De C4 à Z06 ............
+19
fabien170
Stark 13
aievonne
titanes31
Yann75
Yann
Ju93du13
Greg91
PMO
RzA
yaya38
fred_79
nono063
xl74
Guéna
david
PsyKovette67
Ultor128
olivetudy
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De C4 à Z06 ............
Salut à tous
Voila quelque temps que je lorgnais les C6 et ben voila je me suis lancé et suis passé de ma C4 L98 avec laquelle j'ai passé plus de 3 ans de bonheur a sa petite sœur C6 .......Z06
Et ben, ca change !!! De 245 cv à 512 cv!!!!
Je vais essayer de vous faire partager sur ce post la vie de ma Z06 comme j'ai pu le faire sur ma C4.
C'est donc une Z06 de 2008 avec 45000 km, origine Paul Chedid.
Première main
Entretien exclusif Corvette
Noire siège noir et rouge.
Jante grise anthracite avec un liseret rouge, assez original, je me tâte pour savoir si je le laisse. A voir.
Trés bon état.
Acheté chez un garage de passionné. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec l'ancien propriétaire.
Voila quelques photos
Quelques modif de prévues.
- Feux AR US mais pas à LED, je vais monter les feux d'origine, je les trouve superbes.
- Side marker AR rouge
- Interrupteur pour piloter les clapets de l'échappement.
- Travail pour faire que toute les lampes bien jaunes (plein phare, veilleuses, lampe de plaque, antibrouillard) soient moins jaunes.
Et surtout, changement des culbuteurs, gros soucis du LS7 même sur les model 2008 semble t'il. Je ne veux pas prendre de risque.
Voila quelque temps que je lorgnais les C6 et ben voila je me suis lancé et suis passé de ma C4 L98 avec laquelle j'ai passé plus de 3 ans de bonheur a sa petite sœur C6 .......Z06
Et ben, ca change !!! De 245 cv à 512 cv!!!!
Je vais essayer de vous faire partager sur ce post la vie de ma Z06 comme j'ai pu le faire sur ma C4.
C'est donc une Z06 de 2008 avec 45000 km, origine Paul Chedid.
Première main
Entretien exclusif Corvette
Noire siège noir et rouge.
Jante grise anthracite avec un liseret rouge, assez original, je me tâte pour savoir si je le laisse. A voir.
Trés bon état.
Acheté chez un garage de passionné. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec l'ancien propriétaire.
Voila quelques photos
Quelques modif de prévues.
- Feux AR US mais pas à LED, je vais monter les feux d'origine, je les trouve superbes.
- Side marker AR rouge
- Interrupteur pour piloter les clapets de l'échappement.
- Travail pour faire que toute les lampes bien jaunes (plein phare, veilleuses, lampe de plaque, antibrouillard) soient moins jaunes.
Et surtout, changement des culbuteurs, gros soucis du LS7 même sur les model 2008 semble t'il. Je ne veux pas prendre de risque.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: De C4 à Z06 ............
Superbe! Merveilleuse auto!
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: De C4 à Z06 ............
Félicitation,magnifique !Pas meilleur choix qu'une Z06
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: De C4 à Z06 ............
Encore un poste a suivre avec intérêt.En tout cas belle auto.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: De C4 à Z06 ............
Superbe ta Z06 Olivetudy
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Bravo très belle Z !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: De C4 à Z06 ............
Toutes mes félicitations, une ZO6 ouah!! , effectivement ça doit te changer du L98.
nono063- Supercharged
- Nombre de messages : 967
Age : 49
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: De C4 à Z06 ............
Superbe
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: De C4 à Z06 ............
Bravo, bien belle auto....
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: De C4 à Z06 ............
rien à rajouter par rapports aux autres post : une Z-06 c'est une... Z-06 ...
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: De C4 à Z06 ............
quel pas de geant ! bravo ! profites en
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: De C4 à Z06 ............
Superbe
Greg91- LS1
- Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 91
Modele Vette : ex C6 Ls2 BVM et ex C6 Ls3 BVM.
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Elle est vraiment très belle,
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les feux arrière US
Amuse toi bien
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les feux arrière US
Amuse toi bien
Ju93du13- Blown
- Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Bon ca y est
- Feux US d'origine (Pas à LED) commandés
- Douilles commandées
- Side Marker Rouge Commandé
- RDV pris pour changement des culbuteurs chez Tradition et Performance à Bandol
- Feux US d'origine (Pas à LED) commandés
- Douilles commandées
- Side Marker Rouge Commandé
- RDV pris pour changement des culbuteurs chez Tradition et Performance à Bandol
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: De C4 à Z06 ............
Et bien tu ne traine pas !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: De C4 à Z06 ............
J'en connais d'autres !!yaya38 a écrit:Et bien tu ne traine pas !!!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Qu'est ce que tu mets comme culbuteurs?
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: De C4 à Z06 ............
Tradition et performance monte les culbuteurs GM d'origine de dernière génération.
Il me certifie que GM, sur toutes ses pièces détachées livrent les pièces avec les dernières mises à jour.
C'est un pro connu et reconnu, je lui fais confiance.
Il me certifie que GM, sur toutes ses pièces détachées livrent les pièces avec les dernières mises à jour.
C'est un pro connu et reconnu, je lui fais confiance.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: De C4 à Z06 ............
Ca y est, ma vettte est une vrai vette !!!!!!!
4 feux ronds et rouges qui s'éloignent dans la nuit.
Par contre, je n'ai pas cédé aux chant des sirène et de leur feux à LED. Je reste dans la série avec les feux US d'origine, je les trouve superbes !!! Puis j'aime bien le coté un peu lent à l'allumage.
Matériel nécessaire :
- 2 side marker rouge AR
- 4 feux US
- 4 douilles
- 4 ampoules bi-filament
- 2 convertisseurs :3 fonctions -- > 2 fonctions.
Pour les convertisseurs j'ai choisi des modèles de qualité (enfin j'espère) fabriqués aux US http://www.curtmfg.com/part/56190. J'en ai pris deux, un pour le coté G et un pour le D. Ceux-ci pour des questions de puissance et aussi de diminution de risque de panne, j'aurai toujours un coté qui marchera au cas ou.
J'ai conservé le faisceau EU et me suis repiqué dessus. Je peux donc à tout moment et facilement repasser en feux EU au cas ou. Aucun connecteur rapide, tout entièrement soudé et gaine thermo.
J'ai par contre du installer des résistances à la place des ampoules de cligno EU car sinon le clignotement étaient trop rapide car la vette pensais que les ampoules AR étaient grillées.
Quelques photos
Avant
Pendant
Le convertisseur CURT
Après
Les photos ne rendent pas super bien, mais en réalité c'est superbe, ca transforme la vette.
Au passage les sides marker rouges sont au top et j'ai aussi mis des LED pour les éclaireurs de plaque (la j'ai craqué pour les LED !!!!)
4 feux ronds et rouges qui s'éloignent dans la nuit.
Par contre, je n'ai pas cédé aux chant des sirène et de leur feux à LED. Je reste dans la série avec les feux US d'origine, je les trouve superbes !!! Puis j'aime bien le coté un peu lent à l'allumage.
Matériel nécessaire :
- 2 side marker rouge AR
- 4 feux US
- 4 douilles
- 4 ampoules bi-filament
- 2 convertisseurs :3 fonctions -- > 2 fonctions.
Pour les convertisseurs j'ai choisi des modèles de qualité (enfin j'espère) fabriqués aux US http://www.curtmfg.com/part/56190. J'en ai pris deux, un pour le coté G et un pour le D. Ceux-ci pour des questions de puissance et aussi de diminution de risque de panne, j'aurai toujours un coté qui marchera au cas ou.
J'ai conservé le faisceau EU et me suis repiqué dessus. Je peux donc à tout moment et facilement repasser en feux EU au cas ou. Aucun connecteur rapide, tout entièrement soudé et gaine thermo.
J'ai par contre du installer des résistances à la place des ampoules de cligno EU car sinon le clignotement étaient trop rapide car la vette pensais que les ampoules AR étaient grillées.
Quelques photos
Avant
Pendant
Le convertisseur CURT
Après
Les photos ne rendent pas super bien, mais en réalité c'est superbe, ca transforme la vette.
Au passage les sides marker rouges sont au top et j'ai aussi mis des LED pour les éclaireurs de plaque (la j'ai craqué pour les LED !!!!)
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: De C4 à Z06 ............
C'est tout simplement magnifique !!
J'adore !
impatient de la revoir et ainsi de constater la différence
J'adore !
impatient de la revoir et ainsi de constater la différence
Ju93du13- Blown
- Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Bravo superbe
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: De C4 à Z06 ............
c'est que c'est beau et pas courent,superbe,de plus sur une noire comment dire
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Magnifique
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: De C4 à Z06 ............
Super Olive
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: De C4 à Z06 ............
Rien a rajouter sauf félicitations
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum