FLO51 de la marne
+16
cris2b
pingouin
Bacticool
gaut27
olive51
titanes31
RICOU82
aievonne
Yann75
Nanthiat
Leshark81
Guéna
Fdy 13
Denis ZR-1
FRED51
FLO51
20 participants
Page 1 sur 1
FLO51 de la marne
bonsoir les z'amis
je me nomme Franky, j'habite prés de Reims j'ai 45 ans (enfin, un peu plus....)
amateur de sportive depuis ma tendre enfance
mon parcourt automobile (sportive)
1990 : 205XS
1995 : Subaru GT
1999 : Clio RS je commence à faire mumuse sur piste en sortir Track-day
2000 : Porsche Boxster 2.7L. je découvre, qu'une découvrable est le top
2004 : Caterham super seven (je comprend enfin le principe du Light is Right)
depuis 2007 : une Lotus Elise S1
j'ai donc depuis 7 ans une petite elise de 140cv et 710 kg qui bondie de virage en virage comme un petit lutin malicieux
MAIs après 7 ans, j'ai peut être envie de changer de monture
mon cahier des charges pour mon jouet car c'est des voitures jouet, j'ai une laguna II pour aller cher les courses et allez au Taf, conduire les marmots à l'école
¤ découvrable en Targa ou en cabrio
¤ couleur vive
¤ boite méca
¤ model C6 en moteur LS2 ou LS3
usage ? :arrow: ballade, fast road, qq sorties avec madame en gros moins de 5000 km-an.
plus de sortie piste de prévu, de toute façon avec une cat ou une Elise.... difficile de faire plus efficace et adapté à la piste.
pourquoi une corvette C6 ?
pour gouter à autre chose d'une Light is right
avoir un gros moteur
plus de "praticité" qu'une elise
j'aime le coté décaller de ce genre de caisse.... Porsche : très peu pour moi. déjà testé et pas aimé (trop lisse, trop aseptisé)
j'ai regardé du coté des Jaguar XK8 ...... non, c'est un paquebot et uniquement en boite auto
j'ai qq question pour vous
¤ LS2 / LS3 : vraiment beaucoup de différence
¤ Niveau entretien, la vett est plutôt raisonnable.... néanmoins, peut on faire l'entretien de basse soit même je parle de vidange, filtres, plaquette & disque... je suis bien équipé en matos (elise oblige )
peut on mettre la vette sur chandelle facilement
sinon, entretien chez Opel possible .... ???
¤ quid des pneus RF (qui sont des merdes ) on peut les changer par des non RF ; Toyo TR1 par exemple
et la question qui me taraude le plus..... c'est conduisible sur route un truc de 1400 kg et de prés de 500 cv ESP LSD sont efficace ?
bon avec mon parcourt automobilistique vous vous doutez que j'ai un peu de connaissance en "pilotage" mais bon, une Elise de 710 kg pour 140cv, avec un moteur en central AR, c'est un vélo qui à un comportement quasi biblique
merci de vos réponse
je me nomme Franky, j'habite prés de Reims j'ai 45 ans (enfin, un peu plus....)
amateur de sportive depuis ma tendre enfance
mon parcourt automobile (sportive)
1990 : 205XS
1995 : Subaru GT
1999 : Clio RS je commence à faire mumuse sur piste en sortir Track-day
2000 : Porsche Boxster 2.7L. je découvre, qu'une découvrable est le top
2004 : Caterham super seven (je comprend enfin le principe du Light is Right)
depuis 2007 : une Lotus Elise S1
j'ai donc depuis 7 ans une petite elise de 140cv et 710 kg qui bondie de virage en virage comme un petit lutin malicieux
MAIs après 7 ans, j'ai peut être envie de changer de monture
mon cahier des charges pour mon jouet car c'est des voitures jouet, j'ai une laguna II pour aller cher les courses et allez au Taf, conduire les marmots à l'école
¤ découvrable en Targa ou en cabrio
¤ couleur vive
¤ boite méca
¤ model C6 en moteur LS2 ou LS3
usage ? :arrow: ballade, fast road, qq sorties avec madame en gros moins de 5000 km-an.
plus de sortie piste de prévu, de toute façon avec une cat ou une Elise.... difficile de faire plus efficace et adapté à la piste.
pourquoi une corvette C6 ?
pour gouter à autre chose d'une Light is right
avoir un gros moteur
plus de "praticité" qu'une elise
j'aime le coté décaller de ce genre de caisse.... Porsche : très peu pour moi. déjà testé et pas aimé (trop lisse, trop aseptisé)
j'ai regardé du coté des Jaguar XK8 ...... non, c'est un paquebot et uniquement en boite auto
j'ai qq question pour vous
¤ LS2 / LS3 : vraiment beaucoup de différence
¤ Niveau entretien, la vett est plutôt raisonnable.... néanmoins, peut on faire l'entretien de basse soit même je parle de vidange, filtres, plaquette & disque... je suis bien équipé en matos (elise oblige )
peut on mettre la vette sur chandelle facilement
sinon, entretien chez Opel possible .... ???
¤ quid des pneus RF (qui sont des merdes ) on peut les changer par des non RF ; Toyo TR1 par exemple
et la question qui me taraude le plus..... c'est conduisible sur route un truc de 1400 kg et de prés de 500 cv ESP LSD sont efficace ?
bon avec mon parcourt automobilistique vous vous doutez que j'ai un peu de connaissance en "pilotage" mais bon, une Elise de 710 kg pour 140cv, avec un moteur en central AR, c'est un vélo qui à un comportement quasi biblique
merci de vos réponse
FLO51- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Marne
Modele Vette : Elise / Caterham / Laguna F4R
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue. Trouve rapidement ton jouet
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue Flo51
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue ici, tu vas trouver toute l'aide dont tu as besoin..
Une vette c'est aussi un vélo qui se conduite à 1500t/mn, bourré de couple... Et la tu es déjà en infraction...
Une vette c'est aussi un vélo qui se conduite à 1500t/mn, bourré de couple... Et la tu es déjà en infraction...
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: FLO51 de la marne
belle présentation , bienvenu sur le forum
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: FLO51 de la marne
bienvenue sur le Forum, une vette ça se conduit comme une autre voiture, tant que tu la titille pas......aprés c'est autre chose....mais vu le pedigrée de tes précédentes...tu ne devrais pas avoir de problème pour t'adapter au V8 !!!!
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: FLO51 de la marne
bienvenue à toi l'ami,si en plus tu achètes une C6 noire tu vas vite devenir mon ami
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: FLO51 de la marne
titanes31 a écrit:bienvenue à toi l'ami,si en plus tu achètes une C6 noire tu vas vite devenir mon ami
désolé, mais NON !
je n'ai rien contre les corvette noires, mais les voitures noires, non merci je ne peux pas
j'ai déjà fait la connerie de prendre ma Laguna en Noir.... j'en chie grave pour la "conservé" un tentiné "propre"
a, oui j'oublié de dire : je suis un maniaque avec mes caisses
sinon, pour mes questions sur l'entretien de la C6 et sur la différence entre LS2 et LS3
FLO51- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Marne
Modele Vette : Elise / Caterham / Laguna F4R
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue voisin,
aucun problème pour faire soi-même l'entretien courant.
Pour la différence entre LS2/LS3, si tu ne faits plus de circuit, tu n'en rêveras pas.
Par contre, si tu veux faire des temps, il y a quand même une différence perceptible au chrono.
aucun problème pour faire soi-même l'entretien courant.
Pour la différence entre LS2/LS3, si tu ne faits plus de circuit, tu n'en rêveras pas.
Par contre, si tu veux faire des temps, il y a quand même une différence perceptible au chrono.
olive51- L98
- Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : MARNE
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: FLO51 de la marne
olive51 a écrit:Bienvenue voisin,
Par contre, si tu veux faire des temps, il y a quand même une différence perceptible au chrono.
non, plus de sortie circuit de prévu avec la C6.... déjà qu'en elise j'en fais plus depuis 5 ans
Raisons :
Avec femme, 2 enfants de 10 & 14 ans, une maison, un grand jardin, etc ca commence à etre difficile de concillier les deux
Le budget "track days" commence à etre conséquent.
c'est la course à l'armement permanent. (amorto, jantes, pneus, etc)
je ne suis pas un grand pilote
j'ai peur d'abimer mon jouet
Bon qq sortie en pure découverte je ne crache pas deçu
bref, je suis plus pour des ballandes le WE, des sortie de 2-3 Jours, une utilisation + régulière de mon jouet : Allez au taf avec, quand il fait beau ne me gêne pas...
FLO51- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Marne
Modele Vette : Elise / Caterham / Laguna F4R
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: FLO51 de la marne
Bonjour et bienvenue Flo51
Le LS3 c'est que du bonheur
La vette c'est que du bonheur.
Ca se conduit très bien. (Sauf sur sol mouillé ou il faut gerer la pedale de droite)
Ca envoie du lourd et ca repond tres vite aux sollicitations.
Mais le mieux c'est que tu l'essaye pour l'adopter.
A bientot
Le LS3 c'est que du bonheur
La vette c'est que du bonheur.
Ca se conduit très bien. (Sauf sur sol mouillé ou il faut gerer la pedale de droite)
Ca envoie du lourd et ca repond tres vite aux sollicitations.
Mais le mieux c'est que tu l'essaye pour l'adopter.
A bientot
Bacticool- ZL1
- Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Casablanca
Modele Vette : C6 LS3 2008 décapotable
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: FLO51 de la marne
bien résumé l'ami,mais tu vis au MAROC et question pluie il faut ""viser"" pour sortir en VETTE
PS :tes petites photos sont superbes,c'est beau un cabriolet rouge !
PS :tes petites photos sont superbes,c'est beau un cabriolet rouge !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: FLO51 de la marne
Mdr titane.titanes31 a écrit:bien résumé l'ami,mais tu vis au MAROC et question pluie il faut ""viser"" pour sortir en VETTE
PS :tes petites photos sont superbes,c'est beau un cabriolet rouge !
Il est vrai que j'ai rarement (une seule fois pour être exact) ete embêté par la pluie
Merci pour le compliment
Mais j'aime Toutes les vettes (noires, jaunes, atomiques.... Mais vous le savez deja)
Bacticool- ZL1
- Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Casablanca
Modele Vette : C6 LS3 2008 décapotable
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: FLO51 de la marne
je te remercie d'avoir citer les "noires" en premier,ta prochaine le sera ,c'est une couleur incontournable mais chiante,c'est un peu comme la femme avec qui on vie mais on s'adapte car ça peu coûter cher (une voiture,une femme et surtout un divorce)
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: FLO51 de la marne
bienvenue voisin
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue à toi l'ami !!
tu trouveras reponses à tes questions dans le post dédié aux C6 !!
tu trouveras reponses à tes questions dans le post dédié aux C6 !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue à toi,
je suis de Chalons/M
mais je ne te serai d'aucune aide, car je ne m'y connais qu'en flipper et opinel !!!
(buse en mécanique, entretien et pilotage)
je laisse les pro de C6 te renseigner
car je suis en C3 dans son jus donc rien à voir!
bonne continuation,
et quand on craque pour une vette,
on ne le regrette pas ...
Gérald
je suis de Chalons/M
mais je ne te serai d'aucune aide, car je ne m'y connais qu'en flipper et opinel !!!
(buse en mécanique, entretien et pilotage)
je laisse les pro de C6 te renseigner
car je suis en C3 dans son jus donc rien à voir!
bonne continuation,
et quand on craque pour une vette,
on ne le regrette pas ...
Gérald
Re: FLO51 de la marne
Salut l homme qui change de pseudo selon les fora.... tu avais peur de prendre des tomates?
Nogaro- LS1
- Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : Sud Est
Modele Vette : C6 LS3 Z51 4LT
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: FLO51 de la marne
Bienvenue Francky
Entretien de base très simple à faire , tout est conduisible , il faut l'apprivoiser et puis c'est le pied
Entretien de base très simple à faire , tout est conduisible , il faut l'apprivoiser et puis c'est le pied
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Sujets similaires
» Une C2 de plus en seine et marne
» Une C4 de plus ( 77 Marne-la-Vallée )
» Bonjour à tous
» Nouveau en C6 Cab - Seine et Marne
» Seine et Marne (77)
» Une C4 de plus ( 77 Marne-la-Vallée )
» Bonjour à tous
» Nouveau en C6 Cab - Seine et Marne
» Seine et Marne (77)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum