Evo de la C6 Z06 427 Limited Edition de Torch Red
+43
Alainvette
dedehp
Nanthiat
atomic
PsyKovette67
wesson
coco 07
nono063
m4xime
Jac
xl74 junior
JCh10
INDIEN
mwelche
Leshark81
pep
phil92
maxence22
benji77
supermot
edencars
Fdy 13
Alec
Letufe
wuby
Mimi77
FAB'S
RICOU82
yaya38
blackorsaire
phil
RzA
ex pseudo Vette30
Yann
titus50
aievonne
Yann75
Stark 13
xl74
titanes31
Guéna
simba
Torch Red
47 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Evo de la C6 Z06 427 Limited Edition de Torch Red
Le Gégé est en mode cruising… mais t’inquiète, la belle aime bien aussi « de temps en temps »…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Y va finir par péter une durite le Canard
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Vla Gégé qui donne dans la cool attitude :afro:
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
On aura tout vu ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La proximité du frigo doit vachement aidé aussi...
Alec a écrit:Y va finir par péter une durite le Canard
Nanthiat a écrit:meuuuuh non..........
Yann a écrit:Vla Gégé qui donne dans la cool attitude :afro:
Nanthiat a écrit:On aura tout vu ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La proximité du frigo doit vachement aidé aussi...
Petite info pour qui serait intéressé…
Sur une Corvette C5, l’ordinateur de bord est équipé d’un lecteur de codes erreur avec possibilité de supprimer certains codes, bon je ne rentrerai pas dans les détails car ce n’est pas le sujet et tout est expliqué dans la rubrique qui vas bien…
Le problème en fait c’est que sur la Corvette C6 il n’y a plus cette possibilité, très sûrement un problème de coût avant tout et peut-être de technologie… c’est bien dommage mais c’est comme çà…
Bref, depuis un petit moment, s’affiche sur le tableau de bord en permanence le logo alors que la belle n’a strictement aucuns soucis de comportement moteur…
Atomic, lors d’une sortie récente avait avec lui un petit boitier électronique pouvant lire les codes erreurs, le défaut à été effacé et je n’ai plus eu l’affichage du logo au TDB…
Dimanche dernier, le logo s’affiche de nouveau sur le TDB juste après avoir mis le la belle en route.
Je décide donc de m’équiper d’un boitier qui vas bien sur les conseils de Thierry (Atomic) qui est arrivé à la maison jeudi.
Après avoir fait une petite ballade ce matin profitant du soleil resplendissant en IDF, une fois arrivé à la maison, je décide de tester l’appareil et je le branche à la prise OBD II .
Le boitier détecte un code erreur et sur l’affichage digital je lis : ( « « « P------ Mesure basse du % au niveau du catalyseur » » « ) Je n’ai pas pensé à faire une photo…
Bref j’ai effacé le code erreur et le logo ne s’affiche plus pour le moment.
J’ai très certainement la sonde lambda qui déconne au niveau du pot d’échappement…
La prochaine révision de la belle est proche, se sera l’occasion de la faire remplacer…
Bref pour les processeurs de Corvette C6, il y a actuellement un boitier avec lectures sur l’affichage LCD du boitier en Français, et manuel d’utilisateur en Français, capable de lire tous véhicules équipées en OBD II européens et américains qui vas vraiment bien à un prix sympathique 74.90 € au lieu de 149.90 €…
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/autophix-valise-de-diagnostic-obd2-auto-om520/f-1339912-autom520.html
Un petit outil indispensable pour les C6 man….
Avec même la possibilité de mettre le logiciel à jour via de nouveau véhicules...
Sur une Corvette C5, l’ordinateur de bord est équipé d’un lecteur de codes erreur avec possibilité de supprimer certains codes, bon je ne rentrerai pas dans les détails car ce n’est pas le sujet et tout est expliqué dans la rubrique qui vas bien…
Le problème en fait c’est que sur la Corvette C6 il n’y a plus cette possibilité, très sûrement un problème de coût avant tout et peut-être de technologie… c’est bien dommage mais c’est comme çà…
Bref, depuis un petit moment, s’affiche sur le tableau de bord en permanence le logo alors que la belle n’a strictement aucuns soucis de comportement moteur…
Atomic, lors d’une sortie récente avait avec lui un petit boitier électronique pouvant lire les codes erreurs, le défaut à été effacé et je n’ai plus eu l’affichage du logo au TDB…
Dimanche dernier, le logo s’affiche de nouveau sur le TDB juste après avoir mis le la belle en route.
Je décide donc de m’équiper d’un boitier qui vas bien sur les conseils de Thierry (Atomic) qui est arrivé à la maison jeudi.
Après avoir fait une petite ballade ce matin profitant du soleil resplendissant en IDF, une fois arrivé à la maison, je décide de tester l’appareil et je le branche à la prise OBD II .
Le boitier détecte un code erreur et sur l’affichage digital je lis : ( « « « P------ Mesure basse du % au niveau du catalyseur » » « ) Je n’ai pas pensé à faire une photo…
J’ai très certainement la sonde lambda qui déconne au niveau du pot d’échappement…
La prochaine révision de la belle est proche, se sera l’occasion de la faire remplacer…
Bref pour les processeurs de Corvette C6, il y a actuellement un boitier avec lectures sur l’affichage LCD du boitier en Français, et manuel d’utilisateur en Français, capable de lire tous véhicules équipées en OBD II européens et américains qui vas vraiment bien à un prix sympathique 74.90 € au lieu de 149.90 €…
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/autophix-valise-de-diagnostic-obd2-auto-om520/f-1339912-autom520.html
Avec même la possibilité de mettre le logiciel à jour via de nouveau véhicules...
Tu es PARFAIT! ... Comme d'ab!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Bonjour Torch et merci pour l'info, concernant ton véhicule c'est probablement un problème de carburant inapproprié, n'aurait tu pas mis du SP95 E10 dedans, par inadvertance ? C'est typiquement l'affichage que ça donnerait.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Je ne roule qu'avec du E10 , je n'ai jamais rencontré de problèmes
wesson- Turbocharged
Modele Vette : Aucune
Merci Torch appareil commandé , il restera en permanence dans la voiture au cas ou
wesson- Turbocharged
Merci pour l'info, je passe commande de suite!!!!
dedehp- Blown
jac a écrit:Tu es PARFAIT! ... Comme d'ab!
edencars a écrit:Bonjour Torch et merci pour l'info, concernant ton véhicule c'est probablement un problème de carburant inapproprié, n'aurait tu pas mis du SP95 E10 dedans, par inadvertance ? C'est typiquement l'affichage que ça donnerait.
Non edencars, toujours du SP98 voir même du SP 100 (Italie en juillet) sauf lors de notre sortie en Ardèche ou il n’y avait que du SP 95 mais le souci du témoin sur le TDB était déjà présent…
Le problème avec ce témoin via les causes de son allumage au TDB est multiple (voir manuel utilisateur) … !
A y repenser… Je te donne un exemple, une fois le plein d’essence fait, je remets en place le bouchon et j’ai tendance à insister sur la fermeture de celui-ci, trois, quatre cran, histoire d’être sûre qu’il est bien fermer… J’ai eu un petit souci, il y a quelques temps, ou ce fameux bouchon ne tenait plus correctement en place, aujourd’hui je le ferme avec un cran mais pour avoir lu le manuel utilisateur de la belle en totalité, je me demande si l’affichage de ce témoin n’est pas la cause, car le calculo de la belle prend également en charge la pression du réservoir d’essence avec le même témoin…
wesson a écrit:Merci Torch appareil commandé , il restera en permanence dans la voiture au cas ou
Tu fais bien... Bon un petit surpoids mon Wesson de 250 grammes dans le coffre, mais loin de chez toi, mieux vaut être équipé comme il ce doit…
Message direct à Stark 13… Ne fais pas le malin…
dedehp a écrit:Merci pour l'info, je passe commande de suite!!!!
Tu ne seras pas déçu dedehp ...
edencars a écrit:Bonjour Torch et merci pour l'info, concernant ton véhicule c'est probablement un problème de carburant inapproprié, n'aurait tu pas mis du SP95 E10 dedans, par inadvertance ? C'est typiquement l'affichage que ça donnerait.
Non edencars, toujours du SP98 voir même du SP 100 (Italie en juillet) sauf lors de notre sortie en Ardèche ou il n’y avait que du SP 95 mais le souci du témoin sur le TDB était déjà présent…
Le problème avec ce témoin via les causes de son allumage au TDB est multiple (voir manuel utilisateur) … !
A y repenser… Je te donne un exemple, une fois le plein d’essence fait, je remets en place le bouchon et j’ai tendance à insister sur la fermeture de celui-ci, trois, quatre cran, histoire d’être sûre qu’il est bien fermer… J’ai eu un petit souci, il y a quelques temps, ou ce fameux bouchon ne tenait plus correctement en place, aujourd’hui je le ferme avec un cran mais pour avoir lu le manuel utilisateur de la belle en totalité, je me demande si l’affichage de ce témoin n’est pas la cause, car le calculo de la belle prend également en charge la pression du réservoir d’essence avec le même témoin…
Merci pour cette confirmation. Ce voyant est un voyant très généraliste de "gestion moteur", dès qu'il y a un désaccord entre les entrées et les sorties du calculateur il s'allume, mais aussi pour pas mal de paramètres "non conformes", la pression dans le réservoir peut en être un.
Quand à toi Wesson, c'est très déconseillé de rouler à l'E10 et à plus forte raison sur une "Z", pas bon pour les soupapes, tout ça !!!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
voila la notice
http://siteoceane.pagesperso-orange.fr/PDF/OM520PDF.pdf
bien envie de me laisser tenter aussi
http://siteoceane.pagesperso-orange.fr/PDF/OM520PDF.pdf
bien envie de me laisser tenter aussi
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
la solution n'est pas une nouveauté .
j'ai depuis 5 ans une application française qui permet la lecture des codes et l'effacement des défauts qui fonctionne sur nos c6
Il éxiste maintenant une application pour smartphone android avec un dongle Wifi à connecter sur le port de lecture des défauts
le matériel est peu couteux 45,60 €
ses ref https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAahUKEwij5przue_IAhUJiRoKHcg5BwM&url=http%3A%2F%2Fwww.outilsobdfacile.fr%2F&usg=AFQjCNHi6lXHbKJxmx6vwD9JpD40oYBboA&sig2=23wflq__LK4hDQBxhfNLcg
j'ai depuis 5 ans une application française qui permet la lecture des codes et l'effacement des défauts qui fonctionne sur nos c6
Il éxiste maintenant une application pour smartphone android avec un dongle Wifi à connecter sur le port de lecture des défauts
le matériel est peu couteux 45,60 €
ses ref https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAahUKEwij5przue_IAhUJiRoKHcg5BwM&url=http%3A%2F%2Fwww.outilsobdfacile.fr%2F&usg=AFQjCNHi6lXHbKJxmx6vwD9JpD40oYBboA&sig2=23wflq__LK4hDQBxhfNLcg
ex pseudo Vette30- Turbocharged
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
J'utilise aussi un petit boitier que j'ai acheté 49 euros sur les conseils de Yann il y a 4-5 mois, et qui permet d'avoir la lecture par BT sur L'Iphone, effacer les défauts, etc... Il est très complet et pas cher et surtout simple d'utilisation. Et puis la prise prends la même place qu'un briquet...
Le voyant moteur fixe, je l'ai eu aussi, à la suite d'un plein fait en station ( toujours sp 98). il s'efface parfois puis revient. Cela ne change rien au fonctionnement de la voiture, mais je pense qu'il y a une des deux sondes à remplacer, rien de grave. D'ailleurs sur l'obd, il annonce un problème de richesse de carburant.
Le voyant moteur fixe, je l'ai eu aussi, à la suite d'un plein fait en station ( toujours sp 98). il s'efface parfois puis revient. Cela ne change rien au fonctionnement de la voiture, mais je pense qu'il y a une des deux sondes à remplacer, rien de grave. D'ailleurs sur l'obd, il annonce un problème de richesse de carburant.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Pour l'essence E10 tu as certaine région ou il n'y a que ça , toutes les voitures depuis 2001 peuvent rouler a l'E10 , il n'y a que 10 % d'éthanol
wesson- Turbocharged
Parfait Gégé !!!
Merci à toi !
Merci à toi !
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Torch Red a écrit:Petite info pour qui serait intéressé…
C’est effectivement la "sonde lambda" à l'arrière du pot d'échappement.J'ai du le remplacer début d'année suite à voyant moteur.
PsyKovette67- Turbocharged
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
PsyKovette67 a écrit:
C’est effectivement la "sonde lambda" à l'arrière du pot d'échappement.J'ai du le remplacer début d'année suite à voyant moteur.
Merci pour ton retour d'info...
Elle a un problème moteur, je comprends mieux pourquoi elle n'avance pô
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40