New one 6eme generation
+13
Yann75
PsyKovette67
stingray454
Ju93du13
Friendship 7
Alec
Leshark81
Baloo07
Guéna
Fanfan76
titus50
Yann
wuby
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
New one 6eme generation
Bonjour,
Je parcours votre forum depuis quelques temps déjà et j'ai sauté le pas pour venir me présenter à vous.
Je suis un passionné d'auto depuis tout jeune comme souvent je pense pour les membres présents ici, j'ai 27 ans, vis en banlieue parisienne (essonne) depuis plus de 12 ans... j'ai grandis du coté d'Avignon et il y reste une bonne partie de ma famille. Bref rentrons dans le vif du sujet de suite. Je n'ai possédé jusqu'alors que deux véhicules pour la balade voici quelques années. Il s'agissait d'un GTV V6 turbo (très "sympatoche" et enthousiasment) rouge intérieur cuir blanc. Et j'ai ensuite possédé une Porsche 944 S préparée pour la piste (entièrement allégée et avec quelques modifs moteurs qui allaient bien...). C'était un super karting pour grand enfant. Bref j'ai économisé quelques temps, et avec la vie de famille qui commence à se profiler, je dispose d'un petit répit avant le vie de grand (enfants, achat maison et tout et tout).
Donc c'est le moment de me lâcher un peu et normalement d'acquérir une petite Z06 model 2009 avec une vingtaine de milliers de kilomètres au compteur. je trouve que cette auto est formidable et même si elle n'est pas des plus accessible financièrement elle en donne largement pour son argent. (avis purement subjectif évidemment, je n'ai pas pu comparer avec des lambo, pagani et autre par exemple...)
Ce sera une utilisation en balade uniquement dans les 5 à 7 mille kilomètres par an. Et je la garderais jusqu'à l'arrivé d'un heureux évènement qui me contraindra quelques temps à re-fantasmer sur papier glacé ou en vidéo (je sais à quoi vous pensez... et c'est pas beau) C'est le deal avec ma chère et tendre qui ne partage pas, malheureusement, le même enthousiasme que moi pour les autos...
Sinon des corvettes, dans mon entourage j'en ai connu. Pas des toutes jeunes mais très bien entretenues ou restaurées de la C2 à la C4 (avec de beau engin toujours en boite manuelle et pour la C3 un petit 427 7L qui envoyait le feu de l'enfer!, la C2 dispose d'un split windows de toute beauté elle est rouge avec un intérieur noir rutilant et le volant cerclé bois...) Je précise je n'en ai jamais possédé une seule j'allais bosser dessus chez un ami à mes parents qui les avait dans son booooo garage ça me passait quelques week-end autrement dit
Voila je suis pas super doué pour la présentation virtuelle et tout le tralala mais normalement je suis sympa
Si possible, je souhaiterais vous mettre à contribution dès mon premier message car je n'arrive pas à retrouver le RPO de la belle que je convoite... J'ai son n° VIN évidemment 1G1YZ26E795105036
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait tip top
Je serais heureux de partager la passion qui m'anime pour l'automobile sportive en générale et sur ces petites bêtes américaines avec leurs moteurs hypertrophiés.
Bien à vous,
JB
Je parcours votre forum depuis quelques temps déjà et j'ai sauté le pas pour venir me présenter à vous.
Je suis un passionné d'auto depuis tout jeune comme souvent je pense pour les membres présents ici, j'ai 27 ans, vis en banlieue parisienne (essonne) depuis plus de 12 ans... j'ai grandis du coté d'Avignon et il y reste une bonne partie de ma famille. Bref rentrons dans le vif du sujet de suite. Je n'ai possédé jusqu'alors que deux véhicules pour la balade voici quelques années. Il s'agissait d'un GTV V6 turbo (très "sympatoche" et enthousiasment) rouge intérieur cuir blanc. Et j'ai ensuite possédé une Porsche 944 S préparée pour la piste (entièrement allégée et avec quelques modifs moteurs qui allaient bien...). C'était un super karting pour grand enfant. Bref j'ai économisé quelques temps, et avec la vie de famille qui commence à se profiler, je dispose d'un petit répit avant le vie de grand (enfants, achat maison et tout et tout).
Donc c'est le moment de me lâcher un peu et normalement d'acquérir une petite Z06 model 2009 avec une vingtaine de milliers de kilomètres au compteur. je trouve que cette auto est formidable et même si elle n'est pas des plus accessible financièrement elle en donne largement pour son argent. (avis purement subjectif évidemment, je n'ai pas pu comparer avec des lambo, pagani et autre par exemple...)
Ce sera une utilisation en balade uniquement dans les 5 à 7 mille kilomètres par an. Et je la garderais jusqu'à l'arrivé d'un heureux évènement qui me contraindra quelques temps à re-fantasmer sur papier glacé ou en vidéo (je sais à quoi vous pensez... et c'est pas beau) C'est le deal avec ma chère et tendre qui ne partage pas, malheureusement, le même enthousiasme que moi pour les autos...
Sinon des corvettes, dans mon entourage j'en ai connu. Pas des toutes jeunes mais très bien entretenues ou restaurées de la C2 à la C4 (avec de beau engin toujours en boite manuelle et pour la C3 un petit 427 7L qui envoyait le feu de l'enfer!, la C2 dispose d'un split windows de toute beauté elle est rouge avec un intérieur noir rutilant et le volant cerclé bois...) Je précise je n'en ai jamais possédé une seule j'allais bosser dessus chez un ami à mes parents qui les avait dans son booooo garage ça me passait quelques week-end autrement dit
Voila je suis pas super doué pour la présentation virtuelle et tout le tralala mais normalement je suis sympa
Si possible, je souhaiterais vous mettre à contribution dès mon premier message car je n'arrive pas à retrouver le RPO de la belle que je convoite... J'ai son n° VIN évidemment 1G1YZ26E795105036
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait tip top
Je serais heureux de partager la passion qui m'anime pour l'automobile sportive en générale et sur ces petites bêtes américaines avec leurs moteurs hypertrophiés.
Bien à vous,
JB
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
VIN: 1G1YZ26E795105036
VIN Decode
1:U.S. BUILT
G:GENERAL MOTORS, GENASYS L.C.
1:CHEVROLET
YZ:CORVETTE Z06
2:TWO-DOOR (07,08,77,87)
6:ACTIVE (MANUAL) BELTS W/DRIVER & PASSENGER INFLATABLE RESTRAINT - FRONT, SIDE, & OCCUPANT SENSOR (AJ7 W/SENSOR)
E:ENG OPT - LS7 DISP - 7.0L CYL - V8 FUEL SYS - SFI DIV - 1 PROD IN - U.S.
E:ENG OPT - LXV DISP - 1.6L CYL - L4 FUEL SYS - MFI DIV - 1,2 PROD IN - U.S.
7:CHECK DIGIT
9:2009 MODEL YEAR
5:BOWLING GREEN KY
5:ANTWERP BELGIUM
105036: PRODUCTION SEQUENCE
VIN: 1G1YZ26E795105036
RPO Codes
17U = EXTERIOR COLOR,PRIMARY EXTERIOR COLOR(17U)
1SA = PACKAGE-OPTION 01 (1SA)
425 = TRIM COMBINATION LEATHER, EBONY/VERY LT LINEN LEATHER TRIM(425)
42I = INTERIOR TRIM,EBONY/VERY LT LINEN (42I)
AAB = MEMORY DRIVER CONVENIENCE PACKAGE DRIVER MEMORY CONVENIENCE PKG(AAB)
AJ7 = RESTRAINT SYSTEM FRT SEAT, INFLATABLE, DRIVER AND PASSENGER, FRT & SIDE INFL RST FRT & SI(AJ7)
AL0 = SENSOR INDICATOR INFLATABLE RESTRAINT, FRT PASS/CHILD PRESENCE DETECTOR FRT PASS/CHILD PRESENCE
DETECTOR INFL REST IND SENSOR(AL0)
AQ9 = SEAT,FRONT BUCKET,DRIVER,PASSENGER,RECLINING RECL FRT BKT ST,LUXURY(AQ9)
AU8 = LOCK CONTROL REMOTE ENTRY, SPECIFIC FREQUENCY REMOTE ENTRY LK CONT(AU8)
AX4 = RESTRAINT SYSTEM,FRONT AND REAR SEAT,MANUAL(EUROPEAN) FRT & RR MAN RST SYS FOR EUROPEAN
VEHICLE(AX4)
B4H
BAG = PARTS PKG EXPORT PARTS PKG(BAG)
BGR
BS1 = INSULATION,ACOUSTICAL ACOUSTICAL INSULATION PKG(BS1)
CE4 = WASHER,HEADLAMP,HIGH PRESSURE HDLP WA(CE4)
CFB = ROOF NON-REMOVABLE NON-REMOVABAL ROOF(CFB)
CJ2 = HVAC SYSTEM AIR CONDITIONER FRT, AUTO TEMP CONT, AUX TEMP CONT A/C FRT AUTO/AUX CONT(CJ2)
CT1 = COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)
D42 = COVER,REAR COMPARTMENT SECURITY(SHADE) R/CMPT SECURITY SHADE(D42)
DD0 = MIRROR,O/S,R AND L REM CTL,ELEC,DEFOG,LT SENSITIVE O/S ELEC R/CON MIR(DD0)
DD8 = MIRROR,INSIDE,REARVIEW,TILT,AUTOMATIC,LIGHT SENSITIVE I/S RR VIEW MIR,LIGHT SENSITIVE(DD8)
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT(EXP)
FE4 = SUSPENSION SYSTEM SPECIAL RIDE & HANDLING SPECIAL SUSP(FE4)
GU6 = AXLE,REAR,3.42 RATIO 3.42R(GU6)
IL5 = TRIM INTERIOR DESIGN INT TRIM DESIGN(IL5)
J56 = BRAKE SYSTEM PWR, FRT & RR DISC, ANTILOCK, FRT & RR WHL, HEAVY DUTY HVY DUTY ANTILOCK BRAKES(J56)
JJB = PT DRESS SUBASSEMBLY NOT INSTALLED (MODULAR OPTIMIZATION METHOD ONLY) PLANT OPERATION(JJB)
K63 = GENERATOR 110 AMP 110 AMP GEN(K63)
KA1 = HEATER - SEAT ST HTR(KA1)
KNP = COOLING SYSTEM,TRANSMISSION,HEAVY DUTY HVY DUTY TRANS CLG SYS(KNP)
KNR = COOLING SYSTEM AXLE AXLE COOLING SYSTEM(KNR)
KPS = OIL COOLER,ENGINE ENG OIL COOLER(KPS)
LS7 = ENGINE GAS, 8 CYL, 7.0L/(425 CID), SFI, ALUM, HO, GM 7.0E(LS7)
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
MM6 = TRANSMISSION MAN 6 SPD, BORG WARNER, 85MM, 1ST 2.66, 6TH 0.50, O/D 6-SPD M/TRANS(MM6)
MN6 = TRANSMISSION,MANUAL 6-SPEED PROVISIONS(MERCHANDISING OPTION) 6-SPD M/TRANS PROVISIONS(MN6)
NK4 = STEERING WHEEL,SPORT,LEATHER SPORT WHL(NK4)
NP7 = STEERING COLUMN(EXPORT) STRG COL(NP7)
NT4 = EMISSION SYSTEM EEC 05 EEC 05 EMIS(NT4)
QL9 = WHEEL 18 X 9.5 FRT & 19 X 12 RR, POLISHED POLISHED WHL(QL9)
SSG = GRAPHIC SWITCH FUNCTION SYMBOL GRAPHIC SYMBOL FUNCTION SW(SSG)
T62 = LIGHTING DAYTIME RUNNING ----DELETE T62)
T79 = LAMPS,REAR FOG RR FOG LP(T79)
T84 = HEADLAMPS,RH RULE OF THE ROAD,(MARKED E) RH RULE OF ROAD HDLP(T84)
T90 = LAMP,SIGNALING AND MARKER(EXPORT) SIGNAL & MARKER LAMP(T90)
T93 = LAMP,TAIL AND STOP(SPECIAL) SPECIAL TAIL & S/LP(T93)
U19 = SPEEDOMETER,INSTRUMENT,KILOMETERS PER HOUR KPH SPEEDO(U19)
U3U = RADIO AM/FM STEREO, SEEK/SCAN, DVD, CD, CLOCK ETR, NAVIGATION, VOICE REC, MP3
RADIO,DVD,CD,CLK,NAV,VOICE RECOGNITION(U3U)
U52 = CLUSTER,INSTRUMENT(ELECTRONIC) ELEK GA CSTR(U52)
U65 = SPEAKER SYSTEM 7,PREMIUM 7 SPKR SYSTEM,PREMIUM(U65)
UA2 = THEFT DETERENT SYS EXPORT SPECIFIC EXPORT SPECIFIC THEFT DETERENT SYSTEM(UA2)
UH3 = INDICATOR LOW TIRE PRESS, VAR 2 LOW TIRE PRESS IND(UH3)
UK3 = CONTROL STEERING WHEEL,ACCESSORY STEERING WHEEL ACSRY CONTROLS(UK3)
UL2 = RADIO FREQUENCY(EUROPEAN) EUROPEAN RDO FREQ(UL2)
ULS = LOCK CONTROL STEERING COLUMN STRG COLUMN LOCK CONTROL(ULS)
US3 = ANTENNA DIVERSITY DIVERSITY ANTENNA(US3)
UV6 = DISPLAY,HEADUP HEAD UP DISPLAY(UV6)
V76 = HOOK,FRONT TOW(EXPORT) FRT TOW HOOK(V76)
V78 = VEHICLE STATEMENT(DELETE)(EXPORT) V78)VEHICLE STATEMENT-DELETE
VC5 = LABEL - SHIPPING, EXCEPT US, US POSSESSIONS, OR JAPAN LABEL SHIPPING LABEL USED OUTSIDE U.S. AND
JAPAN(VC5)
VH5 = PLATE,VEHICLE IDENTIFICATION(EXPORT) VEH ID PLT(VH5)
VH9 = ENVELOPE,OWNER INFORMATION MANUAL OWNER INFO MAN ENV(VH9)
VKG = MODIFICATION REQUIREMENT, LEAD-FREE COMPLIANT LEAD-FREE COMPLIANT(VKG)
VL4 = LICENSE PLATE,FRONT MOUNTING PACKAGE EEC FRT LIC PLT MTG PKG FOR EEC(VL4)
VT7 = OWNERS MANUAL ENGLISH LANGUAGE ENGLISH LANGUAGE OWNERS MANUAL(VT7)
W11 = NAVIGATION DISC DATA NAV DATA 1 NAVIGATION DISC(W11)
XFA = TIRE FRONT P235/75R15 WOL R/PE ST TL ALS 105S TIRE(XFA)
YFJ = TIRE REAR P325/30ZR19-94Y BW TL HW4 EMT TIRE(YFJ)
ZV6 = MODIFICATION RR SHOCK DAMPING, EUROPEAN REQUIREMENT RR SHOCK DAMPING FOR EUROPE(ZV6)
VIN Decode
1:U.S. BUILT
G:GENERAL MOTORS, GENASYS L.C.
1:CHEVROLET
YZ:CORVETTE Z06
2:TWO-DOOR (07,08,77,87)
6:ACTIVE (MANUAL) BELTS W/DRIVER & PASSENGER INFLATABLE RESTRAINT - FRONT, SIDE, & OCCUPANT SENSOR (AJ7 W/SENSOR)
E:ENG OPT - LS7 DISP - 7.0L CYL - V8 FUEL SYS - SFI DIV - 1 PROD IN - U.S.
E:ENG OPT - LXV DISP - 1.6L CYL - L4 FUEL SYS - MFI DIV - 1,2 PROD IN - U.S.
7:CHECK DIGIT
9:2009 MODEL YEAR
5:BOWLING GREEN KY
5:ANTWERP BELGIUM
105036: PRODUCTION SEQUENCE
VIN: 1G1YZ26E795105036
RPO Codes
17U = EXTERIOR COLOR,PRIMARY EXTERIOR COLOR(17U)
1SA = PACKAGE-OPTION 01 (1SA)
425 = TRIM COMBINATION LEATHER, EBONY/VERY LT LINEN LEATHER TRIM(425)
42I = INTERIOR TRIM,EBONY/VERY LT LINEN (42I)
AAB = MEMORY DRIVER CONVENIENCE PACKAGE DRIVER MEMORY CONVENIENCE PKG(AAB)
AJ7 = RESTRAINT SYSTEM FRT SEAT, INFLATABLE, DRIVER AND PASSENGER, FRT & SIDE INFL RST FRT & SI(AJ7)
AL0 = SENSOR INDICATOR INFLATABLE RESTRAINT, FRT PASS/CHILD PRESENCE DETECTOR FRT PASS/CHILD PRESENCE
DETECTOR INFL REST IND SENSOR(AL0)
AQ9 = SEAT,FRONT BUCKET,DRIVER,PASSENGER,RECLINING RECL FRT BKT ST,LUXURY(AQ9)
AU8 = LOCK CONTROL REMOTE ENTRY, SPECIFIC FREQUENCY REMOTE ENTRY LK CONT(AU8)
AX4 = RESTRAINT SYSTEM,FRONT AND REAR SEAT,MANUAL(EUROPEAN) FRT & RR MAN RST SYS FOR EUROPEAN
VEHICLE(AX4)
B4H
BAG = PARTS PKG EXPORT PARTS PKG(BAG)
BGR
BS1 = INSULATION,ACOUSTICAL ACOUSTICAL INSULATION PKG(BS1)
CE4 = WASHER,HEADLAMP,HIGH PRESSURE HDLP WA(CE4)
CFB = ROOF NON-REMOVABLE NON-REMOVABAL ROOF(CFB)
CJ2 = HVAC SYSTEM AIR CONDITIONER FRT, AUTO TEMP CONT, AUX TEMP CONT A/C FRT AUTO/AUX CONT(CJ2)
CT1 = COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)
D42 = COVER,REAR COMPARTMENT SECURITY(SHADE) R/CMPT SECURITY SHADE(D42)
DD0 = MIRROR,O/S,R AND L REM CTL,ELEC,DEFOG,LT SENSITIVE O/S ELEC R/CON MIR(DD0)
DD8 = MIRROR,INSIDE,REARVIEW,TILT,AUTOMATIC,LIGHT SENSITIVE I/S RR VIEW MIR,LIGHT SENSITIVE(DD8)
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT(EXP)
FE4 = SUSPENSION SYSTEM SPECIAL RIDE & HANDLING SPECIAL SUSP(FE4)
GU6 = AXLE,REAR,3.42 RATIO 3.42R(GU6)
IL5 = TRIM INTERIOR DESIGN INT TRIM DESIGN(IL5)
J56 = BRAKE SYSTEM PWR, FRT & RR DISC, ANTILOCK, FRT & RR WHL, HEAVY DUTY HVY DUTY ANTILOCK BRAKES(J56)
JJB = PT DRESS SUBASSEMBLY NOT INSTALLED (MODULAR OPTIMIZATION METHOD ONLY) PLANT OPERATION(JJB)
K63 = GENERATOR 110 AMP 110 AMP GEN(K63)
KA1 = HEATER - SEAT ST HTR(KA1)
KNP = COOLING SYSTEM,TRANSMISSION,HEAVY DUTY HVY DUTY TRANS CLG SYS(KNP)
KNR = COOLING SYSTEM AXLE AXLE COOLING SYSTEM(KNR)
KPS = OIL COOLER,ENGINE ENG OIL COOLER(KPS)
LS7 = ENGINE GAS, 8 CYL, 7.0L/(425 CID), SFI, ALUM, HO, GM 7.0E(LS7)
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
MM6 = TRANSMISSION MAN 6 SPD, BORG WARNER, 85MM, 1ST 2.66, 6TH 0.50, O/D 6-SPD M/TRANS(MM6)
MN6 = TRANSMISSION,MANUAL 6-SPEED PROVISIONS(MERCHANDISING OPTION) 6-SPD M/TRANS PROVISIONS(MN6)
NK4 = STEERING WHEEL,SPORT,LEATHER SPORT WHL(NK4)
NP7 = STEERING COLUMN(EXPORT) STRG COL(NP7)
NT4 = EMISSION SYSTEM EEC 05 EEC 05 EMIS(NT4)
QL9 = WHEEL 18 X 9.5 FRT & 19 X 12 RR, POLISHED POLISHED WHL(QL9)
SSG = GRAPHIC SWITCH FUNCTION SYMBOL GRAPHIC SYMBOL FUNCTION SW(SSG)
T62 = LIGHTING DAYTIME RUNNING ----DELETE T62)
T79 = LAMPS,REAR FOG RR FOG LP(T79)
T84 = HEADLAMPS,RH RULE OF THE ROAD,(MARKED E) RH RULE OF ROAD HDLP(T84)
T90 = LAMP,SIGNALING AND MARKER(EXPORT) SIGNAL & MARKER LAMP(T90)
T93 = LAMP,TAIL AND STOP(SPECIAL) SPECIAL TAIL & S/LP(T93)
U19 = SPEEDOMETER,INSTRUMENT,KILOMETERS PER HOUR KPH SPEEDO(U19)
U3U = RADIO AM/FM STEREO, SEEK/SCAN, DVD, CD, CLOCK ETR, NAVIGATION, VOICE REC, MP3
RADIO,DVD,CD,CLK,NAV,VOICE RECOGNITION(U3U)
U52 = CLUSTER,INSTRUMENT(ELECTRONIC) ELEK GA CSTR(U52)
U65 = SPEAKER SYSTEM 7,PREMIUM 7 SPKR SYSTEM,PREMIUM(U65)
UA2 = THEFT DETERENT SYS EXPORT SPECIFIC EXPORT SPECIFIC THEFT DETERENT SYSTEM(UA2)
UH3 = INDICATOR LOW TIRE PRESS, VAR 2 LOW TIRE PRESS IND(UH3)
UK3 = CONTROL STEERING WHEEL,ACCESSORY STEERING WHEEL ACSRY CONTROLS(UK3)
UL2 = RADIO FREQUENCY(EUROPEAN) EUROPEAN RDO FREQ(UL2)
ULS = LOCK CONTROL STEERING COLUMN STRG COLUMN LOCK CONTROL(ULS)
US3 = ANTENNA DIVERSITY DIVERSITY ANTENNA(US3)
UV6 = DISPLAY,HEADUP HEAD UP DISPLAY(UV6)
V76 = HOOK,FRONT TOW(EXPORT) FRT TOW HOOK(V76)
V78 = VEHICLE STATEMENT(DELETE)(EXPORT) V78)VEHICLE STATEMENT-DELETE
VC5 = LABEL - SHIPPING, EXCEPT US, US POSSESSIONS, OR JAPAN LABEL SHIPPING LABEL USED OUTSIDE U.S. AND
JAPAN(VC5)
VH5 = PLATE,VEHICLE IDENTIFICATION(EXPORT) VEH ID PLT(VH5)
VH9 = ENVELOPE,OWNER INFORMATION MANUAL OWNER INFO MAN ENV(VH9)
VKG = MODIFICATION REQUIREMENT, LEAD-FREE COMPLIANT LEAD-FREE COMPLIANT(VKG)
VL4 = LICENSE PLATE,FRONT MOUNTING PACKAGE EEC FRT LIC PLT MTG PKG FOR EEC(VL4)
VT7 = OWNERS MANUAL ENGLISH LANGUAGE ENGLISH LANGUAGE OWNERS MANUAL(VT7)
W11 = NAVIGATION DISC DATA NAV DATA 1 NAVIGATION DISC(W11)
XFA = TIRE FRONT P235/75R15 WOL R/PE ST TL ALS 105S TIRE(XFA)
YFJ = TIRE REAR P325/30ZR19-94Y BW TL HW4 EMT TIRE(YFJ)
ZV6 = MODIFICATION RR SHOCK DAMPING, EUROPEAN REQUIREMENT RR SHOCK DAMPING FOR EUROPE(ZV6)
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: New one 6eme generation
Bonsoir et bienvenue a toi JB
sympa ta presentation !!! si tu le peux , va y , fait toi plaisir avec une belle zo6 , le moment ou le plaisir devra passé ailleur viendra bien assez vite ( une page se tournera ) et quand tu sera " installé " , les enfants plus grands , et bien là encore , tu pourras a nouveau tourner une autre page et revenir a la Corvette .... mais ca , c'est aprés !!!!!!!!!!!!!!!!
va y , fait toi plaisir
a plus
Michel
sympa ta presentation !!! si tu le peux , va y , fait toi plaisir avec une belle zo6 , le moment ou le plaisir devra passé ailleur viendra bien assez vite ( une page se tournera ) et quand tu sera " installé " , les enfants plus grands , et bien là encore , tu pourras a nouveau tourner une autre page et revenir a la Corvette .... mais ca , c'est aprés !!!!!!!!!!!!!!!!
va y , fait toi plaisir
a plus
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: New one 6eme generation
Bienvenue a toi Wuby, j'espere que tu vas trouver ta belle !
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: New one 6eme generation
Bienvenue Wuby
Dans l'Essonne !! On est La
Dans l'Essonne !! On est La
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: New one 6eme generation
Bienvenue à toi l'ami !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: New one 6eme generation
Bienvenue ici Wuby , on n'a qu'une vie et les regrets ne font pas avancer
Ta moitié y viendra sans doute aussi , je l'espère.
Ta moitié y viendra sans doute aussi , je l'espère.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: New one 6eme generation
Salut et bienvenue ... il y a un sujet concernant cette corvette sur un forum de reprogrammation Diablo.
http://www.diablosport.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=24603&start=0
key on: 1
ecu count: 1
transport bus: CAN
vin: 1G1YZ26E795105036
PCM
Main OS: 12628988
System: 12629174
Fuel system: 12629172
Speedometer: 12629175
Engine Diagnostic: 12629170
Engine operation: 12629167
Slave Operating System: 12626002
Engine: 12629169
Une règle d'or ...toujours taper vos VIN sur GOOGLE .
http://www.diablosport.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=24603&start=0
key on: 1
ecu count: 1
transport bus: CAN
vin: 1G1YZ26E795105036
PCM
Main OS: 12628988
System: 12629174
Fuel system: 12629172
Speedometer: 12629175
Engine Diagnostic: 12629170
Engine operation: 12629167
Slave Operating System: 12626002
Engine: 12629169
Une règle d'or ...toujours taper vos VIN sur GOOGLE .
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: New one 6eme generation
Bienvenue
Ju93du13- Blown
- Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: New one 6eme generation
Coucou et merci à tous pour votre accueil c'est fort sympathique! j'espère obtenir rapidement ma Z06, je suis en pour-parler avec madame encore hihi ^^.
Cependant, Friendship7, pourrais tu m'éclairer un peu ? l'auto serait un peu trafiquée ? je sais que l'auto est une Italienne d'origine mais elle est actuellement en vente en France (carte grise française etc). Bon cette pratique ne me choque pas puisque les autos sont d'origine européenne pour la plus-part...
Si il faut que je me méfie je suis à l'écoute, je suis en train de récupérer les factures d'entretien de l'auto etc... disons que je ne veux pas me tromper.
Je souhaite absolument un modèle d'après 2008 donc une vraie 2009 ou plus, je sais pas si c'est une idée fixe idiote mais après ce que j'ai pu lire sur divers forum ainsi qu'ici les versions post 2008 sont "fiabilisés" et l'intérieur full cuir est plus sympa. je met les guillemets car je ne sous entends pas que les millésimes précédents soient des autos mal conçues.
Autre chose si je dois passer à l'acquisition de ce modèle, il dispose d'une ligne modifiée (collecteur + cata) avec un bruit de voiture digne du Mans (environ 7000€ de montage + pièce). Par contre il n'y a pas de contrôle d'ouverture ou fermeture des vannes résultat le bruit est très très très puissant, je crois qu'il existe des solutions pour monter ce système, avez vous une idée du cout? parce que réveiller les voisins à chaque démarrage ça va les faire rire une fois ou deux mais après....
Par avance merci à vous sur vos retours et merci encore pour l'accueil!
Cependant, Friendship7, pourrais tu m'éclairer un peu ? l'auto serait un peu trafiquée ? je sais que l'auto est une Italienne d'origine mais elle est actuellement en vente en France (carte grise française etc). Bon cette pratique ne me choque pas puisque les autos sont d'origine européenne pour la plus-part...
Si il faut que je me méfie je suis à l'écoute, je suis en train de récupérer les factures d'entretien de l'auto etc... disons que je ne veux pas me tromper.
Je souhaite absolument un modèle d'après 2008 donc une vraie 2009 ou plus, je sais pas si c'est une idée fixe idiote mais après ce que j'ai pu lire sur divers forum ainsi qu'ici les versions post 2008 sont "fiabilisés" et l'intérieur full cuir est plus sympa. je met les guillemets car je ne sous entends pas que les millésimes précédents soient des autos mal conçues.
Autre chose si je dois passer à l'acquisition de ce modèle, il dispose d'une ligne modifiée (collecteur + cata) avec un bruit de voiture digne du Mans (environ 7000€ de montage + pièce). Par contre il n'y a pas de contrôle d'ouverture ou fermeture des vannes résultat le bruit est très très très puissant, je crois qu'il existe des solutions pour monter ce système, avez vous une idée du cout? parce que réveiller les voisins à chaque démarrage ça va les faire rire une fois ou deux mais après....
Par avance merci à vous sur vos retours et merci encore pour l'accueil!
Dernière édition par wuby le Sam 19 Juil 2014 - 14:03, édité 1 fois
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
Ahh oups et j'oubliais la plus élémentaires des politesses! Merci Yann pour l'info sur le RPO, j'ai pas eu de mal à trouver pour le VIN et vérifier l'origine de l'auto mais je galérais vraiment à trouver le RPO complet avec les pitites options. peut-être quelques balades en Essonne bientôt...
thanks a lot!
thanks a lot!
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
Elle a pris un flash pour augmenter ses performances ... Sur une caisse de 505cv ne ne vois pas l intérêt de jouer au petit sorcier . il avait des codes erreur depuis l intervention . ... Elle est certainement en ordre à ce jour mais c est toujours bien de savoir ..
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: New one 6eme generation
En effet, c'est ce que j'ai lu, autant la modif sur la ligne d'échappement ne me dérange pas, mais on y apprend dans la discussion qu'il a ajouté un kit d'admission et ça le concessionnaire ne me l'avait pas dit (il ne m'avait pas dit pour la reprog non plus mais le savait-il ?)... Bref cette auto m'intéresse mais bon pour le prix qu'il en demande j'étais prêt à y aller sur une auto stock avec un historique limpide mais la... ça me laisse perplexe!!
au pire je la fait inspecter à mes frais chez DCR ou autre spécialiste et il me dirons si le moteur a pris des coup et si le calculateur est toujours modifié etc etc....
Bref je suis en réflexion intense... je pensais avoir trouvé la bonne
au pire je la fait inspecter à mes frais chez DCR ou autre spécialiste et il me dirons si le moteur a pris des coup et si le calculateur est toujours modifié etc etc....
Bref je suis en réflexion intense... je pensais avoir trouvé la bonne
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
C est peut être une excellente affaire ... Faut voir . .. Mais ce sont des informations bonnes a savoir avant la signature ..
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: New one 6eme generation
A priori le garage à fait une déprog (remise en origine) pour éviter les problèmes, l'utilisateur précèdent n'a pas dû "limer" les circuit ou faire une utilisation trop sportive du bolide car les disques plaquettes sont d'origine et quasi pas usée (après 21000km), cela me rassure. J'attends l'ensemble des factures et quelques détails supplémentaires pour arrêter mon choix.
En somme elle à un petit kit d'admission, une ligne modifiée et elle prend très bien ses tours...
Ps: si quelqu'un à une idée du cout pour limiter les décibel (montage d'un clapet amovible par télécommande ou autre... ou fermeture des valves sur commande...)
A vous lire,
Bon dimanche :p
En somme elle à un petit kit d'admission, une ligne modifiée et elle prend très bien ses tours...
Ps: si quelqu'un à une idée du cout pour limiter les décibel (montage d'un clapet amovible par télécommande ou autre... ou fermeture des valves sur commande...)
A vous lire,
Bon dimanche :p
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
Collecteurs longs il te faut une reprogrammation autrement tu vas tourner trop pauvre... Si je ne m'abuse.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: New one 6eme generation
bonjour & bienvenue
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: New one 6eme generation
Salut,
Bon normalement si tout va bien elle devrait être mienne début aout... je dois boucler un ou deux truc avec mon boulot avant mais si mi aout je mets des photos de la belle dans la section C6 c'est que je serais redevenu un petit enfant :p
J'ai trouvé mon bonheur aussi en fouillant sur le forum pour les valves d'échappements désactivables (pour limiter un peu les décibel) ça à pas l'air si simple que ça à monter...
J'espère pouvoir concrétiser cela !!!
Bon normalement si tout va bien elle devrait être mienne début aout... je dois boucler un ou deux truc avec mon boulot avant mais si mi aout je mets des photos de la belle dans la section C6 c'est que je serais redevenu un petit enfant :p
J'ai trouvé mon bonheur aussi en fouillant sur le forum pour les valves d'échappements désactivables (pour limiter un peu les décibel) ça à pas l'air si simple que ça à monter...
J'espère pouvoir concrétiser cela !!!
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
Le catback d'origine est avec des clapets.
Faut demander si ta futur vette est livrée avec les pièces d'origines,ce qui serait bien d’ailleurs...
Faut demander si ta futur vette est livrée avec les pièces d'origines,ce qui serait bien d’ailleurs...
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: New one 6eme generation
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: New one 6eme generation
Bienvenue
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: New one 6eme generation
Salut psykovette67, je n'ai pas les éléments d'origine... voici le lien de l'auto que je convoite : leboncoin.fr/voitures/671917498.htm?ca=12_s
tu y noteras les collecteurs modifiés en prêtant l'œil.
Et la fin de la ligne d'échappement est d'origine, donc avec les clapets, mais malgré cela c'est archi bruyant! moi j'adore mais pour un trajet dépassant 1H cela rend sourd
Bref soit ils sont restés en position ouverte comme cela arrive si ils ont été volontairement laissés trop longtemps en position ouvert (et sont grippés ou fusible déconnecté... j'ai lu que cela arrivait sur le forum)... soit même avec les clapets fermés ça bastonne à cause du montage (kit d'admission + échappement modifié au collecteur + Xpipe).
Voilou
tu y noteras les collecteurs modifiés en prêtant l'œil.
Et la fin de la ligne d'échappement est d'origine, donc avec les clapets, mais malgré cela c'est archi bruyant! moi j'adore mais pour un trajet dépassant 1H cela rend sourd
Bref soit ils sont restés en position ouverte comme cela arrive si ils ont été volontairement laissés trop longtemps en position ouvert (et sont grippés ou fusible déconnecté... j'ai lu que cela arrivait sur le forum)... soit même avec les clapets fermés ça bastonne à cause du montage (kit d'admission + échappement modifié au collecteur + Xpipe).
Voilou
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: New one 6eme generation
Ah chez Formelalease en plus ?
C'est à 25 minute de chez moi...
Il pourrait au moins préciser le modèle de collecteur long,x-pipe.
A mon avis le fusible est retiré pour que les clapets reste toujours ouverts.
Car honnêtement,n'importe quel Porsche boxster avec l'option de l'échappement fait 3 fois plus de son qu'une Z06 d'origine...
Une vette doit faire un minimum de "bruit"...
Tu compte aller la voir un de ses jours?
C'est à 25 minute de chez moi...
Il pourrait au moins préciser le modèle de collecteur long,x-pipe.
A mon avis le fusible est retiré pour que les clapets reste toujours ouverts.
Car honnêtement,n'importe quel Porsche boxster avec l'option de l'échappement fait 3 fois plus de son qu'une Z06 d'origine...
Une vette doit faire un minimum de "bruit"...
Tu compte aller la voir un de ses jours?
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: New one 6eme generation
Oui j'avais noté ta proximité supposée avec cette concession... Mais je ne voulais pas te déranger
Je suis déjà allé voir l'auto y'a deux semaines et si j'y retourne c'est pour la prendre (je te tiendrais au jus évidemment )
Je jetterai un œil au fusible si elle est mienne...
wait and see :p
Je suis déjà allé voir l'auto y'a deux semaines et si j'y retourne c'est pour la prendre (je te tiendrais au jus évidemment )
Je jetterai un œil au fusible si elle est mienne...
wait and see :p
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 6ème Bike Brothers
» Les 23 et 24 juin - 6ème European Dragster à Clastres
» Corvette generation C3
» 30/11 : 6ème Sport et Prestige - Base de loisirs Torcy (77)
» 6ème Memorial Daniela Tax-Szilvay 7/8 maggio 2011
» Les 23 et 24 juin - 6ème European Dragster à Clastres
» Corvette generation C3
» 30/11 : 6ème Sport et Prestige - Base de loisirs Torcy (77)
» 6ème Memorial Daniela Tax-Szilvay 7/8 maggio 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum