b
5 participants
Page 1 sur 1
b
Bonjour,
Depuis un certain je souhaite réalisé un rêve, l'acquisition d'une première C3 1980/1982.
Je souhaite l'importer des USA.
Je suis en contact avec une société qui est spécialisée dans le repérage, vérification de l'état de la voiture (corrosion, état de fonctionnement, conformité de la carte grise / chassis...) et réalise la transaction pour la faire venir sur le territoire francais.
Je lis beaucoup de choses sur le net, mais je n'arrive pas à avoir toutes les informations souhaitées:
On me propose Le modèle suivant :
- Chevrolet Corvette 1982,
- option L82,5,7L, 350cv (moteur préparé),
- injection Cross Fire,
- arbre a cam Flowmaster et double ligne d'échappement Flowmaster,
- pneus neufs et peinture neuve.
- Auto en tres bon état et d'origine.
N'y connaissant pas énormément sur la valeur de ces chefs d'oeuvres, j'ai besoin d'avoir des conseils de connaisseurs.
Voici mes questions:
- est-ce que la couleur bright blue est très recherchée ? (je préfèrerai une noire, mais la côte peut exploser rapidement)
- Est-ce que l'entretien de cette voiture nécessite une connaissance ultime du moteur (on m'a dit que c'est un moteur robuste et très simple )
- Est-ce que vous pouvez me conseiller un club / association pour s'inscrire afin de paratager la connaissance et du plaisir de certains passionné en IDF (78/92).
- Quelle est la côte de cette voiture ?
Merci pour votre retour,
Bonne journée,
Julien
Depuis un certain je souhaite réalisé un rêve, l'acquisition d'une première C3 1980/1982.
Je souhaite l'importer des USA.
Je suis en contact avec une société qui est spécialisée dans le repérage, vérification de l'état de la voiture (corrosion, état de fonctionnement, conformité de la carte grise / chassis...) et réalise la transaction pour la faire venir sur le territoire francais.
Je lis beaucoup de choses sur le net, mais je n'arrive pas à avoir toutes les informations souhaitées:
On me propose Le modèle suivant :
- Chevrolet Corvette 1982,
- option L82,5,7L, 350cv (moteur préparé),
- injection Cross Fire,
- arbre a cam Flowmaster et double ligne d'échappement Flowmaster,
- pneus neufs et peinture neuve.
- Auto en tres bon état et d'origine.
N'y connaissant pas énormément sur la valeur de ces chefs d'oeuvres, j'ai besoin d'avoir des conseils de connaisseurs.
Voici mes questions:
- est-ce que la couleur bright blue est très recherchée ? (je préfèrerai une noire, mais la côte peut exploser rapidement)
- Est-ce que l'entretien de cette voiture nécessite une connaissance ultime du moteur (on m'a dit que c'est un moteur robuste et très simple )
- Est-ce que vous pouvez me conseiller un club / association pour s'inscrire afin de paratager la connaissance et du plaisir de certains passionné en IDF (78/92).
- Quelle est la côte de cette voiture ?
Merci pour votre retour,
Bonne journée,
Julien
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Bonjours Julien, merci de te présenter dans la section "nouveaux membres" ensuite les spécialistes C3 vont te répondre.
Une 82 avec un L82 350cv injection cross fire
Une 82 avec un L82 350cv injection cross fire
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: b
fabien170 a écrit:Bonjours Julien, merci de te présenter dans la section "nouveaux membres" ensuite les spécialistes C3 vont te répondre.
Une 82 avec un L82 350cv injection cross fire
Présentation faite... désolé :s
oui je suis étonné pour moi c'est un modèle de 1980 ...
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Surement un échange standard d'après mon contact.
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Le L82 des 80 fait 220cv et en carbu pas en injection, le crossfire est le L83 et n'est que sur la 82.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: b
Et pour sortir 350ch d'un crossfire, va falloir aligner une belle liste de pièces (et quelques competences ) car il n'y a pas de "kit" et il faut changer de calculo...
Re: b
des distributeurs locaux pouvait la distribuer jusqu'en 1982.
apparemment il y a pas mal de pièces qui ont été changé afin d'améliorer le taux de comrpessions (collecteur spécificque, 4 boulons...)
apparemment il y a pas mal de pièces qui ont été changé afin d'améliorer le taux de comrpessions (collecteur spécificque, 4 boulons...)
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
l arbre a cames a été changé par un plus performant avec la double ligne d’échappement.
Porting culasses et pistons domés forgés.
Taux de compression de 10:1 environ.
Porting culasses et pistons domés forgés.
Taux de compression de 10:1 environ.
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos retours.
J'ai abandonné la proposition de la semaine dernière.
J'ai besoin d'un conseil sur le budget à prévoir pour l'acquisition d'une vette C3 80/82. (de préférence une de 1980 avec un L82)
J'aimerai qu'elle soit en état correct (roulante, peinture ok).
Je vois sur le site de la centrale des offres allant de 15000€ à 30000€.
L'écart est assez important.
Merci pour votre aide
Cdlt,
Tout d'abord merci pour vos retours.
J'ai abandonné la proposition de la semaine dernière.
J'ai besoin d'un conseil sur le budget à prévoir pour l'acquisition d'une vette C3 80/82. (de préférence une de 1980 avec un L82)
J'aimerai qu'elle soit en état correct (roulante, peinture ok).
Je vois sur le site de la centrale des offres allant de 15000€ à 30000€.
L'écart est assez important.
Merci pour votre aide
Cdlt,
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Il y a une application iPhone gratuite : corvetteDNA Qui donne une côte directement. Les valeurs semblent basses.
Pour justifier de 30 000€, il faut vraiment que tout soit refait à neuf (châssis, moteur, etc.)
Pour justifier de 30 000€, il faut vraiment que tout soit refait à neuf (châssis, moteur, etc.)
Maxx- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C3 L48 de 1976
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: b
Importer des US sans un véritable contact sur place peut te réserver de très désagréables surprises .
A toi de voir AVANT , la voiture livrée tu ne la renverra pas là bas si elle te convient pas .
Il y a des C3 en France sinon en Europe et avec la FFVE les immats sont facilitées pour les véhicules de collection.
Il y a suffisamment de Corvettistes sur le territoire pour t'aider au cas où et te donner leur opinion sur un véhicule ,pour t'éviter de parcourir tout le territoire et te lasser.
A toi de voir AVANT , la voiture livrée tu ne la renverra pas là bas si elle te convient pas .
Il y a des C3 en France sinon en Europe et avec la FFVE les immats sont facilitées pour les véhicules de collection.
Il y a suffisamment de Corvettistes sur le territoire pour t'aider au cas où et te donner leur opinion sur un véhicule ,pour t'éviter de parcourir tout le territoire et te lasser.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: b
Top l'application. oui je te confirme, les valeurs me paraissent très basses... Merci Maxx
Alec, j'ai un contact là bas qui vérifie l'état de santé de la voiture et si elle peut être immatriculée en France.
Le choix d'en trouver une aux US c'est le prix...
Mon but est de trouver une avec peu de modif moteur et propre.
mais je crois avoir trouvé mon bonheur.
Alec, j'ai un contact là bas qui vérifie l'état de santé de la voiture et si elle peut être immatriculée en France.
Le choix d'en trouver une aux US c'est le prix...
Mon but est de trouver une avec peu de modif moteur et propre.
mais je crois avoir trouvé mon bonheur.
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: b
Alors tout va bien. Bonne chance.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum