projet c3
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projet c3
Bonjour je voudrais me lancer est acheter une c3 je voudrait savoir combien de temps pour une restoration et surtout à combien sa reviens j'ai 20 ans et c'est mon rêve
brandon91550- En kit
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Re: projet c3
Tout à fait d'accord !!!
Même si tes moyens auront une influence sur le durée...
Bon courage !
Même si tes moyens auront une influence sur le durée...
Bon courage !
yaya38- Turbocharged
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Re: projet c3
Salut.
Pour le temps qu'il te faudra pour en restaurer une sa dépends si tu la reprends depuis le châssis ou pas , la motivation , le nombres de personnes , les connaissances que vous avez et le temps par semaine si c'est 1h ou 7jours par semaine ça change tout .
Pour l'argent c'est pareil si tu trouve une voiture a 15-20K€ et tu l'as restaure en entier sa ne sera pas rentable. j’espère ne pas me tromper mais tu peut en avoir pour 10-20K( voir plus ) pour la restauration à neuf après tout dépends encore de l’état de la voiture de base ( si le châssis est hs tu seras bon pour en trouver un neuf ect ).
Après le prix dépendra aussi de la voiture qui peut varier selon l'année , le modèle ( chrome bumper et ou cab ect).
Avec le peu d'information que tu nous as donnée c'est difficile à estimer ( peut être que des personnes qui en ont déjà restaurer pourront t'aider un peu plus ).
J'ai quasiment le même age pour moi c’était aussi un rêve que j'ai réalisé en aout je suis parti sur une roulante avec un châssis sain et quasiment tout qui fonctionne mais tu peut être sur que a chaque fois que je démonte quelque chose je suis bon pour changer une bricole.
En tout cas ne te décourage pas si c'est un rêve mais sa veut pas dire qu'il faut sauter sur la 1er occasion que tu vois des fois il vaut mieux réfléchir et tout vérifier 2 fois.
Normalement j'ai bien résume j’espère juste que j'ai pas dit trop de bêtise comme je suis jeune j'ai pas encore toute l’expérience non plus.
Pour le temps qu'il te faudra pour en restaurer une sa dépends si tu la reprends depuis le châssis ou pas , la motivation , le nombres de personnes , les connaissances que vous avez et le temps par semaine si c'est 1h ou 7jours par semaine ça change tout .
Pour l'argent c'est pareil si tu trouve une voiture a 15-20K€ et tu l'as restaure en entier sa ne sera pas rentable. j’espère ne pas me tromper mais tu peut en avoir pour 10-20K( voir plus ) pour la restauration à neuf après tout dépends encore de l’état de la voiture de base ( si le châssis est hs tu seras bon pour en trouver un neuf ect ).
Après le prix dépendra aussi de la voiture qui peut varier selon l'année , le modèle ( chrome bumper et ou cab ect).
Avec le peu d'information que tu nous as donnée c'est difficile à estimer ( peut être que des personnes qui en ont déjà restaurer pourront t'aider un peu plus ).
J'ai quasiment le même age pour moi c’était aussi un rêve que j'ai réalisé en aout je suis parti sur une roulante avec un châssis sain et quasiment tout qui fonctionne mais tu peut être sur que a chaque fois que je démonte quelque chose je suis bon pour changer une bricole.
En tout cas ne te décourage pas si c'est un rêve mais sa veut pas dire qu'il faut sauter sur la 1er occasion que tu vois des fois il vaut mieux réfléchir et tout vérifier 2 fois.
Normalement j'ai bien résume j’espère juste que j'ai pas dit trop de bêtise comme je suis jeune j'ai pas encore toute l’expérience non plus.
floflo989- Short Block
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Re: projet c3
Merci pour ta réponse oui je vais voir est je voulez savoir nivaux consommation sa fait quoi et montre une photo de la tienne
brandon91550- En kit
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Re: projet c3
Ça c'est le jour ou je l'ai reçu
et pour la consommation je suis entre 20 et 25L/100 en roulant tranquille sinon ça monte un peu plus
et pour la consommation je suis entre 20 et 25L/100 en roulant tranquille sinon ça monte un peu plus
floflo989- Short Block
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Modele Vette : C3 cab 1975
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Re: projet c3
😍😍😍😍 c'est une merveille
brandon91550- En kit
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Re: projet c3
Tu a u bocoup de frais dessur est combien la tu payer
brandon91550- En kit
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Re: projet c3
Regarde dans ta boite de message sur le forum j'ai fait un petit récapitulatif ^^ a la base je voulais une chrome bumper de 69 ou 71 mais je n'en ai pas trouvé et je pense que j'aurais pas eu les moyen de me le payer alors je me suis rabattu sur cette 75
Dernière édition par floflo989 le Dim 20 Avr 2014 - 21:19, édité 1 fois
floflo989- Short Block
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Re: projet c3
Tres Belle ta 75 Cab Floflo
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: projet c3
Merci il faut encore que je la présente sur le forum mais j'ai pas encore eu l'occasion de la sortir pour prendre des photos propres.Guéna a écrit:Tres Belle ta 75 Cab Floflo
floflo989- Short Block
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Re: projet c3
Vivement que tu nous la présente, j'l'aime bien en bordeaux et en Cab
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: projet c3
La couleur de ta 75 est magnifique Floflo
fabien170- Turbocharged
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Re: projet c3
fabien170 a écrit:La couleur de ta 75 est magnifique Floflo
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pep- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/01/2012
Re: projet c3
Bonjour
Concernant ce genre d'opération je cite souvent :
La voiture est trouvée, le rêve va s'accomplir, les copains sont tous partants aussi pour sauver la vielle dame.
Premier W.end, la mise en route -batterie allumage -essence à la seringue -ça y est !!!! victoire ça pétarade, ça fume, ça roule un peu.
Le tour du pâté de maison, trois dedans, deux à l'exterieur accrochés aux rétros et les autres qui courent derrière en chantant pour qu'on voit bien qu'ils étaient là aussi, enfumés mais contents .
Deuxième W.end, ça commence à rêver, la frime, les gonzesses , le foulard autour du cou qui vole au vent et surtout bières et barbecue, reprise du travail 15 heure.
Troisième W.end, la bagnole toute désossée, les pièces mélangées dans un carton humide qui va bientôt perdre le fond, peinture gratouillée un peu partout, sur douze vétérans, plus que cinq, à 16 heures tous rentrés à la maison.
Pas pour rêver mais pour faire le bilan "pas près d'aller draguer avec ce tas de ferraille de merde " ils l'aiment déjà beaucoup moins la voiture de rêve.
Leur copine, leur mère, leur femme qui disent " ça va comme ça vos conneries, ça fait trois w.end que soit disant c'est bientôt fini alors que votre poubelle a toujours l'air d'une poubelle "
En finalité, elle est sur le trottoir avec une pancarte en carton marron de chez pas cher, gribouillée avec un stylo pour faire des grosses lettres ( a vendre en cour de restauration + pièces ).
Plan comptable, achat + merguez +chipos+ bières + charbon de bois => 2800€, a vendre => 700€.
Pour dire que pour se lancer dans cette aventure il faut être super motivé, ne pas accélérer la cadence pour finalement bâcler et ne compter que sur soi même et tant mieux si d'autres y participent.
Mon avis n'est que personnel, mais pour moi il est préférable d'être vigilant pour l'acquisition d'une caisse saine, la mécanique ça se répare ou se remplace, car une voiture qui fait mauvaise figure et qui fonctionne bien, le jour ou ça ne fonctionne plus il ne reste plus rien car il n'y aura pas l'envie de remettre en route une poubelle pareille, par contre si la voiture est OK ça donne envie de ne pas la laisser tomber et de la restaurer, même si c'est par étapes.
Cordialement BAROUF
Concernant ce genre d'opération je cite souvent :
La voiture est trouvée, le rêve va s'accomplir, les copains sont tous partants aussi pour sauver la vielle dame.
Premier W.end, la mise en route -batterie allumage -essence à la seringue -ça y est !!!! victoire ça pétarade, ça fume, ça roule un peu.
Le tour du pâté de maison, trois dedans, deux à l'exterieur accrochés aux rétros et les autres qui courent derrière en chantant pour qu'on voit bien qu'ils étaient là aussi, enfumés mais contents .
Deuxième W.end, ça commence à rêver, la frime, les gonzesses , le foulard autour du cou qui vole au vent et surtout bières et barbecue, reprise du travail 15 heure.
Troisième W.end, la bagnole toute désossée, les pièces mélangées dans un carton humide qui va bientôt perdre le fond, peinture gratouillée un peu partout, sur douze vétérans, plus que cinq, à 16 heures tous rentrés à la maison.
Pas pour rêver mais pour faire le bilan "pas près d'aller draguer avec ce tas de ferraille de merde " ils l'aiment déjà beaucoup moins la voiture de rêve.
Leur copine, leur mère, leur femme qui disent " ça va comme ça vos conneries, ça fait trois w.end que soit disant c'est bientôt fini alors que votre poubelle a toujours l'air d'une poubelle "
En finalité, elle est sur le trottoir avec une pancarte en carton marron de chez pas cher, gribouillée avec un stylo pour faire des grosses lettres ( a vendre en cour de restauration + pièces ).
Plan comptable, achat + merguez +chipos+ bières + charbon de bois => 2800€, a vendre => 700€.
Pour dire que pour se lancer dans cette aventure il faut être super motivé, ne pas accélérer la cadence pour finalement bâcler et ne compter que sur soi même et tant mieux si d'autres y participent.
Mon avis n'est que personnel, mais pour moi il est préférable d'être vigilant pour l'acquisition d'une caisse saine, la mécanique ça se répare ou se remplace, car une voiture qui fait mauvaise figure et qui fonctionne bien, le jour ou ça ne fonctionne plus il ne reste plus rien car il n'y aura pas l'envie de remettre en route une poubelle pareille, par contre si la voiture est OK ça donne envie de ne pas la laisser tomber et de la restaurer, même si c'est par étapes.
Cordialement BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: projet c3
une resto complète, c'est plus de 1000h (je ne sais plus qui disait ces jours ci qu'il en était à 1500h).
à toi de voir combien de temps tu peux y passer par semaine.
c'est entre autres pour ça que ma resto s'éternise... en gros, 35h, c'est 1 mois de travail pour moi (samedi aprem, dimanche aprem).
et vu le nombre de fois que j'ai refait le boulot suite à changement d'avis, je pense avoir largement dépassé les 1500h aussi...
aujourd'hui, si je devais recommencer, je procèderais différemment... je n'ai quasiment rien sous-traité dans ma resto (juste l'usinage du bloc moteur car pas équipé).
à un moment, il faut savoir passer la main, je ne sais pas le faire.
ce qui m'a pris le plus de temps ? le boulot de carrosserie car apprenant sur le tas, j'ai fait des conneries et il a fallu recommencer plusieurs fois certaines tâches.
et le 2e truc qui prend le plus de temps, c'est de reconditionner les pièces d'origine à neuf... c'est pas pour rien que dans les émissions de TV style Overhaulin (les princes du tuning sur discovery) ils montent de la pièce neuve systématiquement quand c'est dispo.
quand ne paye pas ses heures, on a tendance (comme je l'ai fait) à vouloir faire le job soi même... finalement, c'est assez frustrant car ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait...
côté budget, 10000€, c'est à mon avis loin du compte si on doit faire une belle peinture et qu'il y a un peu de boulot de carrosserie. un carrossier qui fait sérieusement son boulot ne pourra pas demander moins de 3000€ (avec facture). 3000€, ça fait jamais que 1000€ de produits/consommables et 40h de main d'oeuvre !
refaire sérieusement un moteur, c'est rapidement 3000€ (je parle pas de jeter une pochette de joints et un jeu de segments). et si on doit sous-traiter, ça chiffre très vite...
bref, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus intéressant financièrement d'acheter une auto déjà restaurée (à condition que le taf soit bien fait) que d'acheter une base et de la restaurer soi même.
après quelques années de resto, j'aurais tendance à le croire
à toi de voir combien de temps tu peux y passer par semaine.
c'est entre autres pour ça que ma resto s'éternise... en gros, 35h, c'est 1 mois de travail pour moi (samedi aprem, dimanche aprem).
et vu le nombre de fois que j'ai refait le boulot suite à changement d'avis, je pense avoir largement dépassé les 1500h aussi...
aujourd'hui, si je devais recommencer, je procèderais différemment... je n'ai quasiment rien sous-traité dans ma resto (juste l'usinage du bloc moteur car pas équipé).
à un moment, il faut savoir passer la main, je ne sais pas le faire.
ce qui m'a pris le plus de temps ? le boulot de carrosserie car apprenant sur le tas, j'ai fait des conneries et il a fallu recommencer plusieurs fois certaines tâches.
et le 2e truc qui prend le plus de temps, c'est de reconditionner les pièces d'origine à neuf... c'est pas pour rien que dans les émissions de TV style Overhaulin (les princes du tuning sur discovery) ils montent de la pièce neuve systématiquement quand c'est dispo.
quand ne paye pas ses heures, on a tendance (comme je l'ai fait) à vouloir faire le job soi même... finalement, c'est assez frustrant car ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait...
côté budget, 10000€, c'est à mon avis loin du compte si on doit faire une belle peinture et qu'il y a un peu de boulot de carrosserie. un carrossier qui fait sérieusement son boulot ne pourra pas demander moins de 3000€ (avec facture). 3000€, ça fait jamais que 1000€ de produits/consommables et 40h de main d'oeuvre !
refaire sérieusement un moteur, c'est rapidement 3000€ (je parle pas de jeter une pochette de joints et un jeu de segments). et si on doit sous-traiter, ça chiffre très vite...
bref, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus intéressant financièrement d'acheter une auto déjà restaurée (à condition que le taf soit bien fait) que d'acheter une base et de la restaurer soi même.
après quelques années de resto, j'aurais tendance à le croire
Re: projet c3
Vince a écrit:une resto complète, c'est plus de 1000h (je ne sais plus qui disait ces jours ci qu'il en était à 1500h).
à toi de voir combien de temps tu peux y passer par semaine.
c'est entre autres pour ça que ma resto s'éternise... en gros, 35h, c'est 1 mois de travail pour moi (samedi aprem, dimanche aprem).
et vu le nombre de fois que j'ai refait le boulot suite à changement d'avis, je pense avoir largement dépassé les 1500h aussi...
aujourd'hui, si je devais recommencer, je procèderais différemment... je n'ai quasiment rien sous-traité dans ma resto (juste l'usinage du bloc moteur car pas équipé).
à un moment, il faut savoir passer la main, je ne sais pas le faire.
ce qui m'a pris le plus de temps ? le boulot de carrosserie car apprenant sur le tas, j'ai fait des conneries et il a fallu recommencer plusieurs fois certaines tâches.
et le 2e truc qui prend le plus de temps, c'est de reconditionner les pièces d'origine à neuf... c'est pas pour rien que dans les émissions de TV style Overhaulin (les princes du tuning sur discovery) ils montent de la pièce neuve systématiquement quand c'est dispo.
quand ne paye pas ses heures, on a tendance (comme je l'ai fait) à vouloir faire le job soi même... finalement, c'est assez frustrant car ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait...
côté budget, 10000€, c'est à mon avis loin du compte si on doit faire une belle peinture et qu'il y a un peu de boulot de carrosserie. un carrossier qui fait sérieusement son boulot ne pourra pas demander moins de 3000€ (avec facture). 3000€, ça fait jamais que 1000€ de produits/consommables et 40h de main d'oeuvre !
refaire sérieusement un moteur, c'est rapidement 3000€ (je parle pas de jeter une pochette de joints et un jeu de segments). et si on doit sous-traiter, ça chiffre très vite...
bref, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus intéressant financièrement d'acheter une auto déjà restaurée (à condition que le taf soit bien fait) que d'acheter une base et de la restaurer soi même.
après quelques années de resto, j'aurais tendance à le croire
+1 avec vince , le mieux et d'attendre quelques temps d'avoir la somme nécessaire pour pouvoir acheter une vette saine.
pep- Turbocharged
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Re: projet c3
Vince
Tu oublies une chose qui n'est pas neutre non plus:
C'est d'avoir la place de stocker une voiture décoquée ce qui en région parisienne (proche banlieue) n'est pas si évident que cela. sans parler du cout de l'outillage etc...
A 20 ans on n'a pas forcement l'outillage complet ou un papa garagiste aussi.
La bonne affaire c'est de trouver une C3 dans un état concours comme celle de Tuck à ce prix c'est une très belle affaire
Tu oublies une chose qui n'est pas neutre non plus:
C'est d'avoir la place de stocker une voiture décoquée ce qui en région parisienne (proche banlieue) n'est pas si évident que cela. sans parler du cout de l'outillage etc...
A 20 ans on n'a pas forcement l'outillage complet ou un papa garagiste aussi.
La bonne affaire c'est de trouver une C3 dans un état concours comme celle de Tuck à ce prix c'est une très belle affaire
Yann- Administrateur
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Re: projet c3
c'est pas fauxYann a écrit:Tu oublies une chose qui n'est pas neutre non plus:
C'est d'avoir la place de stocker une voiture décoquée ce qui en région parisienne (proche banlieue) n'est pas si évident que cela. sans parler du cout de l'outillage etc...
une C3 démontée, il faut bien s'organiser car ça peut tenir 3 fois la place d'une Corvette complète.
pour ma part, je loue un local de 100m² avec un pote en banlieue lointaine car habitant en appart en banlieue pas si lointaine de Paris, c'est pas trop possible de travailler sur place
faut bien gagner sa vieA 20 ans on n'a pas forcement l'outillage complet ou un papa garagiste aussi.
l'outillage, ça coute cher.
j'ai achetée la mienne pour les 27 ans, mais j'avais déjà un taf qui payait honorablement. je n'avais pas le moindre outil non plus. j'ai commencé à investir dans de l'outillage avec les premiers chantiers...
c'est clair que si 28K€ ça peut paraitre cher pour une 76, c'est bon marché pour une C3 entièrement restaurée.La bonne affaire c'est de trouver une C3 dans un état concours comme celle de Tuck à ce prix c'est une très belle affaire
Re: projet c3
À part ça si c'est le cas, il y a l'envie de faire soi même, et là faut pas lâcher, par contre si ça n'est pas le motif premier alors économies et patience, trouver la bonne voiture, celle du coup d'foudre
BAROUF
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: projet c3
Oui, parce que je pense, que meme avec une bonne occase, il y auras toujours un peut d'occupation, pour la maintenir en bonne état
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: projet c3
Merci pour tout vaut conseil je vais éseiller de trouver une c3 pour restauration moteur intérieur et peinture je suis pas presser de l'acheter maintenant on verra plu tard
brandon91550- En kit
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Re: projet c3
Alors il vaut mieux une c3 avec un moteur dans le sac et un intérieur en bon état que l'inverse...
Le moteur c'est facile et pas trop cher car utilisé a plusieurs millions d'exemplaires dans tous les gm de la terre.
Par contre les pièces d'intérieur sont spécifiques et chères voire parfois introuvables
Le moteur c'est facile et pas trop cher car utilisé a plusieurs millions d'exemplaires dans tous les gm de la terre.
Par contre les pièces d'intérieur sont spécifiques et chères voire parfois introuvables
Re: projet c3
Ah dacor merci pour saite info je ne le savez pas
brandon91550- En kit
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