Controle technique mise aux norme francaise
5 participants
Page 1 sur 1
Controle technique mise aux norme francaise
Bonjour à tous,
J'ai ma première vette depuis 4 mois maintenant, je viens de faire passer le CT.
J'ai une contre visite car pas de veilleuse ni de clignotant orange...
il me dit que ce sont les normes francaises ...
il faut donc que j'installe temporairement ces éléments...
la voiture est encore americaine ... et je souhaite la faire passer en collection.
Est-ce normal ? ou bien il se trompe?
merci à plus
J'ai ma première vette depuis 4 mois maintenant, je viens de faire passer le CT.
J'ai une contre visite car pas de veilleuse ni de clignotant orange...
il me dit que ce sont les normes francaises ...
il faut donc que j'installe temporairement ces éléments...
la voiture est encore americaine ... et je souhaite la faire passer en collection.
Est-ce normal ? ou bien il se trompe?
merci à plus
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
trouve un CT plus ouvert d'esprit
le but de la CGC est aussi de ne pas devoir modifier une auto par rapport à son état d'origine.
si vraiment tu dois la franciser, on pourra t'expliquer comment faire.
le but de la CGC est aussi de ne pas devoir modifier une auto par rapport à son état d'origine.
si vraiment tu dois la franciser, on pourra t'expliquer comment faire.
Re: Controle technique mise aux norme francaise
et bien la j'ai déjà payer ... je vais essayer d'y retourner et de négocier ! sinon je reviendrai vers vous
merci pour ton retour
merci pour ton retour
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
Ah c'est sur que ce n'est pas normal !!!
Bon courage !
Bon courage !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Controle technique mise aux norme francaise
1- Trouver un CT calé sur le sujet et réglementation de la (nouvelle, enfin depuis 2009 tout de même) CG collection ...
2- S'assoir sur le CT déjà passé et recommencer avec chez un autre (je ne parle pas toujours pas de quelqu'un de plus conciliant mais de quelqu'un qui fasse correctement son job (chose rare)), si le monsieur ne veut pas s'informé des nouvelles réglementations ou bien écouté lors des stages qu'il est sensé faire...
3- Aller avec ton CT OK en préfecture faire la CGC de ta belle !!!
4- Si il n'est pas OK pour raisons mécaniques ou autres (mais surement pas pour des histoires de feux pas au normes), préfecture quand même car tu peux tout de même faire la CGC avec un CT en contre-visite ... Deux mois max au lieu des six mois...
5- FAIRE 2 PLAQUES ET SE BARRER SUR LES ROUTES !!!
PS : Mon contrôleur habituel m'a tenu un discours incroyable sur une homologation, des tests à passer, une taxe carbone à régler, des changements de feux, de compteurs etc... Alors que je lui soutenais le contraire (j'avais buché le sujet avant d'acheter la mienne), et n'a pas voulu en démordre...
Je ne me suis pas fâché avec lui mais suis tout simplement allé prendre rendez-vous chez son concurrent qui passe des vieilles voitures tous les jours...
Chacun son boulot, chacun son créneau !
Bonne chance et bonne route !
2- S'assoir sur le CT déjà passé et recommencer avec chez un autre (je ne parle pas toujours pas de quelqu'un de plus conciliant mais de quelqu'un qui fasse correctement son job (chose rare)), si le monsieur ne veut pas s'informé des nouvelles réglementations ou bien écouté lors des stages qu'il est sensé faire...
3- Aller avec ton CT OK en préfecture faire la CGC de ta belle !!!
4- Si il n'est pas OK pour raisons mécaniques ou autres (mais surement pas pour des histoires de feux pas au normes), préfecture quand même car tu peux tout de même faire la CGC avec un CT en contre-visite ... Deux mois max au lieu des six mois...
5- FAIRE 2 PLAQUES ET SE BARRER SUR LES ROUTES !!!
PS : Mon contrôleur habituel m'a tenu un discours incroyable sur une homologation, des tests à passer, une taxe carbone à régler, des changements de feux, de compteurs etc... Alors que je lui soutenais le contraire (j'avais buché le sujet avant d'acheter la mienne), et n'a pas voulu en démordre...
Je ne me suis pas fâché avec lui mais suis tout simplement allé prendre rendez-vous chez son concurrent qui passe des vieilles voitures tous les jours...
Chacun son boulot, chacun son créneau !
Bonne chance et bonne route !
MARTY Pierre-Yves- Long Block
- Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Au large de Toulouse (sud-ouest)
Modele Vette : C3 PACE CAR 78 - L82
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
Il faut chercher sur le net les centres de contrôle agrées FFVE, tu est tombé sur un charlot.
Tu doit d'abord obtenir l'attestation FFVE et seulement ensuite passer le CT.
Pour les véhicules collection aucune modif, elle doit rester authentique, le contrôle porte sur très peu de points, essentiellement la sécurité.
Les contôleurs compétents sont très cools avec les anciennes
Bon courage
Tu doit d'abord obtenir l'attestation FFVE et seulement ensuite passer le CT.
Pour les véhicules collection aucune modif, elle doit rester authentique, le contrôle porte sur très peu de points, essentiellement la sécurité.
Les contôleurs compétents sont très cools avec les anciennes
Bon courage
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
Bonjour,
Merci pour vos réponses
entre temps j'ai fait la CG
et pour le ct je vais essayer de le voir avec des imprimés officiels et la faire passer... sinon je vais voir le concurrent
a bientot
et merci pour vos retours
Merci pour vos réponses
entre temps j'ai fait la CG
et pour le ct je vais essayer de le voir avec des imprimés officiels et la faire passer... sinon je vais voir le concurrent
a bientot
et merci pour vos retours
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
Trouve un centre AUTOSUR Classic ici >>> http://www.autosur.com/12-collection-et-exception.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Controle technique mise aux norme francaise
oui oui j'ai vu ca sur le site de la ffve hier ... je vais négocier avec le mec sinon c'est direction autosur
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum