C6 Z06 : Shell Helix Ultra 5W40 ?
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C6 Z06 : Shell Helix Ultra 5W40 ?
Bonjour,
Devant recuperer ma C6 Z06 demain soir et ayant 2 bidons de Shell Helix Ultra 5W40 en stock, puis je l'utiliser dans le LS7 ?
Voici les specs de cette huile a gauche et celle de la Shell HX8 AG qui integre la norme GM4718M demandee par GM :
Serge.
Devant recuperer ma C6 Z06 demain soir et ayant 2 bidons de Shell Helix Ultra 5W40 en stock, puis je l'utiliser dans le LS7 ?
Voici les specs de cette huile a gauche et celle de la Shell HX8 AG qui integre la norme GM4718M demandee par GM :
Serge.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: C6 Z06 : Shell Helix Ultra 5W40 ?
pourtant les ricains préconisent de la dexos 2 !
zorglub78- LS3
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: C6 Z06 : Shell Helix Ultra 5W40 ?
Pourquoi il y a toujours un max d'inquiétude sur l'huile moteur
Sur la Z06 pas de turbo, injection indirecte, vitesse de rotation "basse" puissance max à 6300tr/min comparé à un VTEC...
rien que de l'huile semi de synthèse suffirait à protéger le moteur
Alors de 100% de synthèse c'est bien plus qu'il n'en faut.
Pas de question à ce poser,
pour être dans les normes de tout les constructeurs pour tout type de voiture homologué route:
Huile 100% synthèse 10W40, il n'y a pas mieux (durée de vie/perfo)
Les formules des huiles sont régulièrement mis à jour alors que le moteur a été validé avec une huile datant de la génération 2005/2006
Les moteurs 3/4 cylindres d'aujourd'hui dopés au turbal sortent une puissance/Litre bien supérieur au LS7 eux ils ont besoin du tip top en huile
Petit rappel:
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Sur la Z06 pas de turbo, injection indirecte, vitesse de rotation "basse" puissance max à 6300tr/min comparé à un VTEC...
rien que de l'huile semi de synthèse suffirait à protéger le moteur
Alors de 100% de synthèse c'est bien plus qu'il n'en faut.
Pas de question à ce poser,
pour être dans les normes de tout les constructeurs pour tout type de voiture homologué route:
Huile 100% synthèse 10W40, il n'y a pas mieux (durée de vie/perfo)
Les formules des huiles sont régulièrement mis à jour alors que le moteur a été validé avec une huile datant de la génération 2005/2006
Les moteurs 3/4 cylindres d'aujourd'hui dopés au turbal sortent une puissance/Litre bien supérieur au LS7 eux ils ont besoin du tip top en huile
Petit rappel:
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Re: C6 Z06 : Shell Helix Ultra 5W40 ?
Merci pour cette confirmation, jimbo.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
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Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
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