Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit miracle :)

+12
Ju93du13
Bacticool
gallou36
-Flo-
Reynel
Alec
Yann
titanes31
Francois06
RzA
Ultor128
Keg
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petit miracle :) - Page 2 Empty Re: Petit miracle :)

Message par castor74 Jeu 1 Mai 2014 - 17:14

En 2006, un peu dégoûté par les conditions météo qui avaient été très mauvaises chez moi, j'avais abandonné ma Vette dans mon garage pendant au moins 7 mois sans rouler. Elle a redémarré au bout de 3 essais, sans problème. Bon, faut dire que je prends l'habitude de toujours débrancher la batterie après avoir roulé...
castor74
castor74
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 633
Modele Vette : C3 Stingray 1976

http://www.francini-mycologie.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par doctor_charly Jeu 1 Mai 2014 - 21:05

Personnellement avant mon crash j'avais fais mettre à jour mon calculateur et il y avait une mesure rectificative pour que la batterie ne se vide pas. Maj gm
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Message par Reynel Jeu 1 Mai 2014 - 22:19

-Flo- a écrit:En effet. 5 ou 6 ans c'était avant... Avec les voitures d'aujourd'hui et l'électronique embarqué, 3 ou 4 ans c'est déjà bien.

Quel est le rapport entre l'électronique embarquée et la durée de vie de la batterie?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Keg Jeu 1 Mai 2014 - 22:55

mwelche a écrit:Lequel de vous deux a balancer le virus a l' autre ,le pere ou le fils ?

Smile Bah j'ai eu ma première Corvette avant lui, c'est ma 4e, mais c'est lui qui m'a donné le virus, il m'en a toujours parlé, c'était un de ses rêves, mais étant papa de 4 enfants, il n'avait jamais franchit le pas, maintenant à la retraite et avec une nouvelle femme 17 ans plus jeune que lui, ça lui va très bien Smile
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Modele Vette : c6 2008

Message par Keg Jeu 1 Mai 2014 - 23:00

Yann a écrit:Tu trouves ca tape cul???

Perso ce qui ne gène le plus en environnement urbain c'est la difficulté de stationnement (y compris l'innacessibilité de certains parkings souterrains trop pentus)

Je ne vous ai pas tout dit, la Corvette de mon père en est une de base automatique, ce n'est pas dispo je pense en France, mais je peux vous affirmer que la suspension est vraiment plus «bateau» que ma 2008 Z51 et pour la conduite urbaine, ici pas de soucis, c'est l'Amérique Smile
Keg
Keg
Blown
Blown

Message par Reynel Jeu 1 Mai 2014 - 23:00

-Flo- a écrit:Tout simplement parce qu'il y a nettement plus de consommateurs...

Oui mais il y a aussi un alternateur qui recharge la batterie en roulant. Ne pas confondre durée de vie de la batterie et durée de la charge.

Admettons qu'à l'arrêt il y ait une légère consommation de courant sur une voiture, cela décharge la batterie mais si elle roule souvent ou si il y a une maintenance de charge, la durée de vie de cette batterie n'en sera pas racourcie. Ce qui abrége la vie d'une batterie, ce sont des décharges complètes (moins de 10v) répétitives.
Il faut donc s' assurer qu'à l'arrêt il n'y a pas de consommation de courant et que la batterie est bien chargée.
C'était bien pire avant avec les dynamos car la batterie ne chargait pas au ralenti et donc dans les embouteillages avec les phares par exemple on pouvait vider sa batterie. Depuis qu'il y a les alternateurs ce problème n'éxiste plus.

Dernière édition par Reynel le Jeu 1 Mai 2014 - 23:18, édité 2 fois
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Keg Jeu 1 Mai 2014 - 23:14

Reynel a écrit:Pour en revenir au sujet: très belle cette Corvette "Night race blue" mais pour le miracle, je m'interroge...
Une Corvette, avec tout en bon état, peut rester très longtemps sans rouler et redémarrer parfaitement. Il faut simplement rouler un minimum après ce redémarrage pour laisser la batterie se recharger. Je n'ai jamais utilisé de chargeur de maintien de charge et jamais eu de problème. Il faut aussi une batterie en bon état, de bonne qualité et avec la capacité requise par le constructeur. Ceci exclu toutes les batteries bon marché proposées en remplacement de celles d'origine. La durée de vie d'une batteries est de 5 à 6 ans. Après les problèmes vont commencer.

Oui je sais très bien Reynel, mais le seul véhicule qui m'ait fait la farce de ne pas redémarrer avec une batterie presque neuve a été ma C6 et depuis je suis un peu «stressé» sans raison probablement, pour l'entretien pas de soucis, toujours chez GM avec un minutie et une fréquence dépassant les préconisation du constructeur, je suis un peu maniaque somme toute Smile Merci de ton intervention
Keg
Keg
Blown
Blown

Message par Reynel Jeu 1 Mai 2014 - 23:28

-Flo- a écrit:Les alternateurs, ça fait quand même quelques années qu'ils existent.
Et que les batteries durent nettement moins longtemps que sur des véhicules de 10 ou 15 ans, c'est un fait... A moins que le plomb soit de plus mauvaise qualité...

Quand un véhicule consomme plus de courant , le constructeur y met une batterie avec une capacité plus forte et un alternateur en rapport. La durée de vie d'une batterie n'a rien à voir avec la consommation qui lui est appliquée si elle est adaptée et si elle est rechargée en conséquence.
Les batteries, il y a 15 ou 20 ans devaient être rechargées en eau distillée sinon elles ne duraient pas même 3 ou 4 ans.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Keg Jeu 1 Mai 2014 - 23:35

doctor_charly a écrit:Personnellement avant mon crash j'avais fais mettre à jour mon calculateur et il y avait une mesure rectificative pour que la batterie ne se vide pas. Maj gm

Merci Doctor, vraiment désolé pour ta Corvette, j'ai suivi un peu ton «tread», je vais sonder du côté de la mise à jour Smile
Keg
Keg
Blown
Blown

Message par Reynel Jeu 1 Mai 2014 - 23:45

Keg a écrit:
Reynel a écrit:Pour en revenir au sujet: très belle cette Corvette "Night race blue" mais pour le miracle, je m'interroge...
Une Corvette, avec tout en bon état, peut rester très longtemps sans rouler et redémarrer parfaitement. Il faut simplement rouler un minimum après ce redémarrage pour laisser la batterie se recharger. Je n'ai jamais utilisé de chargeur de maintien de charge et jamais eu de problème. Il faut aussi une batterie en bon état, de bonne qualité et avec la capacité requise par le constructeur. Ceci exclu toutes les batteries bon marché proposées en remplacement de celles d'origine. La durée de vie d'une batteries est de 5 à 6 ans. Après les problèmes vont commencer.

Oui je sais très bien Reynel, mais le seul véhicule qui m'ait fait la farce de ne pas redémarrer avec une batterie presque neuve a été ma C6 et depuis je suis un peu «stressé» sans raison probablement, pour l'entretien pas de soucis, toujours chez GM avec un minutie et une fréquence dépassant les préconisation du constructeur, je suis un peu maniaque somme toute :)Merci de ton intervention  

Je comprends bien ton inquiétude mais le plus souvent quand on retrouve sa batterie vide sur un véhicule en bon état par ailleurs, c'est qu'on a laissé quelque chose sous tension par inadvertance.
Une batterie neuve n'est pas une garantie car elle doit être chargée, soit en roulant suffisement soit avec un chargeur avant de laisser la voiture à l'arrêt longtemps avec.
Enfin dit toi bien que nous aurons encore plus de problèmes de batterie avec les voitures electriques. Profite donc bien de ta Vette en attendant.

Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par doctor_charly Ven 2 Mai 2014 - 8:43

Keg a écrit:
doctor_charly a écrit:Personnellement avant mon crash j'avais fais mettre à jour mon calculateur et il y avait une mesure rectificative pour que la batterie ne se vide pas. Maj gm

Merci Doctor, vraiment désolé pour ta Corvette, j'ai suivi un peu ton «tread», je vais sonder du côté de la mise à jour Smile

pas de soucis, ça m'avais couté 75-80€ chez opel bordeaux.
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Message par maxence22 Ven 2 Mai 2014 - 11:05

la couleur . c'est pas commun ...  party1 party1 
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2

Message par Reynel Ven 2 Mai 2014 - 11:37

maxence22 a écrit:la  couleur  .  c'est pas  commun  ...  party1 party1 

Non, c'est la première que je vois ... mais bon, je ne les connais pas toutes non plus....
C'est plus rare que le noir, le rouge, le jaune et aussi le blanc....
Cela va bien à la voiture....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2