petite modification face avant ..... c6
+20
benji77
ex pseudo Vette30
PATDEWEBE
doctor_charly
Reynel
PMO
FRED51
Muréna
Bacticool
Fdy 13
Fanfan76
Guéna
Friendship 7
Yann
Stark 13
Vince
yaya38
titanes31
CHRISTC6
maxence22
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petite modification face avant ..... c6
salut a tous . alors voila je vais peut etre faire crier certains ? mais depuis quelque temps ça me gave grave tous les ralentisseurs dans ma ville et les environs et marrre d'entendre le frottement de la bavette du dessous du pare choc .
d'une je trouve ça d'une innestétique cette bavette affreuse au milieu derrière le pare choc .. et de 2 ça sert a rien ..
j'avais demander chez chassey l'utilité de cette bavette mise a part prévenir que l on frottait si trop bas ? la réponse = ça sert au refroidissement du moteur ???
donc ça m'a pris comme de pisser , un soir il y a 15 jours , j'ai démonter les petits spoilers sous le pare choc et la grosse bavette affreuse sous le pare choc ...( pour la grosse bavette je vous expliquerai plus tard comment j'ai fait pour l'enlever ... un peu a la barbare )
résultat ; la gueule de la voiture est plus jolie a mon avis .
après pour le refroidissement ; j'ai rouler + de 1000 bornes depuis pour voir la différence et la température du moteur ?? rien n'a changer ...
la tenue de route ? rien n'a changer ; j'ai tester a grande vitesse virage et ligne droite . aucunes différence . je pensais que les petits spoilers avaient un role pour la tenue de route ??? je ne pense pas ou alors c'est insignifiant .. le seul truc est que je pense que le flux d'air qui va sur le MINI BOA plastique des freins est moindre ....... c'est le seul truc je pense ....
mais la bavette du milieu pour moi ça sert a rien sauf a crisser sur tous les dos d'ane ..
mon ancienne porsche 911 en chassis Ruf était plus basse et je passais partout ( doucement ) donc depuis plus de crissement de plastique sur les ralentisseurs , un pur bonheur a chaque passage et personne se retourne sur la voiture ...
je vous laisse des photos pour voir ce que ça donne ... et franchement je trouve ça plus jolie sans ....
AVANT
APRES
d'une je trouve ça d'une innestétique cette bavette affreuse au milieu derrière le pare choc .. et de 2 ça sert a rien ..
j'avais demander chez chassey l'utilité de cette bavette mise a part prévenir que l on frottait si trop bas ? la réponse = ça sert au refroidissement du moteur ???
donc ça m'a pris comme de pisser , un soir il y a 15 jours , j'ai démonter les petits spoilers sous le pare choc et la grosse bavette affreuse sous le pare choc ...( pour la grosse bavette je vous expliquerai plus tard comment j'ai fait pour l'enlever ... un peu a la barbare )
résultat ; la gueule de la voiture est plus jolie a mon avis .
après pour le refroidissement ; j'ai rouler + de 1000 bornes depuis pour voir la différence et la température du moteur ?? rien n'a changer ...
la tenue de route ? rien n'a changer ; j'ai tester a grande vitesse virage et ligne droite . aucunes différence . je pensais que les petits spoilers avaient un role pour la tenue de route ??? je ne pense pas ou alors c'est insignifiant .. le seul truc est que je pense que le flux d'air qui va sur le MINI BOA plastique des freins est moindre ....... c'est le seul truc je pense ....
mais la bavette du milieu pour moi ça sert a rien sauf a crisser sur tous les dos d'ane ..
mon ancienne porsche 911 en chassis Ruf était plus basse et je passais partout ( doucement ) donc depuis plus de crissement de plastique sur les ralentisseurs , un pur bonheur a chaque passage et personne se retourne sur la voiture ...
je vous laisse des photos pour voir ce que ça donne ... et franchement je trouve ça plus jolie sans ....
AVANT
APRES
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Bonne idée, il y déjà longtemps que c'est fait pour moi.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
ha oui ? je suis pas le seul alors ... cool ...
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
certains spécialistes du forum m'ont FORTEMENT DECONSEILLE de les enlever,je suis d'accord avec toi pour l'esthétique,sur la mienne elle est quasiment masquée par mon SPLITER,voir le post de la TITANES VETTE.
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Pourquoi ils déconseillent la suppression de la bavette ?
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
car c'est elle qui assure la ventilation de la voiture,je ne pense pas que GM l'ai mise pour prévenir des dos d'ânes car chez eux ils n'y en a pas,tout comme les rétroviseurs rabattables car les places de parking sont immense,vive les USA
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
+1 avec Titanes, la bavette sert a canalisé l'air vers le radiateur....
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: petite modification face avant ..... c6
Uniquement la centrale, pour l'instant aucun problème de refroidissement, mais j'ai oublié chez CP vous utilisez vos corvette au taqué, toujours entre 4500 et 6500 tr/min lol
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
en même temps, la normandie ou la bretagne ne sont pas connues pour leurs températures caniculaires
et c'est pas non plus avec l'été qu'on s'est tapé cette année qu'on peut tirer des conclusions.
mais blague à part, cette bavette sert réellement a améliorer le refroidissement en roulant.
et c'est pas non plus avec l'été qu'on s'est tapé cette année qu'on peut tirer des conclusions.
mais blague à part, cette bavette sert réellement a améliorer le refroidissement en roulant.
Re: petite modification face avant ..... c6
Je peux comprendre ton ras le bol lorsque ça frotte...cependant cette bavette a un role crucial dans la prise d'air moteur... À remettre
Desolé mon pote...
Desolé mon pote...
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: petite modification face avant ..... c6
+1000 car sans le vouloir le fait d'enlever la bavette ton mélange air/essence est modifié, même si tu ne le ressens pas, les sondes de ta MAF elles l’ont détecté … Soit tu tourne trop pauvre ou trop riche....Stark13 a écrit:Je peux comprendre ton ras le bol lorsque ça frotte...cependant cette bavette a un role crucial dans la prise d'air moteur... À remettre
Invité- Invité
Re: petite modification face avant ..... c6
+1 avec stark13...
En règle générale Il est "très rare" qu'un constructeur quel qu'il soit mette des pièces qui ne servent à rien dans un appareil, que ce soit un mixer ou une voiture
En règle générale Il est "très rare" qu'un constructeur quel qu'il soit mette des pièces qui ne servent à rien dans un appareil, que ce soit un mixer ou une voiture
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: petite modification face avant ..... c6
+1000 avec Yann
+1000 avec Torch Red
+1000 avec Torch Red
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: petite modification face avant ..... c6
il crée une pression négative sous l'extrémité avant de la C5/C6 et dirige le flux d'air vers le radiateur.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: petite modification face avant ..... c6
merçi pour toute ces infos .....
c'est interressant .. c'est vrai que je me suis dit que le constructeur l'avait bien mis pour une raison ...
les 2 sur les cotés pour le BOA des freins ...... c'est certain ....
celle du milieu sans doute l'effet négatif et le refroidissement du moteur .. pourtant je n'ai vu aucuns changement de températures sur le moteur .... et j'ai taper dedans expres pour voir ...
je monte a 101 ou 102 degrés en tapant fort et apres ça régule a / 88/ 89 degrés
et désolé mais depuis 5 jours il fait 26/27 degrés en bretagne sauf aujourd'hui 22
après le circuit d'eau et les ventilos font leur boulot ....
je suis en faute , méa culpa .... mais j'assume mon erreur ...
meme si je sais que vous avez raison a 99% mon petit 1 % me dit que ça change pas grand chose ...
(je suis pas breton pour rien )
je comprend pas trop la sonde la dedans avec l'air qui arrive en pleine face du radiateur ??
çeçi dit je savais en postant que j'aurai des réponses comme ça ....
je voulais juste montrer que c'était plus jolie sans cette bavette ....
après je peux tjs la remetre ( je l'ai garder ) ou juste les cotés ...
on dit souvent c'est celui qui fait rien qui fait pas de conneries ... fallait que j'essaye et je reste encore en test pour l'instant . ; a suivre ....
c'est interressant .. c'est vrai que je me suis dit que le constructeur l'avait bien mis pour une raison ...
les 2 sur les cotés pour le BOA des freins ...... c'est certain ....
celle du milieu sans doute l'effet négatif et le refroidissement du moteur .. pourtant je n'ai vu aucuns changement de températures sur le moteur .... et j'ai taper dedans expres pour voir ...
je monte a 101 ou 102 degrés en tapant fort et apres ça régule a / 88/ 89 degrés
et désolé mais depuis 5 jours il fait 26/27 degrés en bretagne sauf aujourd'hui 22
après le circuit d'eau et les ventilos font leur boulot ....
je suis en faute , méa culpa .... mais j'assume mon erreur ...
meme si je sais que vous avez raison a 99% mon petit 1 % me dit que ça change pas grand chose ...
(je suis pas breton pour rien )
je comprend pas trop la sonde la dedans avec l'air qui arrive en pleine face du radiateur ??
çeçi dit je savais en postant que j'aurai des réponses comme ça ....
je voulais juste montrer que c'était plus jolie sans cette bavette ....
après je peux tjs la remetre ( je l'ai garder ) ou juste les cotés ...
on dit souvent c'est celui qui fait rien qui fait pas de conneries ... fallait que j'essaye et je reste encore en test pour l'instant . ; a suivre ....
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Tu as raison sur le point esthétique le fait de virer la lame centrale et les 2 bavettes sur les cotés effectivement c'est plus joli. par contre j'ai déjà vu virer les cotés et laissez la lame centrale moi ca me choque... un gout d'il manque quelque chose
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: petite modification face avant ..... c6
Tu fais comme tu veux Maxence...à présent tu as toutes les infos entre tes mains et celle de Torch Red est la plus traitre (sonde MAF Mass Air Flow) car ce genre de paramètre ne se voit pas trop...
Petite lecture:
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/debitmetre-maf
Petite lecture:
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/debitmetre-maf
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: petite modification face avant ..... c6
Pour ma part il ne sont plus présent depuis 10 mois, et aucune alerte sur la température d'eau et d'huile, pour le refroidissement et la prise d'air d'admission il y a quand même toute la surface en haut du bouclier et bien sur sous le bouclier.
Pour l'admission je pense vu ou elle est placée que cela ne change grand chose, certaine admission directe non pas de goulotte pour forcer l'air, pour le MAF il est placé entre le filtre et l'admission donc selon l'état du filtre ou le type de filtre le débit est diffèrent et le calculateur recalcule en permanence.
Certain ajoute un spolier ce qui peut aussi influencer sur l'aéro et l'entrée d'air donc jouer aussi sur certains paramètres.
Pour l'admission je pense vu ou elle est placée que cela ne change grand chose, certaine admission directe non pas de goulotte pour forcer l'air, pour le MAF il est placé entre le filtre et l'admission donc selon l'état du filtre ou le type de filtre le débit est diffèrent et le calculateur recalcule en permanence.
Certain ajoute un spolier ce qui peut aussi influencer sur l'aéro et l'entrée d'air donc jouer aussi sur certains paramètres.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Vous faites comme vous voulez les gars, mais il vaut mieux laissé la bavette a sa place, je pense pas que c'est sur trois accélérations, et sur un cours terme que ca peut posé probleme, mais a long terme, meme si j'suis d'accord avec toi niveau esthétique Max, il vaut mieux pour ta Vette, que tu la remette en place, c'est toi qui voit, le Breton
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
merçi les gars ... c'est cool ce sujet .... je vais méditer a tout ça ....
de toute façon ça mange pas de pain de tester .... et tous les avis et conseils sont interressant ..
merçi a tous ....
de toute façon ça mange pas de pain de tester .... et tous les avis et conseils sont interressant ..
merçi a tous ....
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Sur les C5 c'est pas plus joli, mais je pense l'utilité est la même ?
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: petite modification face avant ..... c6
Effectivement la ligne est plus Jolie. En revanche il n'y a Jamais de pièces anodines.
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: petite modification face avant ..... c6
Exactement, tous les avis sont bon a prendre, apres chacun fait comme il veutmaxence22 a écrit:merçi les gars ... c'est cool ce sujet .... je vais méditer a tout ça ....
de toute façon ça mange pas de pain de tester .... et tous les avis et conseils sont interressant ..
merçi a tous ....
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: petite modification face avant ..... c6
Je me demande si je n’avais pas lu un truc la dessus …
Si, mes souvenirs sont bon...
La partie centrale est montée sur deux ressorts …qui a haute vitesse font basculer légèrement celle-ci en arrière.
L’aérodynamisme ce trouve modifiée et empêche l’air de crée une poche entre le moteur et le spoiler...
..ce n'est pas pour esquiver les dos d’ânes.
Si, mes souvenirs sont bon...
La partie centrale est montée sur deux ressorts …qui a haute vitesse font basculer légèrement celle-ci en arrière.
L’aérodynamisme ce trouve modifiée et empêche l’air de crée une poche entre le moteur et le spoiler...
..ce n'est pas pour esquiver les dos d’ânes.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» petite modification face avant ..... c6
» Protection face AV
» avion de chasse
» C7 face aux rivales....
» Modification silencieux.
» Protection face AV
» avion de chasse
» C7 face aux rivales....
» Modification silencieux.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum