AZOTE
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AZOTE
que pensez vous du gonflagedes pneus a l'azote?
qu'elle est la pression pour les runflats en taille standard av et arr?
merci
qu'elle est la pression pour les runflats en taille standard av et arr?
merci
geraldO6- Short Block
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Localisation : grasse 06
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: AZOTE
Le gonflage à l'azote, c'est bon surtout pour les gens qui ne vérifient jamais la pression de leur pneus... Il y a tres peu de variation de pression et pas d'eau contrairement à l'air d'un compresseur ( qui condense toujours un peu)
La pression je crois que c'est de l'ordre de 2.1/2.2bars. Mais commence pas virer les runflats au profit de vrais pneus.....
La pression je crois que c'est de l'ordre de 2.1/2.2bars. Mais commence pas virer les runflats au profit de vrais pneus.....
Invité- Invité
Re: AZOTE
Pour les pressions, les valeurs préconisées sont 210kpa à l'avant comme à l'arrière, l'azote n'y change rien
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: AZOTE
ils sont neufs alors je les changerai plus tard!
merci
merci
geraldO6- Short Block
- Nombre de messages : 62
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Localisation : grasse 06
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: AZOTE
Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1,
(par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques
avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et
stable conserve une pression
plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De
plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs
quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers.
En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui
rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage
devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié
(le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux
qui l'utilisent malgré tout devraient avoir, en principe, à rectifier
le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de
contrôler les pressions régulièrement.
Source Wikipedia
A savoir : le gonflage a l'azote ne vous dispense pas d'un contrôle
régulier des pneus car les risques d'un contrôle régulier de crevaisons
ou de perte de gaz (même limitée) sont toujours présents. Il faut aussi
savoir que si vous contrôlez régulièrement la pression de vos pneus (tous les trois à quatre semaines), le gonflage à l'azote a pour vous un intérêt plus limité.
(par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques
avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et
stable conserve une pression
plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De
plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs
quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers.
En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui
rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage
devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié
(le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux
qui l'utilisent malgré tout devraient avoir, en principe, à rectifier
le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de
contrôler les pressions régulièrement.
Source Wikipedia
A savoir : le gonflage a l'azote ne vous dispense pas d'un contrôle
régulier des pneus car les risques d'un contrôle régulier de crevaisons
ou de perte de gaz (même limitée) sont toujours présents. Il faut aussi
savoir que si vous contrôlez régulièrement la pression de vos pneus (tous les trois à quatre semaines), le gonflage à l'azote a pour vous un intérêt plus limité.
Invité- Invité
Re: AZOTE
Et comme nous avons en permanence le contrôle de pression sur les C5, le dirais que le gonflage à l'azote est inutile
à 12€ le gonflage (norauto), ils se font vraiment pas ch...
(à moins que les bouchons vert soient à 3€ pièce)
Sur un pneu taille basse, le volume d'air est tellement faible, qu'il m'arrive de rectifier la pression avec une simple pompe à vélo (à pied quand même)
bien pratique quand tu as une fuite très légère et pas de compresseur
à 12€ le gonflage (norauto), ils se font vraiment pas ch...
(à moins que les bouchons vert soient à 3€ pièce)
Sur un pneu taille basse, le volume d'air est tellement faible, qu'il m'arrive de rectifier la pression avec une simple pompe à vélo (à pied quand même)
bien pratique quand tu as une fuite très légère et pas de compresseur
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: AZOTE
marc a écrit:à 12€ le gonflage (norauto), ils se font vraiment pas ch...
Sur un pneu taille basse, le volume d'air est tellement faible, qu'il m'arrive de rectifier la pression avec une simple pompe à vélo (à pied quand même)
bien pratique quand tu as une fuite très légère et pas de compresseur
C'est bien mon avis...
marc a écrit:
Et comme nous avons en permanence le contrôle de pression sur les C5, le dirais que le gonflage à l'azote est inutile
Oui en plus. (Pour ceux pour qui ca ne fonctionnerait pas il y a un post sur comment proceder pour que ca marche... avec des gros aimants)
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