question essence
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Phoenixca
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olihqt
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question essence
Salut à tous,
j'ai fait quelques recherche dans la section C3 mais sans resultat.
c'est peut etre une question con! Mais vous mettez plutot du SP98 ou SP95 dans vos Vettes?
Olihqt
j'ai fait quelques recherche dans la section C3 mais sans resultat.
c'est peut etre une question con! Mais vous mettez plutot du SP98 ou SP95 dans vos Vettes?
Olihqt
olihqt- Short Block
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Re: question essence
Exclusivement SP98, le 95 est une vrai merde qui bouffe les joints et qui se décompose avec le temps, dépôt de résidus de décantage en cas de non roulage prolongé ( hiver )
Sur mon 1200 VMAX - membranes de carbus devenus poreuses + cafouillage moteur l'année suivante.
Plus aucun problème depuis le passage au 98
Du coup mon Excalibur ne carbure qu'au SP98 aussi et c'est nickel.
Sur mon 1200 VMAX - membranes de carbus devenus poreuses + cafouillage moteur l'année suivante.
Plus aucun problème depuis le passage au 98
Du coup mon Excalibur ne carbure qu'au SP98 aussi et c'est nickel.
PACE78- Modérateur
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Re: question essence
95 une foi sur deux
gallou36- Turbocharged
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Re: question essence
98 avec additif
hoube- LT1
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Re: question essence
salut hoube!c est peut etre l additif la source de tes problemes; essaye le 98 tout seul pour voir!hoube a écrit:98 avec additif
gallou36- Turbocharged
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Re: question essence
je ne pense pas car j'en mais une fois sur deux ,avec le recule pour moi deux problème apparaisse , déjà la plus importante il faut que je contrôle la fixation de la tête d’allumage car même serais celle ci a tendance a être lâche la deuxième les échappement de merde qu'il on soudé il ne doive pas suffisamment laisser sortir les gaz j’attends toujours les nouveau silencieux.
hoube- LT1
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Re: question essence
ils seraient bouchés? mais avec quoi et pourquoi? pff
gallou36- Turbocharged
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Re: question essence
bouché non mais pas prévu pour cette voiture oui
hoube- LT1
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Re: question essence
change les!
gallou36- Turbocharged
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Re: question essence
Bonjour à toutes et tous!
Excusez moi de faire un "up" sur le sujet, mais les réponses sont très variées et je me pose exactement la même question avec la 'Vette que je viens d'importer... 95 car moteur déjà gavé de plomb? 98 car meilleur taux d'octane? 95 avec additif, 98 avec additif... Quelqu'un saurait trancher???
Excusez moi de faire un "up" sur le sujet, mais les réponses sont très variées et je me pose exactement la même question avec la 'Vette que je viens d'importer... 95 car moteur déjà gavé de plomb? 98 car meilleur taux d'octane? 95 avec additif, 98 avec additif... Quelqu'un saurait trancher???
Phoenixca- En kit
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Re: question essence
Perso, uniquement du 98
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: question essence
Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
Triba- Turbocharged
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Re: question essence
moi c'est du SP98 avec additif(MécaTech SP+ substitut plomb et stabilisant essence).ça marche nickel.
Djdick77- Blown
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Re: question essence
Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5... Pas bon du tout pour nos vieux moteurs..
Re: question essence
Nanthiat a écrit:Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5... Pas bon du tout pour nos vieux moteurs..
Tu confirme mes dires, effectivement SP95 = :flush: :flush: :flush: :flush:
Les 5% d'alcool du SP95 te pourrisse la mécanique en deux temps trois mouvements malgré la robustesse de la construction US.
PACE78- Modérateur
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Re: question essence
Nanthiat a écrit:Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5... Pas bon du tout pour nos vieux moteurs..
Oui, tu as raison de le souligner, difficile de trouver du SP95 sans éthanol apparemment. La France est un cas un peu à part pour les carburants. LE SP 98 convient surtout aux moteurs à fort rendement et reste un moindre mal pour les voitures anciennes.
Triba- Turbocharged
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Re: question essence
Triba a écrit:Nanthiat a écrit:Triba a écrit:Ouaip 98 ou 95 avec additif mais surtout pas de E10 !
Et une huile avec un taux de ZDDP affiché si ton moteur est matching.
98 exclusivement... Faut savoir que le 95 est en fin de compte du E5... Pas bon du tout pour nos vieux moteurs..
Oui, tu as raison de le souligner, difficile de trouver du SP95 sans éthanol apparemment. La France est un cas un peu à part pour les carburants. LE SP 98 convient surtout aux moteurs à fort rendement et reste un moindre mal pour les voitures anciennes.
Je peux t'affirmer qu'il n'existe pas de "pur" 95... Quand j'ai acheté ma 3 j'ai contacté mon pétrolier et il m'a bien dit de ne surtout pas mettre de SP95, sa dénomination exacte sur facture est: 95-E5....
Re: question essence
Ouais mais l'ennui c'est qu'ils suppriment le choix dans pas mal de stations service, ils ne proposent plus de SP 98.Sur ma ville 3 distributeurs,1 seul propose encore le SP98.Snif!
Djdick77- Blown
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