C7 moteur central
+16
Keg
wuby
nono29
Yann75
Friendship 7
titanes31
blackbird
Yann
simba
Z 32
aievonne
Papyboyington81
CHRISTC6
barry
Leshark81
papounet
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C7 moteur central
Ha ces conservateurs :submarine: suis parti
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
il faut étre un minimum conservateur sinon ca part en vrille dans tous les sens et après ca ressemble a tout et n'importe quoi, il n'y a qu'a regarder la nouvelle ALPINE ???????????????
pour moi la C7 n'a plus grand chose de ce qui ma fait aimer LA corvette (c'est juste un avis perso)
bref tous les gouts sont dans la nature
juste pour remuer le couteau dans la plaie (ou lala je vais me faire des ennemis)
pour moi la dernière "vrai" corvette c'est la C4 après c'est plus MA came
mais il en faut pour tout le monde
pour moi la C7 n'a plus grand chose de ce qui ma fait aimer LA corvette (c'est juste un avis perso)
bref tous les gouts sont dans la nature
juste pour remuer le couteau dans la plaie (ou lala je vais me faire des ennemis)
pour moi la dernière "vrai" corvette c'est la C4 après c'est plus MA came
mais il en faut pour tout le monde
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992
Non y a pas d ennemis à se faire chacun ses gouts! Apres c est dans le temps qu il faudra voir si telle ou telle version reste gravée dans les mémoires! Mais ne t en deplaise à la sortie de la C4 y avait comme un avis de tempete avec la japonisation du desing! Chacun ses gouts et le temps fera le reste... Perso de la C1 à la C7 y en a pas une que je n aime pas! on est un peu dans le débat du style la 911 type996 n est pas une vraie 911 blabla... En fait quand on met les fesses dans chaque type de 911 on est bien dans une 911... Avis perso! Sur ces belles paroles bonnes routes à tous!
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
Entièrement d'accord avec toi
aievonne- Turbocharged
Quand même une Corvette a moteur central...autant acheter une NSX et pourquoi pas mettre un V6 hybride aussi tant qu'on y est ou 4 roues motrices on s'éloigne quand même de plus en plus de ce qui a fait la corvette; la philosophie corvette c'était des codes bien établie qui en font une corvette et pas n'importe quelle sportive européene, un V8, 4 feux ronds, une bulle ar, une ligne bien US et de la puissance brut sans trop d'assistance et un rapport prix/performance imbattable; ça c'est une corvette
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
blackbird a écrit:Quand même une Corvette a moteur central...autant acheter une NSX et pourquoi pas mettre un V6 hybride aussi tant qu'on y est ou 4 roues motrices on s'éloigne quand même de plus en plus de ce qui a fait la corvette; la philosophie corvette c'était des codes bien établie qui en font une corvette et pas n'importe quelle sportive européene, un V8, 4 feux ronds, une bulle ar, une ligne bien US et de la puissance brut sans trop d'assistance et un rapport prix/performance imbattable; ça c'est une corvette
yes
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992
Le moteur à l'arrière est déjà dans l'histoire de la Corvette ... Ils ont un rêve et ils vont réaliser. Perso, je suis la marque et je fais confiance. ... Le preuve avec la dernière ZO6 qui promets d'exploser beaucoup "nos" supercar européennes.
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
seulement en prototype et je ne met pas en doute les performances de la C7 et de la Z06, les perfs sont réellement là et j'aime l'intérieur de la C7 mais c'est la ligne extérieure qui est déroutante pour une corvette, on aurait mis un autre blason ou un cheval cabré sur le capot que ça n'aurait choquer personne, Porsche a su garder son design hormis la 996, Aston-Martin et Lamborghini aussi, elles ont leurs traits de famille en terme de design; mais ce n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi et je n'ai aucun doute quand au succès commerciale de la C7.Le moteur à l'arrière est déjà dans l'histoire de la Corvette a écrit:
blackbird- Blown
Avec la C7, Corvette ratisse bien plus large en se mettant tout simplement "à la mode"... dans le temps, on a l'exemple de la 996 qui a sauvé Porsche grâce à des ventes record en son temps mais elle reste la mal aimée de la gamme des 911(encore une histoire de phare, entre-autre ... comme de quoi, l'histoire se répète.... :arrow:
Z 32- LS1
Modele Vette : (Ex C6 LS2 ) Cadillac XLR 4.6L V8
bien vu pour les phares,c'est vrai qu'ils sont affreux !
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Le moteur central arrière risque de chambouler les concurrents .. Ils cherchent aussi à changer les codes. Corvette doit passer la Ferrari.. Qui reste la sportivité inconditionnel de la supercar dans le monde sans ce changement ... On verra toujours sur les magasines une Ferrari en premier plan. Je suis conservateur ... Mais faut passer le cap pour monter en exclusivité
La seule chose que je ne comprends pas est pourquoi vouloir un moteur central? La distribution de poids de la C7 est déjà près des 50-50, en fait de mémoire ce n'est pas 49,4% à l'avant 50,6% à l'arrière???
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Oui mais pourquoi être absolument devant Ferrari? on est pas dans la même gamme et encore moins en terme de prix, a moins que ce soit le but inavoué de GM a ces fan de corvette et du coup il faut s'attendre a avoir les mêmes con que dans les club Ferrari ou Aston?
blackbird- Blown
L'évolution ... Je pense aussi à un clin d'œil pour Duntov qui a fait les modèles de Corvette les plus populaires, de 1955 à 1974. Une Corvette restera toujours à un tarif "abordable".
Peut-être UN modèle spécifique ... Zora ZR1 , sans perturber le modèle de grande série . On verra
Oui ne soyons pas fermé
aievonne- Turbocharged
Keg a écrit:La seule chose que je ne comprends pas est pourquoi vouloir un moteur central? La distribution de poids de la C7 est déjà près des 50-50, en fait de mémoire ce n'est pas 49,4% à l'avant 50,6% à l'arrière???
La répartition des poids est une chose.
Le fait d'avoir le moteur, avant, central, porte à faux arrière, change complètement la façon de conduire à l'abord d'un virage, dans le virage et à la sortie du virage.
Papyboyington81- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Quelques infos supplémentaires, elle roule.
http://gmotorscars.com/chevrolet-corvette-zora-zr1-price-release/#.VTTfDtVP8ok.facebook
http://gmotorscars.com/chevrolet-corvette-zora-zr1-price-release/#.VTTfDtVP8ok.facebook
NicoV8- LT1
Modele Vette : C5 2002 bm6
Un mulet de la Zora !
http://www.caranddriver.com/news/exclusive-mid-engine-c8-chevrolet-corvette-first-photos-news
http://www.caranddriver.com/news/exclusive-mid-engine-c8-chevrolet-corvette-first-photos-news
NicoV8- LT1
Modele Vette : C5 2002 bm6
J'espere que Nounourse n'a pas vu ce post, sinon il va refaire des modifs sur sa "Stingray"...
vous etes carrement inconcients de lui donner des idees pareilles!!!
vous etes carrement inconcients de lui donner des idees pareilles!!!
fastmike- Blown
Modele Vette : C7 Z06
MDR Nounourse
corvette35150- Blue Flame 6
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Moteur zO6 boosté et en central arrière ..on parle de 700cv . 150.000 $ ZORA ZR1
Ça peut faire tres tres mal! En revanche, je suis peut etre deja troo vieux jeux mais ne devrait-il pas appeler cela corvair zr1?? Car selon moi une corvette c est un truc avec un moteur ultra puissant à l avant et le pilote entre le volant et les deux boudins arriere roulants juges de paix je suis peut etre has been...
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
Petite précision, apparemment, le moteur central sera réservé au modèle ZR1 en... 2017: http://news.sportauto.fr/news/1486295/Corvette-ZR1-Corvette-Zora-ZR1-Ferrari-458-Italia-Chevrolet-Corvette
Après ok question "puriste" ils vont faire la tronche... tout comme l'ont pu faire les puristes Porsche et 911 avec l'arrivé de la Cayman... jusqu'a ce qu'il se rendent compte que les Cayman commençait à mettre leur parechoc arrière... devant leur parechoc avant !
Alors avec un passé tel que Corvette, que recherche t'on ? (surtout avec les propriétaires de Z) Si ce n'est pas les performances ? Le marché et la concurrence prouve petit a petit que la position moteur central permet un équilibre et un centre de gravité presque parfait. Alors quand le but est la performance, on avance avec son époque.
Après les gouts et les couleurs n'ont jamais plus à tout le monde
Après ok question "puriste" ils vont faire la tronche... tout comme l'ont pu faire les puristes Porsche et 911 avec l'arrivé de la Cayman... jusqu'a ce qu'il se rendent compte que les Cayman commençait à mettre leur parechoc arrière... devant leur parechoc avant !
Alors avec un passé tel que Corvette, que recherche t'on ? (surtout avec les propriétaires de Z) Si ce n'est pas les performances ? Le marché et la concurrence prouve petit a petit que la position moteur central permet un équilibre et un centre de gravité presque parfait. Alors quand le but est la performance, on avance avec son époque.
Après les gouts et les couleurs n'ont jamais plus à tout le monde
Vike74- Short Block
Page 2 sur 2 • 1, 2