Corvette C6 Z06 noire
+14
PACE78
PsyKovette67
Toniciano
IGOR 56
wuby
titanes31
aievonne
RICOU82
FRED51
Guéna
lionne
Stark 13
simba
Serge87
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corvette C6 Z06 noire
Bonjour,
Voila, c'est fait. La "petite" Z06 est dans le garage
Il s'agit d'un modele 2008 immatricule en Allemagne en mai 2008 et qui est arrive en France, du cote de Nice, en 2011 avec 32000km.
Elle a ete achetee par son 2e proprietaire francais en avril 2013 avec 41000km. Je viens de l'acheter avec 52000km.
Son carnet est tamponne depuis toujours et j'ai les factures d'entretien depuis son arrivee en France ce qui m'a permis d'appeler les garages qui s'en sont occupes pour verifier l'historique de la voiture.
Elle est equipe de pneus Michelin pilot sport quasi neufs.
Au rayon des p'tits trucs a regler :
-le dvd du GPS qui illisible par moment (il a pas mal de petites rayures) [OK avec un nouveau dvd]
-une pile de tele-commande a remplacer [OK]
Voila, c'est fait. La "petite" Z06 est dans le garage
Il s'agit d'un modele 2008 immatricule en Allemagne en mai 2008 et qui est arrive en France, du cote de Nice, en 2011 avec 32000km.
Elle a ete achetee par son 2e proprietaire francais en avril 2013 avec 41000km. Je viens de l'acheter avec 52000km.
Son carnet est tamponne depuis toujours et j'ai les factures d'entretien depuis son arrivee en France ce qui m'a permis d'appeler les garages qui s'en sont occupes pour verifier l'historique de la voiture.
Elle est equipe de pneus Michelin pilot sport quasi neufs.
Au rayon des p'tits trucs a regler :
-
-
Dernière édition par shacard le Dim 26 Oct 2014 - 21:05, édité 3 fois
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
elle a l'air tres propre !
welcome on board !
welcome on board !
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
Félicitations à toi Shacard...et bonne route!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Corvette C6 Z06 noire
bellissima!!!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Corvette C6 Z06 noire
Félicitation Shacard
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
belle "Z", félicitation......
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Corvette C6 Z06 noire
la Z06 c'est que du bonheur félicitations
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Corvette C6 Z06 noire
très belle,tu viens de rentrer dans le clan des CORVETTISTES qui ont du goût
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
Merci a tous
Premieres impressions apres environ 800km passes a visiter la region autour du lieu d'achat et le retour a la maison.
Par rapport a la Mustang (rabaissee, suspensions reglables), C'est du brut de brut dans tous les domaines. Suspensions plus raides mais qui ne deviennent inconfortables que sur chaussees vraiment degradees, Insonorisation inferieure (pas de banquette arriere ni separation avec le coffre), boite et embrayage plus ferme.
Par contre, la voiture est plaquee au sol sans prise de roulis et le freinage met plus en confiance.
La Mustang est tres civilisee en comparaison. Autant elle peut s'utiliser tous les jours, autant avec la Z06 il faut etre tres motive. La ville n'est vraiment pas un endroit ou elle se plait. (les dos d'ane, meme a 5km/h, peuvent frotter. Le spoiler ne passe au dessus d'aucun trottoir, la visibilite arriere est quasi nulle, le rayon de braquage est assez grand et la consommation s'affole (on atteint vite les 20l/100lm en utlisation tres tranquille))
Mais ca ne pose aucun soucis de faire 600km de route avec la Z06. (c'est juste tres galere au peage vu la position au ras du sol...)
La consommation est surprenante (avec du SP98, 8.7l/100km en la ramenant a la maison sur un parcours autoroutier/routes nationales) alors que le moteur est debordant de vie a tous les regimes. Le V8 de la Mustang fait tres civilise, en comparaison, alors que les rapports sont bien plus courts (mais il a 220kg a bouger en plus)
Le 7.0l est utilisable sur les 6 rapports entre 800 et 1500tr/min avec un agrement incroyable (hormis le bruit peu agreable de la transmission). Du coup, avec une zone rouge a 7000tr, les montees en regimes, lorsqu'on pousse les rapports, paraissent etre sans fin tellement la plage d'utilisation est immense.
Un gros moteur plein de caractere
Avantage a la Mustang pour le bruit des echappements avec ceux qui equipaient mon exemplaire (ceux de la GT500, non homologuables mais meme l'echappement d'origine ne passe pas l'homologation). Le bruit etait vraiment tres beau a tous les regimes sans jamais etre genant (aucun phenomene de resonance)
Sur la Z06, ce sont les echappements d'origine homologues, donc bien silencieux, avec une option qui permet d'ouvrir a la demande, via une tele-commande, les clapets qui ferment par defaut une des 2 sorties de chaque silencieux jusqu'a 3500tr/min.
Au ralenti clapets ouverts, c'est sympa. Mais en roulant entre 1000 et 1500tr, c'est une horreur dans l'habitacle tellement cela fait caisse de resonance avec le coffre. Du coup, ca m'a bien refroidit dans mon projet de monter quelque chose de plus expressif comme c'etait le cas sur la Mustang.
Lorsque les clapets s'ouvrent a 3500 en plein acceleration, c'est par contre fabuleux !
Premieres impressions apres environ 800km passes a visiter la region autour du lieu d'achat et le retour a la maison.
Par rapport a la Mustang (rabaissee, suspensions reglables), C'est du brut de brut dans tous les domaines. Suspensions plus raides mais qui ne deviennent inconfortables que sur chaussees vraiment degradees, Insonorisation inferieure (pas de banquette arriere ni separation avec le coffre), boite et embrayage plus ferme.
Par contre, la voiture est plaquee au sol sans prise de roulis et le freinage met plus en confiance.
La Mustang est tres civilisee en comparaison. Autant elle peut s'utiliser tous les jours, autant avec la Z06 il faut etre tres motive. La ville n'est vraiment pas un endroit ou elle se plait. (les dos d'ane, meme a 5km/h, peuvent frotter. Le spoiler ne passe au dessus d'aucun trottoir, la visibilite arriere est quasi nulle, le rayon de braquage est assez grand et la consommation s'affole (on atteint vite les 20l/100lm en utlisation tres tranquille))
Mais ca ne pose aucun soucis de faire 600km de route avec la Z06. (c'est juste tres galere au peage vu la position au ras du sol...)
La consommation est surprenante (avec du SP98, 8.7l/100km en la ramenant a la maison sur un parcours autoroutier/routes nationales) alors que le moteur est debordant de vie a tous les regimes. Le V8 de la Mustang fait tres civilise, en comparaison, alors que les rapports sont bien plus courts (mais il a 220kg a bouger en plus)
Le 7.0l est utilisable sur les 6 rapports entre 800 et 1500tr/min avec un agrement incroyable (hormis le bruit peu agreable de la transmission). Du coup, avec une zone rouge a 7000tr, les montees en regimes, lorsqu'on pousse les rapports, paraissent etre sans fin tellement la plage d'utilisation est immense.
Un gros moteur plein de caractere
Avantage a la Mustang pour le bruit des echappements avec ceux qui equipaient mon exemplaire (ceux de la GT500, non homologuables mais meme l'echappement d'origine ne passe pas l'homologation). Le bruit etait vraiment tres beau a tous les regimes sans jamais etre genant (aucun phenomene de resonance)
Sur la Z06, ce sont les echappements d'origine homologues, donc bien silencieux, avec une option qui permet d'ouvrir a la demande, via une tele-commande, les clapets qui ferment par defaut une des 2 sorties de chaque silencieux jusqu'a 3500tr/min.
Au ralenti clapets ouverts, c'est sympa. Mais en roulant entre 1000 et 1500tr, c'est une horreur dans l'habitacle tellement cela fait caisse de resonance avec le coffre. Du coup, ca m'a bien refroidit dans mon projet de monter quelque chose de plus expressif comme c'etait le cas sur la Mustang.
Lorsque les clapets s'ouvrent a 3500 en plein acceleration, c'est par contre fabuleux !
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
salut l'ami!
Bienvenue et longue route à toi avec cette fabuleuse machine qu'est la Z06! je dirais tout pareil que toi dans le descriptif avec en plus des sentiments que je développe pour elle à chaque fois que je la prends ^^ (j'ai pas de bruit de transmission pour ma part entre 800 et 1500tr/min)
Régale toi cette auto mange tout sur la route y compris les motos!!
Peace! et félicitation elle est superbe ^:p
Bienvenue et longue route à toi avec cette fabuleuse machine qu'est la Z06! je dirais tout pareil que toi dans le descriptif avec en plus des sentiments que je développe pour elle à chaque fois que je la prends ^^ (j'ai pas de bruit de transmission pour ma part entre 800 et 1500tr/min)
Régale toi cette auto mange tout sur la route y compris les motos!!
Peace! et félicitation elle est superbe ^:p
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
Excellent choix ! Bonne route
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 77
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Corvette C6 Z06 noire
C'est vrai que la transmission (embrayage/volant moteur) peuvent faire un bruit un peu trapanelle en usage urbain, pas super mais ça reste du brut comme bagnole donc ça fait partie du charme.
Tu penses quoi du feeling train avant/direction ? En passant des RFT aux Michelin je trouve que ça change complètement la bagnole, c'est très agréable comme ça.
Pour la conso je trouve vraiment que ça ne boit que dalle sur route ouverte (hors urbain of course), ça fait un bon bonus car on ne passe pas sa vie à la pompe sur autoroute comme avec un 6.2l AMG ou un V8 Italien qui sont incapables de boire sobrement, même en mode traîne-couillon !
Tu penses quoi du feeling train avant/direction ? En passant des RFT aux Michelin je trouve que ça change complètement la bagnole, c'est très agréable comme ça.
Pour la conso je trouve vraiment que ça ne boit que dalle sur route ouverte (hors urbain of course), ça fait un bon bonus car on ne passe pas sa vie à la pompe sur autoroute comme avec un 6.2l AMG ou un V8 Italien qui sont incapables de boire sobrement, même en mode traîne-couillon !
Toniciano- Short Block
- Nombre de messages : 64
Age : 39
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
Toniciano a écrit:
Tu penses quoi du feeling train avant/direction ? En passant des RFT aux Michelin je trouve que ça change complètement la bagnole, c'est très agréable comme ça.
J'avais une Bmw Serie 1 coupe avec le superbe 6 cylindres en ligne de 3.0l, avant la Mustang. Elle etait equipee de RFT. Une horreur ces pneus !
Si je l'avais gardee plus longtemps, les RFT auraient ete remplaces par des pneus classiques.
Le train avant de la Z06 repond tres vite aux sollicitations et donne une sensation de legerete compare a la Mustang.
Ca demande un temps d'adaptation.
Pour la conso je trouve vraiment que ça ne boit que dalle sur route ouverte (hors urbain of course), ça fait un bon bonus car on ne passe pas sa vie à la pompe sur autoroute comme avec un 6.2l AMG ou un V8 Italien qui sont incapables de boire sobrement, même en mode traîne-couillon !
La Mustang avait aussi cette capacite a rester raisonnable en mode tranquille. La Z semble capable d'aller encore plus loin.
Je pense que je n'aurais pas consomme aussi peu sur le trajet de retour avec la Mustang.
La seule fois ou j'ai fait moins de 9l/100 avec elle, c'etait lors d'un test en roulant a 90/100, le truc impossible a tenir sur une longue distance.
Alors que les 8.7l avec la Z, c'est sur des centaines de km et sans se forcer a rouler 'lentement'.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
Voiture propre (c'est toujours aussi sympa, une peinture noire a maintenir presentable) + soleil = premiere vraie seance photo depuis l'achat de ma Z :
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
juste superbe
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
C'est vrai qu'elle est magnifique. Un vrai miroir noir !
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 77
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Corvette C6 Z06 noire
très très jolie
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Corvette C6 Z06 noire
y'a pas de mots tellement c'est beau
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
et de rajouter que la Z06 c'est quand même autre chose qu'une 7,question carrosserie!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
+1
Ça a de la gueule
Ça a de la gueule
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Corvette C6 Z06 noire
un jour j'achèterais un CAB C7 et je vous promet qu'il ne sera pas stock,j'ai déjà tout en tête!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Corvette C6 Z06 noire
Elle est Superbe ta Z
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Corvette C5 noire immatriculée 75
» Votre avis Corvette C3 78 side pipe noire
» Corvette C7 - doudoune sans manches noire - Neuf
» C6 ou z06 noire à chatellerault
» rouge ou noire ?
» Votre avis Corvette C3 78 side pipe noire
» Corvette C7 - doudoune sans manches noire - Neuf
» C6 ou z06 noire à chatellerault
» rouge ou noire ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum