Ma ZR-1 tousse !!!
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Reynel
Denis ZR-1
IGOR 56
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Ma ZR-1 tousse !!!
Je sais bien que c'est la saison mais tout de même !
Le moteur tourne correctement, elle accélère bien sur un filet de gaz mais, dès que j'appuie plus fort,
elle se met à tousser. Serait-ce une blague du commutateur full/normal ou quoi d'autre ?
Merci de vos infos.
Le moteur tourne correctement, elle accélère bien sur un filet de gaz mais, dès que j'appuie plus fort,
elle se met à tousser. Serait-ce une blague du commutateur full/normal ou quoi d'autre ?
Merci de vos infos.
IGOR 56- Turbocharged
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Je ne pense pas que cela vienne du commutateur, puisque, au pire, le gestion resterait bloquée en "normal" et tu n'aurais pas la puissance "en haut" mais un fonctionnement normal à bas régime. Pour le reste ... je n'en sais rien et il faut que Reynel se penche sur la question !
Le phénomène est constant ou cela varie-t-il dans le temps ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Change tes bougies et ne mets pas de platinium. Ecartement des électrodes entre 0, 9 et 1 mm.
Si cela perdure, on verra alors. Regarde aussi que les fils de bougies soient bien maintenus par les clips plastique et qu'ils ne se touchent pas quand ils sont hors des gaines.
Si cela perdure, on verra alors. Regarde aussi que les fils de bougies soient bien maintenus par les clips plastique et qu'ils ne se touchent pas quand ils sont hors des gaines.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Merci Denis et Roland. Je vais regarder ça demain.
Phénomène constant dès lors que j'appuie franchement sur l'accélérateur.
Je suis étonné par l'importance de l'écartement des électrodes dont parle Roland.
Phénomène constant dès lors que j'appuie franchement sur l'accélérateur.
Je suis étonné par l'importance de l'écartement des électrodes dont parle Roland.
IGOR 56- Turbocharged
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Vu les articles. Merci
Effectivement, bougies AC Delco FR2LS remplacées par 41-602.
Effectivement, bougies AC Delco FR2LS remplacées par 41-602.
IGOR 56- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 2007
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
les 41-602 c est ce que j ai sur la ZR-1 et j en ai un jeux d avance en stock.Si ça peut te depanner !
david- Turbocharged
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
J'avais des AC DELCO 41-913 DOUBLE PLAT (platinium) avec lesquels ma ZR-1 toussait aussi mais l'écartement était trop grand 1.25mm alors qu'il faudrais 0.9mm, semble-t-il.
J'ai remonté des FR2LS à 0.9mm que j'avais en stock et tout est rentré dans l'ordre.
En fait pour les 41-913, je n'ai pas essayé avec 0.9mm, je ne sais donc pas si c'est le bon écartement. Ce sont des double pastilles au contraire des 41-602 et donc pas de problème pour les quatre bougies à polarité inversée.
Je les remonterai un jour pour voir.
J'ai remonté des FR2LS à 0.9mm que j'avais en stock et tout est rentré dans l'ordre.
En fait pour les 41-913, je n'ai pas essayé avec 0.9mm, je ne sais donc pas si c'est le bon écartement. Ce sont des double pastilles au contraire des 41-602 et donc pas de problème pour les quatre bougies à polarité inversée.
Je les remonterai un jour pour voir.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Peut-être une merde dans le filtre à essence ?
fabien170- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Merci David. Je vais voir la tête qu'ont mes bougies. Merci Roland pour ces intéressantes lectures.
Effectivement, j'ai aussi pensé au filtre à essence. On verra après les bougies si le pb persiste.
Effectivement, j'ai aussi pensé au filtre à essence. On verra après les bougies si le pb persiste.
IGOR 56- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Si elle monte dans les tours et y reste en appuyant progrssivement et en maintenant le moteur sous faible charge ( au point mort ou en première ou second ) cela ne vient pas de l'arrivée d'essence.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Je ne sais pas où tu en es Igor, avec la toux de ta ZR-1 mais pendant ma virée à Carcassonne avec Denis pour les 25 ans de la présentation de la ZR-1 à la presse automobile en 1989, j'ai, progressivement subi une perte de souplesse du LT5 entre 1000 et 2000 rpm. Cela se traduisait par des petites ratées quelque soit le rapport engagé et même au point mort ce matin le moteur avait ces petites ratées dans cette plage de vitesse de rotation. J'avais dit à Denis que je pensais devoir changer mes injecteurs mais finalement après montage de bougies neuves avec un écartement de 1mm tout est rentré dans l'ordre. Maintenant même en 6 à 1500 rpm, elle repart de nouveau bien, ce n'est certes pas foudroyant en 6 mais c'est sans un seul hoquet. Le moteur a retrouvé toute sa souplesse et son agrément.
Toute cette explication pour souligner l'importance de l'état des bougies et du réglage de l'écartement. Quand le LT5 tousse aux reprises à bas régime, voir les bougies. J'en ai eu à nouveau la confirmation.
Toute cette explication pour souligner l'importance de l'état des bougies et du réglage de l'écartement. Quand le LT5 tousse aux reprises à bas régime, voir les bougies. J'en ai eu à nouveau la confirmation.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Non, sur le LT5, une prise d'air se traduit le plus souvent par un ralenti perturbé et trop haut, pas par des hoquets et un manque de souplesse.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Ca y est ! Merci à tous de vos infos et conseils avisés. C'étaient bien les bougies les fautives.
8 AC Delco 41-602 et c'est reparti comme en 14.
Ce LT5, quand même, quel moteur.
Facture 155 € pose comprise. Assez raisonnable. Allez, en route .......
8 AC Delco 41-602 et c'est reparti comme en 14.
Ce LT5, quand même, quel moteur.
Facture 155 € pose comprise. Assez raisonnable. Allez, en route .......
IGOR 56- Turbocharged
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Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Content pour toi, Igor.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
J'optais aussi pour l'allumage et les bougies ou les fils, j'ai eu un soucis similaire sur ma C4 , un des fils de bougie touchait comme disait Reynel et il y avait des pertes....
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Content pour toi que ce LT5 ai retrouvé toute sa puissance
fabien170- Turbocharged
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Ma ZR-1 tousse !!!
Encore merci à vous tous.
Comme elle était indisponible, le week end dernier on a fait une balade dans le 22 et le 29 avec la C3.
Comme une grande, elle a fait 520 km en deux jours. 20 l aux 100, mais aucun souci.
Ces moteurs sont extra.
Comme elle était indisponible, le week end dernier on a fait une balade dans le 22 et le 29 avec la C3.
Comme une grande, elle a fait 520 km en deux jours. 20 l aux 100, mais aucun souci.
Ces moteurs sont extra.
IGOR 56- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
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