Pneus Slicks
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Pneus Slicks
ca se trouve ou des slicks?
question bete...mais j'ai pas trouvé sur le web
il faut quoi pour nos vettes ?
question bete...mais j'ai pas trouvé sur le web
il faut quoi pour nos vettes ?
Brice- Invité
Re: Pneus Slicks
Brice a écrit:
il faut quoi pour nos vettes ?
Des fixations de pont qui resistent??? cf Leshark si je me souvient bien.
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
ou tu fais comme disait Blackcorsaire : des pilotes cup michelin, mais il n'existe pas nos dimensions standard. Surement moins risqué pont les fixations de pont que les slicks.
Cela dit tiens nous au courant ca m'interresse...
Cela dit tiens nous au courant ca m'interresse...
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
JackCELER a écrit:Brice a écrit:
il faut quoi pour nos vettes ?
Des fixations de pont qui resistent??? cf Leshark si je me souvient bien.
c'est en DA que ce n'est pas conseillé ,pour de la piste les contraintes sont beaucoup moins importantes
par contre rotules ,roulements et freins vont souffrir
il y a de la maintenance a prevoir
burner et son petit garage va faire des affaires
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Pneus Slicks
ZD a écrit:JackCELER a écrit:Brice a écrit:
il faut quoi pour nos vettes ?
Des fixations de pont qui resistent??? cf Leshark si je me souvient bien.
c'est en DA que ce n'est pas conseillé ,pour de la piste les contraintes sont beaucoup moins importantes
par contre rotules ,roulements et freins vont souffrir
il y a de la maintenance a prevoir
burner et son petit garage va faire des affaires
ha ... je savais pas...
Brice- Invité
Re: Pneus Slicks
pas trop le temps de regarder en ce moment, mais effectivement, les contraintes en slick vont être plus (trop) importantes pour des transmissions d'origine, à cause du grip.
La solution est de mettre des intermédiaires route/piste (homoguées pour la route) mais tu ne feras pas l'économie de changer des pièces pour aller bien avec, ça vaut mieux.
Je regarderai ce que je trouve au catalogue quand j'aurai un peu de temps
La solution est de mettre des intermédiaires route/piste (homoguées pour la route) mais tu ne feras pas l'économie de changer des pièces pour aller bien avec, ça vaut mieux.
Je regarderai ce que je trouve au catalogue quand j'aurai un peu de temps
Re: Pneus Slicks
blackorsaire a écrit:pas trop le temps de regarder en ce moment, mais effectivement, les contraintes en slick vont être plus (trop) importantes pour des transmissions d'origine, à cause du grip.
La solution est de mettre des intermédiaires route/piste (homoguées pour la route) mais tu ne feras pas l'économie de changer des pièces pour aller bien avec, ça vaut mieux.
Je regarderai ce que je trouve au catalogue quand j'aurai un peu de temps
cool merci...quand ca plutot que d'user mes pneus routes...
Brice- Invité
Re: Pneus Slicks
Le Brice l'en veut .............Commence dans le bonne ordre et dans de bonne mesures et non pas dans la démesure........mets de bon pneus et de bonne plaquettes et tu verras par la suite .......
PS: pour ceux qui trouvent après le circuit de Dijon que leur freinage à la pédale est plus mou , il faudrait peut etre démonter les plaquettes avant pour les rectifier car cela vient d'une usure uniforme de la plaquette lors des freinages fort ..... Je le dit par expérience une fois rectifié , j'ai retrouvé une pédale plus dur ......
PS: pour ceux qui trouvent après le circuit de Dijon que leur freinage à la pédale est plus mou , il faudrait peut etre démonter les plaquettes avant pour les rectifier car cela vient d'une usure uniforme de la plaquette lors des freinages fort ..... Je le dit par expérience une fois rectifié , j'ai retrouvé une pédale plus dur ......
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
question : tu rectifie comment tes plaquettes ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pneus Slicks
PMOPMO a écrit:question : tu rectifie comment tes plaquettes ?
a la fraiseuse
plaquette a deposé au burner garage
ZD- Turbocharged
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Re: Pneus Slicks
mais les plaquettes sont toujours sur la voiture.......
.... il faudrait deposer la voiture chez burner....
.... il faudrait deposer la voiture chez burner....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Pneus Slicks
Burner a écrit:
PS: pour ceux qui trouvent après le circuit de Dijon que leur freinage à la pédale est plus mou , il faudrait peut etre démonter les plaquettes avant pour les rectifier car cela vient d'une usure uniforme de la plaquette lors des freinages fort ..... Je le dit par expérience une fois rectifié , j'ai retrouvé une pédale plus dur ......
Je comprends pas! Quelqu'un peut m'expliquer le principe? Si les plaquettes se sont "ajustées aux disques, la surface de contact est plus grande? Non? Donc la friction devrait être plus importante???? Hein quoi? J'ai rien compris?
Faut m'expliqué!!!!
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
certains vettistes ont noté que l'usure des plaquettes peut être assymétrique; d'ou la rectification à la fraiseuse pour les rendre uniforme.
Re: Pneus Slicks
Brice, c'est quand même pas donné des pneus intermédiaires, et comme le fais remarquer Burner, vu les frais périphériques collatéraux que cela pourrait entraîner, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu mettes des Bridgestone RE050.
sur oreca.fr, tu trouveras un pneu mixte route piste, marque hankook , mais la dimension de la section est différente des C5 :
245/40/17 et 275/30/18. Le reste après.
sur oreca.fr, tu trouveras un pneu mixte route piste, marque hankook , mais la dimension de la section est différente des C5 :
245/40/17 et 275/30/18. Le reste après.
Re: Pneus Slicks
Utilisation interdite en F1 de ce genre de produit, Michelin avait soupçonné Bridegestone d'en utiliser lors d'un GP en 2006. Je crois qu'en rally c'est autorisé.
Re: Pneus Slicks
Tu as une idée du prix de ce genre de produit BK?? Je pourrais envideager de rouler encore un peu avec mes runflats le temps de les finir si ca marche...
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
blackorsaire a écrit:Utilisation interdite en F1 de ce genre de produit, Michelin avait soupçonné Bridegestone d'en utiliser lors d'un GP en 2006. Je crois qu'en rally c'est autorisé.
c'est marrant...en modélisme 1/10...surtout en electrique, tous les pilotes traitent les pneus avant les courses, sur moquette ou bitume.......nous en thermique, c'est des pneus mousses..donc pas besoin
je savais pas que ça existait pour l'échelle 1
batmou- Turbocharged
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Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Pneus Slicks
Je me demande si le but d'un tel traitement ne serai pas de "libérer" le souffre contenu dans le caoutchouc et responsable de sa vulcanisation. Ce qui expliquerait la nécessitée de retraiter tous les 2-3mm d'usures des pneumatiques, puisque le produit ne peux pas se lier avec le souffre des couches atomiques profondes. On obtiendrai donc une gomme tres souple, donc adhérente, tout en gardant la rigidité du pneu puisque le produit n'agit qu'en surface...
J'ai bon????
J'ai bon????
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
C'est que je m'aventure dans des discutions trop technique que personne ne suit????
Bon j'ai un élément de réponse pour le produit miracle qui pourrai permettre de ce passer de pneu slick. C'est un collègue de Virginie (docteur en chimie des matériaux, pour simplifier. Et virginie ma copine pour ceux qui ne le saurait pas...)
DOnc il m'a répondu ceci :
Un solvant (dichlorométhane) peut simplement ramollir le caoutchouc, ce qui
permet de gagner en adhérence. Si le solvant en question reste un certain
temps dans le pneu, ça peut durer. Y a des produits commerciaux qui font ça.
Après tu peux réduire les ponts disulfures avec un réducteur style acide
thioglycolique. Ca se fait en coiffure pour les permanentes. M'étonnerait
dans le domaine du pneu.
Voilà, un peu de culture....
Bon j'ai un élément de réponse pour le produit miracle qui pourrai permettre de ce passer de pneu slick. C'est un collègue de Virginie (docteur en chimie des matériaux, pour simplifier. Et virginie ma copine pour ceux qui ne le saurait pas...)
DOnc il m'a répondu ceci :
Un solvant (dichlorométhane) peut simplement ramollir le caoutchouc, ce qui
permet de gagner en adhérence. Si le solvant en question reste un certain
temps dans le pneu, ça peut durer. Y a des produits commerciaux qui font ça.
Après tu peux réduire les ponts disulfures avec un réducteur style acide
thioglycolique. Ca se fait en coiffure pour les permanentes. M'étonnerait
dans le domaine du pneu.
Voilà, un peu de culture....
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
le but est d'"attendrir" le pneu et cela doit fonctionner car interdit par la FIA pour certaines catégorie. Maintenant, sur ta voiture l'effet devrait être encore plus durable lors d'une utilisation "raisonnable". Cet hiver, j'avais beaucoup hésité à acheter une bombe.
Re: Pneus Slicks
Je pense que je vais essayer d'en trouver une bombe pour finir mes runflats....
C'est peut etre pas tant la stucture que la dureté de la gomme le pb des runflates
C'est peut etre pas tant la stucture que la dureté de la gomme le pb des runflates
Invité- Invité
Re: Pneus Slicks
malheureusement, la carcasse aussi: en virage le pneu ne se déforme pas, du moins pas autant qu'un "bon" pneu; il faut bien que la force passe quelque part: résultat, la voiture glisse puisque le pneu ne se déforme pas sur les flancs.
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