La C6 Bretonne du Squale
4 participants
Page 1 sur 1
La C6 Bretonne du Squale
Après m’être présenté dans la section des nouveaux ,je viens faire une description plus complète de ma belle ici.
C'est une C6 de 2005 totalisant 82000Km (acheté à 68000Km) donc une lS2 Z51 avec évidemment la BV6 manu. Je m'occupe de son entretien , j'ai déjà vidangé liquide embrayage(RBF600), frein(RBF600), BV(Amsoil ATF) , pont(Gear300LS 75w90), refroidissement (motul Inugel Optimal)et évidement moteur !(300V 10w40 en période de piste et RedLine 10w40 pour le reste)
J'ai rapidement remplacé les pneus run flat type origine par des michelin PSS. Rien à voir sur la route et ... sur la piste !!
Coté freinage, j'ai changé les disques avant très fissuré par des Yellow (EBC). Je suis passé en Disques plein Stoptech avec des Hawks HP+ aux quatres coins. Des durites avia et les conduites d'air avant des Z06 sont venus fiabiliser l'ensemble.
Je suis rapidement venu à bout de mes amortos d'origine, je les ai remplacé par des Bilstein B6 Sport . Je veux qu'elle reste "douce" pour mon dos... Au moins un minimum. Un réglage géo qui va pas trop mal avec un carrossage de -1° à chaques roues avant et -0.5° aux arrières.
Elle a un silencieux et X pipe Magnaflow. Les cata sont toujours présent : j'ai ai changé un il y a peu suite à un code P0420. Sinon quelques babioles, comme des filtres KN , des bougies TR55 ect ...
Extérieurement c'est d'origine et ça le restera ! Elle fait beaucoup de piste.. J'ai le virus depuis plus de 10 ans (mécanique et trackday) . Je suis passionné des voitures sportives vraiment au sens large .
Mon précédent véhicule, acheté en épave et restauré à 80% par mes soins (sauf carrosserie et marbre) .Peu à peu, je l'ai optimisé et par le temps, préparé pour qu'elle soit dédié 7 ans plus tard qu'a la seul utilisation de la piste ...
Pour les connaisseurs :
Tout en "home made" avec un nombres d'heures incalculables passés .... Ma santé et l'arrivée de 2 petits mon fait passé à la Corvette beaucoup plus civilisé .
Voici quelques autres clichés :
C'est une C6 de 2005 totalisant 82000Km (acheté à 68000Km) donc une lS2 Z51 avec évidemment la BV6 manu. Je m'occupe de son entretien , j'ai déjà vidangé liquide embrayage(RBF600), frein(RBF600), BV(Amsoil ATF) , pont(Gear300LS 75w90), refroidissement (motul Inugel Optimal)et évidement moteur !(300V 10w40 en période de piste et RedLine 10w40 pour le reste)
J'ai rapidement remplacé les pneus run flat type origine par des michelin PSS. Rien à voir sur la route et ... sur la piste !!
Coté freinage, j'ai changé les disques avant très fissuré par des Yellow (EBC). Je suis passé en Disques plein Stoptech avec des Hawks HP+ aux quatres coins. Des durites avia et les conduites d'air avant des Z06 sont venus fiabiliser l'ensemble.
Je suis rapidement venu à bout de mes amortos d'origine, je les ai remplacé par des Bilstein B6 Sport . Je veux qu'elle reste "douce" pour mon dos... Au moins un minimum. Un réglage géo qui va pas trop mal avec un carrossage de -1° à chaques roues avant et -0.5° aux arrières.
Elle a un silencieux et X pipe Magnaflow. Les cata sont toujours présent : j'ai ai changé un il y a peu suite à un code P0420. Sinon quelques babioles, comme des filtres KN , des bougies TR55 ect ...
Extérieurement c'est d'origine et ça le restera ! Elle fait beaucoup de piste.. J'ai le virus depuis plus de 10 ans (mécanique et trackday) . Je suis passionné des voitures sportives vraiment au sens large .
Mon précédent véhicule, acheté en épave et restauré à 80% par mes soins (sauf carrosserie et marbre) .Peu à peu, je l'ai optimisé et par le temps, préparé pour qu'elle soit dédié 7 ans plus tard qu'a la seul utilisation de la piste ...
Pour les connaisseurs :
Tout en "home made" avec un nombres d'heures incalculables passés .... Ma santé et l'arrivée de 2 petits mon fait passé à la Corvette beaucoup plus civilisé .
Voici quelques autres clichés :
Squale- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rennes
Modele Vette : Z51 LS2
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: La C6 Bretonne du Squale
STP aurais tu une vidéo pour écouter cette ligne drive2 drive2 drive2
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: La C6 Bretonne du Squale
Comme évoqué dans mon sujet, la ligne est dur mon precedent véhicule et a ce moment là je n'avais rien en "ligne"
De plus pas sur que je sois pas hors sujet ici
De plus pas sur que je sois pas hors sujet ici
Squale- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rennes
Modele Vette : Z51 LS2
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: La C6 Bretonne du Squale
cris2b a écrit:Belles autos, aussi bien la C6 que la "Sub"
Squale- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rennes
Modele Vette : Z51 LS2
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: La C6 Bretonne du Squale
cris2b a écrit:Belles autos, aussi bien la C6 que la "Sub"
+1
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Sujets similaires
» Le Squale C3
» ZR1 bretonne
» RESTAURATION BRETONNE
» ancien lotusien présentation + conseil svp
» Vacances 2016 sur la côte Bretonne , Le Croisic
» ZR1 bretonne
» RESTAURATION BRETONNE
» ancien lotusien présentation + conseil svp
» Vacances 2016 sur la côte Bretonne , Le Croisic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum