F55 vs F45
+8
Fanfan76
chris 45
MathC3
supermot
PMO
RICOU82
CHRISTC6
philip76
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
F55 vs F45
comme je n'ai rien vu dans le forum a propos de ces 2 types de suspensions , je poste ici.
hormis le fait qu'il n'y a que 2 positions sur la F55 , y a t'il une difference dans les amortissements et les amortisseurs de ces 2 options ( on trouve des amorto pour F45 mais pas pour F55 sur les catalogues de parts) ?
hormis le fait qu'il n'y a que 2 positions sur la F55 , y a t'il une difference dans les amortissements et les amortisseurs de ces 2 options ( on trouve des amorto pour F45 mais pas pour F55 sur les catalogues de parts) ?
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
Cherche pas, prend du Z51
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: F55 vs F45
si je trouve....
mais pour le moment j'ai une Z51 en vu , une FE1 ...et une 50th en F55
mais pour le moment j'ai une Z51 en vu , une FE1 ...et une 50th en F55
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
vas voir là pour commencer !!
https://www.corvettepassion.com/t4679-amortisseurs-lames-de-ressort-barre-anti-roulis-et
https://www.corvettepassion.com/t4679-amortisseurs-lames-de-ressort-barre-anti-roulis-et
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: F55 vs F45
j'ai deja commencé par la
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
FE1 c'est pas la suspension chamalo aux US ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: F55 vs F45
Oui mais il y a aussi des europe comme ca...
Contrairement a ce qu on trouve d ecrit sur les sites, puisque j en ai justement une en vue..
Contrairement a ce qu on trouve d ecrit sur les sites, puisque j en ai justement une en vue..
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
z51 ...z51 ... z51 .....
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: F55 vs F45
philip76 a écrit:Oui mais il y a aussi des europe comme ca...
Contrairement a ce qu on trouve d ecrit sur les sites, puisque j en ai justement une en vue..
j'en connais aussi en france. pour en avoir testé une c'est vraiment mou comme suspat
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: F55 vs F45
Pour rappel, la question c'est "quelle est la différence entre le F45 et F55 ?"
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: F55 vs F45
+ avec Christian, tout dépend de ce que tu veux en faire Philippe ?
Moi je suis en F45 et ça me va pour mon usage, qui est plus ballade le weekend
Moi je suis en F45 et ça me va pour mon usage, qui est plus ballade le weekend
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: F55 vs F45
Peu pas donné mon impression mais une info.
Lorsqu'il faut changer des F55, c'est près de 5000 € !
J'ai acheté ma 2003 qui avait des F55 initialement, l'ancien proprio les a remplacé par des amortos standards (+leurre pour éviter alarme) lorsqu'il a eu le devis car il y en avait 1 ou 2 avec une fuite.
Lorsqu'il faut changer des F55, c'est près de 5000 € !
J'ai acheté ma 2003 qui avait des F55 initialement, l'ancien proprio les a remplacé par des amortos standards (+leurre pour éviter alarme) lorsqu'il a eu le devis car il y en avait 1 ou 2 avec une fuite.
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: F55 vs F45
merci pour vos infos.
Oui la F55 encore plus que la F45 coute cher a remplacer.
avantage , on a 2 voitures en 1 ( souple pour emmener madame et dur pour rouler seul ).
la amortos sont différents car pour les F45 c'est une modification de l'orifice de passage de l'huile dans l'amorto qui provoque sa variation de dureté alors que pour le F55 , se sont des particules metaliques qui sous l'effet dans champ magnétique modifient sa "fluidité".
donc des avantages mais aussi des inconvénients...
mais surtout F45 pas les memes amortos que les F55...et pas dispo chez tous les revendeurs
alors pour mon futur achat: se sera déjà un daily car , sauf s'il pleut trop ou la je prendrais la pontiac..pas de circuit par chez nous
( ou alors loin loin...
il y avait un circuit de formule 1 dans le temps mais....)
si F55 : BVA
si Z51 : BVM , voila mon choix..
pour les suspat dures j'ai deja la camaro
j'affine, j'affine...
Oui la F55 encore plus que la F45 coute cher a remplacer.
avantage , on a 2 voitures en 1 ( souple pour emmener madame et dur pour rouler seul ).
la amortos sont différents car pour les F45 c'est une modification de l'orifice de passage de l'huile dans l'amorto qui provoque sa variation de dureté alors que pour le F55 , se sont des particules metaliques qui sous l'effet dans champ magnétique modifient sa "fluidité".
donc des avantages mais aussi des inconvénients...
mais surtout F45 pas les memes amortos que les F55...et pas dispo chez tous les revendeurs
alors pour mon futur achat: se sera déjà un daily car , sauf s'il pleut trop ou la je prendrais la pontiac..pas de circuit par chez nous
( ou alors loin loin...
il y avait un circuit de formule 1 dans le temps mais....)
si F55 : BVA
si Z51 : BVM , voila mon choix..
pour les suspat dures j'ai deja la camaro
j'affine, j'affine...
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
Y devient bon.. EL Minard
De mon coté, j’ai la suspension de base FE1.
Bonnes sensations sécurisantes à haute vitesse par contre Je n’attaque jamais à 100% en courbes.
Je n’ai jamais pris ma corvette en défaut … et, je ne cherche pas sa limite.
Effectivement, pour un usage plus "poussé/perf" ou circuit … il vaut mieux placer la barre sur les suspensions plus appropriés.
Mais, Je suis très satisfait sur mes attentes.
De mon coté, j’ai la suspension de base FE1.
Bonnes sensations sécurisantes à haute vitesse par contre Je n’attaque jamais à 100% en courbes.
Je n’ai jamais pris ma corvette en défaut … et, je ne cherche pas sa limite.
Effectivement, pour un usage plus "poussé/perf" ou circuit … il vaut mieux placer la barre sur les suspensions plus appropriés.
Mais, Je suis très satisfait sur mes attentes.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: F55 vs F45
oui oui dis donc!!commence a ètre spécialiste de la C5 !!Friendship 7 a écrit:Y devient bon.. EL Minard
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: F55 vs F45
Pas de circuit !!!, tu as un circuit a Abbevile, Croix en Ternois, Dreux, et le Mans, c'est pas trop loin de chez toi.philip76 a écrit:merci pour vos infos.
Oui la F55 encore plus que la F45 coute cher a remplacer.
avantage , on a 2 voitures en 1 ( souple pour emmener madame et dur pour rouler seul ).
la amortos sont différents car pour les F45 c'est une modification de l'orifice de passage de l'huile dans l'amorto qui provoque sa variation de dureté alors que pour le F55 , se sont des particules metaliques qui sous l'effet dans champ magnétique modifient sa "fluidité".
donc des avantages mais aussi des inconvénients...
mais surtout F45 pas les memes amortos que les F55...et pas dispo chez tous les revendeurs
alors pour mon futur achat: se sera déjà un daily car , sauf s'il pleut trop ou la je prendrais la pontiac..pas de circuit par chez nous
( ou alors loin loin...
il y avait un circuit de formule 1 dans le temps mais....)
si F55 : BVA
si Z51 : BVM , voila mon choix..
pour les suspat dures j'ai deja la camaro
j'affine, j'affine...
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: F55 vs F45
Mes derniers tours de circuits....c etait a homestead dans la voiture de kyle bush et au las vegas speedway dans celle d almirola.... drive2 drive2
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: F55 vs F45
Un peut loin pour emmener ta future C5 !!!, après il y a le circuit primaire lol
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: F55 vs F45
Ca c est bas....
Mais ca prouve que certains me connaissent )
Mais ca prouve que certains me connaissent )
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum