Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
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Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Le week end dernier je me suis fait un petit road trip pour aller a une compétition de skate et voir un ou deux magasins de skate pour mon boulot par la même occasion. La compétition était a Reading en Pensylvanie et le magasin principal que je voulais aller voir, à Philadelphie. Je me suis dit que c'etait une bonne occasion pour faire un rapport de consommation exact de la voiture en fonction des pleins. Donc si vous voulez acheté une C4 LT1 (manuelle) mais que vous avez des doutes pour la conso voila la référence sur une utilisation normale en roadtrip d'une distance totale de 1650km. (221km de l'aller retour entre chez moi à Montréal et la station service Shell de Plattsburgh, NY aux US ne sont pas inclus dans le detail de la conso)
Pour calculer le plein exact, j'ai rempli A BLOC (j'attends que la pompe s'arrete une fois et je rajoute environ 2l) à chaque fois que je faisais le plein et je regardais l'odometre... je ne me suis pas basé sur l'ordinateur de bord...
8.22 L au 100 (465km) ---> Autoroute avec 30 minutes d'embouteillages severes et 3 arrets (dont une amende... oui... mais le flic a été sympa au vu de la vitesse à laquelle je roulais ). Vitesse entre 110 et 140 sans se soucier d'economiser de l'essence...
9.87 L/100km (541km) --->Autoroute en roulant tjrs normalement, mais aussi pas mal plus d'embouteillage (au moins une heure) + de la ville encombrée (petite rue) + de la ville normale (pas d'embouteillage roule normalement a 50kmh) + 100km environ de route simple style route de campagne + amuser a rouler assez vite sur la route du spot de skate auquel j'allai (route de montagne fermée au traffic pour une compétition de skate de descente ...)
8.37L/100km (423km) ---> Route de nuit, feux allumés (prise au vent plus importante qui tue l'aerodynamisme de la bagnole), pas de traffic, 2 arrets simples, continuellement entre 105 et 120 (plus fatigué et de nuit donc roule moins vite qu'en plein jour...)
Voila. Au total, en faisant le plein en Shell V-Power 93 (Indice AKI, pas le meme qu'en France ou ca s'appelerai du SP98), cela m'a couté exactement 158$ (115€). Bientot je repars pour le Kentucky ou j'irai faire une petite visite du Musée Corvette (ainsi qu'au Musée du creationisme, mais pas dans le meme esprit ) et aussi dans le Michigan près de l'usine Toyota ou le mari de la soeur de ma femme va demenager avec toute sa famille depuis le Japon (il a dessiné (seul) les sieges de la Toyota iQ et de la GT86... classe hein ). Ma jolie Corvette qui a déjà + de 270.000km va continuer d'en prendre dans les dents!
Mon meilleur "score" a été 7.8L/100km lors d'un retour de NY en plein jour et sans traffic... Le fait d'avoir les phares allumés augmenterai donc la conso d'environ 0.5L/100km
Cette voiture est un vrai bonheur a conduire sur de longue distance (j'ai des 245 a l'avant en ce moment, ca aide pour l'apprecier sur longue distance, les 265 normaux pour mes jantes de C5 Z06 sont moins agréables), et en prime c'est economique (bon en ville oubliez... je tourne a 16L au 100 en faisant gaffe lol)
Pour calculer le plein exact, j'ai rempli A BLOC (j'attends que la pompe s'arrete une fois et je rajoute environ 2l) à chaque fois que je faisais le plein et je regardais l'odometre... je ne me suis pas basé sur l'ordinateur de bord...
8.22 L au 100 (465km) ---> Autoroute avec 30 minutes d'embouteillages severes et 3 arrets (dont une amende... oui... mais le flic a été sympa au vu de la vitesse à laquelle je roulais ). Vitesse entre 110 et 140 sans se soucier d'economiser de l'essence...
9.87 L/100km (541km) --->Autoroute en roulant tjrs normalement, mais aussi pas mal plus d'embouteillage (au moins une heure) + de la ville encombrée (petite rue) + de la ville normale (pas d'embouteillage roule normalement a 50kmh) + 100km environ de route simple style route de campagne + amuser a rouler assez vite sur la route du spot de skate auquel j'allai (route de montagne fermée au traffic pour une compétition de skate de descente ...)
8.37L/100km (423km) ---> Route de nuit, feux allumés (prise au vent plus importante qui tue l'aerodynamisme de la bagnole), pas de traffic, 2 arrets simples, continuellement entre 105 et 120 (plus fatigué et de nuit donc roule moins vite qu'en plein jour...)
Voila. Au total, en faisant le plein en Shell V-Power 93 (Indice AKI, pas le meme qu'en France ou ca s'appelerai du SP98), cela m'a couté exactement 158$ (115€). Bientot je repars pour le Kentucky ou j'irai faire une petite visite du Musée Corvette (ainsi qu'au Musée du creationisme, mais pas dans le meme esprit ) et aussi dans le Michigan près de l'usine Toyota ou le mari de la soeur de ma femme va demenager avec toute sa famille depuis le Japon (il a dessiné (seul) les sieges de la Toyota iQ et de la GT86... classe hein ). Ma jolie Corvette qui a déjà + de 270.000km va continuer d'en prendre dans les dents!
Mon meilleur "score" a été 7.8L/100km lors d'un retour de NY en plein jour et sans traffic... Le fait d'avoir les phares allumés augmenterai donc la conso d'environ 0.5L/100km
Cette voiture est un vrai bonheur a conduire sur de longue distance (j'ai des 245 a l'avant en ce moment, ca aide pour l'apprecier sur longue distance, les 265 normaux pour mes jantes de C5 Z06 sont moins agréables), et en prime c'est economique (bon en ville oubliez... je tourne a 16L au 100 en faisant gaffe lol)
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Voilà un compte rendu détaillé et précis
Dans ces conditions , avec ma 96 en boite auto , c'est 1,5l de plus globalement
Dans ces conditions , avec ma 96 en boite auto , c'est 1,5l de plus globalement
Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Et pour mon LT5, grosso modo, 3 litres de plus (que Traxnada, soit 1,5 l de plus que Jack). drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Pour moi pas plus d un litre de Jack!!!Après j ai mal aux cheveux......
david- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Denis ZR-1 a écrit:Et pour mon LT5, grosso modo, 3 litres de plus (que Traxnada, soit 1,5 l de plus que Jack). drive2
............ oh la goulue , mais c'est vrai qu'il faut la nourrir la Bête
david a écrit:Pour moi pas plus d un litre de Jack!!!Après j ai mal aux cheveux......
............ ........... avec "modération" bien sûr
Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Il y a quinze jours j ai été en Vendée et j ai fait 10 litres chose que je n avais jamais fait avant.Je suis plus sur 12/13 litres.
Elle consomme pas ta LT1 Traxnada.
Elle consomme pas ta LT1 Traxnada.
david- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
On n'a pas les memes routes non plus... J'ai remarqué que la vitesse idéale pour la conso pour cette voiture se situe aux environ de 130kmh.... Evidement ici, on est deja en exces de vitesse à 130.david a écrit:Il y a quinze jours j ai été en Vendée et j ai fait 10 litres chose que je n avais jamais fait avant.Je suis plus sur 12/13 litres.
Elle consomme pas ta LT1 Traxnada.
Sinon je roule assez normalement, mais peu d'accélérations soutenue a moins de vouloir m'amuser, je passe mes vitesses a 2500rpm environ et je ne roule qu'au couple. C'est aussi ma voiture de tous les jours (40km par jour avec en moyenne), pas une voiture que je sors le week end pour m'amuser, donc je ne la conduis pas comme si j'étais quelqu'un qui devait se trainer en Xsara Picasso toute la semaine en tirant une gueule de 10 pieds de long avant d'enfin profiter de quelque chose de sympa le week end
Par contre je ne fais pas du tout gaffe a ma conso en conduisant.
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Sur la floride ou on roule plutot a 85/90 (140/150) sur les turnpikes ma conso est de 11l. La vitesse ideal conso pour ma l98 auto pont court est de 140.
L aero est hyper efficace sur c4 et la conso reste tres correct "lancé" jusqu a 150.
D experience a plus haute vitesse quand je roulais en allemagne plutot a 220/230 sur 500km la conso explose a 30l minimum.
Jusqu a 140 la conso est tres zen.
L aero est hyper efficace sur c4 et la conso reste tres correct "lancé" jusqu a 150.
D experience a plus haute vitesse quand je roulais en allemagne plutot a 220/230 sur 500km la conso explose a 30l minimum.
Jusqu a 140 la conso est tres zen.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Avec la LONGUE sixieme des manuelles, meme a 230kmh, la conso reste raisonnable (d'après l'oridinateur de bord en tout cas... Je n'ai aps pu faire de vrais tests sur la longueur lol)cpugourou a écrit:Sur la floride ou on roule plutot a 85/90 (140/150) sur les turnpikes ma conso est de 11l. La vitesse ideal conso pour ma l98 auto pont court est de 140.
L aero est hyper efficace sur c4 et la conso reste tres correct "lancé" jusqu a 150.
D experience a plus haute vitesse quand je roulais en allemagne plutot a 220/230 sur 500km la conso explose a 30l minimum.
Jusqu a 140 la conso est tres zen.
Apres, la conduite en allemagne coute très chere a cause des freinages/accelerations multiples qui tuent la conso... Mais s'il etait possible de rester stable a 230kmh, je ne pense pas que la conso soit vraiment superieure a 13L en 6eme pour une LT1
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Traxnada a écrit:Avec la LONGUE sixieme des manuelles, meme a 230kmh, la conso reste raisonnable (d'après l'oridinateur de bord en tout cas... Je n'ai aps pu faire de vrais tests sur la longueur lol)cpugourou a écrit:Sur la floride ou on roule plutot a 85/90 (140/150) sur les turnpikes ma conso est de 11l. La vitesse ideal conso pour ma l98 auto pont court est de 140.
L aero est hyper efficace sur c4 et la conso reste tres correct "lancé" jusqu a 150.
D experience a plus haute vitesse quand je roulais en allemagne plutot a 220/230 sur 500km la conso explose a 30l minimum.
Jusqu a 140 la conso est tres zen.
Apres, la conduite en allemagne coute très chere a cause des freinages/accelerations multiples qui tuent la conso... Mais s'il etait possible de rester stable a 230kmh, je ne pense pas que la conso soit vraiment superieure a 13L en 6eme pour une LT1
Je pense que a 230 meme avec un lt1 en 6 long tu dois tourner a 25L...
cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Ca ferait quoi en rpm? 3500?cpugourou a écrit:Traxnada a écrit:Avec la LONGUE sixieme des manuelles, meme a 230kmh, la conso reste raisonnable (d'après l'oridinateur de bord en tout cas... Je n'ai aps pu faire de vrais tests sur la longueur lol)cpugourou a écrit:Sur la floride ou on roule plutot a 85/90 (140/150) sur les turnpikes ma conso est de 11l. La vitesse ideal conso pour ma l98 auto pont court est de 140.
L aero est hyper efficace sur c4 et la conso reste tres correct "lancé" jusqu a 150.
D experience a plus haute vitesse quand je roulais en allemagne plutot a 220/230 sur 500km la conso explose a 30l minimum.
Jusqu a 140 la conso est tres zen.
Apres, la conduite en allemagne coute très chere a cause des freinages/accelerations multiples qui tuent la conso... Mais s'il etait possible de rester stable a 230kmh, je ne pense pas que la conso soit vraiment superieure a 13L en 6eme pour une LT1
Je pense que a 230 meme avec un lt1 en 6 long tu dois tourner a 25L...
Traxnada- L82
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cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Ca me semble haut quand meme... A 100kmh je suis a 1500rpm... A 140kmh je suis a peine a 2000.cpugourou a écrit:4500 - 5000
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
fait l essai !
la 6 n'est qu un overdrive faite pour le max de mpg....
tu n arriveras JAMAIS a atteindre la top speed en 6. En fait meme tres loin de la.
Tu auras du mal a passer les 200 en 6 et d ailleurs, je ne te le conseille pas du tout !!
En effet, la 6 de la ZF est faite pour du crusing en middle torque curve.
Si tu pousses trop ta 6 a haute vitesse tu as toutes les chances de faire exploser ta boite par l exces de torque que la 6 est incapable d encaisser.
Il est clairement stipulé par GM de ne pas intenter d overspeed en 6 sous peine de "problems".
Perso je suis en auto pour ce genre de raison. ma 700R4 (certe tres largement modifié) est capable d encaisser des "torque kicks" bien superieur a une ZF.
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
J ai aucun probleme pour passer un burn 1 - 2 a 5500 trm a l arret !
Idem sur autoroute, le temp que tu passes de 6 en 5 et de 5 en 4 je suis treeeeees tres loin mais alors treeeeeeeees tres loin.
la 6 n'est qu un overdrive faite pour le max de mpg....
tu n arriveras JAMAIS a atteindre la top speed en 6. En fait meme tres loin de la.
Tu auras du mal a passer les 200 en 6 et d ailleurs, je ne te le conseille pas du tout !!
En effet, la 6 de la ZF est faite pour du crusing en middle torque curve.
Si tu pousses trop ta 6 a haute vitesse tu as toutes les chances de faire exploser ta boite par l exces de torque que la 6 est incapable d encaisser.
Il est clairement stipulé par GM de ne pas intenter d overspeed en 6 sous peine de "problems".
Perso je suis en auto pour ce genre de raison. ma 700R4 (certe tres largement modifié) est capable d encaisser des "torque kicks" bien superieur a une ZF.
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
J ai aucun probleme pour passer un burn 1 - 2 a 5500 trm a l arret !
Idem sur autoroute, le temp que tu passes de 6 en 5 et de 5 en 4 je suis treeeeees tres loin mais alors treeeeeeeees tres loin.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Oh non, les 200 passent largement en 6... sans acun probleme d'ailleurs... je l'ai fait plein de fois et elle peut vraiment monté plus haut je dirai 220/230 probablement... Je pense meme qu'elle peut en fait maintenir ou presque la vitesse max de la corvette (260 en bout de 5 limité par la boite je crois). Apres si c'est bon ou pas pour la boite je sais pas...cpugourou a écrit:fait l essai !
la 6 n'est qu un overdrive faite pour le max de mpg....
tu n arriveras JAMAIS a atteindre la top speed en 6. En fait meme tres loin de la.
Tu auras du mal a passer les 200 en 6 et d ailleurs, je ne te le conseille pas du tout !!
En effet, la 6 de la ZF est faite pour du crusing en middle torque curve.
Si tu pousses trop ta 6 a haute vitesse tu as toutes les chances de faire exploser ta boite par l exces de torque que la 6 est incapable d encaisser.
Il est clairement stipulé par GM de ne pas intenter d overspeed en 6 sous peine de "problems".
Perso je suis en auto pour ce genre de raison. ma 700R4 (certe tres largement modifié) est capable d encaisser des "torque kicks" bien superieur a une ZF.
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
J ai aucun probleme pour passer un burn 1 - 2 a 5500 trm a l arret !
Idem sur autoroute, le temp que tu passes de 6 en 5 et de 5 en 4 je suis treeeeees tres loin mais alors treeeeeeeees tres loin.
Pour la puissance, une LT1 de base ne fait pas de miracle, ca reste marrant, mais c'est pas "compétitif". Sinon j'ai plus tendance a passer de 6 en 3 (en rev-matchant hein kan meme faut pas deconner lol) sur autoroute quand je veux accelerer, et ça crois moi c'est rapide et ca sera tjrs plus rapide qu'une boite auto de base (apres les boites mordernes c'est difficile de se battre contre...)
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Ma 700r4 qui a une conception de 40 ans est bien plus rapide que celle de ma mercedes dernier modele...
La boite 6 zf des c4 est une jolie merdouille.
Vouloir tirer la vmax en 6 dessus releve de l absurde.
Pour info mon l98 depose une c5 et fait jeu egal avec une c6.
La boite 6 zf des c4 est une jolie merdouille.
Vouloir tirer la vmax en 6 dessus releve de l absurde.
Pour info mon l98 depose une c5 et fait jeu egal avec une c6.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
lol je n'ai pas dit que je voulais toucher la vitesse max avec la 6. Toutes les c4 manuelle ont leur vitesse max en bout de 5. Je dis qu'elle peut se maintenir en 6 a haute vitesse. Peut etre pas se maintenir a 260, mais se maintenir quand meme.cpugourou a écrit:Ma 700r4 qui a une conception de 40 ans est bien plus rapide que celle de ma mercedes dernier modele...
La boite 6 zf des c4 est une jolie merdouille.
Vouloir tirer la vmax en 6 dessus releve de l absurde.
Pour info mon l98 depose une c5 et fait jeu egal avec une c6.
Je ne doute pas que ta corvette soit rapide lol, mais ce n'est pas ce dont on parle en ce moment
Traxnada- L82
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
cpugourou a écrit:.......
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
Je croyais que le L98 sortait 300 hp max.... J'ai mal lu ?
Concernant la conso, depuis que j'ai changé mes collecteurs (long tube), j'ai un message de défaut EGR (dû aux back fire) et ma conso est passée de 10L à 13L / 100km... Normal ?
yves@14- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
yves@14 a écrit:cpugourou a écrit:.......
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
Je croyais que le L98 sortait 300 hp max.... J'ai mal lu ?
Concernant la conso, depuis que j'ai changé mes collecteurs (long tube), j'ai un message de défaut EGR (dû aux back fire) et ma conso est passée de 10L à 13L / 100km... Normal ?
............... je crois que le L98 de Cpugourou est quelque peu ..... "optimisé"
Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Jack in the Box a écrit:yves@14 a écrit:cpugourou a écrit:.......
pourtant mon L98 ne sort que 350 hp aux roues arrieres et c 'est pas enorme mais le couple est tres important "under curve". 30% de plus que ton LT1.
Je croyais que le L98 sortait 300 hp max.... J'ai mal lu ?
Concernant la conso, depuis que j'ai changé mes collecteurs (long tube), j'ai un message de défaut EGR (dû aux back fire) et ma conso est passée de 10L à 13L / 100km... Normal ?
............... je crois que le L98 de Cpugourou est quelque peu ..... "optimisé"
Je sais bien
Je passerai la mienne au banc une fois les modif' faites... Mais j'en serais loin des 350hp
yves@14- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Non mais j ai plus la cam d origine la !
La prepa est pas fini. Culasses afr pistons etc.
On a testé low profile a l ecm avec une limite a 5300 et on est a 350.
Une fois tout nickel on pense passer les 400 aux roues a 6000.
J en ai pour 3000$ la complete c est pas cher ici.
J ai un pb de refroidissement faut que je passe en dual row.
La vette est une vrai bete now. J ai pas changé le stall et c est limite cafouillage au ralentit genre harley qui petarade mais quand j appuie c est jouissif. J espere passer le 0 a 100 en 4s.
Le dana a ete modifie pour des elements cryo.
Bref...
La prepa est pas fini. Culasses afr pistons etc.
On a testé low profile a l ecm avec une limite a 5300 et on est a 350.
Une fois tout nickel on pense passer les 400 aux roues a 6000.
J en ai pour 3000$ la complete c est pas cher ici.
J ai un pb de refroidissement faut que je passe en dual row.
La vette est une vrai bete now. J ai pas changé le stall et c est limite cafouillage au ralentit genre harley qui petarade mais quand j appuie c est jouissif. J espere passer le 0 a 100 en 4s.
Le dana a ete modifie pour des elements cryo.
Bref...
cpugourou- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
elle est top ta C4 au niveau prepa, tu nous fait rever avec tes modifs.
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
rho lala, c'est un truc de fou ta voiture !
J'aimerais bien voir sa
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Ju93du13- Blown
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
blackbird a écrit:elle est top ta C4 au niveau prepa, tu nous fait rever avec tes modifs.
+1... Mais il faut se satisfaire de ce que l'on a... Et posséder une Corvette n'est pas donné à tout le monde, ne l'oublions pas
une petit up pour ma question
Concernant la conso, depuis que j'ai changé mes collecteurs (long tube), j'ai un message de défaut EGR (dû aux back fire) et ma conso est passée de 10L à 13L / 100km... Normal ?
yves@14- Turbocharged
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Re: Consommation RÉELLE d'une C4 LT1 ('95)...
Moi aussi la conso a augmenté, par contre moi je suis a 18.5l/100kms, apres c'est sur je suis dans un departement ou il y a de la montée et du virage! et en plus j'ai le pied lourd alors évidement...
blackbird- Blown
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