ch...
- Vérins de coffre
- Joints étanchéité d'habitacle
- Remise en service des feux arrière
- courroie accessoires
- Alternateur
- Kit March 3 Pulleys
- Bougies Bosch platinium
- Koolsox
- Régulateur pression essence
- Puce PcmForLess
- Air Foil Charger
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- Câbles d'allumage MSD
- Lecteur CD Delco-Bose à réparer
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yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
................ tu as de quoi enrichir ton post alors
Qu'appelles tu Koolsox ?
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Joli programme !
Tu as prévu çà sur combien d'années ... :submarine:
Tu as prévu çà sur combien d'années ... :submarine:
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
N'oublie pas de nous faire quelques photos mais aussi des tutos car cela peu aussi aider d'autres personnes
aievonne- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Salut !
beau programme !
Le kit 3 pulleys améliorera l'esthétique (et encore, il faut les voir ces poulies car elles sont bien cachées sur les L-98) et te fera gagner 1 ou 2 dixièmes au 400m. Bref, rien. Te sentiras pas de différence sur route.
Qu'appelles tu le frisbee ?
beau programme !
Le kit 3 pulleys améliorera l'esthétique (et encore, il faut les voir ces poulies car elles sont bien cachées sur les L-98) et te fera gagner 1 ou 2 dixièmes au 400m. Bref, rien. Te sentiras pas de différence sur route.
Qu'appelles tu le frisbee ?
1GYY238- Long Block
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Achète une C5 , tu te feras moins chier ,et ça te coutera moins cher....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Les bougies platinium: ma ZR-1 a toujours moins bien marché avec ce type de bougie car si une pastille platine saute, ce qui arrive assez souvent, tu te retrouves avec un allumage bancal. J'ai du enlever les dernières après 8000 km et remettre des classiques car j'avais des trous à la reprise à bas régime. Avec les classiques que j'ai remontées, tout est rentré dans l'ordre.
Il n'y a aucun gain de puissance avec ces bougies qui sont plus chères, le seul avantage est leur durée, si elles gardent leurs pastilles en place.
C'est juste une info que je donne. Tout le monde fait comme il l'entend....
Il n'y a aucun gain de puissance avec ces bougies qui sont plus chères, le seul avantage est leur durée, si elles gardent leurs pastilles en place.
C'est juste une info que je donne. Tout le monde fait comme il l'entend....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Oui mais j'ai vieilli , tu vois ce qu'on devient....... J'ai quand même plus de place pour ma carcasse dans la C5Leshark81 a écrit:Tu disais l'inverse quand tu avais une C4
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
aievonne a écrit:N'oublie pas de nous faire quelques photos mais aussi des tutos car cela peu aussi aider d'autres personnes
Je vais essayer de faire des tutos, mais c'est vrai qu'une fois les mains dans le cambouis, c'est pas facile de prendre des photos
1GYY238 a écrit:Salut !
beau programme !
Le kit 3 pulleys améliorera l'esthétique (et encore, il faut les voir ces poulies car elles sont bien cachées sur les L-98) et te fera gagner 1 ou 2 dixièmes au 400m. Bref, rien. Te sentiras pas de différence sur route.
Qu'appelles tu le frisbee ?
Le Frisbee, c'est la grosse masse métallique qui évite les à-coups quand la clim se met en route.
Reynel a écrit:Les bougies platinium: ma ZR-1 a toujours moins bien marché avec ce type de bougie car si une pastille platine saute, ce qui arrive assez souvent, tu te retrouves avec un allumage bancal. J'ai du enlever les dernières après 8000 km et remettre des classiques car j'avais des trous à la reprise à bas régime. Avec les classiques que j'ai remontées, tout est rentré dans l'ordre.
Il n'y a aucun gain de puissance avec ces bougies qui sont plus chères, le seul avantage est leur durée, si elles gardent leurs pastilles en place.
C'est juste une info que je donne. Tout le monde fait comme il l'entend....
Je pensais avoir une meilleure combustion, mais je ne m'attendais pas à gagner en puissance
Tant que le rendement est meilleur pour ma C4, ça me va
yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Il n'y a pas de meilleure combustion avec des platinium. La seule chose à laquelle il faut veiller, qelque soit le type de bougie, c'est l'écartement des électrodes. Le bougies neuves doivent être toutes réglées à la spécification du constructeur car elles ne le sont pas toujours, loin s'en faut.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Reynel a écrit:Il n'y a pas de meilleure combustion avec des platinium. La seule chose à laquelle il faut veiller, qelque soit le type de bougie, c'est l'écartement des électrodes. Le bougies neuves doivent être toutes réglées à la spécification du constructeur car elles ne le sont pas toujours, loin s'en faut.
Bon bah voilà.... Encore une commande pour rien
Pas grave, ça me fais bosser un peu
yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Jack in the Box a écrit:
................ tu as de quoi enrichir ton post alors
Qu'appelles tu Koolsox ?
Ce sont des chaussettes de protection thermique pour les bougies et faisceau d'allumage...
Disons que ça limite l'échauffement
yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
yves@14 a écrit:
Le Frisbee, c'est la grosse masse métallique qui évite les à-coups quand la clim se met en route.
Tu parles du damper de pompe à eau je suppose. je ne l'ai pas retirer car le gain doit être très faible.
1GYY238- Long Block
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
1GYY238 a écrit:yves@14 a écrit:
Le Frisbee, c'est la grosse masse métallique qui évite les à-coups quand la clim se met en route.
Tu parles du damper de pompe à eau je suppose. je ne l'ai pas retirer car le gain doit être très faible.
Oui c'est ça... Pas grave, ça fera ça de moins à trainer
yves@14- Turbocharged
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Une bonne réduction du poids peut être faite en virant la roue de secours et le cric. Mais le spare tire delete brace est impossible à trouver.
1GYY238- Long Block
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
1GYY238 a écrit:Une bonne réduction du poids peut être faite en virant la roue de secours et le cric. Mais le spare tire delete brace est impossible à trouver.
C'est quoi un "spare tire delete brace"?? Merci..
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Collecteurs montés.........
Reste une soudure à faire sur un tip pypes.
J'avoue qu'une fois la clef de contact tournée, bah en 1/10s on oublie toutes les galères !!!
Quelle sonorité !!! On accélère et on accélère...... On en veut encore plus tellement ça rugit fort
Reste une soudure à faire sur un tip pypes.
J'avoue qu'une fois la clef de contact tournée, bah en 1/10s on oublie toutes les galères !!!
Quelle sonorité !!! On accélère et on accélère...... On en veut encore plus tellement ça rugit fort
yves@14- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Nanthiat a écrit:C'est quoi un "spare tire delete brace"?? Merci..
https://2img.net/h/i171.photobucket.com/albums/u309/vetteoz/brace.jpg
ça se monte à la place de la roue de secours. L'objectif est de conserver l'amortissement que représente la roue de secours en cas de choc. C'était une option d'origine mais je ne sais plus sur quelles années.
1GYY238- Long Block
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
concernant tout ce qui est question d'allumage tu devrais rester avec du a/c delco, bougie, fil, cap et rotor d'allumage. La sonde de température d'air déporté ne sert absolument a rien sur ces moteurs. Le airfoil chargeur ne donne rien non plus va lire des test dyno sur les forum américains, aucun gain avec ces modifs.
dhrider666- L98
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Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
1GYY238 a écrit:Nanthiat a écrit:C'est quoi un "spare tire delete brace"?? Merci..
https://2img.net/h/i171.photobucket.com/albums/u309/vetteoz/brace.jpg
ça se monte à la place de la roue de secours. L'objectif est de conserver l'amortissement que représente la roue de secours en cas de choc. C'était une option d'origine mais je ne sais plus sur quelles années.
Merci...
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
dhrider666 a écrit:concernant tout ce qui est question d'allumage tu devrais rester avec du a/c delco, bougie, fil, cap et rotor d'allumage. La sonde de température d'air déporté ne sert absolument a rien sur ces moteurs. Le airfoil chargeur ne donne rien non plus va lire des test dyno sur les forum américains, aucun gain avec ces modifs.
J'ai déjà le matos.... Maintenant, ce serait dommage de ne pas le mettre en place non ?
Concernant tes tests Dyno, je suis preneur si tu as des liens
yves@14- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Modifications sur ma C4 '91 bv6 fx3
Monter des bougies platine n'est que bénéfique, longévité supérieure et meilleure combustion à bas régimes en quatre électrodes donc plus de souplesse. Après tout est question de marque donc de qualité de la bougie.
C'est même fortement recommandé en cas d'optimisation moteur comme celle que tu es en train de mettre en oeuvre.
C'est même fortement recommandé en cas d'optimisation moteur comme celle que tu es en train de mettre en oeuvre.
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