Motor Trend - Essai C7 Z06
3 participants
Page 1 sur 1
NicoV8- LT1
- Nombre de messages : 309
Age : 42
Modele Vette : C5 2002 bm6
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
MAGNIFIQUE ....
...merci.
BERNARD.B- Turbocharged
- Nombre de messages : 1763
Age : 75
Localisation : Grenoble
Modele Vette : En attente d'une C6 VICTORY jaune 2008
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
La bva tire bien court !
NicoV8- LT1
- Nombre de messages : 309
Age : 42
Modele Vette : C5 2002 bm6
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
La quatrième prend tout de même plus de 200 km/h (126 miles/h), sachant qu'il en reste quatre autres, ce n'est pas si court que ça !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
3 ème 160
4 ème 200
5 ème 250
Je ne sais pas si tu es au courant mais une C6 Z06 c'est 200 en 3 ème. On peut donc affirmer qu'on a affaire à une boîte 7 bien étagée + 8ème en overdrive, c'est un beau progrès.
Une C7 de base boîte manuelle tire plus long.
4 ème 200
5 ème 250
Je ne sais pas si tu es au courant mais une C6 Z06 c'est 200 en 3 ème. On peut donc affirmer qu'on a affaire à une boîte 7 bien étagée + 8ème en overdrive, c'est un beau progrès.
Une C7 de base boîte manuelle tire plus long.
Dernière édition par NicoV8 le Mer 26 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
NicoV8- LT1
- Nombre de messages : 309
Age : 42
Modele Vette : C5 2002 bm6
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
Voila les dires de la BA à 8 vitesses..
La Corvette C7 est une réussite si l'on en croit les nombreux essais parus aux Etats-Unis. Mais à son lancement, la « 'Vette » n'avait qu'une transmission manuelle à proposer. Chevrolet corrige le tir avec l'arrivée d'une boîte auto à huit rapports qui améliore les performances et diminue les consommations.
Sur la précédente Corvette C6, il n'était pas rare de voir des propriétaires afficher des consommations tournant autour des 9 l/100 km avec le V8 6.2 atmosphérique. En adoptant une conduite souple et en évitant les zones urbaines, la Corvette sait se montrer frugale et compte sur son énorme bloc pour ne pas avoir à piocher dans les hauts régimes. La nouvelle Corvette, en plus d'être une excellente sportive, adopte aujourd'hui une boîte automatique à huit rapports qui la rend encore plus économe en carburant mais aussi plus performante lorsque l'envie s'en fait ressentir.
Au lancement, Chevrolet ne proposait que la boîte manuelle à sept rapports, mais avec l'arrivée de la transmission automatique, c'est un nouveau marché qui s'ouvre pour la Corvette. Equipée de cette boîte, la Corvette annonce 11 l/100 km en consommation mixte (un chiffre qui semble largement faisable selon les médias américains), et un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, soit un dixième de mieux qu'avec la boîte manuelle. Avec cette nouvelle boîte automatique, la Corvette s'assure un avenir plutôt serein sur cette septième génération.
BERNARD.B- Turbocharged
- Nombre de messages : 1763
Age : 75
Localisation : Grenoble
Modele Vette : En attente d'une C6 VICTORY jaune 2008
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
C4 ZR-1 :NicoV8 a écrit:3 ème 160
4 ème 200
5 ème 250
Je ne sais pas si tu es au courant mais une C6 Z06 c'est 200 en 3 ème. On peut donc affirmer qu'on a affaire à une boîte 7 bien étagée + 8ème en overdrive, c'est un beau progrès.
Une C7 de base boîte manuelle tire plus long.
3ème 198
4ème 256
5ème 342
6ème 513
avec 380 chevaux seulement et une vitesse de pointe de 290 environ, il y a donc effectivement un gros progrès en 25 ans !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
Tout cela peut s'arranger avec un pont plus court Denis.
NicoV8- LT1
- Nombre de messages : 309
Age : 42
Modele Vette : C5 2002 bm6
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Motor Trend - Essai C7 Z06
Cela fait un moment que j'y pense, mais je n'ai pas encore trouvé le financement !NicoV8 a écrit:Tout cela peut s'arranger avec un pont plus court Denis.
https://www.corvettepassion.com/t14040-345-c-est-bien
Mais tout ça nous éloigne du sujet : la boîte 8 de la future C7 Z06.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Sujets similaires
» Motor Trend - C7 Z06 vs GTR Nismo
» Motor Trend - C7 Lingelfelter vs C4 "Kart"
» Recap Corvette Motor Trend
» Z06 Centennial Edition testée par Motor Trend
» US MOTOR DAY 2010
» Motor Trend - C7 Lingelfelter vs C4 "Kart"
» Recap Corvette Motor Trend
» Z06 Centennial Edition testée par Motor Trend
» US MOTOR DAY 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum