Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CCF ????

+4
xl74
Denis ZR-1
gallou36
gilc5
8 participants

CCF ???? Empty CCF ou PAS ....??????????

Message par gilc5 Mar 10 Fév 2015 - 12:52

bonjour , je suis adhérent au CCF , mais je n en vois plus l utilité : payer 80 e par an pour avoir accès a un forum quasi mort ; CORVETTE PASSION prend toute la place avec bonheur . si adhérer ( 80 e ) sert a créer des manifestations VALABLES , je pense qu il est utile de penser a creer un CLUB CORVETTE PASSION .
le CCF , pour 80 e crée des manifestations payantes a 4000 e le week end , ou je ne peux jamais aller car travaille le samedi ...

a étudier, je pense vu les 6.000 adhérents de CP ; cela ferait une manne pour organiser de très beaux événements .

merci multiple
gilc5
gilc5
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 215
Modele Vette : C5 NOIRE 2000

Revenir en haut Aller en bas

CCF ???? Empty CCF ????

Message par gilc5 Mar 10 Fév 2015 - 12:54

bonjour , je suis adhérent au CCF , mais je n en vois plus l utilité : payer 80 e par an pour avoir accès a un forum quasi mort ; CORVETTE PASSION prend toute la place avec bonheur . si adhérer ( 80 e ) sert a créer des manifestations VALABLES , je pense qu il est utile de penser a creer un CLUB CORVETTE PASSION .
le CCF , pour 80 e crée des manifestations payantes a 400 e le week end , ou je ne peux jamais aller car travaille le samedi ...

a étudier, je pense vu les 6.000 adhérents de CP ; cela ferait une manne pour organiser de très beaux événements .

merci

multiple multiple
gilc5
gilc5
L82
L82

CCF ???? Empty Re: CCF ????

Message par gallou36 Mar 10 Fév 2015 - 13:20

doublon! willy
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78

Message par gilc5 Mar 10 Fév 2015 - 13:28

gallou36 a écrit:doublon! willy

je sais mais vu que peu de personne ne regarde l autre secteur , j ai préféré le poster aussi dans le secteur des c5 qui me concerne plus particulièrement..

au fait bonjour et merci pour cette réponse. party1 party1
gilc5
gilc5
L82
L82

Message par Denis ZR-1 Mar 10 Fév 2015 - 13:33

Je vais laisser au double président le soin de te répondre, s'il le souhaite.
Néanmoins, tu compares deux entités qui ne sont pas de la même nature.
Le Corvette Club de France est un club, qui reçoit des cotisations, pour organiser différentes manifestations, publier un magazine, aider, dans la mesure du possible, ses membres dans l'utilisation de leurs Corvette et promouvoir notre automobile préférée en France. Cela ne peut fonctionner qu'en utilisant les cotisations des membres (l'organisation des 60 Ans en 2013, qui a permis à tant de membres de Corvette Passion de se rencontrer, est due en totalité au CCF, par exemple).
Corvette Passion est un forum, auquel ses 6000 membres n'apportent pas un Euro (hormis le don ponctuel de quelques uns l'année dernière, destiné à accueillir la C7 sur la bannière). Il est donc impossible que Corvette Passion organise quoi que ce soit directement. Seuls ses membres les plus motivés peuvent organiser des sorties ou des rencontres, sous leur seule responsabilité. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour les remercier de leur dévouement et de leur implication.
drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7868
Modele Vette : C4 ZR-1

Message par gallou36 Mar 10 Fév 2015 - 14:14

de rien!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78

Message par xl74 Mar 10 Fév 2015 - 15:12

Bonjour, Comme l'a dit Denis ZR-1 les 2 entités n'ont pas du tout le même type de fonctionnement ni le même but.

Si tu ne vois ni ce que le CCF et/ou ses membres t'apportent, ni ce que tu peux leur apporter, il est clair qu'il ne faut pas renouveler ton inscription.

J'avoue avoir du mal avec ta présentation du sujet (pourtant pas membre du CCF), si tu n'es pas dispo le samedi, le CCF n'y est pour rien et le but d'une association est de satisfaire un maximum de ses membres... qui globalement ne travaillent pas le samedi !

A toi sinon d'être force de proposition au niveau du club afin de proposer des sorties peux onéreuses le dimanche.

xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par Alec Mar 10 Fév 2015 - 15:37

Tu dis ne pouvoir venir aux sorties du CCF , alors pourquoi y as tu adhéré ?
C'est le but avec un club de faire des sorties dans des régions inconnues pour beaucoup et de se rencontrer.
Dommage mais je profiterais encore du club et je règlerais ma cotisation dès mon retour en France.
Les deux ont été scindés il y a quelques années pour des raisons juridiques.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par gilc5 Mar 10 Fév 2015 - 16:35

Alec a écrit:Tu dis ne pouvoir venir aux sorties du CCF , alors pourquoi y as tu adhéré ? y adhérer est l occasion de faire des rencontres et de partager une passion , mais cela je le retrouve sur CP . le CCF ne m apporte rien ( forum inexistant ) site tres peu mis a jour  alors 80 euros pour cela , est un peu cher , pour moi , et je précise que je trouve cela dommage  

C'est le but avec un club de faire des sorties dans des régions inconnues pour beaucoup et de se rencontrer.cotiser 80 euros pour faire des sorties a 400 euros , je ne vois pas l intérêt; j organise depuis 5 ans des rallyes qui ne coutent que les frais du sejour et pas de cotisation !!
Dommage mais je profiterais encore du club et je règlerais ma cotisation dès mon retour en France.
Les deux ont été scindés il y a quelques années pour des raisons juridiques.
je ne connais pas la loi quand aux associations et autres ; la dissociation a sans doute sa raison d etre .

toute mon interrogation était une idée pour faire de plus nombreuses sorties , car dans le forum CP les sorties par regions sont peu nombreuses, aussi. Salut les Vettistes Salut les Vettistes
gilc5
gilc5
L82
L82

Message par gilc5 Mar 10 Fév 2015 - 16:51

xl74 a écrit:Bonjour, Comme l'a dit Denis ZR-1 les 2 entités n'ont pas du tout le même type de fonctionnement ni le même but.

Si tu ne vois ni ce que le CCF et/ou ses membres t'apportent, ni ce que tu peux leur apporter, il est clair qu'il ne faut pas renouveler ton inscription.

J'avoue avoir du mal avec ta présentation du sujet (pourtant pas membre du CCF), si tu n'es pas dispo le samedi, le CCF n'y est pour rien et le but d'une association est de satisfaire un maximum de ses membres... qui globalement ne travaillent pas le samedi !

A toi sinon d'être force de proposition au niveau du club afin de proposer des sorties peux onéreuses le dimanche.je sais bien que la majorité ne travaille pas le samedi , mais je pensais que le club m apporterais d autres avantages et en fait pas grand chose de plus que le CP ; je fais déjà des rallyes touristiques depuis 5 ans avec d autres découvrables de tout genre , avec des amis et je vais les proposer aux corvettistes de ma région, gratuitement ..

gilc5
gilc5
L82
L82

Message par Guéna Mar 10 Fév 2015 - 18:12

Pourquoi tu t'es inscrit, si tu savait que tu bosse le samedi ?!!
Je bosse du lundi au samedi, j'me suis pas inscrit !!
Les 80€ d'inscription, c'est pas pour faire de l'argent, ca fait meme pas 7€ par mois, j'suis meme pas sur que ca leurs paye les faux frais, pour leurs sorties, faut des organisateurs, des bénévoles, c'est beaucoup de temps et de taf !!
Toutes sorties coute de l'oseilles, j'en est fait a 1000€ le WKend, comme a 200€, chacun fait avec ces moyens, t'es pas obligé de toutes les faire, le plus important est de passé un bon moment ensembles party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Yann Mar 10 Fév 2015 - 19:00

Il existe des clubs des associations des forums. chacun a son intérêt. maintenant cela ne veut pas dire que chacun y trouvera son compte. 

C'est à toi de savoir ce qui te correspond.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par Leshark81 Mar 10 Fév 2015 - 19:32

Que répondre à çà ?
Denis, Alec et les autres ont bien résumé la situation et je n'ai pas envie de passer du temps à essayer de te convaincre (je préfère consacrer aux membres le peu de temps libre que j'ai)
Tu fais sans doute partie de ces gens qui veulent tout gratos...

J'ajouterai juste que les gens du forum qui organisent des sorties locales le font en leur nom propre et ne sont pas assurés pour çà
Je ne leur souhaite pas qu'il y ait un problème mais ce jour là ils seront juridiquement responsables avec tout ce que ca implique

Maintenant si tu veux organiser une sortie, faire les reconnaissances à tes frais ou avancer l'argent pour louer un circuit, bonne chance à toi. Corvette Passion relaiera l'info gratuitement

Dernière édition par Leshark81 le Mar 10 Fév 2015 - 19:36, édité 1 fois
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Leshark81 Mar 10 Fév 2015 - 19:34

*** Sujets fusionnés ***