EVO black C6 Z06 Simba
+67
gambadino
philip76
fastmike
Jac
JCh10
wesson
Ultor128
stef33370
atomic
INDIEN
astonmarius
matzbeu53
manux
bigoudenblues
nono063
supermot
yaya38
Mimi77
PACE78
xl74
Torch Red
RzA
DreamCorvette
tanguy
djul
FRED51
Vince
jerome.guyomard
Nanthiat
phane
benji77
Toniciano
CATER77
tatayé
aievonne
alanbike
Friendship 7
Alec
NicoV8
Baloo07
titus50
Joël57
Yann
Letufe
david
mwelche
Yann75
CHRISTC6
PsyKovette67
m4xime
maxime56
wuby
Lilly la Diva
Dadi
Serge87
Papyboyington81
c5cab
Leshark81
Stark 13
FAB'S
Fdy 13
dedehp
Guéna
IGOR 56
titanes31
Fanfan76
simba
71 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: EVO black C6 Z06 Simba
tu peux prendre RDV chez l'ophtalmo aussi !
PS : un shark ne lâche jamais rien,c'est bien connu !
PS : un shark ne lâche jamais rien,c'est bien connu !
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Cool, j ai un nouveau titre !
Pour la peine je me lance dans la confection de pieces carbone pour fêter ca !
Pour la peine je me lance dans la confection de pieces carbone pour fêter ca !
simba- Turbocharged
Modele Vette : C3 454ci 1972
je m'étais dit que je ne ferais plus de pièces en carbone après avoir travaillé sur ma dernière moto, mais j'ai craqué...
pas de vraies pièces en 100% carbone a cause du problème des fixations, donc uniquement recouvrement.
voila déjà quelques photos en vrac du commencement de certaines pièces, demain, je vais racheter du carbone, car mon stock est épuisé.
pas de vraies pièces en 100% carbone a cause du problème des fixations, donc uniquement recouvrement.
voila déjà quelques photos en vrac du commencement de certaines pièces, demain, je vais racheter du carbone, car mon stock est épuisé.
simba- Turbocharged
Whaou il me tarde de voir la suite ...
supermot- Turbocharged
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
[quote="simba"pas de vraies pièces en 100% carbone a cause du problème des fixations, donc uniquement recouvrement. [/quote]
Tu peu développer Simba ?
Problème de coût lié peut-être aux multiples couche de carbone pour obtenir une épaisseur correct ou de percement (dureté) du matériau, fibres .... ?
Tu peu développer Simba ?
Problème de coût lié peut-être aux multiples couche de carbone pour obtenir une épaisseur correct ou de percement (dureté) du matériau, fibres .... ?
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
en fait il y a 2 solutions pour avoir des pièces carbones :
- prendre la pièce d'origine et la recouvrir une couche de tissu carbone (ici du sergé 193gr). ensuite, il faut passer plusieurs couches de résine, poncer et vernir. Puis replacer la pièce a sa place.
avantage : on garde les fixations éventuelles de la pièce d'origine, c'est donc plus simple.
inconvénient : cela crée une surépaisseur de la pièce d'origine, il faut donc bien voir si cela posera ou pas problème au remontage.
- faire un moule de la pièce d 'origine afin de tirer une nouvelle pièce de ce moule qui sera en tout point identique a la pièce d'origine.
avantage : pièce presque parfaite a la sortie du moule concernant la surface visible.
inconvénient: la pièce sortira sans aucune fixation, il faudra donc en créer de nouvelles, et là, c'est bien galère !!! de plus il faut superposer 2 voir 3 couches de tissu suivant le type de pièce fabriquée ce qui revient forcement plus cher.
voila, d'où mon choix ici pour du recouvrement, qui est de toute façon impossible a différencier d'une pièce 100% carbone.
- prendre la pièce d'origine et la recouvrir une couche de tissu carbone (ici du sergé 193gr). ensuite, il faut passer plusieurs couches de résine, poncer et vernir. Puis replacer la pièce a sa place.
avantage : on garde les fixations éventuelles de la pièce d'origine, c'est donc plus simple.
inconvénient : cela crée une surépaisseur de la pièce d'origine, il faut donc bien voir si cela posera ou pas problème au remontage.
- faire un moule de la pièce d 'origine afin de tirer une nouvelle pièce de ce moule qui sera en tout point identique a la pièce d'origine.
avantage : pièce presque parfaite a la sortie du moule concernant la surface visible.
inconvénient: la pièce sortira sans aucune fixation, il faudra donc en créer de nouvelles, et là, c'est bien galère !!! de plus il faut superposer 2 voir 3 couches de tissu suivant le type de pièce fabriquée ce qui revient forcement plus cher.
voila, d'où mon choix ici pour du recouvrement, qui est de toute façon impossible a différencier d'une pièce 100% carbone.
simba- Turbocharged
Merci beaucoup pour tes explications...
Heuu Simba, vu que l'on est très proche, j'avoue que j'aimerai bien voir comment tu procède, si un samedi ou un dimanche (car en semaine c'est mort pour moi) tu bosse sur une pièce appelle-moi...
Heuu Simba, vu que l'on est très proche, j'avoue que j'aimerai bien voir comment tu procède, si un samedi ou un dimanche (car en semaine c'est mort pour moi) tu bosse sur une pièce appelle-moi...
Torch Red a écrit:Merci beaucoup pour tes explications...
samedi je serai chez moi a partir de 12h30, donc tu peux passer avec plaisir.
je t envoi un mp
simba- Turbocharged
mp reçu et répondu Merci
l'avancement fut.... très très lent aujourd'hui !
problème de résine, problème de carbone, du coup obligé de refaire tout ce que j'avais fais hier grrrr !
problème de résine, problème de carbone, du coup obligé de refaire tout ce que j'avais fais hier grrrr !
simba- Turbocharged
Tu la fait full carbone ?!?!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
yaya38 a écrit:Tu la fait full carbone ?!?!
non, je ne vais pas en mettre sur les pneus lol.
plus serieusement, juste quelques pieces interieurs.
simba- Turbocharged
Bravo Simba, je suis également très intéressé par ta technique, donc à suivre avec grand intérêt.
nono063- Supercharged
Modele Vette : aucune
Nono le retour !
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Je suis pas parti mon ami, je post pas forcement, mais regarde le forum tous les jours.
nono063- Supercharged
Modele Vette : aucune
T'es un malin mon Nononono063 a écrit:Je suis pas parti mon ami, je post pas forcement, mais regarde le forum tous les jours.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
nono063 a écrit:Je suis pas parti mon ami, je post pas forcement, mais regarde le forum tous les jours.
Alors tu ne regarde pas bien, ici ils attendent toujours ta réponse
https://www.corvettepassion.com/t22004p325-ballade-en-belledonne-2-et-3-mai-2015
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
ayant changé de fournisseur, j'avais un peu peur de la qualité du carbone et de la resine.
le carbone est vraiment top, et la resine aussi mis a part qu'elle seche treeeeeeeeees lentement !
ca avance donc doucement car il a fallu que je fasse un test sur un morceau"est" pour voir comment réagissait la resine avec la colle néo.
pour le momment 2 couches de resine sur l'acoudoir et deux petites pièces :
une premiere couche sur le montant gauche:
et collage du carbone sur la partie haute du montant gauche. je laisse secher au moins 24h avant de passer la 1ere couche de resine:
a ce stade, le plus dur est le collage du carbone, car les mailles du tissus bougent tres vite et apres le tissu est bon a jeter, on a qu'une seule chance ! a ceux qui veulent se lancer la dedans, entrainez vous avant sur des petites pièces avec du tissu de verre, ca coute moins cher ! il existe des technique pour "fixer les mailles", mais je trouve qu'il est plus dur après de bien le mettre en place.
le carbone est vraiment top, et la resine aussi mis a part qu'elle seche treeeeeeeeees lentement !
ca avance donc doucement car il a fallu que je fasse un test sur un morceau"est" pour voir comment réagissait la resine avec la colle néo.
pour le momment 2 couches de resine sur l'acoudoir et deux petites pièces :
une premiere couche sur le montant gauche:
et collage du carbone sur la partie haute du montant gauche. je laisse secher au moins 24h avant de passer la 1ere couche de resine:
a ce stade, le plus dur est le collage du carbone, car les mailles du tissus bougent tres vite et apres le tissu est bon a jeter, on a qu'une seule chance ! a ceux qui veulent se lancer la dedans, entrainez vous avant sur des petites pièces avec du tissu de verre, ca coute moins cher ! il existe des technique pour "fixer les mailles", mais je trouve qu'il est plus dur après de bien le mettre en place.
simba- Turbocharged
Bon boulot
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Et en faisant comme ça tu n'as trop de pb de microbulles quand tu vernis ?
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Les microbulles n apparaissent pas au vernissage mais à l application de la résine.
ces bulles peuvent très facilement évitées en mélangeant lentement la résine et le durcissent. Des mouvements lents, sans acoups et normalement pas de bulles. S il y en a quelques unes qui apparaissent lors de l application de la résine, j attends 1 ou 2 minutes et je passe un léger coup de pinceau dessus pour les faire disparaître.
ces bulles peuvent très facilement évitées en mélangeant lentement la résine et le durcissent. Des mouvements lents, sans acoups et normalement pas de bulles. S il y en a quelques unes qui apparaissent lors de l application de la résine, j attends 1 ou 2 minutes et je passe un léger coup de pinceau dessus pour les faire disparaître.
simba- Turbocharged
Passe un coup de sèche cheveux ou de décapeur sur ta résine après application, ca fait éclater les micro bulles
Perso, je ne mets pas de néoprène, mais une couche d'epoxy teinté noir en sous couche. Dès que la résine a commencé à durcir (elle colle au doigt mais ne reste pas sur le doigt), j'applique mon bout de carbone.
Perso, je ne mets pas de néoprène, mais une couche d'epoxy teinté noir en sous couche. Dès que la résine a commencé à durcir (elle colle au doigt mais ne reste pas sur le doigt), j'applique mon bout de carbone.
Oui le gel coat noir j avais envie d essayer cette fois mais finalement je m en suis tenu à mes habitudes
simba- Turbocharged
petite photo du jour...
la console centrale a été mastiquée, ce soir, je la peint en noir et demain matin avant de partir au salon, je poserai le carbone.
toute les pièces auront le carbone de posé, maintenant, faut continuer dans les couches de resines avant d'attaquer le détourage et le poncage !
la suite au prochain épisode !
la console centrale a été mastiquée, ce soir, je la peint en noir et demain matin avant de partir au salon, je poserai le carbone.
toute les pièces auront le carbone de posé, maintenant, faut continuer dans les couches de resines avant d'attaquer le détourage et le poncage !
la suite au prochain épisode !
simba- Turbocharged
Super boulot simba très content de ma visite de samedi Merci encore pour tes explications
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40